Je viens de le finir. Je l'ai trouvé excellent sur tous les points, je n'ai jamais trouvé des passages trop longs, des dialogues trop inutiles, tout était ici pour développer l'aventure vécue par Kratos, Atreus et Mimir. Le gameplay était là pour accompagner l'aventure et non le contraire, et je trouve ça formidable dans le sens où ça donne à l'image du jeu vidéo encore plus d'envergure au monde de l'art.
Ça fait un bon nombre d'années que le jeu vidéo a su démontrer à quel point il peut se montrer impressionnant en terme d'immersion et de narration, et pourtant aux yeux du grand public cela reste juste un passe temps assez futile. God of War arrive à donner des lettres de noblesse, j'apprécie en tout cas.
Après si on accroche pas à la direction prise du scénario, du développement des personnages ou de la narration globale, dommage, mais c'est le principe d'une œuvre d'art, elle n'est pas destinée à plaire à tout le monde. Je me suis beaucoup retrouvé dans l'évolution de Kratos, son chagrin et ses doutes sur sa vie et ses choix à faire pour Atreus.
Mais le sujet du "politiquement correct" est diablement hors-sujet bien que prononcé par beaucoup à mon avis. J'ai l'impression de voir simplement de l'immaturité menant à cette incompréhension sur ce que devient Kratos et ses aventures.
Message édité le 25 octobre 2024 à 19:26:50 par Holnan