Je résumerai ce jeu par : Excellent mais Décevant ! (Attention pavé)
Excellent car le gameplay est toujours aussi bon quoique un peu moins fluide mais beaucoup plus riche. Mais reste jouissif dès qu'il sagit de massacrer du trash mob ou des mini boss dont la variété a été drastiquement augmenté ce qui est génial ! Voir Kratos se déchainer sur eux est un vrai plaisir du début à la fin ! La nouvelle arme est réussi et j'aime beaucoup ça particularité !
Excellent pour sa musique toujours divine et qui s'accouple parfaitement avec les scènes du jeu ! Pour sa production en règle général, les voix, les graphismes impeccables, le plan séquence encore plus dingue ! l'optimisation largement au dessus des autres jeux de l'industrie, alors que ça devrait être normal. Le jeu est bouclé et bien livré. Beaucoup d'options sur l'accessibilité et c'est une bonne chose aussi.
Excellent car les relations entre personnages sont vraiment bonnes, Kratos évolue naturellement vers un protecteur (même si au fond ça me fais chier) plutôt qu'un destructeur. Atreus pareil bien qu'il soit agaçant il est tiraillé entre ses deux héritages. Brok, Sindri, Freya sont bons aussi. Odin j'ai beaucoup kiffé sa personnalité. Son design est correcte et Thor pareil juste dommage que les 2 ne montrent pas assez le coté divin de leur personne alors qu'on est dans GOD OF WAR. Heimdall c'est l'inverse il fait ultra divin dans son design et sa personnalité ainsi que son pouvoir. Sif aussi fais divine contrairement à son instagrammeuse de fille. Les autres persos c'est un peu le osef ou le "pourquoi pas".
Juste les énigmes trop nombreuses (alors qu'elles sont biens dans le fond) qui sont la pour augmenter la durée de vie et la backseat incessant des compagnons sans possibilités de régler le problème. Quand l'accessibilité à outrance devient une nuisance mais bref passons.
Excellent car le monde est devenu beaucoup plus grand, plus fourni, plus grand, meilleur post game plus tout.......sauf la ou j'attendais le plus du jeu. Sa mise en scène, son grandiose, des boss incroyables ou des séquences épiques. Tout ce qui manquait en quantité dans le premier épisode mais que je pardonnais car "c'est le premier d'une trilogie" et la viens la responsabilitée de "conclure" la saga nordique pour cet épisode ce qui a considérablement élévé mes attentes sur ces points la pour cet épisode.
J'attendais donc un jeu incroyablement épique à la hauteur d'un GOW 3 mais sauce nordique. Alors certes il y a plus de boss et tous sont important pour l'histoire mais je ne retiendrai que Thor premier fight et Garm et c'est TROP PEU ! (mention honorable à l'Ours, Nihdogg, Double Valkyrie) Dans GOW 3 on avait Poséidon, Hadès, Chronos, Hercule, Le Scorpion de Dédale, Zeus ! Alors je demande pas les mêmes type boss hein..je demande à ce qu'ils soient aussi mémorables qu'eux ! Avec des transitions qui te font changer d'arène ou qui transforment le boss avec des QTE qui accompagnent les transitions et des finish violence et spéctaculaires !
La en dehors des 2 que j'ai cité les combat de Boss se résume : Kratos, le Boss, une arène et c'est tout ! Moi quand je joue à un God of war ce que j'aime c'est le sentiment de puissance et la violence de Kratos et de ses combats. Le reboot et Ragnarok sont excellent dans ça quand il s'agit des mobs et mini-boss ! Les finish sont violent et Kratos est implacable et enragé ! Et le climax de ce plaisir ce sont les Boss ou les séquences grandioses !
Donc quand je jouais à ce GOW R j'étais constamment comme ça : "Ahhh j'ai tellement hâte d'arriver aux boss et au Ragnarok c'est déjà tellement bien et dire que le combat avec Thor c'était que le début alors quand ça va arriver ça va etre divin alalaa vite vite je continue de jouer..."
Puis la viens le drame (à postériori) on joue Atreus...alors moui ok c'est déjà mieux qu'Abby (vieille rancune ) et le gameplay change et ça c'est cool (après on aime ou pas moi j'ai bien aimé) on joue la première séquence ok tier puis vient la seconde séquence et la c'est le drame 2h de jeux dans le Bois de Fer à cueillir des fleurs et donner à manger aux animaux MERDE je suis dans GOD OF WAR : RAGNAROK ! Alors oui j'ai compris l'intérêt scénaristique de cette séquence et j'ai beaucoup aimé le combat de boss et la course entre Angrboda et Atreus mais 2h bordel ! 30min auraient suffit ! Mais les séquences à Asgard sont intéressantes je les ais bien aimé.
Et ça traduit à autre gros problème du jeu le RYTHME complètement à chier de l'histoire principal. On prend des heures pour faire une seule chose ou pour te raconter un truc qui aurait duré 10min. Du coup on se retrouve avec des moments forts trop dilués. C'est simple tu te fais chier pendant 2h la il se passe un truc important et tu te refais chier pendant 5h cette fais Ah enfin un boss /séquence intéressante et ça dure 10min et c'est reparti pour 3h on il se passe rien ! Il y a quand même des ressources qui ont été mises pour réaliser la séquence du bois de fer au lieu et place d'un digne combat contre ODIN ! Bad fact on voit plus Angrboda que Thor dans le jeu. Le jeu décolle quand Atreus revient d'Asgard avant ça le jeu est trop long !
C'est aussi un autre autre problème, l'intérêt scénaristique est extrêmement pauvre durant 60% du jeu qui consiste juste à "chercher des infos" pour "savoir quoi faire" à propos un truc qu'on sait nous joueurs inévitable donc techniquement tu joue 60% du jeu pour "rien" car le Ragnarok va quoi qu'il arrive arriver avec ou sans Kratos et Atreus qui tournent en rond et sont aussi indécis que moi pour choisir un plat un restau.
Donc la seule conséquence de ses 60% de jeu (quand je dis 60% je me réfère que à la quete principal) c'est de décider Kratos et Atreus à participer au Ragnarok....génial....
Attention moment de rage intense in coming)
Et quand tu arrives enfin au Ragnarok tant promis, que tu as joué 20h pour ce moment la, que tu as eu des moments "God of waresque" au compte goute que tu t'attend à un truc incroyable, après tout à l'annonce du jeu on nous disait "prepare yourself" "Ragnarok is coming" moment que je fantasmais depuis le premier combat contre Baldur "si rien que le premier combat du reboot est comme ça, j'ose imaginer la dinguerie du Ragnarok! Fantasmes encore plus grand lors du combat final du 2018 "Ah ouais....si on a juste ça pour un seul dieu pouah mais on est juste pas prêt enfaite pour la suite !"
Le Ragnarok arrive et ba il dure 2h grand max putain !!! Et ses boss sont moins impressionnant que celui de l'intro ! Même moins impressionnant que des GOW sortis sur PS3 et PS2 !!! Alors qu'on est sur PS5 ???? Comment c'est possible ?? Atreus n'a même pas de Boss de fin ! A l'entrée du mur je m'attendais affronter Thrudd avant que Sif la persuade de changer de camp....mais non. YA RIEN à part un couloir avec des mobs classiques et 2 Boss avec 0 mise en scène ! Et c'est ça l'aboutissement de 80H de saga nordique ??? Du jeu God of War Ragnarok ?? Mais comment ça à pu être validé par les mecs qui ont créer tout les anciens GOW ???
Pourtant les mecs on du talent comme dis plus haut le premier fight contre thor est giga stylé ! Garm elle est incroyable la séquence entre le premier fight, la course poursuite, le second fight et la conclusion adorable puis qui se termine avec la discussion entre Atreus et Kratos qui met au clair leur relation. voila CA c'est du God of war épique comme on l'aime sublimé par la nouvelle formule plus narratif et sentimentale du reboot !
Tout ça pour ça donc......pas de boss mémorables, pas de séquence épique, un Kratos qui ne veut plus etre "Kratos" cad celui qu'on aime. Même pas de vrais conclusions mais un destin optimiste pour Kratos ok....pourquoi pas. Une mythologie finalement pas aussi exploité que ça. Pas de Mjnolnir, pas de Gungnir, pas de combat contre le Ragnarok, pas d'Asgard impressionnant, des divinités Nordique qui semblent bien faible sen comparaisons de celles Grecs.
Bref trop déceptions sur des points que me semblaient capitales pour un GOW. La nouvelle formule fonctionne à mes yeux mais elle a définitivement perdu une grosse partie de la superbe de la licence pourtant y jouer est plaisant ! Autant que celui de 2018 mais quand je faisait le post-game c'était avec une sensation amer en bouche et pousser par un sentiment "il faut bien le faire". On ressent clairement que c'est "God of war : Fimbultvr" qui a été développé puis à la mort de Brok les devs ont choisi de faire une duologie et ont totu accélérer pour se "débarrasser" de la licence et on a eu ce GOW R ce qui expliquerait un final aussi peut satisfaisant !
Un excellent jeu à n'en point douter qui ma superbement occupé pendant 50H mais un God of war bel et bien mort en grèce après avoir libéré l'espoir ce à quoi je me raccroche aujourd'hui pour l'avenir de la racine et qu'elle renoue avec ses racines glorieuses.
"C'est l'espoir qui nous rend fort ! c'est grâce à lui que nous sommes ici ! C'est avec l'espoir que nous combattons quand tout le reste est perdu."
Je valide à 200% tout ce que tu viens de dire, Old-Padawan ! J'ai exactement le même ressenti. J'essaye de me convaincre qu'avec une 2e run (dans pas mal de temps histoire de digérer) que je vais changer d'avis et me dire : "non mais en fait, il est incroyable ce jeu" blablabla mais j'suis tellement frustré et déçu que j'pense même pas changer d'avis... je crois que c'est la 1ère fois que j'suis autant déçu d'un jeu auquel j'en attendais énormément. Ca reste malgré tout, un excellent jeu. God of War 3 reste et restera certainement encore un paquet d'année mon NUMÉRO 1 de la franchise !
Attention ! SPOILS !!!
Alors moi c'est très étrange. Parce que je n'attendais pas le jeu comme un fou, même si je suis fan des tout premiers jeux de la saga.
GoW 2018 m'avait un peu laissé sur ma faim, notamment niveau variété mobs / boss.
Ragnarok rattrape le truc, évidemment.
J'ai fini le jeu en mode le plus dur et je le trouve bien équilibré niveau difficulté.
Par contre il y a des choses pas logiques dans les aspects gain en niveau rpg. Par exemple, les items qui vont augmenter ta puissance runique mais t'enlever beaucoup en renouvellement et vice versa. Où est la logique ? Tu veux faire un build rune mais on te demande de choisir entre des catégories complémentaire.
Ensuite j'aurais aimé avoir des explications sur l'activation des atouts d'amulettes. Ce n'est qu après 60 heures de jeu que j'ai compris que 3 amulettes de même catégorie activaient l'atout.
J'apprécie également l'aspect recherche, quêtes secondaires car on s'y retrouve grâce à la localisation par région et les items manquants. On a pas à chercher trop longtemps.
Les musiques sont appréciables tout en étant discrètes, j'aime bien.
Niveau scénario et écriture j'ai trouvé ça très convenu...
A la fin Kratos qui retourne Thor en lui demandant de ne pas être son ennemi parce que leurs enfants sont amis... On est loin de la prophétie et des développements qui atteignent leur apogée chez les nornes.
Et avec Odin, qui est méchant car il a posté des innocents à sacrifier aux portes du mur... Bouh le méchant qui est prêt à sacrifier des innocents pour son projet...
Et Odin qui parle à Thor comme si c'était son larbin "J'ordonne, tu obéis..." Bref...
Et le final expédié à la va vite avec des mobs insignifiants sur fond de musique épique tonitruante... Contre un boss dantesque ça le fait, mais contre des mobs bidon, ça devient ridicule et même hors sujet.
Bref scénario et écriture à la fin assez passables... Et le twist avec Tyr qui est Odin en réalité, ça ne m'avait fait ni chaud ni froid. J'ai l'impression qu'ils ont fait ça juste pour remplir le cahier des charges "Twist de fin de l'histoire".
Ils ont tué un personnage pas très significatif, Broke le nain... J'aurais plutôt voulu un truc plus impactant comme la mort de Freya, là ça m'aurait fait chier mais on recherche aussi des émotions, c'est les règles du jeu.
Hormis cela, j'aime l'ambiance générale, et à la fin, Freya reste avec nous pour nous aider dans les quêtes et les dialogues sont toujours dans le contexte et prennent en compte le déroulé des évènements passés, ce qui leur donne plus de poids et de consistance.
Je n'attendais pas grand chose de ce GoW, je l'avais préco car je sais que pour le prix payé (je l'avais eu pour 52 € day one) , c'est un jeu qui remplit son contrat, niveau graphismes, musiques, gameplay, écriture, scénario, personnages etc.
Il est très bon mais a aucun moment je n'ai été ému. Et comme beaucoup, je trouve que le passage à Jotunheim ne servait à rien à part casser le rythme et remplir le cahier des charges inclusivité. J'ai le sentiment qu'ils doivent avoir des cases à cocher du style "temps de jeu accompagné de personnes issues de la diversité" et qu'ils doivent caser bon gré mal gré des séquences contemplatives ou scryptées pour remplir le cahier des charges...
Du coup je vais voter "Bon" au lieu de "Très bon" pour le final qui a été expédié beaucoup trop vite à mon goût.
Le jeu à l'air de diviser j'ai hésité entre moyen et passable pour mettre passable qui représente finalement assez bien mon ressenti.
Si le jeu est beau et bien réalisé et qu'on sent le travail qui a été fait sur de nombreux point, je ne peut m'empêcher de me dire que si indépendamment chaque aspect est bien fait, mis ensemble ça ne marche vraiment pas tel un patchwork de belle couleur qui donne une chemise immonde: La narration et l'histoire aurait probablement gagné à se débarrasser des zone open world assez mal intégrée dans le jeu, les open world aurait probablement bénéficié du fait de ne pas avoir une composante light RPG aussi poussée qui bride la progression et oblige au backtracking, l'exploration aurait certainement été plus plaisante si les personnages annexes l'ouvraient (beaucoup) moins... et tellement d'autre chose qui ne s'emboite juste pas du tout.
Finalement je ne trouve que ce genre d'interaction détestable dans ce jeu, et je n'ai quasiment jamais réussi à m'amuser réellement, car constamment je me faisait ce genre de réflexion c'est vraiment dommage
Une déception pour ma part, mais je dois reconnaître que je fais partie des (rares je pense) personnes à ne pas avoir vraiment accroché avec le soft-reboot de 2018.
Quelques rapides mots de présentation : j'ai la quarantaine bien tassée et j'ai découvert la saga GOW dès le commencement : PS2, PS3, PSP... J'ai refait chaque épisode plus d'une dizaine de fois tellement je ne m'en lassais pas. Un personnage hyper charismatique avec une destinée digne d'une tragédie grecque. Comme beaucoup, j'ai doré GOW3 et sa mise en scène démente. Et j'ai même aimé ascension, qui, bien que mauvais d'un point de vue scénaristique (il n'apporte strictement rien), avait des atouts en terme de gameplay. Surtout, je trouvais la réalisation et la musique absolument superbes (même si parfois la caméra partait trop loin). Et pour moi, la nouvelle itération de GOW est une violation totale de l'essence même de la saga qui, sous couvert de faire évoluer son personnage (pourquoi pas d'ailleurs), aboutit à renier purement et simplement les épisodes précédents, le tout sur l'autel du politiquement correct.
J'ai apprécié le changement de mythologie (même si je préfère la grecque, mais c'est purement personnel).
J'ai trouvé très intéressante l'évolution de Kratos, surtout dans GOW 2018, par rapport à son fils.
En revanche, j'ai trouvé absolument incompréhensible que GOW 2018 n'aborde aucunement le passé de Kratos (il a qd même tué sa famille, hein...) et qu'il se concentre uniquement sur le parricide. Or, cela est très loin d'être un traumatisme pour Kratos d'avoir tué Zeus... En fait, j'avais l'impression, à l'époque, que Sony n'assumait pas le background de Kratos et cela se confirme totalement avec Ragnarok.
Juste un dialogue de 30 secondes pour expliquer qu'il a tué sa famille, aucune autre incidence scénaristique.
Sur Ragnarok plus précisément, comme beaucoup, je trouve le jeu beaucoup trop long et lent. Je pense qu'avec la cueillette des fruits avec Atreus, on a touché le fond. J'ai trouvé le combat avec la grand-mère d'Angrboda ridicule (j'avais l'impression de voir "Jack et le chasseur de géants").
A aucun moment, on ne ressent la rage et la fureur de Kratos. En terme d'intensité, Ragnarok dans son intégralité n'arrive pas à la cheville du combat contre Poséidon ou Zeus dans GOW3. La multiplicité des cinématiques nous rend davantage spectateurs que joueur, contrairement aux autres opus où, grâce aux QTE, il y avait une réelle mise en scène doublée d'un sentiment d'immersion que je n'ai nullement ressenti ici.
Le panthéon nordique est ridiculement réduit.
Les combats de boss sont rares et peu impressionnants (à part le premier combat contre Thor, vraiment excellent, avec l'allusion au Fantôme de Sparte d'ailleurs...)
Odin n'a aucun intérêt et est caricatural : de toute façon toutes les histoires de Mimir dans GOW 2018 n'avaient pour autre objectif de nous dire qu'Odin est le gros méchant de l'histoire.
je passe sur Sif, dont le personnage est écrit à la truelle. Et je ne suis pas certain qu'avoir donné à Thrùd
le look d'un personnage tout droit sortie de la saga des Minimoys de Luc Besson (coucou betamêche) soit vraiment une bonne chose.
Ratatoskr est insupportable et n'est là que pour apporter une touche d'humour afin de contrebalancer la violence déjà très relative du jeu.
En fait, si Ragnarok était un film de super-héros, ce serait une production Disney-Marvel (ce qui est loin d'être un compliment).
Et le final, totalement expédié, no comment...
On ne sait d'ailleurs toujours pas comment Kratos est arrivé là et la fameuse prophétie est carrément jetée dans un coin et oubliée.
Quant au monde proprement dit, on passe davantage son temps à explorer l'environnement pour ouvrir des coffres et trouver des ressources dont on ne sait même pas à quoi elles servent tellement elles sont beaucoup trop nombreuses qu'à se battre.
Nous montrer un Kratos plus humain était une bonne idée, mais cela peut tout à fait se faire sans renier l'âme du jeu lui-même. Je vous renvoie à Ascension quand Kratos pousse un ouvrier pour éviter que celui-ci ne soit empalé par une lance ou dans GOW Olympus quand Kratos retrouve enfin sa fille aux enfers mais doit redevenir un monstre pour la sauver et empêcher la destruction des champs Elysées...
Pour moi, Sony n'assume plus son jeu et sa violence et souhaite se diriger vers quelque chose de plus grand public (malgré un PEGI 18).
Bref, pour moi, Ragnarok est peut-être un bon jeu mais un mauvais GOW.
Désolé pour le pavé... Et n'oubliez pas, ce n'est qu'un avis personnel
Idem que vdd. Un jeu trop "grand public" avec des moments bien guimauve, genre le délire avec Angrboda, ou à la fin du jeu quand Kratos demande à Thor de ne plus être son ennemi car leurs enfants sont amis
Heureusement que les combats sauvent la mise si on prend la peine de jouer en mode GoW. Je dirais même que le post-game et les quêtes annexes sauvent un peu le jeu...
Bon je viens de le platiner en Défi avant tout et il qu'est ce que ça fait du bien de jouer à ce genre de jeu !
J'ai joué à tous les GOW sauf celui sur PSP et honnêtement j'ai adoré l'évolution de Kratos.
Le personnage à évolué en parallèle à ma propre évolution (en âge quoi ).
+ Un scénario toujours aussi accrocheur
+ Graphiquement époustouflant
+ Un gameplay riche et varié
+ Durée et contenue très bien dosés
+ Les royaumes avec une réelle identité
+ Les personnages secondaires attachants
- Rythme disparate, clairement les phases avec Atreus sont une purge
- Manque de combat de boss (mais ça c'est la nostalgie de god of War 3)
- Le Ragnarok un peu trop "calme". Pas assez "fin du monde" à mon sens.
Bref une superbe expérience, ma copine est restée scotché à la télé à chaque fois que je faisais les missions principales
Je lis souvent ici et là que le jeu suivant l'évolution psychologique de kratos, c'est normal qu'il soit moins violent que dans les précédents. Je comprends le raisonnement mais je ne suis pas d'accord pour autant.
Tout d'abord, on l'oublie un peu mais Kratos n'a pas toujours été le type hyper énervé que l'on connaît. A titre de comparaison, il l'est peu dans Ascension (pas autant que dans le 3 par exemple) alors que le jeu est très violent. Et pourtant, on voit notre Kratos sauver un ouvrier. De même, il est très humain avec Calliope dans CoO.
Je m'attendais donc à une sorte de "Man of Steel" (grec (pour ceux qui ont vu le film) : un héros qui se retient, change, mais qui, à la fin, retrouve sa rage pour protéger sa famille... Mais non, Kratos est devenu très très gentil et bienveillant...
Avis sans spoilers
Points forts:
-gameplay agréable
-combats plutot jouissifs
-belle DA
-technique irréprochable
-personnages hauts en couleur
-contenu annexe de taille
-bestiaire et boss variés
Points faibles:
-rythme mal maitrisé
-des passages qui servent le scénario au détriment du gameplay (cc atreus)
-scénario pourtant pas folichon
-animations faciales moyennes (alors qu'il y a 10 persos à tout casser)
-une "standardisation" de la licence
On a donc un jeu excellent quand il s'agit de faire du god of war, moyen quand il s'agit de faire du naughty dog. Dommage pour une licence dans laquelle la narration occupe désormais une place importante.
Note: 15/20
Vous êtes trop naifs les gars
Kratos n'est pas mort pour ne pas dégouter les fans de la licence et ne pas prendre un retour de bâton sévère par rapport au prochain jeu de la licence vu la popularité d'atreus
Mais pour moi le prochain jeu très certainement dédié à Atreus et la fin nous prépare clairement à ca.
On jouera certainement kratos, mais il passera en second plan c'est quasi certain
Douche froide avec cet opus. C'est le même jeu de 2018 sans l'effet de nouveauté.
Avec ces mêmes qualités et défauts mais sans le renouveau du premier.
Le 07 janvier 2023 à 12:28:47 :
Vous êtes trop naifs les gars
Kratos n'est pas mort pour ne pas dégouter les fans de la licence et ne pas prendre un retour de bâton sévère par rapport au prochain jeu de la licence vu la popularité d'atreusMais pour moi le prochain jeu très certainement dédié à Atreus et la fin nous prépare clairement à ca.
On jouera certainement kratos, mais il passera en second plan c'est quasi certain
Kratos est mort pour moi
Mais pas de soucis, dans ma version, ça s'arrête à GoW 18. Je préfère me faire ma fin.
Je fais parti bien évident des déçus. Mais... bah je passe mon tour. J'en conclu juste que GoW maintenant, ce n'est plus pour moi ;) ! Je regarde par derrière nostalgiquement, et je suis content pour ceux qui sont contents.
Tout ce qui est avant Ragnarok par contre ; je prend toujours !
Le 31 décembre 2022 à 15:44:17 :
Idem que vdd. Un jeu trop "grand public" avec des moments bien guimauve, genre le délire avec Angrboda, ou à la fin du jeu quand Kratos demande à Thor de ne plus être son ennemi car leurs enfants sont amisHeureusement que les combats sauvent la mise si on prend la peine de jouer en mode GoW. Je dirais même que le post-game et les quêtes annexes sauvent un peu le jeu...
J'avais oublié ce passage, ça fait parti des dizaines d'éléments qui montre que God of War s'adresse maintenant à un public familial.
Mais le passage avec l'écureuil qui a un nom de Pokémon (Ratatosk) est vraiment le moment ou j'ai fais une facepalm...
L'histoire du masque ne me dérange pas, c'est surtout un pretexte à la volonté d'Odin et c'est bien aussi que certaines questions restent en suspends.
La fin m'as vraiment deçu, le ragnarok se déroule en une séquence on se bat au pied du mur d'Asgard puis 2 boss rien de plus, pas de rebondissement scénaristique (Thor tué par Odin à la rigueur) , pas d'armés seulement des elfes dans les aires, pas de piège de la part d'Odin, à tel point qu'on se demande a quoi bon declencher le ragnarok, juste pour ouvrir le passage vers Asgard quoi, mouais...
j'imaginais qu'Odin avait prévu le coup, étant donné tout ce qu'il savait via le faux Tyr, genre une diversion pour éloigner Kratos d'Asgard (Une projection d'Angbrobr en danger qui appel Atreus a Jotunheim et Kratos aurait suivi ou un truc comme ça)
Je m'attendais a un Odin terrifiant fourbe et puissant, mais non le combat est très classique et moins épique que tous ceux du reste du jeu (Meme pas une transformation en corbeau géant démoniaque ou un truc dans le genre, c'est lui le "père de tout"? plus grosse deception ici)
Sinon globalement malgré quelques errances de game design le jeu est époustouflant a plus d'un niveaux et c'est un plaisir de parcourir cet univers
18/20
Très bon jeu pour moi, à tous les niveaux. Je l'ai fait en mode GOW.
C'est vrai qu'il y a un effet répétitif par rapport au précédent GOW. Pour moi, c'est le même jeu fait en 2 partie tout simplement.
Y a quelques défaut mais vraiment mineurs pas de quoi en faire remarque.
Quand je vois certaines critiques, plus des critiques qui correspond pas à leurs goût et ne correspond pas à sa convenance.
Dans ces cas là, aucun jeu ne sera parfait !
L'histoire se colle à merveille tout au long de jeu. chaque niveau si je puisse dire se fusionne parfaitement.
On peut se poser des questions sur certaines choses de l'histoire mais pas de quoi en faire une incohérence.
Chaque Boss ou Mini-Boss à une certaine façon bien à elle de la battre mais même en mode GOW c'est pas assez dur pour optimiser la chose. Ca serait d'un niveau de Bloodborne, je pense que chaque Boss aurait eu sa propre set d'armure, relique...etc
Après le mode GOW du 1er (2018), je l'ai trouvé plus difficile que le Ragnarok parce que là, une fois que tous les runiques sont là, le jeu devient un peu plus facile surtout quand tous est équipé pour avoir des runiques non-stop.
L'un des meilleurs jeux que j'ai joués (et croyez-moi, je joue depuis plus de 20 ans, ayant fait les MGS, Resident Evil, Silent Hill, Zelda, Uncharted, Mario, Chrono Trigger, FF... )
Coté jouabilité, rien à dire. Les combats sont vraiment, mais vraiment trop fluide.
On ne passe pas trop de temps dans les escalades comme dans le précédant.
Et le fait que tu peux esquiver au milieu d'une attaque (anticipation) a rendu le gameplay trop jouissif, et ça tu ne l'as pas dans tous les jeux.
Comment on peut critiquer les bestioles/Boss ? On nous régale avec au moins le triple que ce qu'on avait dans GoW 2018, chaque monstre/Boss a ses propres capacités, pouvoirs, magie... rien à dire la dessus.
Durée de vie, j'ai fini le jeu hier, en faisant en parallèle toutes les quêtes annexes, sauf celles accessibles après la fin de l'histoire, et j'étais à 65h. Bordel, que demander de plus
J'ai commencé avec la difficulté "Give me God Of War" pour plus de plaisir.
Coté histoire, là, c'est le seul petit bémol, surtout la dernière séquence du jeu, déjà je m'attendais à une séquence épique du combat Thor/Jormungandr, avoir plus de détails sur le combat avant la disparition du géant. Aussi, peut-être un boss pour Atreus (Thrud avant de changer l'avis).
Et aussi, ils avaient fait une sorte de "couloir" pour cette séquence (la plus intéressante de la mythologie) m'a un peu déçu.
Un autre point négatif, Tyr... pas le vrai, mais Odin déguisé, détestable comme personnage.
Sinon, la fin
Le développement du personnage de Thor, les cinématiques Kratos/Aesirs et Atreus/Aesirs... tellement bien écrite la narration.
Je ne comprends pas comment on pourrait préférer le précédant à celui-là, mais bon, les avis ne se discutent pas
C'est un trés bon jeu mais la déception est grande à mon niveau.
Le gameplay j'ai pas grabd chose à dire mais il manque clairement des boss épiques.
-Le jeu perd en violence,Balder était badass, thor aussi mais il est mal exploité.
-heimdel n'est pas charismatique pour un sou et sa mort est loin d'être satisfaisante
-le ragnarok est une grosse deception, à part la musique epique, aucune tension,pas d'apocalypse.
- j'attendais un twist par rapport au masque et angrboda. Au final c'est juste une femelle pour Atreus. Tant de temps perdu à cueillur des fruits.Dans la partie impliquant sa grand mère je me suis cru dans hansel et gretel.
- Final decevant: 2 morts Brok et Freyr: des personnages dont on s'attache peu vraiment. Entre Kratos,Freya ou Atreus au moins un aurait du mourir.
Bref le jeu reste reussi mais il a perdu son essence pour moi. C'est bel et bien devenu un Marvel Disney.