Le 21 février 2024 à 13:11:03 :
Jailbreak down
https://twitter.com/theflow0/status/1759627938910089575?ref_src=twsrc%5Etfw%7Ctwcamp%5Etweetembed%7Ctwterm%5E1759627938910089575%7Ctwgr%5Edda8d397eec3262feb82a2e2d1232050c6338b25%7Ctwcon%5Es1_&ref_url=https%3A%2F%2Fwww.01net.com%2Factualites%2Fdes-ingenieurs-google-trouvent-le-moyen-de-transformer-le-playstation-portal-en-psp.html
Ah là ça devient intéressant
Je pensais la prendre pour voir, le merdier des stocks m'a saoulé, je viens de voir qu'elle était en stock, je l'ai mise dans le panier mais j'ai pas réussi à me convaincre, j'ai vite fait test avec l'ipad pro + manette et en vrai ça passe d'autant qu'on a une vrai manette donc l'excuse accessoire tiers marche même pas donc voilà toujours partagé
Depuis que je joue sur la portal, je trouve la Switch en mode portable vraiment pas agréable en main. Ça fait bizarre lol mais la portal c'est vraiment un gros confort pour les mains
Le 21 février 2024 à 13:44:29 :
Le 21 février 2024 à 13:11:03 :
Jailbreak down
https://twitter.com/theflow0/status/1759627938910089575?ref_src=twsrc%5Etfw%7Ctwcamp%5Etweetembed%7Ctwterm%5E1759627938910089575%7Ctwgr%5Edda8d397eec3262feb82a2e2d1232050c6338b25%7Ctwcon%5Es1_&ref_url=https%3A%2F%2Fwww.01net.com%2Factualites%2Fdes-ingenieurs-google-trouvent-le-moyen-de-transformer-le-playstation-portal-en-psp.html
Ah là ça devient intéressant
Merci pour la citation car mon message a été DDB
Bonjour à tous, je me suis acheté un ps portal et au premier abord c’était une catastrophe.
J’ai une bbox en wifi 6, ps5 connectée en wifi 6 à 3-4 mètres du modem et l’image était vraiment moche avec beaucoup de lag. J’étais à 2 doigts de faire un retour quand je me suis dit je vais acheter un câble rj45 pour connecter la ps5 ça coute pas grand-chose. Et bien c’est le jour et la nuit, image parfaite et plus aucun lag. A toute les personnes qui peuvent brancher la console en rj45 faites le c’est carrément mieux.
Le 23 février 2024 à 22:34:22 :
Bonjour à tous, je me suis acheté un ps portal et au premier abord c’était une catastrophe.
J’ai une bbox en wifi 6, ps5 connectée en wifi 6 à 3-4 mètres du modem et l’image était vraiment moche avec beaucoup de lag. J’étais à 2 doigts de faire un retour quand je me suis dit je vais acheter un câble rj45 pour connecter la ps5 ça coute pas grand-chose. Et bien c’est le jour et la nuit, image parfaite et plus aucun lag. A toute les personnes qui peuvent brancher la console en rj45 faites le c’est carrément mieux.
Je confirme. Lorsque je l'ai reçu, la console était connectée en Wifi, sur le PS Portal, j'avais des déconnexions toutes les 2 secondes avec une image floue de dingue quand la liaison n'était pas encore interrompue.
Le lendemain j'ai commandé un câble Ethernet, c'est le un grand kiff.
Je me refais tous les Kingdom Hearts avec la compile PS4, c'est un pur bonheur. Aucune coupure, aucun lag, c'est parfait.
"Depuis que je joue sur la portal, je trouve la Switch en mode portable vraiment pas agréable en main. Ça fait bizarre lol mais la portal c'est vraiment un gros confort pour les mains"
C'est le problème quand on s'habitue au luxe, c'est comme aller dîner dans un super restaurant un soir puis devoir manger le plat réchauffé provenant du magasin le lendemain.
Je viens de me refaire FF7 remake sur la portal. Le soir au fond du lit. C'est juste magique.
Le confort de prise en main, la taille et la qualité de l'ecran...
C'est juste la rolls du remote play... quand je pense ceux qui compare ça avec le remote sur tablette ou téléphone.... c'est juste le jour et la nuit.
Et je dis ça en ayant joué en remote avec un razer kishi sur mon tel pendant des années.
Jamais je reviens en arrière.
Le 26 février 2024 à 03:26:14 :
"Depuis que je joue sur la portal, je trouve la Switch en mode portable vraiment pas agréable en main. Ça fait bizarre lol mais la portal c'est vraiment un gros confort pour les mains"C'est le problème quand on s'habitue au luxe, c'est comme aller dîner dans un super restaurant un soir puis devoir manger le plat réchauffé provenant du magasin le lendemain.
et
Le 26 février 2024 à 14:31:41 :
Je viens de me refaire FF7 remake sur la portal. Le soir au fond du lit. C'est juste magique.
C'est juste la rolls du remote play... quand je pense ceux qui compare ça avec le remote sur tablette ou téléphone.... c'est juste le jour et la nuit.
Et je dis ça en ayant joué en remote avec un razer kishi sur mon tel pendant des années.
Du coup n'essayez surtout pas un steam deck Oled...
Bonjour, est-ce que certains ont pu tester la Portal hors domicile en partage de connexion 4G ? Si oui, cela fonctionne-t-il bien ?
Je suis totalement d'accord, j'étais bien réticent au début mais force est de constater que c'est bien pratique !
Quel plaisir de jouer au fond du lit et ce sans lag (pour ma part), pourtant ma ps5 est en wifi et même quand je suis à l'extérieur.
Le 27 février 2024 à 07:05:59 :
Bonjour, est-ce que certains ont pu tester la Portal hors domicile en partage de connexion 4G ? Si oui, cela fonctionne-t-il bien ?
Bonjour, je viens d'essayer à l'instant (pour la première fois au taff) et ça fonctionne très bien avec ma ps5 en wifi chez moi. A voir dans la journée avec plus de traffic
Le 26 février 2024 à 15:46:56 :
"Depuis que je joue sur la portal, je trouve la Switch en mode portable vraiment pas agréable en main. Ça fait bizarre lol mais la portal c'est vraiment un gros confort pour les mains"C'est le problème quand on s'habitue au luxe, c'est comme aller dîner dans un super restaurant un soir puis devoir manger le plat réchauffé provenant du magasin le lendemain.
et
Jamais je reviens en arrière.Du coup n'essayez surtout pas un steam deck Oled...
Ça tombe bien je me la suis offerte il y a peu.
Et je confirme en terme de confort et d'ergonomie la portal gagne haut la main. Juste l'écran qui est de meilleur qualité sur steam deck.
Après ce sont 2 machines complètement différentes.
La portal c'est un accessoire de remote pure, donc ultra légère, complètement dédié à l'écosystème PS.
La steam deck c'est une console/PC portable multi usage.
Je ne les utilise pas de la même manière. Et même si on peu utiliser la steam deck pour faire du remote PS5, dans ce domaine je préfère largement continuer d'utiliser ma portal.
Puis le prix est vraiment pas le même...
Le 27 février 2024 à 07:33:55 :
Jamais je reviens en arrière.Je suis totalement d'accord, j'étais bien réticent au début mais force est de constater que c'est bien pratique !
Quel plaisir de jouer au fond du lit et ce sans lag (pour ma part), pourtant ma ps5 est en wifi et même quand je suis à l'extérieur.Le 27 février 2024 à 07:05:59 :
Bonjour, est-ce que certains ont pu tester la Portal hors domicile en partage de connexion 4G ? Si oui, cela fonctionne-t-il bien ?Bonjour, je viens d'essayer à l'instant (pour la première fois au taff) et ça fonctionne très bien avec ma ps5 en wifi chez moi. A voir dans la journée avec plus de traffic
Oh un gwada
Hello,
Je l'utilise quotidiennement en dehors de la maison.
Pour des jeux type RPG (en ce moment je fais AC L'aube du Ragnarok) c'est nickel en 4G ou 5G (ou même Wifi extérieur quand le réseau est à la hauteur)
En revanche pour des jeux plus gourmands en ressources (latence entre autre) je ne me prononce pas car je n'y joue pas
Le 27 février 2024 à 07:33:55 :
Bonjour, est-ce que certains ont pu tester la Portal hors domicile en partage de connexion 4G ? Si oui, cela fonctionne-t-il bien ?Bonjour, je viens d'essayer à l'instant (pour la première fois au taff) et ça fonctionne très bien avec ma ps5 en wifi chez moi. A voir dans la journée avec plus de traffic
Merci beaucoup pour ce retour
Le 27 février 2024 à 13:38:19 :
Bonjour, est-ce que certains ont pu tester la Portal hors domicile en partage de connexion 4G ? Si oui, cela fonctionne-t-il bien ?Hello,
Je l'utilise quotidiennement en dehors de la maison.
Pour des jeux type RPG (en ce moment je fais AC L'aube du Ragnarok) c'est nickel en 4G ou 5G (ou même Wifi extérieur quand le réseau est à la hauteur)
En revanche pour des jeux plus gourmands en ressources (latence entre autre) je ne me prononce pas car je n'y joue pas
Merci beaucoup pour ton retour, c'est vraiment pour jouer à des jeux solo (Spider-Man, Elden Ring, Returnal, AC etc...).
Je vais me laisser tenter
Le 27 février 2024 à 12:36:15 :
et
Jamais je reviens en arrière.Du coup n'essayez surtout pas un steam deck Oled...
Et je confirme en terme de confort et d'ergonomie la portal gagne haut la main. Juste l'écran qui est de meilleur qualité sur steam deck.Après ce sont 2 machines complètement différentes.
La portal c'est un accessoire de remote pure, donc ultra légère, complètement dédié à l'écosystème PS.
La steam deck c'est une console/PC portable multi usage.Je ne les utilise pas de la même manière. Et même si on peu utiliser la steam deck pour faire du remote PS5, dans ce domaine je préfère largement continuer d'utiliser ma portal.
"juste l'écran"
Puis le wifi 6 bien plus performant que celui du PS portal.
Et l'ecosystème "ps", je joue avec une manette de PS5 aux jeux PS1-2-psp (pour ne citer que Sony), donc le steamDeck peut etre plus Sony que le portal lui meme
Apres on est d'accord que c'est pas le même produit pour le même prix... Mais a part la manette, tout est en deca sur portal
Le 27 février 2024 à 16:49:06 :
Le 27 février 2024 à 12:36:15 :
et
Et je confirme en terme de confort et d'ergonomie la portal gagne haut la main. Juste l'écran qui est de meilleur qualité sur steam deck.Après ce sont 2 machines complètement différentes.
La steam deck c'est une console/PC portable multi usage.Je ne les utilise pas de la même manière. Et même si on peu utiliser la steam deck pour faire du remote PS5, dans ce domaine je préfère largement continuer d'utiliser ma portal.
"juste l'écran"
Puis le wifi 6 bien plus performant que celui du PS portal.Et l'ecosystème "ps", je joue avec une manette de PS5 aux jeux PS1-2-psp (pour ne citer que Sony), donc le steamDeck peut etre plus Sony que le portal lui meme
Apres on est d'accord que c'est pas le même produit pour le même prix... Mais a part la manette, tout est en deca sur portal
Oui juste l'écran...quand je joue en remote Ps5...
Ne fais pas semblant de pas comprendre...
Évidemment que la steam deck a un meilleur matos embarqué, c'est un PC portable !!! Contre une "visionneuse" a manette...
Évidemment qu'on peu faire tourner du remote ps5 sur steam deck... mais pour avoir testé sur les 2 je préfère mille fois jouer en remote ps5 sur ma portal.
Juste pour l'ergonomie...
Car toute supériorité de la steam deck inclu, ça reste une brique lourde sans manette ergonomique à retour haptique...
Et jouer en mode tablette avec une manette ça n'a rien de plaisant ou d'ergonomique.
Quant au wifi 6... sérieusement ?
Vue les debits demandées pour jouer en remote je préfère même rester en 2.4ghz car ça reste la fréquence la plus stable en wifi...
Bref je sais que tu es un anti portal depuis le debut, mais je comprends pas vraiment pourquoi...
Ça n'empeche pas la steam deck de briller, ce sont 2 produit différents pour des approches et des utilisations différentes...
Et même si la steam deck peu faire ce que fait la portal, la portal reste meilleure dans son domaine particulier (remote PS5).
Mon propos ne va pas plus loin que ça et n'est pas là pour minimiser la qualité de la steam deck oled.
Comme expliqué j'en ai une et je kiff a fond.
Je viens de la commander sur Cdiscount, normalement livraison demain
Question pour les possesseurs, vous êtes arrivés à vous connecter en partage de connexion sur votre IPhone ? Moi impossible de m’y connecter.
Le téléphone détecte qu’un périphérique se connecte mais la portal indique aucune connexion internet
Le 29 février 2024 à 13:46:54 :
Je viens de la commander sur Cdiscount, normalement livraison demain
idem pour moi