Le 14 janvier 2024 à 23:12:59 :
Le 12 janvier 2024 à 18:53:14 :
Salut je sais pas si ça a été déjà débattu avec toutes ces pages... j'ai pas vraiment l'impression que l'écran sort du 60HZ. J'ai lancé un fifa est franchement l'écran suit pas les mouvements. C'est pas fluide. Je précise que j'ai testé chez moi avec la fibre. Qualité visuelle super et réactivité aussi. Mais les 60HZ je les chercheLa fibre n'a aucun lien avec le réseau local. D'ailleurs la majorité des gens qui ont la box d'origine de leur fai n'ont pas un wifi optimal. La 1ere chose à faire est de Bridger la box et de passer sur un routeur NETGEAR ou TP-Link
Voir même de la remplacer entièrement
Si vous la cherchez, dispo à la Fnac
Bonjour
J'ai testé la machine
Elle répond bien au besoin énoncés à la vente
Dans mes critiques je dirais :
L'écran Led 1080 qui pourrais au moins avoir une meilleure résolution ou une meilleure technologie
Les jeu sont assez fluide mais il est clairement très dur de jouer à des jeux exigeant avec la latence plus élevé sur la réponse des touches et des sticks
On s'habitue à jouer avec une compensation dans nos mouvement et c'est pas forcément bien
Sinon sur des jeu solo ça se fait sans trop de soucis
J'ai remarqué que pour la réparabilité ça dois être difficile aussi mieux vaut ne pas le faire tomber
J'ai acheté une coque et un film pour l'écran qui s'adaptent bien
Je rajoute aussi :
Que comme on a tous l'habitude d'éteindre la console a la fin de nos session
Il devrais y avoir un message en plus si on utilise le portal qui nous indique "Êtes vous sur de bien vouloir éteindre"
On se retrouve con sinon
Suite à mon achat, je remarque que j'ai quand même pas mal de perte de paquet environ toute les 15sec en moyenne même si des fois j'ai rien pendant 1 min.
Ma co : 100m en débit descendant
150m en début montant
Latence 20ms
Vois pensez que je peux solution'er ça comment ? De plus je suis co en wifi 5ghz pour la portal et pour la console.
En soit ça empêche pas de jouer mais ça gâche l'expérience.
Brancher la console en ethernet ?
Aïe ça promet , si certains ont des problèmes avec des super connexion, j’imagine pas moi avec le partage de ma 4G
Le 15 janvier 2024 à 22:32:28 :
Suite à mon achat, je remarque que j'ai quand même pas mal de perte de paquet environ toute les 15sec en moyenne même si des fois j'ai rien pendant 1 min.Ma co : 100m en débit descendant
150m en début montant
Latence 20msVois pensez que je peux solution'er ça comment ? De plus je suis co en wifi 5ghz pour la portal et pour la console.
Tout le monde a ce problème, mais certains sont moins sensibles à ça que d'autres.
Va faire un tour sur reddit, ce problème est largement mis en avant
Dégoûtez moi de l'achat de cette portal svp
Le 15 janvier 2024 à 14:06:49 :
Bonjour
J'ai testé la machine
Elle répond bien au besoin énoncés à la venteDans mes critiques je dirais :
L'écran Led 1080 qui pourrais au moins avoir une meilleure résolution ou une meilleure technologieLes jeu sont assez fluide mais il est clairement très dur de jouer à des jeux exigeant avec la latence plus élevé sur la réponse des touches et des sticks
On s'habitue à jouer avec une compensation dans nos mouvement et c'est pas forcément bienSinon sur des jeu solo ça se fait sans trop de soucis
J'ai remarqué que pour la réparabilité ça dois être difficile aussi mieux vaut ne pas le faire tomber
J'ai acheté une coque et un film pour l'écran qui s'adaptent bien
"dur de jouer à des jeux exigeants"
j'ai littéralement fini Sekiro 5 fois en jouant exclusivement sur la playstation portal
Le 16 janvier 2024 à 09:29:02 :
Brancher la console en ethernet ?
Je peux sauf si j'utilise un cpl
Vous conseillez un cpl pour brancher ma console en ethernet + Connexion wifi 5 pour la portal (sachant que j'ai 2barre sur 3 en connexion)
Ou rester en wifi5 sur la console + mettre un routeur dans la chambre pour améliorer la connexion portal ?
Le 16 janvier 2024 à 10:03:53 :
Le 15 janvier 2024 à 22:32:28 :
Suite à mon achat, je remarque que j'ai quand même pas mal de perte de paquet environ toute les 15sec en moyenne même si des fois j'ai rien pendant 1 min.Ma co : 100m en débit descendant
150m en début montant
Latence 20msVois pensez que je peux solution'er ça comment ? De plus je suis co en wifi 5ghz pour la portal et pour la console.
Tout le monde a ce problème, mais certains sont moins sensibles à ça que d'autres.
Va faire un tour sur reddit, ce problème est largement mis en avant
Dac merci je suis jamais allée sur Reddit c'est donc l'occasion
Bon je me suis in peu renseigné car j'y connaissais rien lol, j'ai appris déjà que :
- cpl = répéteur wifi
- routeur doit être branché a la box
Donc je laisse tomber l'idée du routeur car je n'ai pas la place pour l'installer
Mon idée est donc d'utiliser un répéteur wifi dans ma chambre pour avoir une meilleure connexion wifi car j'ai actuellement que 2 bandes sur 3
Tout a l'heure j'ai joué a côté de ma console et de la boxe et j'avais très peu de lag donc le problème est bien cette distance entre ma box et la portal
Par contre comme la portal bride la réception/connexion, un répéteur wifi 300 suffit selon vous ?
Autre chose je ne comprends pas l'intérêt de se connecter en wifi5 car la portal bride la connexion/réception. Moi en wifi2.5, j'ai un débit montant et descendant d'environ 30m, ça suffit donc la wifi 2,4 non ?
Le 16 janvier 2024 à 17:00:12 :
Bon je me suis in peu renseigné car j'y connaissais rien lol, j'ai appris déjà que :- cpl = répéteur wifi
- routeur doit être branché a la box
Tu es sure que tu t'es renseigné ?
Répéteur wifi = CPL c'est totalement faux...
CPL c'est une technologie qui te permets de faire transiter les données via le courant electrique. On est plus proche d'une "equivalence" d'un cable ethernet qui relierait 2 prises. (sauf que t'as beaucoup plus de pertes, voir inutilisable si ton elec n'est pas au norme)
Ton boitier CPL en sortie n'a pas forcément de quoi emettre du wifi (parfois juste une sortie ethernet)
"routeur doit etre brancher a la box" c'est trop vague
Oui un routeur, tu peux le brancher a une box et utiliser ce dernier plustot que celui de ta box. A l'epoque ca me permettait d'avoir du wifi 5/6 sur une box wifi 5 par ex...
Pour toi (qui n'y connait rien ), te faut une solution plug and play style Google, ou tu branches un routeur en sortie de ta box (je vois pas pk t'as pas la place la ou y a ta box de rajouter un boitier moins epais encore) et un repeteur que tu places n'importes ou, qui repetera le signal en wifi par defaut (tu peux aussi tirer un cable techniquement)
Ptit tips du jour: le protocole du wifi c'est bidon, il suffit de garder le meme combo nom/mdp pour se connecter automatiquement... a bon entendeur
"brancher un routeur à une box"
Mais une box c'est pas déjà un routeur?
Ça fait flipper ces galères. On est censé allumer la machine et jouer sans problème.
Le 16 janvier 2024 à 18:54:29 :
Ça fait flipper ces galères. On est censé allumer la machine et jouer sans problème.
Dans les faits c'est ça, tu allumés et tu joues sans problème. Ce que je fais easy dans mon salon ou 2eme chambre.
Mais dans ma chambre principale j'ai moins de wifi donc ça marche moi
Les problème principaux c'est seulement la connexion pour laquelle sony n'y est pour rien
Le 16 janvier 2024 à 17:18:48 :
Le 16 janvier 2024 à 17:00:12 :
Bon je me suis in peu renseigné car j'y connaissais rien lol, j'ai appris déjà que :- cpl = répéteur wifi
- routeur doit être branché a la boxTu es sure que tu t'es renseigné ?
Répéteur wifi = CPL c'est totalement faux...
CPL c'est une technologie qui te permets de faire transiter les données via le courant electrique. On est plus proche d'une "equivalence" d'un cable ethernet qui relierait 2 prises. (sauf que t'as beaucoup plus de pertes, voir inutilisable si ton elec n'est pas au norme)
Ton boitier CPL en sortie n'a pas forcément de quoi emettre du wifi (parfois juste une sortie ethernet)"routeur doit etre brancher a la box" c'est trop vague
Oui un routeur, tu peux le brancher a une box et utiliser ce dernier plustot que celui de ta box. A l'epoque ca me permettait d'avoir du wifi 5/6 sur une box wifi 5 par ex...Pour toi (qui n'y connait rien ), te faut une solution plug and play style Google, ou tu branches un routeur en sortie de ta box (je vois pas pk t'as pas la place la ou y a ta box de rajouter un boitier moins epais encore) et un repeteur que tu places n'importes ou, qui repetera le signal en wifi par defaut (tu peux aussi tirer un cable techniquement)
Ptit tips du jour: le protocole du wifi c'est bidon, il suffit de garder le meme combo nom/mdp pour se connecter automatiquement... a bon entendeur
Merci pour ton retour en plus tu as bien compris mon besoin de part mon Profil de noob sur ça lol. Il me faut bien un truc plug and play. Mais du coup un répéteur c'est pas un objet que tu branche seulement z une prise de courant pour "élargir" la zone de connexion wifi ?
Ex avec ça : https://www.mi.com/fr/product/mi-wifi-range-extender-ac1200/specs?gad_source=1&gclid=CjwKCAiA75itBhA6EiwAkho9ewOgxbG1tMY-teNyAayteu6q1owT9fFv534GjPYI7Tbt_3xr5stC2xoCGigQAvD_BwE
De plus tu aurais une réponse sur ça :
Par contre comme la portal bride la réception/connexion, un répéteur wifi 300 suffit selon vous ?
Autre chose je ne comprends pas l'intérêt de se connecter en wifi5 car la portal bride la connexion/réception. Moi en wifi2.5, j'ai un débit montant et descendant d'environ 30m, ça suffit donc la wifi 2,4 non ?
Moi ce qui me refroidit à l'acheter c'est le drift des joystick.
Sur mes 4 manettes j'en ai 2 qui le font c'est injouable. Là à 220 € si ça drift ...
Le 17 janvier 2024 à 07:35:48 :
Moi ce qui me refroidit à l'acheter c'est le drift des joystick.Sur mes 4 manettes j'en ai 2 qui le font c'est injouable. Là à 220 € si ça drift ...
Oui je comprends j'ai la même crainte mais bon j'ai pris le risque parce que, pour moi, la portal c'est vraiment pratique
J'ai reçu le répéteur et franchement ça a bien amélioré la chose ! Ça lag très peu et ça vient sûrement car je suis aussi en wifi avec la console donc forcément c'est pas optimal. Mais voilà c'est au top et tellement pratique.
J'ai lancé ff15 et pareil j'ai 1/2 lag mais c'est rare
J'ai lancé days gone et pareil 1/2 lag
Et j'ai aussi lancé Diablo 4 et pareil 1/2 lag mais rien de fou
Vraiment content de mon achat