Merci yuki pour ton retour
Oui tu es à l'aise avec un tel débit. J'ai une connexion similaire à la tienne, avec la PS5 en ethernet ça marche très bien à mon domicile, j'ai même pu faire quelques parties en ligne sur MW3.
Le 10 mars 2024 à 21:19:09 :
Merci yuki pour ton retour
En fait le soucis c'est pas tellement ta vitesse car en vrai même avec 50mega en réception sur la portal ça irait largement. Le vrai problème que beaucoup de personne rencontre c'est la stabilité.
Avec ta vitesse si ta console est en wifi alors tu risques de rencontrer des petits problèmes.
Moi c'est ce que j'avais avec une vitesse de 250mega
Par contre si ta console est en ethernet tu auras 0 problème ! C'est que j'ai fais et c'est parfait.
Cablé internet oui
Oui moi c’est surtout l’histoire de la bande passante interne qui me pose problème.
Seul j’imagine que cela doit être ok mais avec deux netflix (dans deux chambre + decodeur tele orange d’activer sur la télé du salon ..
Bon visiblement yen a nul part en vente en magasin mais par contre beaucoup beaucoup en occasion le bon coin ^^
Le 11 mars 2024 à 13:18:19 :
Cablé internet ouiOui moi c’est surtout l’histoire de la bande passante interne qui me pose problème.
Seul j’imagine que cela doit être ok mais avec deux netflix (dans deux chambre + decodeur tele orange d’activer sur la télé du salon ..
Arrête de stressé et fait comme quelqu’un m’a dit. Essaye avec ton téléphone ou tablette déjà, avant d’acheter.
Puis le portal est dispo sur le site de PlayStation
Bonsoir à tous,
Impossible de l'avoir en Suisse depuis décembre.. je l'ai commandée en Allemagne (alternate si quelqun connait).
Je dois la recevoir d'ici quelques jours.. mais vous savez si la console est zonée ? J'aurai pas de problème en l'ayant acheté en Allemagne pour y jouer en Suisse ?
Merci et bonne soirée !
Commandé sur le site de Sony
On verre bien pour le test quand je l’aurais ^^
Salut,
Je remote play sur mon tél, mais écran petit c'est chiant.
Le portal c'est cool mais hors de prix.
Y'a quoi en 2024 comme tablette Android qui coûte que dalle juste pour remote?
Ma tablette de 2012 ne supporte pas mes manettes bluetooth.
Merci d'avance et désolé si la question a déjà été posée 1000 fois.
Bisou
Ps: j'ai regardé d'occas en portal, les mecs le vendent le prix du neuf voire plus alors que c'est dispo. Y'a un délire que j'ai pas compris où je peux négocier le prix comme un chien?
Je l'ai acheté le même jour je l'ai ramené sincèrement aucun intérêt a ce prix c'est juste du streaming sur un pad ça vont 100€ bien payé
Le 11 mars 2024 à 23:39:18 :
Salut,Je remote play sur mon tél, mais écran petit c'est chiant.
Bisou
Ps: j'ai regardé d'occas en portal, les mecs le vendent le prix du neuf voire plus alors que c'est dispo. Y'a un délire que j'ai pas compris où je peux négocier le prix comme un chien?
C’est juste des guignols qui pensent que le truc est dispo nulle part, et à un moment c’était vrai, mais la il est dispo sur le site de PlayStation donc leurs annonces resteront ouverte longtemps.
Même si tu leur dit « le truc est dispo donc tu devrais baisser ton prix » ils le feront pas
Le 12 mars 2024 à 08:48:58 :
Bisou
C’est juste des guignols qui pensent que le truc est dispo nulle part, et à un moment c’était vrai, mais la il est dispo sur le site de PlayStation donc leurs annonces resteront ouverte longtemps.
Même si tu leur dit « le truc est dispo donc tu devrais baisser ton prix » ils le feront pas
C'est depuis mercredi dernier qu'elle est dispo sur le site sony et elle l'est restée en dispo depuis.
Mais avant ça elle était encore en rupture partout. Elle a aussi repop sur micro-arnaque y'a quelques jours et au bout de 24h retour en rupture. Donc si c'était encore vrai y'a une semaine qu'elle était en rupture partout
Sinon j'ai enfin reçu la mienne, j'ai été remboursé des frais de livraison vu qu'ils n'ont pas pu tenir leurs délai de 24h.
Testée pour jouer à FF7-R pour l'instant j'ai pas grand chose à lui redire. Ma console est cablée en ethernet, le wifi de ma baraque est claqué (vieille freebox mini) et pourtant c'est plutôt pas mal la qualité, même si par moment le 1080p baisse en 720p on dirait. Zéro déco en wifi après une dizaine d'heure de jeu.
Avec mon téléphone en 5G par contre le débit est bien meilleur et là c'est direct en 1080p et ça bouge pas même dans les scènes avec beaucoup d'action, la qualité d'image est vraiment meilleure. Le seul soucis c'est que c'est moins stable et que y'a des coupures réseaux qui durent quelques secondes (j'dirais une ou deux coupure par tranche de 45min - 1h) qui occasionnent un freeze à chaque fois.
Du coup je préfère utiliser le wifi même si parfois ça baisse un peu niveau qualité d'image, parce que les freezes au pire moment c'est vraiment pas ouf. Faudrait que je test avec d'autres réglages sur mon téléphone voir si je stabilise la co.
Aussi à l'occaz faudrait que je change ma vieille box un jour, avec un wifi performant ça doit être le mieux pour la qualité d'image
Arrêtez de parler de débit, de fibre ect... Ca n'a aucune importance car tout se fait en local (quand vous êtes chez vous sur la meme box).
Faite le test chez vous, débranchez le câble fibre de la box et vous verrez que ca fonctionne toujours, la connexion internet est demandée uniquement au début pour l'identification entre la ps portal et la ps5 ensuite elle n'est plus utilisée.
Et ça c'est uniquement valable avec le portal avec un smartphone vous n'avez à aucun moment besoin de connexion internet, c'est du full local.
M'enfin ca reste quand même éclaté au sol car la débit max supportait par le ps portal est de 15mbits, c'est très faible et ca explique pourquoi vous vous retrouvez par moment avec des micros freeze et des baises de résolution, baisse de framerate ect... car le bitrate video est insuffisant pour du 1080p 60fps.
Bref si vous hésitez ne l'achetez pas, ca vaut vraiment pas le coup d'acheter un produit aussi peu fonctionnel, surtout pour 200 balles, à voir si sony déploie à l'avenir une maj pour réglez ça.
Le 12 mars 2024 à 13:13:29 :
Arrêtez de parler de débit, de fibre ect... Ca n'a aucune importance car tout se fait en local (quand vous êtes chez vous sur la meme box).Faite le test chez vous, débranchez le câble fibre de la box et vous verrez que ca fonctionne toujours, la connexion internet est demandée uniquement au début pour l'identification entre la ps portal et la ps5 ensuite elle n'est plus utilisée.
Et ça c'est uniquement valable avec le portal avec un smartphone vous n'avez à aucun moment besoin de connexion internet, c'est du full local.
M'enfin ca reste quand même éclaté au sol car la débit max supportait par le ps portal est de 15mbits, c'est très faible et ca explique pourquoi vous vous retrouvez par moment avec des micros freeze et des baises de résolution, baisse de framerate ect... car le bitrate video est insuffisant pour du 1080p 60fps.
Bref si vous hésitez ne l'achetez pas, ca vaut vraiment pas le coup d'acheter un produit aussi peu fonctionnel, surtout pour 200 balles, à voir si sony déploie à l'avenir une maj pour réglez ça.
Ouais honnêtement je vais peut être juste utiliser mon iPad pour faire du remote… écran plus grand et pas cette limite absurde sur le débit max.
Sony a l’air d’en avoir rien à ciré de la portal, donc j’ai peu d’espoir sur une MAJ.
Hello, je viens de recevoir mon Portal, et ça commence pas super on va dire...
Je n'arrive pas à me connecter au wifi de chez moi (pas de problème avec ma connexion partagée sur le téléphone, mais du coup en 4G c'est pas fou).
Je n'ai rien de spécial (une Freebox Ultra), j'ai vérifié 100 000 fois j'ai bien mis le bon mot de passe wifi. J'ai une dizaine d'autres appareils de connectés, il n'y a aucun souci. Et toujours le même message, le PS Portal m'indique qu'il est impossible de se connecter au réseau (erreur 0x83200112). Des idées ?
Le 12 mars 2024 à 14:41:26 :
Hello, je viens de recevoir mon Portal, et ça commence pas super on va dire...Je n'arrive pas à me connecter au wifi de chez moi (pas de problème avec ma connexion partagée sur le téléphone, mais du coup en 4G c'est pas fou).
Je n'ai rien de spécial (une Freebox Ultra), j'ai vérifié 100 000 fois j'ai bien mis le bon mot de passe wifi. J'ai une dizaine d'autres appareils de connectés, il n'y a aucun souci. Et toujours le même message, le PS Portal m'indique qu'il est impossible de se connecter au réseau (erreur 0x83200112). Des idées ?
Eteint là complètement ( reste appuyé sur le bouton jusqu'à avoire le message pour l'éteindre)
Ca peut paraitre con mais parfois ça marche, surtout si ça bug
Bisou
Je me répond, car j'ai re test avec ma vieille tablette Android en 8.1, et.... Ça marche de ouf.
Dualsense, tout nickel. J'ai re testé avec psplay, l'appli pas officielle payante et ça marche aussi bien que sur mon tél. Alors qu'avant je galèrais. Et surtout l'appli officielle est foireuse.
Y'a ptêtre eu une mise à jour entre temps, je sais pas mais la avec psplay c'est le feu. Donc plus de besoin de portal.
Bisou a vous!
Arrêtez de parler de débit, de fibre ect... Ca n'a aucune importance car tout se fait en local (quand vous êtes chez vous sur la meme box).Faite le test chez vous, débranchez le câble fibre de la box et vous verrez que ca fonctionne toujours, la connexion internet est demandée uniquement au début pour l'identification entre la ps portal et la ps5 ensuite elle n'est plus utilisée.
Donc je t'explique que j'ai une meilleure stabilité de l'image via mon téléphone 5G que par ma box mais t'arrive encore à sortir que ça n'a rien à voir, chapeau.
J'ai surement du juste imaginer ce changement en passant sur ma 5G, pareil pour ma femme. Ca doit être une hallucination collective ouep
Le 12 mars 2024 à 17:54:23 :
Donc je t'explique que j'ai une meilleure stabilité de l'image via mon téléphone 5G que par ma box mais t'arrive encore à sortir que ça n'a rien à voir, chapeau.
J'ai surement du juste imaginer ce changement en passant sur ma 5G, pareil pour ma femme. Ca doit être une hallucination collective ouep
Collective je ne sais pas mais en tout cas c'est bien une imagination de ta part.
https://m.youtube.com/watch?v=T1tTFOiYegc
Bref... Comme je l'ai dit fait l'expérience toi même et tu verras bien si je suis dans le faux.
Le 12 mars 2024 à 14:41:26 :
Hello, je viens de recevoir mon Portal, et ça commence pas super on va dire...Je n'arrive pas à me connecter au wifi de chez moi (pas de problème avec ma connexion partagée sur le téléphone, mais du coup en 4G c'est pas fou).
Regarde la:
https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=88368&postdays=0&postorder=asc&start=15&sid=4d74b709c51dbabba6d230428cce1ba6
Tu n'es pas le seul et ils ont trouvé des solutions. y a 3 pages a lire, ca va vite.
Il semblerait que le répéteur Wifi de Free pose quelques problèmes en as tu un dans ton installation ?
Sinon, essaye de séparer les fréquences 2.4GHz et 5GHz dans la box.