Le 29 février 2024 à 22:44:19 :
Le 29 février 2024 à 13:46:54 :
Je viens de la commander sur Cdiscount, normalement livraison demainidem pour moi
GG
Il est toujours difficile à acheter?
en magasin oui, sur internet y'a souvent des réassort( actuellement dispo amazon et cdiscount)
J'ai envie de ma le prendre pour jouer au taff...
Voilà mon retour d'expérience, assez mitigé, j'hésite même à la retourner et à me faire rembourser. Il y a énormément de lags malgré une très bonne connexion en fibre, on perd beaucoup en fluidité et en qualité d'image, impossible de jouer à Returnal dans de telles conditions.
En 4g c'est encore pire, c'est très pixelisé et il y a trop de lags.
Ça fait cher payé pour la qualité, dommage car la prise en main est plutôt bonne, le design je le trouve sympa, la qualité de fabrication est soignée. Mais j'aurais préféré payer plus cher et avoir une vraie console portable 100% numérique pour ne pas dépendre d'une connexion internet, pouvoir télécharger mes jeux depuis mon compte PSN aurait été vraiment génial.
Je suis en Wi-Fi+répéteur, je vais essayer de basculer en ethernet pour voir s'il y a de l'amélioration.
Le 02 mars 2024 à 19:41:00 :
Je suis en Wi-Fi+répéteur, je vais essayer de basculer en ethernet pour voir s'il y a de l'amélioration.
Tes problèmes viennent sûrement de là.... Éviter les répéteurs et le wifi (côté PS5)...
Perso je n'ai aucun lag, aucune dégradation d'image, aucune perte de frame.
Je joue en local ou à l'extérieur en 5g sans soucis.
Bref la Portal fonctionne parfaitement. 😊
j'ai reçu mon portal hier et le premier constat est concluant. J'ai tester last of us 2 ps5 et ff7 rebirth sans aucun soucis . Je suis connecter en ethernet sur la PS5 avec une connexion fibre 5gbts/livebox 7 . L'écran est bien calibré et l'ergonomie est vraiment au top . Belle machine
Le 02 mars 2024 à 19:54:29 :
Le 02 mars 2024 à 19:41:00 :
Je suis en Wi-Fi+répéteur, je vais essayer de basculer en ethernet pour voir s'il y a de l'amélioration.Tes problèmes viennent sûrement de là.... Éviter les répéteurs et le wifi (côté PS5)...
Perso je n'ai aucun lag, aucune dégradation d'image, aucune perte de frame.
Je joue en local ou à l'extérieur en 5g sans soucis.
Bref la Portal fonctionne parfaitement. 😊
Effectivement mea-culpa, le problème venait du type de connexion, j'ai testé en reliant la PS5 à un câble ethernet et c'est le jour et la nuit. Merci
Peut-être que je changerai les joysticks car je les trouve un peu petits par rapport à ceux d'une dual sense classique.
J'adore dans la notice "ne faites pas tournoyer le produit autour de vous en le tenant par son câble"
Salut, y'a des personnes qui ont commandé le ps portal depuis la remise en stock hier sur le site officiel ?
J'ai reçu un mail comme quoi ma livraison serait retardée à cause d'une grave mais j'ai pas plus d'infos et le support non plus...
Petite question concernant le portal, je trouvais ça inutile mais je crois arriver à un point où elle aurais du sens
J’ai déménagé de chez mes darons et la ps5 est chez eux, j’ai la flemme de la ramener chez moi parce que c’est lourd et j’ai pas d’écran pour y jouer, et de ce que j’ai compris la portal fonctionne même si la ps5 est loin c’est ça ?
Du coup je pourrais l’acheter, la configuré chez les parents et rentrer chez moi pour jouer au calme tant qu’ils éteignent pas la console c’est ça ? J’avoue je comprend pas comment un truc pareil peu marcher mais apparement c’est le cas
Ce qui compte c’est la connection wifi que jvais mettre sur la portal non ? Ou la ps5 à distance doit aussi être connecté avec une bonne co ?
Le 09 mars 2024 à 00:04:49 :
Petite question concernant le portal, je trouvais ça inutile mais je crois arriver à un point où elle aurais du sensJ’ai déménagé de chez mes darons et la ps5 est chez eux, j’ai la flemme de la ramener chez moi parce que c’est lourd et j’ai pas d’écran pour y jouer, et de ce que j’ai compris la portal fonctionne même si la ps5 est loin c’est ça ?
Du coup je pourrais l’acheter, la configuré chez les parents et rentrer chez moi pour jouer au calme tant qu’ils éteignent pas la console c’est ça ? J’avoue je comprend pas comment un truc pareil peu marcher mais apparement c’est le cas
Ce qui compte c’est la connection wifi que jvais mettre sur la portal non ? Ou la ps5 à distance doit aussi être connecté avec une bonne co ?
C'est du streaming en gros, Donc oui la PS5 doit avoir une bonne co. Si tes parents ont la fibre c'est niquel, Le mieux c'est qu'elle soit connecté en ethernet.
Pour te faire un premier avis, Essaie avec ton téléphone. Sa te donnera une idée de la qualité et de la fluidité (ou non)
Le 09 mars 2024 à 00:04:49 :
Petite question concernant le portal, je trouvais ça inutile mais je crois arriver à un point où elle aurais du sensJ’ai déménagé de chez mes darons et la ps5 est chez eux, j’ai la flemme de la ramener chez moi parce que c’est lourd et j’ai pas d’écran pour y jouer, et de ce que j’ai compris la portal fonctionne même si la ps5 est loin c’est ça ?
Si tes parents ont la fibre, branche la PS5 en ethernet. Maintenant si chez toi tu as aussi la fibre ça devrait logiquement bien marcher. Au pire des cas tu fera une rétractation pour te faire rembourser.
Dite moi, j’ai la live box 7 (orange ) (fibre)800 mega
J’hésite pour la ps portal pour une raison.
Ma ferme regarde la télé (télé d’orange wifii)
Ma fille netflix dans sa chambre (wifii)
Et ma deuxième fille netflix aussi (wifii)
J’ai vu que la box c’était 2 gbit mais uniquement sur différent port internet derrière la box mais concrètement c’est 1 giga bit pour le wifi pour tout les appareils connectés…
En partant du principe que la play est en câbler , et en ayant la ps portal a 3 mètre de la box, ya trop d’utilisation de la bande passante de la famille pour faire fonctionner le ps portal correctement non ?
Normalement avec la Livebox7 le débit n'est pas partagé
non le débit n'est pas partager , sur mon pc wifi 6e ,je tape a 2gbts. Sachant que la majorité des équipements sont bridée en wifi 5
Il n’est pas partagé, mais admettons, ta femme regarde tele d’orange(en 4k)
Et tes deux enfant netflix
Tout le monde est bien sur la bande passante de la Maison et en wifi ,et donc pour toi drago (ou dautre), le ps portable sera fluide sans aucun souci quand même ?
Merci pour ta réponse.
Car j’hésite a l’acheter a cause de cela et que je regrette a cause du retard (latence ).
Je ne sais pas si cela suffit avec …3 netflix a coté lol 😂
Au max, un stream en 4k te demande 25mbps. Donc vu ton débit et le nombre de personnes chez toi il n'y a aucun soucis.