CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Officiel] Final Fantasy XVI

DébutPage précedente
«1  ... 5152535455565758596061  ... 99»
Page suivanteFin
Them[JV] Them[JV]
MP
Niveau 49
28 juin 2023 à 13:23:48

Le 28 juin 2023 à 13:22:30 :
Je dois rêver mais certains tentent réellement de réhabiliter FFXV, FFXV qui est soudainement devenu un excellent "Final Fantasy". Cette boucle, chaque ancien jeu est réhabilité quand un nouveau sort. :hap:

On peut difficilement trouver des qualités à FFXV en dehors de l'ost qui était magistral ou encore la charadesign et le coté roadtrip (voyage avec un groupe de potes). Il reste perfectible sur les autres points notamment le scénario et le gameplay.:hap:

Il y en a surtout qui sont devenus matrixé par les OW à tout va :hap:

Cloud_Slash Cloud_Slash
MP
Niveau 60
28 juin 2023 à 14:09:14

Je dois rêver mais certains tentent réellement de réhabiliter FFXV, FFXV qui est soudainement devenu un excellent "Final Fantasy". Cette boucle, chaque ancien jeu est réhabilité quand un nouveau sort. :hap:

On peut difficilement trouver des qualités à FFXV en dehors de l'ost qui était magistral ou encore la charadesign et le coté roadtrip (voyage avec un groupe de potes). Il reste perfectible sur les autres points notamment le scénario et le gameplay.:hap:

Apprécié FFXV ça me dérange pas. Moi même après la Royal j'ai aimé faire le scénario en ligne droite.

Mais par contre, venir me sortir que FFXV c'est mieux en terme de narration, de quâtes annexes et surtout de GAMEPLAY qu'un 7R ou un XVI, je peux pas.
J'sais plus ou j'ai vu passé ça, mais c'est du délire.

FFXV c'est le NON-JEU absolue. Y'a RIEN qui va.

Retr0Pl4yer Retr0Pl4yer
MP
Niveau 64
28 juin 2023 à 14:16:05

À l'époque, j'avais dit que toute la haine envers FFXV allait se transformer en amour à la sortie du XVI. J'étais très loin d'imaginer que ça irait au point où magiquement, le XV deviendrait un excellent jeu. :rire:

Même quand on apprécie le genre des open-worlds, j'ai du mal à concevoir qu'on puisse dire qu'un jeu comme XV dont le monde est littéralement vide, puisse devenir une référence. :hap:

Retr0Pl4yer Retr0Pl4yer
MP
Niveau 64
28 juin 2023 à 14:18:49

[14:09:14] <Cloud_Slash>

Apprécié FFXV ça me dérange pas. Moi même après la Royal j'ai aimé faire le scénario en ligne droite.

Mais par contre, venir me sortir que FFXV c'est mieux en terme de narration, de quâtes annexes et surtout de GAMEPLAY qu'un 7R ou un XVI, je peux pas.
J'sais plus ou j'ai vu passé ça, mais c'est du délire.

FFXV c'est le NON-JEU absolue. Y'a RIEN qui va.

J'avais aimé le jeu aussi, j'ai juste du mal avec ceux qui ne sont pas nuancés et qui nous parle d'une pépite alors que le jeu a de sacrés défauts. :peur:

jigsaw3024 jigsaw3024
MP
Niveau 7
28 juin 2023 à 14:31:52

J'ai bien aimé le final fantasy XV. Ce n'est pas une référence pour final fantasy ( j'ai préféré final fantasy 7 et 10) mais ça reste un bon jeu

dantedmc1 dantedmc1
MP
Niveau 54
28 juin 2023 à 14:36:19

Le 28 juin 2023 à 14:16:05 Retr0Pl4yer a écrit :
À l'époque, j'avais dit que toute la haine envers FFXV allait se transformer en amour à la sortie du XVI. J'étais très loin d'imaginer que ça irait au point où magiquement, le XV deviendrait un excellent jeu. :rire:

Même quand on apprécie le genre des open-worlds, j'ai du mal à concevoir qu'on puisse dire qu'un jeu comme XV dont le monde est littéralement vide, puisse devenir une référence. :hap:

Bah les gens qualifient bien l'open world de Elden Ring de révolutionnaire alors qu'il est ultra basique. La seule différence qu'il a par rapport aux autres open world, d'aujourd'hui, c'est que t'as rien d'indiqué sur la map, t'as pas de GPS. Donc tu cours pas comme un débile juste en suivant un gps, tu découvre tout, tout seul. Mais sinon, le l'open world en lui même, il n'apporte strictement rien de nouveau par rapport au reste.

M'enfin...

Et jsuis pas la pour faire un débat, les pro Elden Ring ^^"
Cet exemple m'est venu car ça parle de ce titre un peu plus tôt.

SnakPliskEn SnakPliskEn
MP
Niveau 65
28 juin 2023 à 14:57:35

Bah les gens qualifient bien l'open world de Elden Ring de révolutionnaire alors qu'il est ultra basique. La seule différence qu'il a par rapport aux autres open world, d'aujourd'hui, c'est que t'as rien d'indiqué sur la map, t'as pas de GPS. Donc tu cours pas comme un débile juste en suivant un gps, tu découvre tout, tout seul. Mais sinon, le l'open world en lui même, il n'apporte strictement rien de nouveau par rapport au reste.

M'enfin...

L' ow d' elden ring n est pas révolutionnaire en soit il est juste mieux construit que les autres (avec une colorimétrie propre a chaque zone, des vrais donjon legacy et des vrais boss et avec de la vérticalité), Mais en soit ça reste un ow quoi.

J' ai parlé ER ici surtout pour appuyer le fait que ce FF16 et diamétralement opposé à celui si sur tous les aspects du jeux. C' est assez drôle d' ailleur et ça me géne pas plus que ça, j suis bien content de pas avoir un vrais OW ici en tous cas :hap:

(je sais j boucle sur ER mais c est comme ça, d' ailleur à un moment du jeux vous verrez que c' est difficile de pas penser à lui la zone de bahamut avec sont cristal qui ressemble étrangement à la capitale d' er et sont arbre monde ) :hap:

Message édité le 28 juin 2023 à 14:59:06 par SnakPliskEn
riri5922 riri5922
MP
Niveau 47
28 juin 2023 à 16:14:21

https://www.facebook.com/photo?fbid=644456631043112&set=a.631897732299002

3 millions de vente en une semaine, pour ceux qui disaient que c'était un flop ;) sur une seul plateforme c'est déjà un exploit

dantedmc1 dantedmc1
MP
Niveau 54
28 juin 2023 à 16:17:10

Oh, bordel, le quatrième pouvoir, c'est vraiment trop stylé. Un kife absolu, celui là :bave:

dikool-67 dikool-67
MP
Niveau 53
28 juin 2023 à 16:50:49

Je viens de récup la bague de berserker , c'est une dinguerie :bave:

dantedmc1 dantedmc1
MP
Niveau 54
28 juin 2023 à 16:56:27

Ouais, ça rend les combats encore plus épique.
Et quand t'arrive à claquer l'esquive plus la parade, derrière, bordel, ça t'en fout plein les yeux.

Mod_vtff Mod_vtff
MP
Niveau 66
28 juin 2023 à 16:56:44

J'aime beaucoup ce ff16 mais il est surblindé de défauts. Objectivement le jeu c'est forspoken tier. :hap:

dikool-67 dikool-67
MP
Niveau 53
28 juin 2023 à 16:57:34

Merci square enix :snif: , le jeux est incroyable

dikool-67 dikool-67
MP
Niveau 53
28 juin 2023 à 16:59:15

Le 28 juin 2023 à 16:56:44 :
J'aime beaucoup ce ff16 mais il est surblindé de défauts. Objectivement le jeu c'est forspoken tier. :hap:

Forspoken tier , tu est sérieux la .
C'est n'importe quoi faudrait peut être ouvrir les yeux hein

Retr0Pl4yer Retr0Pl4yer
MP
Niveau 64
28 juin 2023 à 17:08:29

[16:56:44] <Mod_vtff>

Absolument pas, le jeu est largement meilleur que Forspoken. :hap:

Un jeu du niveau de Forspoken, c'est FFXV par exemple.

Them[JV] Them[JV]
MP
Niveau 49
28 juin 2023 à 17:54:10

Le 28 juin 2023 à 17:08:29 :

[16:56:44] <Mod_vtff>

Absolument pas, le jeu est largement meilleur que Forspoken. :hap:

Un jeu du niveau de Forspoken, c'est FFXV par exemple.

On parle de Mod, j'apprécie sa franchise mais toujours un peu dans l'excès :noel:

Mod_vtff Mod_vtff
MP
Niveau 66
28 juin 2023 à 18:36:27

Je vois deux jeux assez génériques qui se partagent énormément de problèmes en commun. Level design paresseux, map vides, système de combat qui prend de l'ampleur après 30 heures de jeux, problèmes de rythme, problèmes d'écriture, techniquement à la ramasse, quêtes annexes indigentes, d.a totalement passe-partout (même si certains bâtiments sont magnifiques), ... On est sur du forspoken tier. Les feedback et la fluidité des combats sont bien meilleurs, là où le système de déplacement perfectible sur forspoken est quand même plus sympa que ff16. L'histoire sans soja ajouté c'est affaire de gout on va dire.

Une fois de plus, une fois la hype passée les gens ouvriront les yeux. :hap: J'aime beaucoup le jeu, j'en suis à 38 heures depuis la sortie, mais je ne suis pas aveugle, le jeu cumule beaucoup de problèmes qu'on retrouve sur forspoken.
Quand des mecs disent que ff16 est chiant, n'a rien d'un ff, j'arrive à comprendre.

dikool-67 dikool-67
MP
Niveau 53
28 juin 2023 à 19:05:59

J'ai l'impression qu'on ne parle pas du même jeux mais bon bref chacun ces goût :ok:

Milouse3 Milouse3
MP
Niveau 38
28 juin 2023 à 19:25:52

Le 28 juin 2023 à 14:36:19 :

Le 28 juin 2023 à 14:16:05 Retr0Pl4yer a écrit :

M'enfin...

même ça, c'est absolument faux, à quelques exceptions près, genre les catacombes, les éléments à visiter sont indiqués sur la map par de jolis dessins explicites. c'est simplement que la map fait old school, mais tout y est ou presque.
et surtout qu'on me parle pas des obélisques, elles sont indiquée dans le brouillard de guerre.

bref, sinon pour revenir au sujet, j'ai fait FFXV au début, donc avant les maj, et j'en garde un très mauvais souvenir. me suis forcé à le finir.
FFXVI est à des années lumières devant en terme de narration, mise en scène, cohérence de l'univers, et travail sur les personnages.

dantedmc1 dantedmc1
MP
Niveau 54
28 juin 2023 à 19:29:10

Nan mais il est évident que je parlais des fameux points d'interrogation partout sur la map. Evidemment qu'on peut s'y retrouver sur la map. Sinon elle n'aurait aucune utilité. Mais c'est tout cet aspect GPS qui est absent.

DébutPage précedente
«1  ... 5152535455565758596061  ... 99»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment