Le 27 juin 2023 à 12:34:09 :
Si je me lance dans FF XVI, les quêtes secondaires on peut s'en passer ? J'ai entendu sur "Silence on joue" qu'elles sont quasi toutes inutiles et n'apportent rien
Celles qui ont un "+" affichée apportent des trucs plus ou moins utiles (ça va du up de potion à un collectible). Donc ne pas les faire te prive de certains trucs.
Perso je fait toutes les quêtes secondaires, et si le monde du jeu t'intéresse elles ont toutes une utilité de compréhension et d'approfondissement du lore je trouve.
On a enfin des chiffres, FFXVI s'est vendu la semaine de sa sortie à 30 000 d'exemplaires en UK,
à titre de comparaison, FFVII remake avait fait 60 000 et FFXV 95 000 ce sont les chiffres de vente PS4 seulement.
https://www.gamehope.com/news/41489-ffxvi-un-demarrage-moins-bon-que-final-fantasy-xv-au-royaume-uni.html
Le 27 juin 2023 à 17:42:03 :
Il peut difficilement l'être plus.
Je suis curieux du mode de difficulté max, je compte bien le torcher jusqu'à l'os cet opus
Si j'ai bien tout compris, en terminant le jeu on débloque un nouveau mode de difficulté pour pouvoir refaire le jeu ?
Le 27 juin 2023 à 22:44:31 :
On a enfin des chiffres, FFXVI s'est vendu la semaine de sa sortie à 30 000 d'exemplaires en UK,
à titre de comparaison, FFVII remake avait fait 60 000 et FFXV 95 000 ce sont les chiffres de vente PS4 seulement.https://www.gamehope.com/news/41489-ffxvi-un-demarrage-moins-bon-que-final-fantasy-xv-au-royaume-uni.html
Seulement physique là. Sans parler du fait que FF16 est exclue PS5 actuellement.
Le 27 juin 2023 à 22:53:26 :
Si j'ai bien tout compris, en terminant le jeu on débloque un nouveau mode de difficulté pour pouvoir refaire le jeu ?
Fantaisie Finale oui, ce qui est étrange pour un jeu dont la rejouabilité est nulle.
J'ai horreur de ce genre de connerie. Surtout vu la difficulté totalement inexistante du titre, ils auraient pu le proposer dès le départ....les mecs te proposent des trucs pour rendre le jeu plus facile mais pas d'augmenter la difficulté....c'est ridicule..
Oui c'est vrai que le jeu est très facile et avec les aides ultra simple.
N'empêche j'avais lu que le jeu n'était que des sacs à pv.et ben c'est totalement faux.
Après je comprends ceux qui n'aiment pas car trop couloir ou trop de cinématique.
Moi ça ne me dérange absolument pas même si j'attends quand même une grande zone a dos de chocobo.
N'empêche l'ost et la.mise en scène c'est quand même énorme dans ce jeu. Tout comme la transition gameplay cinématique parfaite.
Je suis captivé par l'histoire et les personnages alors que concrètement la ou j'en suis on a eu le temps d'approfondir que 3 personnages importants.
Je suis bien content aussi de ne pas avoir regarder des vidéo ou d'avis de youtuber ou autres. Car j'ai des surprises et c'est un plaisir de découvrir naturellement sans connaître a l'avance.
Il y a deux difficultés à débloquer, et des boss secrets je crois sur le ng+.
N'empêche j'avais lu que le jeu n'était que des sacs à pv.et ben c'est totalement faux.
En parlant de ça, c'est vrai que je n'ai pas cette sensation de me battre contre des sacs de pv alors que j'avais ce sentiment sur la démo, peut-être le fait d'avoir moins de possibilités ?
Sinon je dois en être à 20~25h environ, j'en suis au moment où Clive rencontre son oncle . Quand je lis que certains ont fini le jeu en 30h, je me demande comment vous faites à moins de skip les cinématiques et les quêtes annexes.
Le jeu est captivant, cela fait depuis le douzième volet que je n'ai pas autant apprécié un jeu de la série. La mise en scène est réussie, j'irai même jusqu'à dire que Clive est l'un des meilleurs protagonistes de la série.
Je suis à 36h de jeu, je suis a 58% de complétion de la quête principale en sachant que je fait toute les quêtes annexes, chasses etc...
Bordel, la bague de berserker, ce que c'est stylé. J'étais pas pret, en vrai, jm'attendais pa à un truc comme ça ^^'
Sinon, en ce qui me concerne, j'en suis au même endroit que toi, Retr0. J'ai fait tout ce qu'il m'était possible de faire, pour le moment et la console m'affiche 23h de jeu.
Moi la console m'affiche 3h alors que rien qu'aujourd'hui, j'ai joué environ 6 heures.
J'y pense, je crois que j'ai trouvé la source du problème. L'heure de jeu est calculée localement mais est stockée sur un serveur ce qui peut créer des anomalie. Pour résumer mon cas, je suis connecté à un réseau faible qualité le temps de quelques réparations. En tout cas, je trouve que c'est de l'incompétence pure d'avoir des soucis avec un système d'horloge, j'en avais codé un en C++ (puis en python) pour un travail à rendre et il marchait sans soucis !
Sinon pour en revenir au jeu, je n'ai qu'une hâte c'est être demain pour poursuivre mon aventure.
Même sur la démo je n'avais ressenti de sac a PV.
Alors oui on a des boss plus résistant (heureusement) et des semi boss également plus résistant. Mais le reste ça ne résiste pas.
J'ai eu mon premier game over
face au boss du Cristal du volcan des Iles de fer
Jusque maintenant les timings d'esquives étaient vraiment ultra lisible.
Mais là le boss avait un petit décalage qui m'a surpris.
Bon on second try c'est passé sans problème, mais voila c'était "surprenant"
Par contre c'était quoi cette texture dégueulasse de la lave sur la cinématique ? elle m'a fait rire.
Le 28 juin 2023 à 07:53:37 :
Même sur la démo je n'avais ressenti de sac a PV.Alors oui on a des boss plus résistant (heureusement) et des semi boss également plus résistant. Mais le reste ça ne résiste pas.
Idem, il suffit d'être efficace en jouant avec les cooldown et la jauge de stagger
Le 28 juin 2023 à 02:11:09 :
Bordel, la bague de berserker, ce que c'est stylé. J'étais pas pret, en vrai, jm'attendais pa à un truc comme ça ^^'
Ouais même si ça facilite encore plus le jeux c' est tellement stylé d' enchainer des esquives parfaite avec un combo de feux que j arrive pas à l' enlever
[07:53:37] <Dr_Venkeman11>
Même sur la démo je n'avais ressenti de sac a PV.Alors oui on a des boss plus résistant (heureusement) et des semi boss également plus résistant. Mais le reste ça ne résiste pas.
Je parlais de la seconde démo, sachant également qu'à ce moment précis j'avais du mal à switch d'eikon avec L2.
Le 28 juin 2023 à 10:32:39 :
[07:53:37] <Dr_Venkeman11>
Je parlais de la seconde démo, sachant également qu'à ce moment précis j'avais du mal à switch d'eikon avec L2.
Il faut jouer avec le type C. C est le meillleur réglage imo ( Et c' est plus façile de switch avec triangle).