Le 28 juin 2023 à 17:08:29 :
[16:56:44] <Mod_vtff>
J'aime beaucoup ce ff16 mais il est surblindé de défauts. Objectivement le jeu c'est forspoken tier.Absolument pas, le jeu est largement meilleur que Forspoken.
Un jeu du niveau de Forspoken, c'est FFXV par exemple.
Objectivement y as quand même quasi 60% du titre qui est une forspokenerie Mod.n' as pas tout à fait tord, par contre les 30 autres % du temps hors cinématique c' est de la boucherie...
J' ai jamais vu un jeux descendre aussi bas dans c' est érrance et autres pour monter aussi haut dans c' est climax.
Le 28 juin 2023 à 19:29:10 :
Nan mais il est évident que je parlais des fameux points d'interrogation partout sur la map. Evidemment qu'on peut s'y retrouver sur la map. Sinon elle n'aurait aucune utilité. Mais c'est tout cet aspect GPS qui est absent.
tu remplaces un ? par un dessin, perso je vois pas la différence.
je te dirai même, avec le dessin, tu sais déjà à peu près ce que tu vas y trouver, donc il y a encore moins le plaisir de la découverte.
ce que j'ai préféré dans ER, c'est les donjon legacy, l'OW, il est totalement random (allez, ok, les souterrains, c'est une belle surprise, seul moment un peu wahou pour ma part).
Mod qui revient avec ses takes désastreuses pour faire parler, on dirait un twittos
Je viens d'arrivée à la premiere "grande zone du jeu" et clairement si c'est ça a chaque grande zone je préfère nettement le mode couloir, narration, cinématique et combat.
Après ça change des premières heures quand même on découvre un autre lieux, un autre bestiaire,un autre compagnon.
Le seul truc qui me gène réellement c'est qu'on est plutôt lent. Alors Clives peut courir mais après plusieurs secondes assez longue je trouve.
Ha et aussi ça manque de quête annexes. Après le peu que j'en ai vu c'était pas passionnant ça permet de comprendre l'univers. Mais limite vu que c'est pas intéressant j'aurais préféré apprendre via l'encyclopédie.
Elles ont le mérite de ne pas durer longtemps c'est déjà ça.
A voir par la suite pour les grande zone car si ça se résume qu'à trouver des objets et battre des monstres lambda c'est quand moyen.
Tu pourra aller bien plus vite, assez rapidement.
Mais ouais, t'as des zones plus grandes et avec rien dedans donc sans intéret. Et là quand je dis rien, c'est vraiment rien.
Pour dire, en annexe, ya des ennemis dit, "Elite" à trouver et à buter. Bah même ça, en fait, tu peux pas tomber dessus par hasard. En gros, tu vas vouloir explorer, tu le fera pour rien, parce que tu ne trouvera rien, à part du vide. Et plus tard, dans le jeu, on te dire "tiens, ya une cible élite, par là bas" et c'est seulement là que tu pourra la faire.
Donc en gros, avec leur "exploration" de chiasse, tu peux même pas avoir le plaisir de tomber par hasard sur un gros ennemis. C'est dire à quel point elle ne sert à rien. D'ailleurs tout ce qu'on ramasse dans ces pleines (mise à part les rares coffres inutiles), ce sont des objets aléatoires qui réapparaissent quand vous revenez dans la zone.
Donc comme dit depuis le départ, le jeu c'est vraiment, une paire de combats et de la cinématique, avec du vide au milieu.
Merci des précisions.
Ha ouais c'est clairement dommage de devoir activer des quêtes pour que cela apparaissent sur la Map.
Autant quand c'est logique et cohérent ca va. Mais ça fait vieille mécanique de jeu sinon c'est dommage car comme tu dis explorer n'apporte rien.
Une question le niveau de notre personnage s'adapte au jeu? Ou on peut être 10 niveaux au dessus des ennemis ?
Alors, au début j'avais l'impression qu'ils s'adaptaient car les premiers ennemis, en revenant plus tard dessus, ils avait facilement doublé de niveau mais finalement j'ai capté que c'était rapport au scénar.
Là, j'ai des petits ennemis de niveau 13, en exploration alors que moi, je dois être niveau 32.
Après, pour ce qui est des boss je ne pourrais te dire. Leur niveau n'est pas affiché mais j'ai toujours eu l'impression qu'ils avaient le niveau correspondant au miens.
Bon, après, vu que je ne farm jamais ni rien, ça reste logique.
Si en ennemi elite tu peut tombé par hasard
Y en a un que j ai tombé pile dessus en chemin d une quête secondaire
L autre c etait pour le forgeron je chercher un monstre elite
Mais je me suis planté entre l est et l ouest de la carte ce qui ma permis de tombé sur un monstre elite au hasard et que l autre que je chercher j avait plus de mal a trouver , mais j ai fini par trouver et donné le cuir au forgeron
Nan mais quand je dis par hasard, jveux dire, sans qu'on te l'ai indiqué. Les ennemis elite, tant que la quête n'est pas dispo, ils ne sont pas sur la map. Donc en gros, tant que t'as pas connaissance de l'existence du bordel, tu ne pourra pas tomber dessus (mise à part le premier, bien sûr, qui introduit le truc).
Alors que justement, généralement, les ennemis légendaires, tout ça, c'est un peu le principe, qu'ils soient de base sur la map et que tu puisse tomber dessus comme ça, totalement par hasard. Histoire qu'ils te mettent une bonne branlé et que ça te réveil bien comme il faut.
Eux si ils sont sur la map, j suis tombé sur un ennemie elite vers l auberge de martha avant que la quéte soit dispo et j ai bien prie une branlé car j avais au moins 10 lvl de moins que lui.
Bizarre...Surtout que t'en as ils sont carrément là où tu te tp dans la zone. Donc forcément, tu devrais les voir avant, ce qui n'a pas été mon cas. J'ai dû en faire au moins 3 où ça faisait déjà pas mal de fois que j'étais passé par là sans qu'il n'y ait rien et ce, après, bien sûr, que les élites aient été introduits.
Ceci dit, en y repensant, j'étais tombé, en début de jeu, sur un ennemis qui avait facile 10 niveaux de plus que moi. Ceci dit, rien qui précisait que c'était un élite ou quoi. Mais oui, bizarre qu'il avait autant de niveau de plus que moi.
Je vais vérifier ça, du coup.
Bon, du coup, je viens d'aller vérifier et, en effet, elle apparaissent bien au fur et à mesure que l'on progresse dans l'histoire. C'est pas clairement dit qu'il faut que ça soit affiché au tableau donc peut être que certaines peuvent apparaitre avant mais ce qui est certain, c'est qu'il faut avancer et dans l'histoire et dans les quêtes principales pour les faire apparaitre.
[00:46:14] <SnakPliskEn>
Eux si ils sont sur la map, j suis tombé sur un ennemie elite vers l auberge de martha avant que la quéte soit dispo et j ai bien prie une branlé car j avais au moins 10 lvl de moins que lui.
J'avais aussi rencontré le premier ennemi d'élite au même endroit sauf que moi à force d'explorer (bon, ce n'est pas le mot le plus adapté) et de faire des combats, j'avais un niveau supérieur.
Le boss qu'ign Flamme liquide avait affronté au niveau 24, moi je m'y étais frotté au niveau 30. Actuellement, je me suis arrêté après l'acquisition des pouvoirs de l'eikon Titan et donc après avoir vaincu le boss Hugo .
Au total, je dois en être à 30h environ et sincèrement, je ne vois pas du tout le temps passer dessus.
Alors, au début j'avais l'impression qu'ils s'adaptaient car les premiers ennemis, en revenant plus tard dessus, ils avait facilement doublé de niveau mais finalement j'ai capté que c'était rapport au scénar.
Ah, je ne suis pas fou.
Maintenant que je suis au niveau 32, je me retrouve avec un écart important avec les ennemis standards. Vu la structure du jeu, je ne comprends pas pourquoi ils ne sont pas inspiré de Final Fantasy VIII où le niveau de l'équipe était pris en compte pour déterminer le niveau des ennemis.
Sur FFVIII, c'était cool surtout vis-à-vis du faut que de cette manière, les joueurs n'avaient pas de raisons de farmer.
Ah, t'as vu, ce nouveau pouvoir, c'est pas excellent, sans déconner ?
Punaise, tout est stylé quand tu de fight avec ça et bordel. Les impacts sont tellement bien gérés que ça fait un plaisir fout de tout éclater avec ça.
Quand je tombe contre un gros ennemis solo jme le fait avec ça, en mode bonhomme
Je suppose que tu n'avais pas touché à la démo ?
Parce-que Titan y était, donc je savais à l'avance ce qu'il allait offrir en terme de gameplay mais effectivement, cet eikon nous donne un sacré sentiment de puissance.
D'ailleurs les développeurs n'avaient pas menti, le jeu est riche en terme de possibilités de gameplay. Ça me rappelle un peu Final Fantasy V mais dans un contexte différent.
Bien sûr que j'ai pas fait la Demo. Je laisse ça aux jeux qui ne m'intéressent pas.
Pas moyen de voir le bestiaire qu on a affronter dans le menu option ?
Le 29 juin 2023 à 06:59:32 :
Pas moyen de voir le bestiaire qu on a affronter dans le menu option ?
En allant dans la base, le vieillard qui t'informe sur le lore du jeu
Le 28 juin 2023 à 14:36:19 :
Le 28 juin 2023 à 14:16:05 Retr0Pl4yer a écrit :
À l'époque, j'avais dit que toute la haine envers FFXV allait se transformer en amour à la sortie du XVI. J'étais très loin d'imaginer que ça irait au point où magiquement, le XV deviendrait un excellent jeu.Même quand on apprécie le genre des open-worlds, j'ai du mal à concevoir qu'on puisse dire qu'un jeu comme XV dont le monde est littéralement vide, puisse devenir une référence.
Bah les gens qualifient bien l'open world de Elden Ring de révolutionnaire alors qu'il est ultra basique. La seule différence qu'il a par rapport aux autres open world, d'aujourd'hui, c'est que t'as rien d'indiqué sur la map, t'as pas de GPS. Donc tu cours pas comme un débile juste en suivant un gps, tu découvre tout, tout seul. Mais sinon, le l'open world en lui même, il n'apporte strictement rien de nouveau par rapport au reste.
M'enfin...
Et jsuis pas la pour faire un débat, les pro Elden Ring ^^"
Cet exemple m'est venu car ça parle de ce titre un peu plus tôt.
C'est pas l'open world en lui même la force d'ER.
C'est exactement la même chose pour BOTW.
Leur force c'est pas l'open world, c'est la manière d'aborder leur open world.
L'objectif est défini : tu dois faire ça
tu peux y aller directement (mais tu vas en chier), ou tu peux découvrir le monde qui t'entoure et faire ta propre aventure.
C'est en ça que BOTW (et par extension ER) ont révolutionné l'approche.
Les zones ouvertes ça commence à me faire lâcher le jeu petit à petit, et les parties « aider machin » qui se résument à faire des quêtes FedEx dans la quête principale c’est pas la pour arranger les choses. Je viens d’arriver dans le désert et quand je vois la taille de la map j’imagine ce que je vais devoir faire et j’ai pas du tout la motiv