Le pouvoir d'achat à baissé aussi cette année et c'est normal aussi que cela touche le jeu vidéo.
Le 25 juin 2023 à 20:28:07 :
Les ventes physiques de FF16 sont inférieures de 74 % par rapport à la semaine de lancement de Final Fantasy 15 en 2016.
Rappelons que le quinzième opus n'était pas une exclusivité et que son marketing était très agressif si bien que le jeu avait eu droit à des jeux créés pour promouvoir FFXV. C'est sans parler des collaborations avec des restaurants ou des marques de voitures ainsi qu'avec des jeux qui n'ont rien à voir avec Square.
À cela, s'ajoute le fait que le jeu était attendu depuis une dizaine d'années. La Hype était à son maximum là où FFXVI avait laissé pas mal de joueurs assez dubitatifs.
En te voyant parler de collab' de FFXV, je ne peux pas m'empêcher de penser à une certaine vidéo provenant d'un site adulte
Ça faisait du bruit à l'époque, c'était même sorti avant le jeu
J'aime beaucoup le couple de héros, ils sont attachants. Ca faisait longtemps que j'avais pas trouvé des persos plutôt bien écrits comme ça.
Et c'est marrant parce que le jeu fait à la fois pas du tout ff et pourtant, ça transpire le ff.
Et je ne sais pas si dans la destruction des cristaux , il faut y voir une allégorie du "on détruit les bases de notre franchises".
[20:40:09] <Them[JV]>
Le 25 juin 2023 à 20:28:07 :
Les ventes physiques de FF16 sont inférieures de 74 % par rapport à la semaine de lancement de Final Fantasy 15 en 2016.
Rappelons que le quinzième opus n'était pas une exclusivité et que son marketing était très agressif si bien que le jeu avait eu droit à des jeux créés pour promouvoir FFXV. C'est sans parler des collaborations avec des restaurants ou des marques de voitures ainsi qu'avec des jeux qui n'ont rien à voir avec Square.
À cela, s'ajoute le fait que le jeu était attendu depuis une dizaine d'années. La Hype était à son maximum là où FFXVI avait laissé pas mal de joueurs assez dubitatifs.
En te voyant parler de collab' de FFXV, je ne peux pas m'empêcher de penser à une certaine vidéo provenant d'un site adulte
Ça faisait du bruit à l'époque, c'était même sorti avant le jeu
J'étais encore innocent à l'époque et heureusement.
Par contre, je me souviens que c'était limite comme si FFXV était partout et attention quand je dis partout, c'est aussi dans la vie réel. Des restaurants, des voitures, des marques d'équipements de camping...
À un moment, il me semble même que jvc avait rédigé un article tellement le jeu était devenu envahissant. Enjoy Noctis qui s'invite dans Tekken, enjoy la regalia qui vient rouler dans forza... C'était limite un délire le truc.
Je déteste pas le jeu, j'avais même trouvé ce dernier qualitativement correct en dépit de quelques défauts évidents mais là, on dirait que Square a tout misé sur le marketing.
L'époque médiévale me hype tellement....
J'adore le jeux alors que j'ai fait littéralement aucun ff (un peu Zodiac âge et le 15 arrêté au bout de 20h) .
L'ambiance est génial et les combats c'est top .
Enfin un jeux sans monde ouvert
Mais vous ne jouez qu'aux triple A, en fait, c'est pas possible. A vous lire, certains, on dirait que ça fait 20 ans qu'on a pas eu autre chose que du monde ouvert.
Des jeux linéaires yen a des tas, vous savez et des bons, en plus.
Surtout que le seul véritable open-world de la série, c'est Final Fantasy XV.
Final Fantasy XII n'en était pas vraiment un, c'était des zones ibterconnectées entre elles de façon logique donnant l'impression que le monde est vaste. Le cas des volets Nes (I/II/III), Snes (IV/V/VI) et PS1 (VII/VIII/IX) est également particulier dans la mesure où la Map n'est utilisée que pour accéder à des points d'intérêts ou dans certains cas farmer, autrement dit, la série ne s'est jamais voulue comme un open-world moderne. Attention, je dis bien comme open-world moderne, je ne nie pas le fait que la série a toujours proposé une certaine notion d'exploration sur quasiment tous ses volets (Même le XIII avec Gran Pulse offrait de l'exploration).
Sinon, plus j'avance sur le jeu plus je le trouve excellent. Je viens d'assister au second fight d'eikons Ifrit vs Garuda et c'était incroyable, c'est sur ce jeu que je sens qu'il y'a effectivement une grosse différence entre la PS5 et la PS4, entre le fait que la dualsense simule parfaitement l'action et l'écran devient un véritable spectacle d'effets spéciaux. Non vraiment, je suis convaincu par ce que j'ai vu même si il y'a des chutes de fps de temps à autre en pleine exploration.
Même le scénario est prenant, ça fait depuis le dixième volet qu'un jeu de la série ne m'avait pas donné envie pour son scénario. Qu'on se comprenne, j'avais aimé ceux du XII et de la trilogie XIII mais j'ai trouvé difficile de rentrer dedans surtout ceux de la trilogie FFXIII qui demandent au joueur de faire l'effort de se renseigner sur le lore dans la section archives. Pour le moment, le jeu fait partie de mes meilleures expériences et je dis ça en ayant fait tous les volets numérotés sauf le XI et le XIV qui sont des mmos.
Seul truc qui me gêne un peu, l'aspect rpg complètement effacé. J'ai vraiment l'impression que la notion de niveaux est éphémère car les ennemis augmentent de niveaux avec nous, un peu à la manière de FFVIII. Je suis conscient que c'est davantage un jeu d'action plutôt qu'un rpg avec des statistiques à gérer , je trouve compréhensible que les combats doivent durer le temps de faire quelques combos.
Trop de cinématiques quant même, laissez-moi jouer!
même si il y'a des chutes de fps de temps à autre en pleine exploration.
Pour le coup, je suis passé en mode Qualité. Et c'est la première fois que je préfère à un mode performance.
Le mode performance qui fait le yoyo c'est pas super agréable.
Bon devoir jouer en 30fps constant c'est plutôt chiant en 2023, mais bien plus agréable et au final pendant les combats c'est pas gênant. Un peu plus quand tu veux contempler les zones.
Le 26 juin 2023 à 07:36:57 :
Pour le coup, je suis passé en mode Qualité. Et c'est la première fois que je préfère à un mode performance.
Le mode performance qui fait le yoyo c'est pas super agréable.Bon devoir jouer en 30fps constant c'est plutôt chiant en 2023, mais bien plus agréable et au final pendant les combats c'est pas gênant. Un peu plus quand tu veux contempler les zones.
Ouais c est super chiant. J ai un C1 et le meilleur mode, y as pas photo c est Quali + truemotion (saccade + 10) et j ai qq chose de super fluide. (60 fps simulé sans artefacts ni input lag).
Sinon j pense beaucoup à nier replicant dans les moments de creux et je sais pas si c est un defaut, enfin si un peux qd même .
La façon dont le chocobo court j'ai craché mon café, c'est quoi cette merde ?
Tu n'as pas trop les moyens d'être exigeant vdd.....
[07:36:57] <Cloud_Slash>
Le mode performance qui fait le yoyo c'est pas super agréable.Bon devoir jouer en 30fps constant c'est plutôt chiant en 2023, mais bien plus agréable et au final pendant les combats c'est pas gênant. Un peu plus quand tu veux contempler les zones.
J'ai toujours considéré l'aspect technique comme relativement secondaire. Il n'y a que The Last Guardian à l'époque qui m'avait gonflé au point d'abandonner le jeu à cause de certains passages qui étaient limite en mode diaporama sur ma PS4 fat. Je ne dirai pas que c'est gênant sur FFXVI, juste que ça se fait ressentir. J'espère un patch pour corriger cela.
Sinon, je suis véritablement conquis par ce titre. Vraiment, j'ai du mal à lâcher la manette ce qui n'est pas arrivé depuis le douzième volet !
Le 26 juin 2023 à 12:58:03 :
[07:36:57] <Cloud_Slash>
Sinon, je suis véritablement conquis par ce titre. Vraiment, j'ai du mal à lâcher la manette ce qui n'est pas arrivé depuis le douzième volet !
idem khey
Je commence un peu plus à rentrer dans l'histoire, là, avec le délire où plus on s'approche de la capitale, plus les gens sont des ordures avec les marqués.
Bon, là j'ai exploré la nouvelle base, on verra plus tard pour la suite.
Personnellement j'adore. Mais contrairement a beaucoup j'ai bien apprécié ffxv lol
[16:57:12] <vede89>
Personnellement j'adore. Mais contrairement a beaucoup j'ai bien apprécié ffxv lol
Ce n'est pas un jeu à jetter, mais un jeu dont plusieurs aspects méritent d'être revus.
Le 25 juin 2023 à 20:45:16 :
J'aime beaucoup le couple de héros, ils sont attachants. Ca faisait longtemps que j'avais pas trouvé des persos plutôt bien écrits comme ça.
Et c'est marrant parce que le jeu fait à la fois pas du tout ff et pourtant, ça transpire le ff.
Et je ne sais pas si dans la destruction des cristaux , il faut y voir une allégorie du "on détruit les bases de notre franchises".
Oh putain les gars il va y avoir un ouragan, Mod a dit du bien d'un jeu TOUS AUX ABRIS
Personnellement je suis pas du tout un joueur de la licence, le seul FF que j'ai fait est FF VII Remake (merci le PS Plus, j'avais pas spécialement aimé mon expérience cependant) et je n'avais pas prévu de l'acheter mais j'ai fait la démo du jeu hier pour me faire une idée. Sans être conquis à 100% ça a suffit a attiser ma curiosité, je me tate à le prendre plus tard en juillet
Le 26 juin 2023 à 17:17:34 :
Le 25 juin 2023 à 20:45:16 :
Et je ne sais pas si dans la destruction des cristaux , il faut y voir une allégorie du "on détruit les bases de notre franchises".Oh putain les gars il va y avoir un ouragan, Mod a dit du bien d'un jeu TOUS AUX ABRIS
Je dis du bien de beaucoup de jeux, hein. Dernièrement sf6, afterimage, midnight suns, octopath 2, ...
Vous retenez juste les fois où je tacle les AAA sur le fond.