Aprés les gars, y'a je sais pas combien de jeux qui existent (et d'autres qui arrivent), que nous avons tous fait ici, des jeux qui récompensent l'exploration au point de limite se perdre dans le monde, donc je sais pas, relativiser non ?
Là, nous avons un jeu qui met de côté cet aspect et pars directement à l'essentiel, un jeu linéaire sans explo, et j'en vois certains qui ne sont vraiment pas contents.
Donc quoi, on doit avoir des jeux en OW à toutes les sauces ? De l'exploration à gogo dans chaque jeu ? Sachant, que y'a plein de jeu où l'exploration est merdique et pas super bien récompenser.
Bref, je n'ai pas envie de mettre 50h sur chaque jeu que je fais, à me perdre ici et là (des fois pour des broutilles), ce FF16 va à l'essentiel et vraiment ça ne me dérange pas, j'ai trop perdu du temps inutilement dans certains jeux.
Au final, chacun aura son propre ressenti de toute façon.
L'exploration n'est quasiment jamais récompensée de toute façon.
Je préfère 10 fois un jeu linéaire avec une bonne histoire et une bonne mise en scène qu'un énième open-world vide avec ses 500 collectibles et ses quêtes qui sont juste là pour faire du remplissage. En gros, je préfère largement le modèle FFVII Remake ou FFXVI plutôt que FFXV.
Le 24 juin 2023 à 17:53:58 Snave_Ze_Ger a écrit :
Aprés les gars, y'a je sais pas combien de jeux qui existent (et d'autres qui arrivent), que nous avons tous fait ici, des jeux qui récompensent l'exploration au point de limite se perdre dans le monde, donc je sais pas, relativiser non ?Là, nous avons un jeu qui met de côté cet aspect et pars directement à l'essentiel, un jeu linéaire sans explo, et j'en vois certains qui ne sont vraiment pas contents.
Donc quoi, on doit avoir des jeux en OW à toutes les sauces ? De l'exploration à gogo dans chaque jeu ? Sachant, que y'a plein de jeu où l'exploration est merdique et pas super bien récompenser.
Bref, je n'ai pas envie de mettre 50h sur chaque jeu que je fais, à me perdre ici et là (des fois pour des broutilles), ce FF16 va à l'essentiel et vraiment ça ne me dérange pas, j'ai trop perdu du temps inutilement dans certains jeux.
Bah, après, comme on dit, ya un juste milieu, quoi. Parce que jte cache pas que j'ai l'impression de rien faire, dans le jeu, en fait. Jme serais foutu sur Netflix, ça aurait été la même, limite.
C'est pas parce qu'on dit que c'est trop linéaire que direct, on veut un open world....Des jeux linéaire, j'en fait des tas et j'adore ça, car justement, on ne cours pas dans tous les sens, dans le vide. M'enfin ici, ya juste rien à faire, dans le jeu.
Je pense que c'est assez entendable, comme avis, quand même...
Le 24 juin 2023 à 17:53:58 Snave_Ze_Ger a écrit :
Aprés les gars, y'a je sais pas combien de jeux qui existent (et d'autres qui arrivent), que nous avons tous fait ici, des jeux qui récompensent l'exploration au point de limite se perdre dans le monde, donc je sais pas, relativiser non ?Là, nous avons un jeu qui met de côté cet aspect et pars directement à l'essentiel, un jeu linéaire sans explo, et j'en vois certains qui ne sont vraiment pas contents.
Bah, après, comme on dit, ya un juste milieu, quoi. Parce que jte cache pas que j'ai l'impression de rien faire, dans le jeu, en fait. Jme serais foutu sur Netflix, ça aurait été la même, limite.
C'est pas parce qu'on dit que c'est trop linéaire que direct, on veut un open world....Des jeux linéaire, j'en fait des tas et j'adore ça, car justement, on ne cours pas dans tous les sens, dans le vide. M'enfin ici, ya juste rien à faire, dans le jeu.
Je pense que c'est assez entendable, comme avis, quand même...
Bonsoir
Il y a vraiment des soucis de surchauffe de console ?
Ça peut faire peur
Le 24 juin 2023 à 20:40:59 :
Bonsoir
Il y a vraiment des soucis de surchauffe de console ?Ça peut faire peur
Non
Merci car j'ai cru voir des avis sur ce point.
Le 24 juin 2023 à 20:52:32 :
Merci car j'ai cru voir des avis sur ce point.
J'en ai vu aussi mais pas tant que ça. Enfin je pense surtout que ce sont des gens qui prennent pas soin de leur console avec énormément de poussière.
Console Day One et rien à signaler, malgré une certaine chaleur dans la pièce.
33% de l'histoire d'après la console et j'ai plein de choses à reprocher au jeu, plein de trucs déjà dit, mais ça se laisse parcourir sans déplaisir. Par contre ce ne sera ni goty ni même un jeu que je retiendrai pour le moment.
Le 24 juin 2023 à 20:55:10 SMLennox a écrit :
Le 24 juin 2023 à 20:52:32 :
Merci car j'ai cru voir des avis sur ce point.J'en ai vu aussi mais pas tant que ça. Enfin je pense surtout que ce sont des gens qui prennent pas soin de leur console avec énormément de poussière.
Console Day One et rien à signaler, malgré une certaine chaleur dans la pièce.
Oui, ça a même été relayé pour tous les sites d'actu.
A titre perso, ma console ne réagit pas différemment qu'avec n'importe quel autre jeu.
J'ai arrêté d'écouter la fanbase final fantasy dès ff8 . C'est la communauté la plus cancer qui existe.
Faites ff16 éclatez vous dessus le jeu est une tuerie. Ceux qui vont diront que c'était mieux avant etc ou qu'ils vont vous parler de ff7 remake ignorez les .
Voilà la tronche des fans de final fantasy :
https://www.reddit.com/r/FFXVI/comments/14hy8sq/skillup_on_ff7r_vs_skillup_on_ff16/?utm_source=share&utm_medium=android_app&utm_name=androidcss&utm_term=1&utm_content=share_button
J'en suis environ a une dizaine d'heures. Franchement j'adore l'histoire, sa donne vraiment envie de continué la partie! C'est linéaire, mais en vrai sa me gêne pas, car je ne suis pas fan des jeux style open world de toute façon. J'aurais aimé un peu moins de cinématique et plus d'action, mais bon, sa passe encore. Comparé a d'autres jeux en général je trouve que les personnages sont graphiquement réussi, mais les décors certes réaliste manque de fantasy. Dans l'ensemble j'apprécie le jeu et je le recommande si vous possédez une PS5, mais je n'irai pas jusqu'à l'acheter juste pour FF16.
Les combats de Boss c est vraiment epic
J ai pas ressenti cela depuis God of War 3 et Castlevania lord of Shadow
C est vraiment incroyable la mise en scène
Parfois quand ta 2 gros monstres qui s affronte me fall pensé a des films de Godzilla
Les environnements sont jolie, j aimé bien la foret
Je préfère sa que l usine de FF7 Remake que j ai pas acheté
Car j aime pas les truc industrielle
Benedicta elle est belle purée mais folle
Le 24 juin 2023 à 17:51:50 :
Le 24 juin 2023 à 17:20:32 :
Comme tant d'autres, dans un an à 20 euros.Oui, je vais faire comme toi pour ce fameux FF XVI.
Bah je sais pas trop ce que ça vaut , j'ai joué a quasi aucun FF à part le 10.
Bon apparemment celui la on peut y jouer sans avoir jouer a d'autres non car le tour par tour c'est pas mon truc.
Mais pourquoi pas, ça serait une première depuis 20 ans pour moi.
Le 25 juin 2023 à 09:11:36 :
Le 24 juin 2023 à 17:51:50 :
Le 24 juin 2023 à 17:20:32 :
Comme tant d'autres, dans un an à 20 euros.Oui, je vais faire comme toi pour ce fameux FF XVI.
Bah je sais pas trop ce que ça vaut , j'ai joué a quasi aucun FF à part le 10.
Bon apparemment celui la on peut y jouer sans avoir jouer a d'autres non car le tour par tour c'est pas mon truc.
Mais pourquoi pas, ça serait une première depuis 20 ans pour moi.
Les FF ne sont pas des continuités, hors mis ceux qui sont numérotés avec "-2" et/ou "-3" à côté
Ben ff7 remake c'est comme le 16.
Un couloir également .
Après on s'amuse sur le jeu mais oui si le côté couloir vous gêne ne le prenez pas .
Je n'ai pas encore eu de grande zone car j'en suis qu'au début .
Pour l'instant si je schématise on a :
Cinématique, couloir, cinématique, base, cinématique couloir , arène , arène, cinématique couloir, base.
Le début c'est ça .
Après l'histoire est prenante, les personnages sont bien. L'ost sublime et le gameplay excellent,tout comme les combats de boss .
La transition entre les cinématiques et les phases de jeux sont naturel sans temps de chargement.
La seule chose qui est décevante c'est les transitions quand on change de zone. J'aurais aimé du liant ou carrément une cinématique. La quand on a fini une zone ,un personnage dit il faut aller à tel endroit et on ouvre la Map et on clique dessus.
Au début ça m’a fait bizarre aussi cette mappemonde. Mais au final c’est pas plus mal. Sinon on se serait retrouvé avec d’autres couloirs avec juste quelques vagues de monstres à tuer.
Et ça fait tellement plaisir d’avoir un jeu ou on a pas 25 milliards de collectable et de loot à récupérer. Oui ça rend l’exploration quasiment inutile mais en vrai qui a décrété qu’un jeu devait toujours avoir des map immense avec des truc a récupérer de partout? A la limite cacher quelques boss optionnels qui lâchent du bon stuff ça aurait pu me plaire mais sinon j’ai pas forcément besoin de plus
Par contre les quêtes annexe ils auraient quand même pu faire un effort. Je sais pas à quel moment ils se sont dit que les quêtes MMOvca allait plaire dans un jeu comme ça
Ce jeu est bon pour le Goty 2023, c'est une grosse tuerie, pour les ronchons, les quêtes annexes servent à farmer des éléments pour monter vos armes, vos bracelets et monter vos magies, donc, non, çà ne sert pas à rien, donc, avant de raler essayer de comprendre pourquoi vous râlez, ce jeu est une grosse tuerie
Le 25 juin 2023 à 09:58:47 :
A la limite cacher quelques boss optionnels
Apparemment y'en a
Le 25 juin 2023 à 11:11:11 ConcitaLeRetour a écrit :
Ce jeu est bon pour le Goty 2023, c'est une grosse tuerie, pour les ronchons, les quêtes annexes servent à farmer des éléments pour monter vos armes, vos bracelets et monter vos magies, donc, non, çà ne sert pas à rien, donc, avant de raler essayer de comprendre pourquoi vous râlez, ce jeu est une grosse tuerie
Ca se fait déjà automatiquement en traversant les zones pour avancer dans l'histoire, ça
En tous cas, là où j'en suis, jusqu'à maintenant, c'est, tu va faire ton bordel, une fois le niveau terminé, tu retourne genre à ta base, tu craft une nouvelle arme, des nouveaux équipements et tu fout tout au max, sans avoir rien à récupérer. C'est ça après chaque "mission".