Personnellement, la PS5 ne m'a pas attiré spécialement. Du moins, jusqu'à l'annonce de ce jeu en septembre 2020...
Pour le coup, même si beaucoup de jeux m'ont déçu sur cette génération, ce jeu à lui tout seul rentabilise mon achat.
J'ai trop envie de mle faire
Mais faut que je fasse gaffe à mes thunes, jme le ferait plus tard.
Que dire de cette expérience ?
La DA est dingue, les environnements sont oufs, les musiques et les combats tabassent sévèrement, le scenar et l'ambiance sont top.
Tout n'est clairement pas rose, y a des trucs c'est juste pas possible en 2023 comme les quetes annexes bidons, où le fait de pas recompenser l'exploration (ça me rend fou putain), les villages qui servent a rien, le côté rpg clairement évincé, les interactions rendues au minimum, le fait de revister des lieux mais pas d'autres etc.
Mais bordel je kiffe mon épopée moi pour le moment. J'espère que ça me tiendra comme ça jusqu'à la fin car j'ai eu 9h de jeu épique pour le moment, et ça c'est assez incroyable
FFXVI reste bizarre dans ses choix mais la proposition est tellement couillue en vrai.
et bien moi c'est mon dixième FF et bien pour moi il ne porte de FF que le nom pour le reste euh ...
https://youtu.be/c3COUAxlBcc
Il est sérieux lui ?
Je suis novice dans la licence. Vous me le conseillez ?
Le 24 juin 2023 à 08:49:43 :
https://youtu.be/c3COUAxlBccIl est sérieux lui ?
non le prends pas, un mec qui relaie des vidéos aussi éclatées ne mérite pas de jouer à un jeu comme ça de toute façon
Le 24 juin 2023 à 08:47:55 :
et bien moi c'est mon dixième FF et bien pour moi il ne porte de FF que le nom pour le reste euh ...
Cela fait un moment que les opus se suivent et ne se ressemblent pas. Il serait peut-être temps de tourner la page, et de ne pas rester bloqué dans les années 2000
https://youtu.be/wi9WXV907W4
Une vidéo qui te permet de te faire comprendre la philosophie de la licence, cela peut t'intéresser khey
Le 24 juin 2023 à 08:49:43 :
https://youtu.be/c3COUAxlBccIl est sérieux lui ?
Y a quelques retours sur les deux dernières pages où on liste un peu les forces et les faiblesses. Après à toi de voir si ça te convient.
[08:47:55] <Starlight77>
De mon côté, j'ai fait pratiquement tous les jeux de la série du XI, XIV ainsi que quelques spin-off. J'apprécie ce FFXVI.
Sakaguchi valide FFXVI :
https://www.jeuxvideo.com/forums/42-3019399-72528410-1-0-1-0-sakaguchi-le-createur-de-final-fantasy-valide-ff16.htm
Il avait aussi validé FFXV. Il n'y a que FFXIII qu'il n'avait pas apprécié.
En vrai, je suis quand même relativement déçu, pour le moment.
Autant ça ne me dérange pas qu'un jeu soit dirigiste mais là, le qualifier de dirigiste et linéaire serait quand même un sacré euphémisme. Tu traverse un couloir pendant 30 seçondes pour te taper 10 bonnes minutes de cinématique. Et dans ce couloir ya rien d'autre à foutre que de buter une paire d'ennemis.
Je trouve ça vraiment limite, quand même.
En gros, on regarde un film, quoi. Non pas qu'un jeu à cinématique, ça me dérange, bien au contraire. Mais derrière, j'aime bien pouvoir jouer, aussi. Histoire de vous faire une idée, dites vous que les Uncharted ce sont des mondes ouverts, à côté (d'ailleurs, punaise, Cid a vraiment la gueule de Nathan).
Arpès le gameplay reste agréable mais c'est pareil, pour le très peu qu'il y a, ya zéro difficulté, aucun challenge.
Alors je ne dis pas que je trouve le jeu mauvais. Mais simplement, je m'attendais à jouer un peu plus. Ca se laisse suivre sans problème mais du coup j'y reste assez indifférent. L'histoire, bien que développé et plutôt bien mise en scène, elle ne m'intéresse pas plus que ça, pour le moment, non plus. C'est au niveau de quand je laisse tourner une série, en font, chez moi, quoi.
Tiens, d'ailleurs, juste comme ça, pour Retr0, j'ai beau chercher, j'arrive pas à voir tous les trucs de ouf sur lesquels tu mettait en garde. Genre violence de malade mental, du cul, des séquences de violence dignes des premiers god of war, le scénar qui peut gêner à mort, tout ça, tout ça.
Jsuis peut être pas assez loin dans le jeu mais vu que t'as sorti ça assez tôt, je suppose que j'ai dû passer certains trucs.
Là, pour situer ma progression, en gros, j'ai buté définitivement Garuda, le Clive a eu sa petite perte de contrôle, tout ça, tout ça (gros spot de farm avant ça, d'ailleurs, qui peut vous permettre de tout monter sans problème).
Après, oui, on est d'accord, un FF n'a jamais été, visuellement, aussi violent. Mais il ne l'est pas plus que n'importe quel autre jeu mature, au final.
C'est mon premier véritablement FF et j'aime beaucoup
Tiens, d'ailleurs, juste comme ça, pour Retr0, j'ai beau chercher, j'arrive pas à voir tous les trucs de ouf sur lesquel tu mettait en garde. Genre violence de malade mental, du cul, des séquences de violence dignes des premiers god of war, le scénar qui peut gêner à mort, tout ça, tout ça.
J'y ai joué avec un pote en avance, le gars avait un peu rush l'histoire donc possible que tu n'as pas encore vu ce dont je parle. Après, je parlais surtout du fait que le jeu soit assez "sombre" par rapport à du FF. Jusqu'à là, on n'a jamais eu un jeu comme cela, c'est sombre.
Perso c’est un énorme kiff. Première fois qu’il fait un temps de ouf mais que j’ai juste envie d’allumer la PS5. Le coté purement jeu vidéo est vraiment mauvais (a part le gameplay qui s’enrichit avec le temps) mais le boulot sur l’univers, l’histoire et la mise en scène est ouf. C’est vraiment un jeu à prendre en connaissance de cause
Avant les jeux en prix de lancement c'était 45€ (au lieu de 70€) maintenant c'est 62€ (au lieu de 80€) ça vaut plus le coup d'acheter Day one, je vais attendre une baisse de prix vers 35€
ma tv sony de 2022 viens de faire une mise a jour system cela m"ajoute une barre gaming en bas de l'ecran , ce qui me permet de diminuer le flou de jeu etc .
Beaucoup de choses ont déjà été dites, et je me retrouve à 99% dans l'avis du poto Matricule.
Mais j'ajoute que si SquareEnix ne fait pas une box vinyle, ce sont ses enfoirés. Ce serait juste honteux d'avoir une OST pareille et se contenter de CD comme support
Comme tant d'autres, dans un an à 20 euros.
Le 24 juin 2023 à 17:20:32 :
Comme tant d'autres, dans un an à 20 euros.
Oui, je vais faire comme toi pour ce fameux FF XVI.
Le 24 juin 2023 à 16:46:17 :
ma tv sony de 2022 viens de faire une mise a jour system cela m"ajoute une barre gaming en bas de l'ecran , ce qui me permet de diminuer le flou de jeu etc .
mais biensur et moi ma TV à une mise à jour pour ajouter un mode 144Hz, ajouter un mode tour par tour et ajouter le jeu FF17 en exclu vous êtes marrant les jean MATVesttroforte à raconter n'importe quoi entre l'autre qui dit que le true motion double les FPS de ses jeux et toi qui arrive à diminuer le flou cinétique du jeu...