Le 01 juillet 2023 à 12:01:16 :
C est le plus gros défaut du jeux de devoir enchainer des scénes stratosphérique et des passages ou tu te sent en 2010 sur nier replicant...Cela dit y as une bonne rejouabilité avec le ng+ (sans les cinématiques) et la stéle ou tu peux refaire tous les combats de bosses.
y aussi un autre type de stèle que tu débloques un peu plus tard ;)
[11:03:55] <riri5922>
Le 01 juillet 2023 à 02:47:51 :
Franchement, ça relève du génie le faut de passer de moments épiques Titan Lost, je répète que je ne m'attendais pas à une mise en scène comme ça à des moments mou du genou parfois même écoeurant tellement ils sont longs La quête de Mid directement après Titan Lost .tous les FF ont des ventres mou avec ce genre de quêtes, FF7remake lui même en a de ce type pour allonger artificiellement la durée de vie... écœurant le mot est un peu fort d'autant plus qu'avec le TP ces quêtes sont facilement bouclable rapidement. c'est surtout la structure veillotte le problème et la différence du traitement de la mise en scène entre les cinématiques et le ingame (même pendant les quetes principale)
et la encore c'est comme la majorité des FF qui nous offraient de magnifique cinématique en CGI qui contraster énormément avec le ingame bref squarenix et le Jrpg en général sont très en retard de ce coté là
Effectivement, la différence cette fois c'est que c'est un jeu plus orienté action. Ça ne me dérange pas tant que ça mais ça me surprend...
Je confirme également pour FFVII Remake, j'avais carrément l'impression que le jeu était étiré inutilement sur certains chapitres. Ça ne m'a pas empêché de l'apprécier.
Ouais enfin là t'es quand même dans un jeu d'action à rien foutre pendant une heure. Parce que la fameuse mission, là, tu fais que te taper des allés retour, sans rien faire. T'as pas même un combat, pendant tout ce bordel. C'est totalement inintéressant d'autant qu'à ce moment là, ce que tu fais, c'est assez flou, tu n'y vois pas vraiment les enjeux, tu ne sais pas trop à quoi ça va servir.
Et encore une fois, le pire, là dedans, c'est que les mecs savent très bien que cette mission est à se flinguer tant elle est chiante, puisque qu'ils te troll là dessus, à la fin.
C est une grosse erreur de gamedesign point final, y as des zones hyper soigné aussi comme l' oeil de la tempéte, mais y en as pas d autre des comme ça. Mise a part les zones de bosses le reste du temps t es sur ps3.
Y as plein d' autre truc scandaleux pour un jeux vendu 80€, comme la ville que tu aperçois au loin et qui ressemble à l' academie de raya lucaria sauf qu ici c est un...Jpeg
Le jeu est inégal oui, cependant dire que par moment ça ressemble à de la PS3... Un peu too much hein
Certains ont oubliés les jeux de la machine
C'est clairement de la mauvaise foie de dire qu'on dirait de la PS3, quand derrière ca vient dire qu'Elden Ring est le plus beau jeu de la PS5
Bah non c' est pas de la mauvaise foi, y as aucune zone qui rivalise avec l academie de raya lucaria ou la capital, c est un Jpeg dans FF16.
60% du jeux t es sur de la old gen (mais tu sais peux etre pas qu' ils ont utilisé le moteur de FF14), alors qu elden ring et bien plus cohérent de bout en bout.
Bah, Elden Ring c'est un jeu PS4, de toutes façons, non ?
Le 01 juillet 2023 à 13:20:59 :
Bah non c' est pas de la mauvaise foi, y as aucune zone qui rivalise avec l academie de raya lucaria ou la capital, c est un Jpeg dans FF16.60% du jeux t es sur de la old gen (mais tu sais peux etre pas qu' ils ont utilisé le moteur de FF14), alors qu elden ring et bien plus cohérent de bout en bout.
Je n'ai fait aucun des deux jeux mais il ne faut pas confondre direction artistique et graphisme/technique. L'un est subjectif, l'autre est factuelle.
Le 01 juillet 2023 à 13:23:02 :
Bah, Elden Ring c'est un jeu PS4, de toutes façons, non ?
Joker
(Neantmoins ça reste un des plus beaux jeux à l heur actuel même si c est pas photoréaliste) mais bref j ai pas dit ça pour faire debat chacun sont avis. Le probléme ici c' est les trops forte inégalité, ils ont vraiment fait des mauvais choix, comme ralonger artificellement la durée de vie, 20H ça suffisait largement pour profiter de ce que propose vraiment le jeux. (le gameplay et les bosses
Non elden ring c'est clairement pas l'un des plus beaux jeux. Il a une belle DA oui ma il s c'est clairement pas le plus beau loin de la.
Le 01 juillet 2023 à 13:42:34 :
Non elden ring c'est clairement pas l'un des plus beaux jeux. Il a une belle DA oui ma il s c'est clairement pas le plus beau loin de la.
Si c est l un des plus beaux, mais aprés Demon' s souls remake est encore plus beaux mais c est imossible d avoir ce rendu sur ER, le jeux ferais 600giga et il faudrait une ps12
Techniquement peut être pas mais oui la seconde zone est visuellement incroyable.
C'est comme dans Zelda Totk oui techniquement c'est compliqué mais c'est magnifique. Ce qu'ils ont réussi à faire.
Tout n'est pas que technique pure
Le 01 juillet 2023 à 14:01:33 :
Techniquement peut être pas mais oui la seconde zone est visuellement incroyable.C'est comme dans Zelda Totk oui techniquement c'est compliqué mais c'est magnifique. Ce qu'ils ont réussi à faire.
Tout n'est pas que technique pure
Y as beaucoup de jpeg de lieux que tu peux pas visiter des zones moches, par contre oui y as des passages magnifque dans ce FF, mais ça represente que trop peux de moment du jeux. C' est sont inconstance et c est longueur que je critique.
Vidéo de GaGzZz: FF16 est-il surcôté ?
https://youtu.be/uUPhlWus4f4
En tout cas, j'ai l'impression qu'il n'y a pas un juste milieu. Quand je lis les avis, soit le jeu est excellent soit c'est une daube.
Cela fait depuis le XII que je n'avais pas autant aimé un volet principal de la série (sans compter les remasters et les remakes).
Bah moi je le dis depuis le départ, je trouve que le jeu est globalement mauvais mais il se laisse tout de même jouer, surtout grâce à ses combats de boss et son système de combat.
Me concernant, je trouve que c'est la meilleure exclusivité sur la génération actuelle du côté de Sony.
J'arrive difficilement à lâcher la manette quand bien même le jeu a de gros défauts au niveau de sa structure.
Sinon, mon congé a été prolongé donc je vais en profiter pour geek encore une semaine sur le jeu.
En tout cas, j'ai l'impression qu'il n'y a pas un juste milieu. Quand je lis les avis, soit le jeu est excellent soit c'est une daube.
J ai pourtant l impression d avoir été nuancé... Je trouve le jeux excellent 20/30% du jeux (combat de bosses et donjon "Legacy" on vas dire, le reste c' est souvent naze...
Mathématiquement ça donne un jeux moyen globalement, on passe vraiment à coté d' un potentiel grand jeux, alors je sais pas c est peux être du a un manque de budget... :/
Mais profite aprés tout, c est loin d étre un mauvais jeux, perso je l ai deja revendu et le system de combats me manque déjà...
Le 01 juillet 2023 à 18:23:24 :
Vidéo de GaGzZz: FF16 est-il surcôté ?
https://youtu.be/uUPhlWus4f4
Même pas besoin de cliquer vu qu'il disait que le jeu ne le branchait pas du tout.