CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Gros changement et hausse des tarifs des abonnements Gamepass en septembre

DébutPage précedente
1  ... 678910111213141516  ... 19
Page suivanteFin
ia147 ia147
MP
Niveau 30
15 juillet 2024 à 17:26:43

Je pense que l’augmentation des abonnements est faite pour compenser le manque des ventes des consoles. Les ventes sont compliquées et les derniers chiffres ont été sauvés par Bethesda.
Il n’y a aucune justification d’augmentation de prix car rien évolue le xcloud reste dans le même état et les offres évoluent mais au contraire perdent des atouts historiques le fameux day GP.
Microsoft ne sait pas comment faire pour sauver la situation alors il joue sur les abonnements et je pense pas que ce soit la bonne solution.
La meilleure chose aurait été de baisser le prix des consoles mais vu le prix qu’elle doit coûter à produire avec le coup notamment des cu élevé ça doit pas être possible.

Kalerunes Kalerunes
MP
Niveau 44
15 juillet 2024 à 17:42:01

Le 15 juillet 2024 à 17:26:43 :
Je pense que l’augmentation des abonnements est faite pour compenser le manque des ventes des consoles. Les ventes sont compliquées et les derniers chiffres ont été sauvés par Bethesda.
Il n’y a aucune justification d’augmentation de prix car rien évolue le xcloud reste dans le même état et les offres évoluent mais au contraire perdent des atouts historiques le fameux day GP.
Microsoft ne sait pas comment faire pour sauver la situation alors il joue sur les abonnements et je pense pas que ce soit la bonne solution.
La meilleure chose aurait été de baisser le prix des consoles mais vu le prix qu’elle doit coûter à produire avec le coup notamment des cu élevé ça doit pas être possible.

Je pense pas qu'ils cherchent la rentabilité de xbox HEIN du moins pas du jour au lendemain

MS invistit des MILLIARDS, et je pense qu'une boîte de cette ampleur vise plus les parts de marché et les revenus long terme que la rentabilité court terme

Donc le fait que ce soit pour la rentabilité me semble vraiment pas plausible comme argument

RatedRTesla RatedRTesla
MP
Niveau 60
15 juillet 2024 à 17:53:33

Le 15 juillet 2024 à 17:26:43 :
Je pense que l’augmentation des abonnements est faite pour compenser le manque des ventes des consoles. Les ventes sont compliquées et les derniers chiffres ont été sauvés par Bethesda.
Il n’y a aucune justification d’augmentation de prix car rien évolue le xcloud reste dans le même état et les offres évoluent mais au contraire perdent des atouts historiques le fameux day GP.
Microsoft ne sait pas comment faire pour sauver la situation alors il joue sur les abonnements et je pense pas que ce soit la bonne solution.
La meilleure chose aurait été de baisser le prix des consoles mais vu le prix qu’elle doit coûter à produire avec le coup notamment des cu élevé ça doit pas être possible.

Les ventes de consoles n'ont jamais été très rémunératrice et fut un temps ou c'était même vendu à perte (je ne sais pas si c'est encore le cas). On a de cesse de le répéter mais XBOX s'en """cogne""" des ventes des consoles. Je mets des guillemets parce que tout est relatif, je ne dis pas qu'ils font une croix dessus mais ça fait bien longtemps qu'ils savent qu'ils doivent composer avec des ventes en deçà de la concurrence.

Contrairement à ce que les branleurs d'actu essaient de nous faire croire, XBOX va très bien, l'argent coule à flot et ils ont une énorme marge de progression, mais c'est aussi de là que peut venir le problème. Quand tu as une aussi grosse marge de progression et que tu proposes un service aussi colossale que le GP, bah tu dois t'assurer à ce qu'il soit très rémunérateur sur le long terme et il semble que ce ne soit pas trop le cas.

La consommation moderne, le prix dérisoire de certains jeux (parfois f2p) et la facilité d'obtenir des jeux ont fait oublié aux gens qu'un jeu, bah ça a un prix, et qu'un service qui propose de jouer à des centaines de jeux avec un abo qui disons le défi toute concurrence est anormal , c'est l'époque et MS qui permet ça.
Fait l'addition de tous les jeux qui sont sur le GP et t'as le vrai prix de ce que tu débourserais. Alors oui ne vas pas jouer à tous les jeux et plein de jeux ne te correspondrais pas mais là n'est pas la question car toujours est il que ces jeux te sont accessible.

Tout ceci a banalisé l'offre et les gens sont devenu un peu déconnecté de la valeur des choses mais personnellement ça ne me chose pas que le prix augmente et à vrai dire, je me suis toujours demandé d'ou venait cet argent magique qui leur permet de faire autant de deal. Alors oui c'est Microsoft mais aucune entreprise, aussi riche soit elle ne va investir pour rien, une rentabilité est nécessaire, surtout si le but derrière est d'occuper un max de terrain. Alors clairement ils peuvent augmenter le prix de 3e, je ne trouve pas ça déconnant parce qu'à mon avis la vraie valeur du service (qui doit être difficile à estimer) doit encore être bien au dessus.

Pourquoi le font ils maintenant ? Peut être avec l'arrivée de BO6, peut être parce que les chiffres n'étaient pas suffisant, peut être parce que les couts de développements des jeux des nombreux studios qu'ils ont acheté ont fait grimper le chiffrage... Je n'en sais rien. Il faudrait travailler dans les coulisses d'XBOX pour en discuter raisonnablement.

Message édité le 15 juillet 2024 à 17:54:48 par RatedRTesla
ia147 ia147
MP
Niveau 30
15 juillet 2024 à 19:05:42

Ce sont les jeux, DLC, abonnements / services et accessoires qui rapportent gros. Si tu ne vends pas ou peu de console tu vends tout ça ou ??

Le marché pc oui mais tu vois bien que ça ne fonctionne pas le GP PC est sortie en 2019 ça fait 5 ans et résultat est que ça fait pas exploser les vente de jeux first party ou abonnements.

Le marché mobile avec des milliard d’appareils et là aussi pour jouer à tes jeux Xbox via le gp ça fait pas exploser les ventes pour autant.

Quelle conclusion en tirer ? Que le marché pc est pas friand des abonnements car pas habitué ou l’abonnement ne convient pas. Et pour le mobile pas grand monde veux jouer à des jeux fait pour console / pc sur mobile pour diverses raisons.

L’abonnement ultimate reste le meilleur malgré l’augmentation de prix car les jeux sont souvent assez bon mais va falloir garder ce rythme de jeux et un jours penser a amélioré le cloud gaming qui reste moyen en terme de qualité on va pas se le cacher si tu le compare à celui du concurrent ou GeForce now qui est le meilleur en terme de qualité et de catalogue.

RatedRTesla RatedRTesla
MP
Niveau 60
15 juillet 2024 à 20:38:21

Le 15 juillet 2024 à 19:05:42 :
Ce sont les jeux, DLC, abonnements / services et accessoires qui rapportent gros. Si tu ne vends pas ou peu de console tu vends tout ça ou ??

Le marché pc oui mais tu vois bien que ça ne fonctionne pas le GP PC est sortie en 2019 ça fait 5 ans et résultat est que ça fait pas exploser les vente de jeux first party ou abonnements.

Le marché mobile avec des milliard d’appareils et là aussi pour jouer à tes jeux Xbox via le gp ça fait pas exploser les ventes pour autant.

Quelle conclusion en tirer ? Que le marché pc est pas friand des abonnements car pas habitué ou l’abonnement ne convient pas. Et pour le mobile pas grand monde veux jouer à des jeux fait pour console / pc sur mobile pour diverses raisons.

L’abonnement ultimate reste le meilleur malgré l’augmentation de prix car les jeux sont souvent assez bon mais va falloir garder ce rythme de jeux et un jours penser a amélioré le cloud gaming qui reste moyen en terme de qualité on va pas se le cacher si tu le compare à celui du concurrent ou GeForce now qui est le meilleur en terme de qualité et de catalogue.

MS est éditeur, des jeux ils en vendent sur leurs consoles XBOX, sur PC et ailleurs maintenant, d'autant plus qu'une bonne part de leurs revenus viennent des services et des jeux comme Minecraft (et c'est sans parler maintenant des jeux ABK).

Quant au Gamepass il a son public sur PC et surtout il a une bonne marge de progression sur la plateforme, d'ailleurs les Gamepass Challenge sont diffusé sur Twitch et ça s'adresse davantage au public PC (dont je fais d'ailleurs parti).

XBOX a toujours composé avec l'idée qu'ils ne vendraient pas beaucoup de consoles, ils ont toujours misé sur le détail. La seule exception a été la 360 mais pour le rappeler une énième fois, la 360 c'est 200e en moins que la PS3 et une sortie 1 an plus tôt...

Message édité le 15 juillet 2024 à 20:39:36 par RatedRTesla
Kalerunes Kalerunes
MP
Niveau 44
16 juillet 2024 à 00:19:53

Y'avait un graphique qui montrait que les abonnés au GPU depensaient nettement plus en DLC/Microtransactions que les joueurs "lambdas"

Le GP PC est assez populaire hein

RatedRTesla RatedRTesla
MP
Niveau 60
16 juillet 2024 à 09:02:02

Le 16 juillet 2024 à 00:19:53 :

Le GP PC est assez populaire hein

Si on fait la proportion de tous les joueurs PC c'est sur que ça ne représente pas un chiffre énorme mais oui le GP sur PC semble représenter une bonne partie des abonnés.

Dark_Mbappe Dark_Mbappe
MP
Niveau 41
16 juillet 2024 à 11:23:47

Rien à foutre d'une augmentation de 15 à 18€.

Tout augmente je ne vais pas commencer à lyncher Microsoft pour ça sinon je ne consomme absolument plus rien. Je suis toujours aussi satisfait du service, je n'achète quasi plus aucun jeu et le catalogue va encore bien gonfler avec les acquisitions récentes.

A côté on se fait ouvrir par Netflix, Amazon et compagnie, sans parler du cinéma, de la musique et des médias en général, mais ça fait moins hurler Twitter parce que ça ne concerne pas les méchants Microsoft.

Sony n'a fait qu'augmenter ses tarifs que ce soit au niveau abonnement, jeux mais aussi consoles et matériel, ça chialait beaucoup moins, c'était normal. https://image.noelshack.com/fichiers/2020/07/5/1581686105-oki-ca-marche.png

Grosse_Fumee Grosse_Fumee
MP
Niveau 47
16 juillet 2024 à 12:55:20

Le 16 juillet 2024 à 11:23:47 :
Rien à foutre d'une augmentation de 15 à 18€.

Tout augmente je ne vais pas commencer à lyncher Microsoft pour ça sinon je ne consomme absolument plus rien. Je suis toujours aussi satisfait du service, je n'achète quasi plus aucun jeu et le catalogue va encore bien gonfler avec les acquisitions récentes.

A côté on se fait ouvrir par Netflix, Amazon et compagnie, sans parler du cinéma, de la musique et des médias en général, mais ça fait moins hurler Twitter parce que ça ne concerne pas les méchants Microsoft.

Sony n'a fait qu'augmenter ses tarifs que ce soit au niveau abonnement, jeux mais aussi consoles et matériel, ça chialait beaucoup moins, c'était normal. https://image.noelshack.com/fichiers/2020/07/5/1581686105-oki-ca-marche.png

Oui je ne pleurerai pour cette augmentation , en revanche il nous avait été promis dans un premier temps pas d'augmentation pour qu'en juin 2023 on en prenne un première et la seconde ce mois-ci.
Après il y aurait moins de critiques siu la communication était meilleure et qu'on avait un calendrier clair et précis des arrivées des jeux ABK dans le catalogue, les anciens COD en tête :ok:

RatedRTesla RatedRTesla
MP
Niveau 60
16 juillet 2024 à 13:59:37

Le 16 juillet 2024 à 12:55:20 :

Le 16 juillet 2024 à 11:23:47 :
Rien à foutre d'une augmentation de 15 à 18€.

Tout augmente je ne vais pas commencer à lyncher Microsoft pour ça sinon je ne consomme absolument plus rien. Je suis toujours aussi satisfait du service, je n'achète quasi plus aucun jeu et le catalogue va encore bien gonfler avec les acquisitions récentes.

A côté on se fait ouvrir par Netflix, Amazon et compagnie, sans parler du cinéma, de la musique et des médias en général, mais ça fait moins hurler Twitter parce que ça ne concerne pas les méchants Microsoft.

Sony n'a fait qu'augmenter ses tarifs que ce soit au niveau abonnement, jeux mais aussi consoles et matériel, ça chialait beaucoup moins, c'était normal. https://image.noelshack.com/fichiers/2020/07/5/1581686105-oki-ca-marche.png

Oui je ne pleurerai pour cette augmentation , en revanche il nous avait été promis dans un premier temps pas d'augmentation pour qu'en juin 2023 on en prenne un première et la seconde ce mois-ci.
Après il y aurait moins de critiques siu la communication était meilleure et qu'on avait un calendrier clair et précis des arrivées des jeux ABK dans le catalogue, les anciens COD en tête :ok:

Oui après parler de la communication de Microsoft c'est un peu devenu une tendance colporté par des personnalités publics type Julien Chieze, jvc ou tous ces gens qui dictent la manière dont doit être présenté tel jeu ou tel éditeur.

La réalité c'est qu'on ne demande pas à Sony ou à Nintendo de sans arrêt prendre une position, on ne leur reproche pas de ne pas dire quand sort tel jeu, ce qu'il adviendra de tel jeu sur tel service, on ne leur demande pas d'être plus transparant envers telle licence... Par contre MS on veut tout savoir et on les force à prendre une position (ce qui n'est pas honnête).

Typiquement pour les COD on sait que BO6 arrivera sur le GP en fin d'année, alors pourquoi vouloir à tout prix qu'ils annoncent tous leurs plans concernant les COD ? Pourquoi ne pas leur laisser communiquer en temps et en heure ?
Suffit qu'un leakers lâche une connerie et on force MS à communiquer... Ce n'est pas comme ça que ça marche.

ingvar ingvar
MP
Niveau 19
16 juillet 2024 à 14:15:07

Le 16 juillet 2024 à 11:23:47 :
Rien à foutre d'une augmentation de 15 à 18€.

Tout augmente je ne vais pas commencer à lyncher Microsoft pour ça sinon je ne consomme absolument plus rien. Je suis toujours aussi satisfait du service, je n'achète quasi plus aucun jeu et le catalogue va encore bien gonfler avec les acquisitions récentes.

A côté on se fait ouvrir par Netflix, Amazon et compagnie, sans parler du cinéma, de la musique et des médias en général, mais ça fait moins hurler Twitter parce que ça ne concerne pas les méchants Microsoft.

Sony n'a fait qu'augmenter ses tarifs que ce soit au niveau abonnement, jeux mais aussi consoles et matériel, ça chialait beaucoup moins, c'était normal. https://image.noelshack.com/fichiers/2020/07/5/1581686105-oki-ca-marche.png

J'irai pas jusqu'à dire que j'en ai rien à faire, mais je suis d'accord avec toi, c'est juste dommage qu'il n'y ait pas une meilleur communication côté Xbox. :)

EXAgent_-47 EXAgent_-47
MP
Niveau 40
16 juillet 2024 à 14:17:34

Le 16 juillet 2024 à 11:23:47 :
Rien à foutre d'une augmentation de 15 à 18€.

Tout augmente je ne vais pas commencer à lyncher Microsoft pour ça sinon je ne consomme absolument plus rien. Je suis toujours aussi satisfait du service, je n'achète quasi plus aucun jeu et le catalogue va encore bien gonfler avec les acquisitions récentes.

A côté on se fait ouvrir par Netflix, Amazon et compagnie, sans parler du cinéma, de la musique et des médias en général, mais ça fait moins hurler Twitter parce que ça ne concerne pas les méchants Microsoft.

Sony n'a fait qu'augmenter ses tarifs que ce soit au niveau abonnement, jeux mais aussi consoles et matériel, ça chialait beaucoup moins, c'était normal. https://image.noelshack.com/fichiers/2020/07/5/1581686105-oki-ca-marche.png

Une personne qui ose dire les termes, ça existe encore ici ?
+10000

Linkpa Linkpa
MP
Niveau 80
16 juillet 2024 à 14:22:42

Le 16 juillet 2024 à 11:23:47 :
Rien à foutre d'une augmentation de 15 à 18€.

Tout augmente je ne vais pas commencer à lyncher Microsoft pour ça sinon je ne consomme absolument plus rien. Je suis toujours aussi satisfait du service, je n'achète quasi plus aucun jeu et le catalogue va encore bien gonfler avec les acquisitions récentes.

A côté on se fait ouvrir par Netflix, Amazon et compagnie, sans parler du cinéma, de la musique et des médias en général, mais ça fait moins hurler Twitter parce que ça ne concerne pas les méchants Microsoft.

Sony n'a fait qu'augmenter ses tarifs que ce soit au niveau abonnement, jeux mais aussi consoles et matériel, ça chialait beaucoup moins, c'était normal. https://image.noelshack.com/fichiers/2020/07/5/1581686105-oki-ca-marche.png

J'approuve

ted4516 ted4516
MP
Niveau 41
16 juillet 2024 à 18:09:53

Sa fait gueulé peux être parce que Microsoft avait annoncé que l'acquisition de ABK ferait pas augmenter le prix du gp est qu'au final il font l'inverse.

-Falinea- -Falinea-
MP
Niveau 7
16 juillet 2024 à 19:26:05

Tous les abonnements augmentent, Netflix, Disney+ , Amazon Prime , le fournisseur internet , la ligue 1 et maintenant le Gamepass

Seulement il faut une augmentation progressive pour faire mieux passer la pilule aux cons(ommateurs)

Une chose est sûre, cela ne baissera pas

MadaraBankai MadaraBankai
MP
Niveau 41
16 juillet 2024 à 23:20:14

Il faut reconnaître que le service est incroyable après il a ses limites...Pour moi comme pour beaucoup 20€ par mois tous les mois c'est trop pour que quand tu te désabonnes tu te retrouves a poil...La couille dans l'histoire c'est le multi ou tu es d'office obligé de te manger un abonnement donc bon :pf:

De toute façon en France c'est connu que c'est rempli de gars abonné a des services dont il n'ont pas besoin. Ici c'est Amazon Prime 2€99/mois,le Gamepass mais bon j'ai du l'avoir dans les 3€ mois :( j'en ai encore d'avance jusqu'en 2026 et je ne l'utilise vraiment jamais c'est ça le pire :pf: et Crunchyroll que j'ai récemment découvert dont je suis accro,c'est vraiment sympa (3€ mois également).

Ce qui nous fait un total de 9€ les trois abonnements.Tout augmente oui mais là on parle tout de même de payer du vent...Enfin,ce n'est que mon avis. :siffle:

lefelin077 lefelin077
MP
Niveau 48
17 juillet 2024 à 08:35:45

J'ai stopper tous mes abonnements séries TV et GP depuis un moment et ça ne me manque absolument pas.
Je me suis rendu compte que ça ne me servait à rien et que je fait de sacré économies mine de rien.

Je comprends que certains soit satisfait de ce type de service.
Mais pour moi ça n'a aucune utiliter.
Je ne suis pas un gros joueur et je préfère acheter mes jeux en physique même si du côté de xbox c'est moins important.

zeMaks zeMaks
MP
Niveau 37
17 juillet 2024 à 08:59:00

Moi je suis all in

Partage de compte avec mon frangin sur Play :siffle:

Partage de compte avec mon meilleur pote sur Xbox :siffle:

Des milliers de jeu a portée de manette/gratos :siffle:

Je m'achète de temps en temps un jeu en promo, RE7 et village dernier en date

Bref, j'ai pas à me plaindre.

Par contre ouais si tu cumules Spotify, Netflix, Prime, internet, GP et autres abonnements en tt genre ca px faire beaucoup.. Faut savoir se demander si c'est indispensable ou non et on a pas tous le même portefeuille, pensez y

Le partage de compte c'est la vie :rire:

(Faut vraiment qqn de confiance par contre)

Message édité le 17 juillet 2024 à 08:59:39 par zeMaks
Deathtroyer Deathtroyer
MP
Niveau 51
17 juillet 2024 à 12:16:09

Le 16 juillet 2024 à 18:09:53 :
Sa fait gueulé peux être parce que Microsoft avait annoncé que l'acquisition de ABK ferait pas augmenter le prix du gp est qu'au final il font l'inverse.

Exactement, et pas une augmentation mais deux en un an. Spencer aurait mieux fait de se taire. Qu’il y ait des augmentations, ce n’est jamais une bonne nouvelle mais on peut le comprendre, par contre nous prendre pour des imbéciles, c’est moyen.
Encore hier, ils avaient annoncé une dernière fournée de jeux 360 non rétro-compatibles en promotion et finalement on se retrouve avec un article qui dit qu'il il n’ya aucun ajout. Plein de gens sont déçus car il y avait des attentes, peu importe le contenu proposé. Ils sont mauvais en communication, ça fait un moment que c’est un pas en avant, deux pas en arrière.

ingvar ingvar
MP
Niveau 19
17 juillet 2024 à 14:01:08

Le 17 juillet 2024 à 12:16:09 :

Le 16 juillet 2024 à 18:09:53 :
Sa fait gueulé peux être parce que Microsoft avait annoncé que l'acquisition de ABK ferait pas augmenter le prix du gp est qu'au final il font l'inverse.

Exactement, et pas une augmentation mais deux en un an. Spencer aurait mieux fait de se taire. Qu’il y ait des augmentations, ce n’est jamais une bonne nouvelle mais on peut le comprendre, par contre nous prendre pour des imbéciles, c’est moyen.
Encore hier, ils avaient annoncé une dernière fournée de jeux 360 non rétro-compatibles en promotion et finalement on se retrouve avec un article qui dit qu'il il n’ya aucun ajout. Plein de gens sont déçus car il y avait des attentes, peu importe le contenu proposé. Ils sont mauvais en communication, ça fait un moment que c’est un pas en avant, deux pas en arrière.

"Microsoft/Spencer avait annoncé que l'acquisition de ABK ferait pas augmenter le prix du gp", mais est ce qu'il avait précisé combien de temps après le rachat ?
Le rachat a été complètement validé en octobre 2023, ce qui veut dire que le prix va augmenté 11 mois après ça, du coup, est ce qu'ils ont tenu leur promesse ou pas ? Est ce que si ça aurait fait au moins un an après le rachat ça aurait été ok ? Est ce qu'il voulait dire pas d'augmentation dans les 6 mois à venir ?
Avec tout qui augmente, vous pensiez vraiment qu'il n'y aurait pas d'augmentation ?
Pour ma part, il n'y a pas eu d'augmentation immédiate après le validation du rachat, donc je suis pas sur qu'on puisse dire qu'ils aient vraiment menti (en l'absence de plus de précisions)...

DébutPage précedente
1  ... 678910111213141516  ... 19
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment