Le 10 juillet 2024 à 19:40:39 hubsoad a écrit :
J’hésite à me désabonner, ils abusent là niveau prix. C'est scandaleux cette politique de MS.
Je trouve l'augmentation raisonnable.
C'est le prix pour jouer les jeux Xbox Games Studios day one
Ca me choque pas
Désabonnez vous et achetez vos jeux
Le gamepass ne fera que augmenter, leurs objectifs c’est de supprimer le physique pour être dépendant
Oui mais ça + ça+ça+ ça+... les augmentations ne vont pas s'arrêter
Le 10 juillet 2024 à 20:34:41 :
Le 10 juillet 2024 à 19:40:39 hubsoad a écrit :
J’hésite à me désabonner, ils abusent là niveau prix. C'est scandaleux cette politique de MS.Je trouve l'augmentation raisonnable.
C'est le prix pour jouer les jeux Xbox Games Studios day one
Ca me choque pas
Oui enfin en 1 ans ils ont augmenté l’année du gp de 150€ à 220€, à cette vitesse l’année prochaine tu vas payer une console par an pour avoir accès au service …
Le 10 juillet 2024 à 20:52:36 :
Oui mais ça + ça+ça+ ça+... les augmentations ne vont pas s'arrêter
Ça fait déjà 40% d'augmentation entre début 2023 et 2024.
À ce rythme, le GP sera à 25 euros dans 2 ans
[21:00:01] <MarioSunshine6>
Oui mais ça + ça+ça+ ça+... les augmentations ne vont pas s'arrêterÇa fait déjà 40% d'augmentation entre début 2023 et 2024.
On mange 1 augmentation par an en vrai 2025 ça sera a 25€
Le 10 juillet 2024 à 21:02:22 :
[21:00:01] <MarioSunshine6>
Oui mais ça + ça+ça+ ça+... les augmentations ne vont pas s'arrêterÇa fait déjà 40% d'augmentation entre début 2023 et 2024.
On mange 1 augmentation par an en vrai 2025 ça sera a 25€
300€ de gp par an en gros, une xss partie en abo
Terminé le gamepass en septembre donc
Le rapport qualité/prix ne vaut plus le coup.
Je ne joue pas à cod et les exclus sont inintéressantes
Gamos
Le Game passe ultimate prend 3 € tous les 6 mois déjà
Après toi si tu aimes bien c'est rien mais ça ne plaît pas à tout le monde
Le 10 juillet 2024 à 14:51:32 :
Et si on voyait cela d'un autre angle. Les plate-forme de streaming de film et de musique on du succès c'est indéniable. Mais qui est abonné à cela? A qui cela sert vraiment? Par exemple, un cinéphile, un vrai de vrai, continuera à aller voir ses films au cinéma, ou à sélectionner ses achats en Blueray. Tout comme le fan de musique. Il va sélectionner ses albums, ses artistes, peut être même encore tourner en vinyle. Mais la masse populaire, celle qui consomme toutes les musiques qui passe, qui consomme tout les film, toutes les séries, est bien plus nombreuse et n'est pas sur les forum. Le gamer c'est pareil. Le vrai fan de jeu video va sélectionner ses titres, il n'a pas vraiment besoin d'abonnement ou de cloud. Ce qu'il veut c'est jouer à des jeux de qualité. Mais la masse populaire? Celle qui se contrefiche ou qui ne connais pas les gages de qualité. Elle consommera, comme Netflix ou Spotify. Le gamepass sur firestick, c'est le jeu vidéo offert à la masse populaire. Personnellement je le vois comme ça. Moi ça ne me dérange pas plus que ça. Sur le gamepass on trouve un peu de tout, des jeux en tout genre, et comme Netflix ou Spotify, 60% de moyen/naze, 40% de qualité.
Le gamepass ne propose pas qu'à la masse populaire mais aussi et surtout aux "gamers".
L'usage du gamepass sert beaucoup à tester des jeux et à mettre en avant des jeux qui ne le sont pas autrement. ça permet notamment de découvrir plutôt que de rester sur les mêmes jeux qui sont constamment mis en avant.
La masse populaire c'est justement ces gens qui ne jouent qu'à des jeux d'actions aventures que tu retrouves dans toutes les grosses pubs, et le GP vient mettre un coup de pied dans la fourmilière pour nous rappeler que le JV ne s'arrête pas qu'à Zelda, à GTA ou à God of War.
PS : Je ne compte pas les jeux multi qui sont d'un autre registre.
Le 10 juillet 2024 à 20:16:11 :
Le 10 juillet 2024 à 20:10:52 :
Le 10 juillet 2024 à 20:00:37 :
Le 10 juillet 2024 à 19:54:59 :
Le 10 juillet 2024 à 19:34:40 :
> Le 10 juillet 2024 à 19:32:53 :
>> Le 10 juillet 2024 à 19:31:26 :
> >> Le 10 juillet 2024 à 19:24:04 :
> > >> Le 10 juillet 2024 à 19:21:32 :
> > > >j'aime bien ceux qui disent 4 ,5 euros par mois c'est rien , ils doivent être logé gratuit
> > > >
> > > > car quand tu fais tes courses et que tu voit les produits qui augmentent de 50 centimes par ci et par là tu finis vite avec des dizaines d'euros supplémentaires sachant que les courses alimentaires c'est minimum 4 fois par mois sans compter les augmentations des opérateurs téléphoniques ,électricité ,gaz ,eau ,essence, entretien du véhicule etc on finit avec des centaines d'euros par mois en moins par rapport il y a 10 ans et les revenus ne suivent pas l'inflation , donc oui 4,5 euros ça fait chier
> > >
> > > 3€ , pas 4 , ni 5.
> >
> > le principe est le même faut arrêter d'avoir des œillères parfois parce que c'est microsoft et que l'on est sur un forum xbox
>
> Ha c'est toi qui parle que l'euro prêt c'est important, 3€ c'est pas 5€ .
ça reste une augmentation ,tu le fais exprès ou quoi?
De quelque chose qui n'est pas obligatoire. Comparer a tes exemple ( électricité etc ) qui , eux , sont vitaux.
oui et donc ca sera le premier truc que tu vas faire sauter.
xbox ont un service qui n'arrive plus a seduire et qu'est ce qu'ils font ? ah oui l'augmente de presque 20% ....
apres la pub, pas besoin de xbox pour jouer au jeux xbox, ils rendent leur service cloud trop chere.Après c’est vrai qu’il y aura bientôt cod dedans qui devrait ramener du monde
oui et qui va payer 220€ pour jouer a cod 1 ans ?
juste comme ca, tu peux le trouver day one a carrefour a 50/60€ et meme avec le online a coté tu dois etre a 120€. les casus vont jamais passé par le GP pour jouer cod, le GP c'est pour les gros joueurs qui jouent a des dizaine de jeux par ans, pas le joueur moyen qui va acheter 2 ou 3 jeux par an
Mais qui s'abonne pour jouer à un jeu ? Arrêtez de faire les neuneus aussi un peu. Personne ne s'abonne pour un seul jeu, faut être réaliste deux minutes au lieu de sortir des arguments éclatés digne de la GDC. Forcément si tu joues que a COD tu n'as aucun intérêt à payer un jeu 200 euros
4 formules dont deux qui n'auront plus du tout accès aux jeux Xbox day one.
17, 99 pour les consoles
11, 99 pour les PC.
Ce qui me choque là-dedans, et la différence entre les joueurs PC et console.
C'est ni plus ni moins que du favoritisme en faveur des joueurs PC.
Concernant, l'augmentation un peu brutale.
Sachant que les exclusivités arrivent toujours en fin d'année.
Une coutume chez Xbox, le restant de l'année. Il y a des titres qui sont rajoutés qui restent parfois très discutables, j'espère qu'ils vont faire un effort sur la qualité des titres.
A presque 20 balles par mois, c'est le minimum syndical.
Le 10 juillet 2024 à 21:25:14 :
> Le 10 juillet 2024 à 19:34:40 :
>> Le 10 juillet 2024 à 19:32:53 :
> >> Le 10 juillet 2024 à 19:31:26 :
> > >> Le 10 juillet 2024 à 19:24:04 :
> > > >> Le 10 juillet 2024 à 19:21:32 :
> > > > >j'aime bien ceux qui disent 4 ,5 euros par mois c'est rien , ils doivent être logé gratuit
> > > > >
> > > > > car quand tu fais tes courses et que tu voit les produits qui augmentent de 50 centimes par ci et par là tu finis vite avec des dizaines d'euros supplémentaires sachant que les courses alimentaires c'est minimum 4 fois par mois sans compter les augmentations des opérateurs téléphoniques ,électricité ,gaz ,eau ,essence, entretien du véhicule etc on finit avec des centaines d'euros par mois en moins par rapport il y a 10 ans et les revenus ne suivent pas l'inflation , donc oui 4,5 euros ça fait chier
> > > >
> > > > 3€ , pas 4 , ni 5.
> > >
> > > le principe est le même faut arrêter d'avoir des œillères parfois parce que c'est microsoft et que l'on est sur un forum xbox
> >
> > Ha c'est toi qui parle que l'euro prêt c'est important, 3€ c'est pas 5€ .
>
> ça reste une augmentation ,tu le fais exprès ou quoi?
De quelque chose qui n'est pas obligatoire. Comparer a tes exemple ( électricité etc ) qui , eux , sont vitaux.
xbox ont un service qui n'arrive plus a seduire et qu'est ce qu'ils font ? ah oui l'augmente de presque 20% ....
apres la pub, pas besoin de xbox pour jouer au jeux xbox, ils rendent leur service cloud trop chere.Après c’est vrai qu’il y aura bientôt cod dedans qui devrait ramener du monde
juste comme ca, tu peux le trouver day one a carrefour a 50/60€ et meme avec le online a coté tu dois etre a 120€. les casus vont jamais passé par le GP pour jouer cod, le GP c'est pour les gros joueurs qui jouent a des dizaine de jeux par ans, pas le joueur moyen qui va acheter 2 ou 3 jeux par an
Mais qui s'abonne pour jouer à un jeu ? Arrêtez de faire les neuneus aussi un peu. Personne ne s'abonne pour un seul jeu, faut être réaliste deux minutes au lieu de sortir des arguments éclatés digne de la GDC. Forcément si tu joues que a COD tu n'as aucun intérêt à payer un jeu 200 euros
Bah du coup le gros des joueurs COD ne s’abonneront pas au gp, c’est bien ce que je dis.
Merci d’aller dans mon sens
Le 10 juillet 2024 à 21:30:42 :
> Le 10 juillet 2024 à 19:54:59 :
>> Le 10 juillet 2024 à 19:34:40 :
> >> Le 10 juillet 2024 à 19:32:53 :
> > >> Le 10 juillet 2024 à 19:31:26 :
> > > >> Le 10 juillet 2024 à 19:24:04 :
> > > > >> Le 10 juillet 2024 à 19:21:32 :
> > > > > >j'aime bien ceux qui disent 4 ,5 euros par mois c'est rien , ils doivent être logé gratuit
> > > > > >
> > > > > > car quand tu fais tes courses et que tu voit les produits qui augmentent de 50 centimes par ci et par là tu finis vite avec des dizaines d'euros supplémentaires sachant que les courses alimentaires c'est minimum 4 fois par mois sans compter les augmentations des opérateurs téléphoniques ,électricité ,gaz ,eau ,essence, entretien du véhicule etc on finit avec des centaines d'euros par mois en moins par rapport il y a 10 ans et les revenus ne suivent pas l'inflation , donc oui 4,5 euros ça fait chier
> > > > >
> > > > > 3€ , pas 4 , ni 5.
> > > >
> > > > le principe est le même faut arrêter d'avoir des œillères parfois parce que c'est microsoft et que l'on est sur un forum xbox
> > >
> > > Ha c'est toi qui parle que l'euro prêt c'est important, 3€ c'est pas 5€ .
> >
> > ça reste une augmentation ,tu le fais exprès ou quoi?
>
> De quelque chose qui n'est pas obligatoire. Comparer a tes exemple ( électricité etc ) qui , eux , sont vitaux.
Bah du coup le gros des joueurs COD ne s’abonneront pas au gp, c’est bien ce que je dis.
Et il n'y a que les gros joueurs qui vont jouer a COD ? Je joue jamais à COD mais j'y jouerai dans le game pass, et je dois pas être le seul. Ton exemple n'a aucun sens.
Le 10 juillet 2024 à 21:36:47 :
Le 10 juillet 2024 à 21:30:42 :
> Le 10 juillet 2024 à 20:00:37 :
>> Le 10 juillet 2024 à 19:54:59 :
> >> Le 10 juillet 2024 à 19:34:40 :
> > >> Le 10 juillet 2024 à 19:32:53 :
> > > >> Le 10 juillet 2024 à 19:31:26 :
> > > > >> Le 10 juillet 2024 à 19:24:04 :
> > > > > >> Le 10 juillet 2024 à 19:21:32 :
> > > > > > >j'aime bien ceux qui disent 4 ,5 euros par mois c'est rien , ils doivent être logé gratuit
> > > > > > >
> > > > > > > car quand tu fais tes courses et que tu voit les produits qui augmentent de 50 centimes par ci et par là tu finis vite avec des dizaines d'euros supplémentaires sachant que les courses alimentaires c'est minimum 4 fois par mois sans compter les augmentations des opérateurs téléphoniques ,électricité ,gaz ,eau ,essence, entretien du véhicule etc on finit avec des centaines d'euros par mois en moins par rapport il y a 10 ans et les revenus ne suivent pas l'inflation , donc oui 4,5 euros ça fait chier
> > > > > >
> > > > > > 3€ , pas 4 , ni 5.
> > > > >
> > > > > le principe est le même faut arrêter d'avoir des œillères parfois parce que c'est microsoft et que l'on est sur un forum xbox
> > > >
> > > > Ha c'est toi qui parle que l'euro prêt c'est important, 3€ c'est pas 5€ .
> > >
> > > ça reste une augmentation ,tu le fais exprès ou quoi?
> >
> > De quelque chose qui n'est pas obligatoire. Comparer a tes exemple ( électricité etc ) qui , eux , sont vitaux.
>
> oui et donc ca sera le premier truc que tu vas faire sauter.
>
> xbox ont un service qui n'arrive plus a seduire et qu'est ce qu'ils font ? ah oui l'augmente de presque 20% ....
> apres la pub, pas besoin de xbox pour jouer au jeux xbox, ils rendent leur service cloud trop chere.
Après c’est vrai qu’il y aura bientôt cod dedans qui devrait ramener du monde
Et il n'y a que les gros joueurs qui vont jouer a COD ? Je joue jamais à COD mais j'y jouerai dans le game pass, et je dois pas être le seul. Ton exemple n'a aucun sens.
Bah en faite je répond à un mec qui me dis que COD va faire grimper le nombre d’abonnés, je lui prouve que non et les deux personne qui me répondent, confirment ce que je dis.
Un moment donné faut lire la conversation les gars, surtout quand je parle du gros des joueurs et pas des gros joueurs
Le 10 juillet 2024 à 21:09:32 :
GamosLe Game passe ultimate prend 3 € tous les 6 mois déjà
Ha parceque tu a lu un message de moi ou je dis que je suis content que ça augmente ? Non j'ai bien dis que c'était pas une bonne nouvelle, mais pas de quoi taper le pataquès que font exprès ces profils de passage pour l'occasion.
Deux augmentation du service depuis que ça existe n'en fait pas une généralité sur l'avenir.
Mais encore une fois ok pour ceux qui trouvent ça embêtant, mais les autres qui poussent le curseur du dégoût et de la haute trahison, c'est vraiment de la comédie.
Le 10 juillet 2024 à 22:05:46 :
Le 10 juillet 2024 à 21:09:32 :
GamosLe Game passe ultimate prend 3 € tous les 6 mois déjà
Ha parceque tu a lu un message de moi ou je dis que je suis content que ça augmente ? Non j'ai bien dis que c'était pas une bonne nouvelle, mais pas de quoi taper le pataquès que font exprès ces profils de passage pour l'occasion.
Deux augmentation du service depuis que ça existe n'en fait pas une généralité sur l'avenir.
Mais encore une fois ok pour ceux qui trouvent ça embêtant, mais les autres qui poussent le curseur du dégoût et de la haute trahison, c'est vraiment de la comédie.
le GP a pris 50% d'augmentation en 1 an, pas un pataques
> Le 10 juillet 2024 à 19:34:40 :
>> Le 10 juillet 2024 à 19:32:53 :
> >> Le 10 juillet 2024 à 19:31:26 :
> > >> Le 10 juillet 2024 à 19:24:04 :
> > > >> Le 10 juillet 2024 à 19:21:32 :
> > > > >j'aime bien ceux qui disent 4 ,5 euros par mois c'est rien , ils doivent être logé gratuit
> > > > >
> > > > > car quand tu fais tes courses et que tu voit les produits qui augmentent de 50 centimes par ci et par là tu finis vite avec des dizaines d'euros supplémentaires sachant que les courses alimentaires c'est minimum 4 fois par mois sans compter les augmentations des opérateurs téléphoniques ,électricité ,gaz ,eau ,essence, entretien du véhicule etc on finit avec des centaines d'euros par mois en moins par rapport il y a 10 ans et les revenus ne suivent pas l'inflation , donc oui 4,5 euros ça fait chier
> > > >
> > > > 3€ , pas 4 , ni 5.
> > >
> > > le principe est le même faut arrêter d'avoir des œillères parfois parce que c'est microsoft et que l'on est sur un forum xbox
> >
> > Ha c'est toi qui parle que l'euro prêt c'est important, 3€ c'est pas 5€ .
>
> ça reste une augmentation ,tu le fais exprès ou quoi?
Puis il y aura même des gens qui s'abonneront juste pour COD et ce même si ce n'est économiquement pas avantageux.
Par exemple je suis abonné à Netflix et je n'y vais quasi jamais, mais je le suis "au cas ou"
Il ne faut pas rechercher de la rationalité là dedans.
On peut déjà passer d'un abonnement ultimate à un abo classique ? Celui sans les jeux day one pour avoir le prix à 11€.
Mon abonnement s’est terminé début juillet je suis maintenant mensualisé et honnêtement je sais pas si je vais faire l’astuce pour prolonger de 1 an ou pas car je joue vraiment très peu maintenant.. parfois je sais même pas à quoi jouer tellement rien ne me donne envie.
toute cette offre et tous ces jeux m’a un peu noyé dans la masse c’est le même soucis que les plateformes de streaming si tu y vas pas avec une idée bien précise tu scroll pendant 1h et tu arrêtes.
Enfin c’est un autre sujet ça lol, je deviens sûrement beaucoup trop vieux xD
En tout cas l’augmentation fera réfléchir certains pour mon cas perso je pense faire une pause de gamepass.