Le 11 juillet 2024 à 22:04:38 :
18e/mois c'est GFN ultimate avec le paiement /6mois pour comparaisonQui donne accès à une config 4080
Meme en payant 18+12de GP PC ca fait 30e/mois et avec un grille pain on à des jeux 2 fois plus beau avec 3 fois plus d'FPS que sur series X toute la bibliothèque GP et il faudrait 1 an et demi pour que ça coute le prix d'une series X sans GP
si on compte SX+GPU pendant 2 ans ça fait 982€
si on compte GFN Ultimate + GP PC pendant 2 ans ça fait 720€
Je trouve la comparaison bonne mais pour 982 € il te reste une Xbox serie X et pour 720€ tu n'a rien
18e/mois c'est GFN ultimate avec le paiement /6mois pour comparaisonQui donne accès à une config 4080
Meme en payant 18+12de GP PC ca fait 30e/mois et avec un grille pain on à des jeux 2 fois plus beau avec 3 fois plus d'FPS que sur series X toute la bibliothèque GP et il faudrait 1 an et demi pour que ça coute le prix d'une series X sans GP
Tout les jeux ne sont pas sur gfn déjà. Et au bout de ton abonnement il te reste ton vieux pc alors que dans ta comparaison de l'autre côté il te reste une sx.
Le 11 juillet 2024 à 22:14:26 :
Je trouve la comparaison bonne mais pour 982 € il te reste une Xbox serie X et pour 720€ tu n'a rien
Pour 720e sur 2 ans tu joues en ultra >60fps XeSS ultra quality soit l'équivalent d'une config à + de 3000e aussi, la CG seule valant + de 1000e
A ce tarif faudrait plus de 13ans pour commencer a perdre de l'argent pour un PC même pas équivalent
Après un PC sert a autre chose, et oui il ny a pas tout sur GFN :'(
Perso je ponce starfield / diablo en ce moment, le gamepass me va bien pour le moment
C'est vrai que le partage de compte est un gros avantage pour les joueurs, mais pas pour Xbox, ça doit aussi faire partie des raisons de l'augmentation sans nul doute
En tout cas j'espère que les jeux sur le catalogue vont un peu s'améliorer tout de même, peu de jeux qui me plaisent en ce moment hormis un ou deux par mois, grand max
Je ne suis pas certain qu'ils gagnent sur le long terme. Je pense que le nombre de personnes qui vont résilier vs les joueurs qui vont accepter de payer 4€ de plus sera en leur désavantage. Ils auraient dû présenté un projet à la Netflix
Cloud 720p avec pubs
Cloud 1080p sans pubs
Cloud 2160p sans pubs+hdr+ day one+
Là ça va être compliqué de dire aux gens bon les gars c'est soit l'offre la moins cher avec des jeux très vieux ou passables, soit la plus cher avec les jeux récent et tout.
Car finalement psychologiquement tu dis aux gens c'est oui ou non tandis qu'avec la stratégie Netflix tu te dis "Ah, peut être que...".
Pardon mais l'offre core est vraiment à chier.
Je me demande quels seront les tarifs de ces abonnements dans 10-15 ans vu leur augmentation tous les 6 mois/1 an
Imagine en 2040 t'es un mec qui joue aux jv, aime écouter de la musique, consomme des séries/films et est un fan de foot :
- abonnement PS+/GPU : 40€/mois (vu les augmentations tous les 1-2 ans c'est faisable)
- abonnement spotify : 20€/mois
- netflix et/ou disney+ : 30-40€/mois
- abonnement canal +/beinsport/RMC etc etc : 60-70€/mois
Profitons des prix actuels car on va en baver dans les années 30-40
C est aussi fini les personnes qui prenait des 3 a 4ans dabo gp avec des vpn maintenant c est que 13 mois dabo max a partir de septembre xbox a dit c est fini les super promo sur les carte prépayée et la aussi les prix vont augmenter
Le 11 juillet 2024 à 23:48:05 :
Je me demande quels seront les tarifs de ces abonnements dans 10-15 ans vu leur augmentation tous les 6 mois/1 anImagine en 2040 t'es un mec qui joue aux jv, aime écouter de la musique, consomme des séries/films et est un fan de foot :
- abonnement PS+/GPU : 40€/mois (vu les augmentations tous les 1-2 ans c'est faisable)
- abonnement canal +/beinsport/RMC etc etc : 60-70€/moisProfitons des prix actuels car on va en baver dans les années 30-40
Après tu n'es pas obligé de consommer via abonnement, tu peux acheter tes jeux de manière classique comme on le fait depuis 40 ans
Le 11 juillet 2024 à 13:49:22 :
Le 11 juillet 2024 à 13:24:11 :
Il y a quand même un scandale avec une version PC moins chère qui propose plus de contenus qu'une version console. Comment on peut justifier ce genre d'abbération ?
C’est simple, sur PC on est moins ”pigeon” que sur console, à 18€ c’est sûr qu’ils vendront moins d’abo. Et puis c’est ouvert, il y a de la concurrence.
C'est surtout que Microsoft veut attirer un maximum de monde sur son store pour pouvoir mieux concurrencer Steam. Je vois pas le rapport au fait d'être un pigeon ou non en fonction de la plateforme...
Vous pensez que ca vaut le coup de prolonger son abonnement ultimate maintenant avec des carte micromania ou autres avant les nouveaux tarifs en septembre ?
Le 12 juillet 2024 à 10:46:07 :
Vous pensez que ca vaut le coup de prolonger son abonnement ultimate maintenant avec des carte micromania ou autres avant les nouveaux tarifs en septembre ?
Oui
Sur micromania c'est plein pot. Les sites genre en###, c'est secure ?
Perso, j'ai jamais pris le risque et j ai toujours acheté en magasin.
Oui mais on peut pas en parler plus ici.
Donc si je prolonge par exemple de 6 mois mon abonnement ultimate quand ça changera mon.abo sera game pass standard ou ultimate ??
Le 12 juillet 2024 à 11:30:38 :
Donc si je prolonge par exemple de 6 mois mon abonnement ultimate quand ça changera mon.abo sera game pass standard ou ultimate ??
Si tu prolonges de 6 mois ton abo ultimate, ton abonnement sera forcément du ultimate lors du changement.
Le 12 juillet 2024 à 09:05:55 :
Je me demande quels seront les tarifs de ces abonnements dans 10-15 ans vu leur augmentation tous les 6 mois/1 anImagine en 2040 t'es un mec qui joue aux jv, aime écouter de la musique, consomme des séries/films et est un fan de foot :
- abonnement canal +/beinsport/RMC etc etc : 60-70€/moisProfitons des prix actuels car on va en baver dans les années 30-40
Après tu n'es pas obligé de consommer via abonnement, tu peux acheter tes jeux de manière classique comme on le fait depuis 40 ans
Pas sur qu'en 2035-2040 les jeux physiques existent encore
j'imagine meme du full demat a 150€ le jeu de base, version accès anticipé a 190€
pourra ton toujours cumuler 36 mois de gamepass ultimat c'est un peut flou leur communication
Le 12 juillet 2024 à 15:02:05 :
Le 12 juillet 2024 à 09:05:55 :
Pas sur qu'en 2035-2040 les jeux physiques existent encore
j'imagine meme du full demat a 150€ le jeu de base, version accès anticipé a 190€
Je ne parlais pas du démat, mais de l'abonnement.
Ca fait 5 ans que je n'achete plus qu'en démat, mais m'abonner à un service de location de JV ne m'intéresse pas.
Tant qu'on pourra acheter, je le ferais, et 95% du temps en promo
Le 12 juillet 2024 à 15:08:33 :
pourra ton toujours cumuler 36 mois de gamepass ultimat c'est un peut flou leur communication
13 mois max
Game over....
https://x.com/GPTGamingNeews/status/1811744394753556853