CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Officiel] Dragon Age : The Veilguard

DébutPage précedente
1  ... 4567891011121314  ... 20»
Page suivanteFin
watibeex watibeex
MP
Niveau 55
24 septembre 2024 à 13:34:23

Le 24 septembre 2024 à 11:36:14 :

Le 24 septembre 2024 à 11:28:38 :
C'est clair faut oser le die que BG3 n'est pas woke, mais tu résumes bien VDD, discours à deux vitesses :ok:, ou alors ils ne savent pas ce que c'est woke.

le terme à été tellement déformé, que maintenant dès qu'un truc est ouvert d'esprit, violet, ou moche ont le taxe de woke. à en croire certains bleak faith qui à des graphismes moche serait woke. et à l'inverse quand un jeu l'est, mais qu'il est bon et aimé, ont essaye de se "déculpabilisé" d'y jouer.

la vérité c'est juste qu'un bon jeux ce vend, un mauvais non. mais faut forcément tout politisé, c'est fatiguant cette mentalité, de brandir une polémique pour tout et rien

perso au contraire, je souhaite "juste" à DAV d'être un excellent jeu. je vois pas pourquoi je voudrais du mal au devs, des licenciements car y'à une cicatrices mammaires... critiquer les "wokes" qui impose des trucs, alors que c'est exactement ce que font les anti "woke".

comme toujours, c'est pas blanc ou noir, y'à du gris aussi. mais bon, les nuances aujourd'hui c'est compliqué hein...

Oui je suis tout a fait d'accord avec toi, le soucis c'est que ce genre de cabale dépasse largement les quelques habitués du JV et ça peut rapidement flinguer la réputation d'un jeu avant même sa sortie, il suffit de voir le bashing que ce prend ce jeu ou encore AC Shadows, je sais pas quel effet ça aura sur les ventes, mais ça peut vite devenir un problème pour les studios..

compagnonbleu compagnonbleu
MP
Niveau 69
24 septembre 2024 à 13:42:54

On ne veut pas du wokisme, donc pas des jeux wokes. C’est pourtant simple à comprendre.

JaaGrim JaaGrim
MP
Niveau 60
24 septembre 2024 à 14:48:03

Le 24 septembre 2024 à 13:34:23 :

C'est clair faut oser le die que BG3 n'est pas woke, mais tu résumes bien VDD, discours à deux vitesses :ok:, ou alors ils ne savent pas ce que c'est woke.

le terme à été tellement déformé, que maintenant dès qu'un truc est ouvert d'esprit, violet, ou moche ont le taxe de woke. à en croire certains bleak faith qui à des graphismes moche serait woke. et à l'inverse quand un jeu l'est, mais qu'il est bon et aimé, ont essaye de se "déculpabilisé" d'y jouer.

la vérité c'est juste qu'un bon jeux ce vend, un mauvais non. mais faut forcément tout politisé, c'est fatiguant cette mentalité, de brandir une polémique pour tout et rien

perso au contraire, je souhaite "juste" à DAV d'être un excellent jeu. je vois pas pourquoi je voudrais du mal au devs, des licenciements car y'à une cicatrices mammaires... critiquer les "wokes" qui impose des trucs, alors que c'est exactement ce que font les anti "woke".

comme toujours, c'est pas blanc ou noir, y'à du gris aussi. mais bon, les nuances aujourd'hui c'est compliqué hein...

Oui je suis tout a fait d'accord avec toi, le soucis c'est que ce genre de cabale dépasse largement les quelques habitués du JV et ça peut rapidement flinguer la réputation d'un jeu avant même sa sortie, il suffit de voir le bashing que ce prend ce jeu ou encore AC Shadows, je sais pas quel effet ça aura sur les ventes, mais ça peut vite devenir un problème pour les studios..

c'est déjà un problème d'avoir des polémiques pour rien. pour shadow je peux comprendre la ralerie des jap, j'avoue. personnellement j'avoue que de base je compte pas le prendre, et si je le prends je jouerais la perso ninja donc bon :hap:

pour Dav j'avoue que je risque aussi de faire un perso avec quelques cheveux sur le cailloux, histoire d'en profiter aussi :hap: et pas de casque comme souvent, mais seulement si le perso que je fais est bg, sinon ce sera sac poubelle :rire:

Message édité le 24 septembre 2024 à 14:49:06 par JaaGrim
RatedRTesla RatedRTesla
MP
Niveau 61
24 septembre 2024 à 14:57:51

Le 24 septembre 2024 à 14:48:03 :

Le 24 septembre 2024 à 13:34:23 :

c'est déjà un problème d'avoir des polémiques pour rien. pour shadow je peux comprendre la ralerie des jap, j'avoue. personnellement j'avoue que de base je compte pas le prendre, et si je le prends je jouerais la perso ninja donc bon :hap:

pour Dav j'avoue que je risque aussi de faire un perso avec quelques cheveux sur le cailloux, histoire d'en profiter aussi :hap: et pas de casque comme souvent, mais seulement si le perso que je fais est bg, sinon ce sera sac poubelle :rire:

Je ne suis pas sur de faire le jeu ou en tout cas pas dans l'immédiat, j'attends de voir un peu le synopsis mais j'ai cru comprendre que notre personnage ne sera pas celui de DAI, ce qui pour ma part est dommage car c'est peut être le meilleur personnage que j'avais créé :hap:

jymboh jymboh
MP
Niveau 42
24 septembre 2024 à 17:05:30

On ne joue jamais le même perso d'un DA à l'autre il me semble. Et tant mieux d'ailleurs.

mrlawyer mrlawyer
MP
Niveau 9
25 septembre 2024 à 11:52:47

J ajoute quand je fais cyberpunk on peut pas faire de choix de corps … on a 3 tailles de poitrine. Mais on peut faire un transgenre.
Dans bg3 on a des taches vertigos un corps unique mais un choix de tete qui qui au final nous oblige a choisir que 2 option enfin les 2 autres sont moches.

Ds veilguard on lui reproche les choix de bg3 … alors que dans inquisition mon elfe est squelettique mais est la représentation d un elfe dans dragon .. et on a pas fait tant de blabla

Dans une vid on critique harding… alors que la majorite a l instar de garrus dans mass effect on adore flirte avec.
Je rejoins watibeex … et vivement qu on’libere la creation de perso afin de se concentrer sur le scénario et le gameplay. Qu il reste dans leur coin avec leur esprit etrique.
Maintenant si on a une idéologie imposee dans dragon age … la je pleure de depis … ce sera réellement la fin d une belle saga

Linkpa Linkpa
MP
Niveau 83
25 septembre 2024 à 11:56:53

On ne peut pas faire de transgenre sérieux ?

EXAgent_-47 EXAgent_-47
MP
Niveau 41
25 septembre 2024 à 13:01:49

Vous posez vraiment de ces questions certains... :(

jymboh jymboh
MP
Niveau 42
22 octobre 2024 à 10:57:08

Les ventes semblent au beau fixe en tout cas, contrairement à ce que les réseaux veulent faire croire :
https://www.reddit.com/r/dragonage/comments/1g85y77/no_datv_spoilers_dragon_age_the_veilguard_is_the/?utm_source=share&utm_medium=web3x&utm_name=web3xcss&utm_term=1&utm_content=share_button

Tellement pressé de recevoir mon édition deluxe !!

RatedRTesla RatedRTesla
MP
Niveau 61
22 octobre 2024 à 11:55:08

Mon youtube est rempli de vidéo qui défoncent le jeu (idem pour Ubisoft ou tous ces jeux qu'on lie à la "politisation du JV"). ça en devient malsain, t'as carrément des vidéos qui souhaitent la mort de ces studios.

JaaGrim JaaGrim
MP
Niveau 60
22 octobre 2024 à 12:30:26

Le 22 octobre 2024 à 11:55:08 :
Mon youtube est rempli de vidéo qui défoncent le jeu (idem pour Ubisoft ou tous ces jeux qu'on lie à la "politisation du JV"). ça en devient malsain, t'as carrément des vidéos qui souhaitent la mort de ces studios.

ouais j'ai vu, dont un qui attaque ubisoft et c'est fait ban. j'y avais dis de ce calmer en plus, que c'était absurde d'insulté, mais il à supp mon message. fort de café pour quelqu'un qui prône le développement personnel.

c'est très très malsain cette période. perso je souhaite juste avoir des bons jeux, et être loin de toutes politisation du JV. Ou de la politique intéressante, genre cyberpunk phantom pain (je vous ai parler de cyberpunk ? :hap: )

vivement la sortie qu'on soit fixé

RatedRTesla RatedRTesla
MP
Niveau 61
22 octobre 2024 à 13:17:57

Le 22 octobre 2024 à 12:30:26 :

Le 22 octobre 2024 à 11:55:08 :

ouais j'ai vu, dont un qui attaque ubisoft et c'est fait ban. j'y avais dis de ce calmer en plus, que c'était absurde d'insulté, mais il à supp mon message. fort de café pour quelqu'un qui prône le développement personnel.

c'est très très malsain cette période. perso je souhaite juste avoir des bons jeux, et être loin de toutes politisation du JV. Ou de la politique intéressante, genre cyberpunk phantom pain (je vous ai parler de cyberpunk ? :hap: )

vivement la sortie qu'on soit fixé

Oui j'ai vu ces mecs qui se sont fait strike par youtube, Slap, Jango, Play Culture...
Il y a fort à parier que ce soit Ubisoft qui les ai fait sauter et même si je ne suis pas fan de la méthode, c'est bien fait.

Ces justiciers qui vont te donner des leçons de morales et qui vont taper sur les Julien Chieze et compagnies alors que dans un autre registre ils ne valent pas mieux...

JaaGrim JaaGrim
MP
Niveau 60
22 octobre 2024 à 13:50:08

Disons que Julien m'a surpris sur un point :
Il disait qu'il faut un équilibre, et fuir les extrêmes.

Sur ça je le rejoins complètement, pour une fois. Être extrémiste au point de vouloir la "mort" d'un studio (à cause des wokes ou anti wokes) c'est totalement absurde. Si ça arriver au boulot des gens, je serais curieux de voir leurs réactions....

EXAgent_-47 EXAgent_-47
MP
Niveau 41
22 octobre 2024 à 17:58:49

Le 22 octobre 2024 à 10:57:08 :
Les ventes semblent au beau fixe en tout cas, contrairement à ce que les réseaux veulent faire croire :
https://www.reddit.com/r/dragonage/comments/1g85y77/no_datv_spoilers_dragon_age_the_veilguard_is_the/?utm_source=share&utm_medium=web3x&utm_name=web3xcss&utm_term=1&utm_content=share_button

Pourtant bugland dit que le jeu bide en preco :( :hap:

JaaGrim JaaGrim
MP
Niveau 60
23 octobre 2024 à 07:41:10

Le 22 octobre 2024 à 17:58:49 :

Le 22 octobre 2024 à 10:57:08 :

Pourtant bugland dit que le jeu bide en preco :( :hap:

disons que l'analyse est complexe. oui DAV est 34 en "sell", donc ventes steam. derrière des jeux "vieux" et la sortie est proche, donc oui ça peut être inquiétant. en même temps, il est aussi second en nouveau jeux, ce qui est très bien aussi (cod étant un rouleau compresseur)

il y à aussi le fait que certaines licences se vendent mieux sur certains support : bg3 bien plus vendu sur pc, ER sur consoles, fifa et cod sur consoles, palworld sur pc, etc...

la seul donné étant "objective", c'est le nombres de joueurs simultanés day one sur steam. S'il passe les 300k, ce sera bien, ça équivaut à 3M environ de ventes. ce qui est un chiffres day one correct pour cette licence.

maintenant, si EA vise plutôt 10M de ventes, il faut plutôt 800k/1M de joueurs simultané, et la, c'est bien plus dur à réalisé. sachant qu'il n'à pas la hype de ER, cp77, bg3, black myth, etc...

dans tout les cas je ne souhaite qu'une chose : que le jeu soit bon, et s'i l'est qu'il se vendent. peut importe notre vision des choses, un bon jeu est toujours une bonne choses pour nous, et n'oublions pas les emplois derrière. en plus souvent l'emploi de personne passionné, qui sont donc plus facilement exploité

ont sera vite fixé :ok:

malcomaru malcomaru
MP
Niveau 53
23 octobre 2024 à 11:26:41

Oui la seul stats valable c'est les stats day one. Les précommande ça veut pas dire grand chose quand le seul gros jeu qui sort dans cette période c'est COD et que les préco de DA Veilguard sont derrière ce dernier.

SamsicSystem SamsicSystem
MP
Niveau 44
23 octobre 2024 à 13:48:03

Le 23 octobre 2024 à 11:26:41 :
Oui la seul stats valable c'est les stats day one. Les précommande ça veut pas dire grand chose quand le seul gros jeu qui sort dans cette période c'est COD et que les préco de DA Veilguard sont derrière ce dernier.

Exactement. Dire que tel ou tel jeu est premier/second des précommandes sur une période donnée ne veut strictement rien dire si on n’a pas le contexte de cette dite période.
Je suis pour ma part convaincu qu’il bidera ou, au mieux, fera des ventes bien au-delà des prévisions de Bioware. Et c’est tant mieux si c’est le cas :content:

Bayernzel Bayernzel
MP
Niveau 54
23 octobre 2024 à 21:14:03

Moi c'est simple tu me dit dragon age et sans hésiter je prend. MAIS celui ne m'attire absolument pas!!!

LeChaste LeChaste
MP
Niveau 38
23 octobre 2024 à 22:40:59

mouais, moi je vais passer pour cette fois-ci, je lirais un résumé du jeu histoire d'avoir la fin, mais il est hors de question que je donne 1e à ça.
je fais pas partie des personnes qui ne vont pas cracher sur le jeu pour exprimer un mécontentement ou une façon de voir les choses, mais à un moment donné, beaucoup d'autres & moi même nous faisons comprendre par un simple petit boycott. et un jour ou l'autre, voyant les sommes astronomiques mises en places face aux bénéfices moindre, quelqu'un finira par faire un lien entre le fait de politiser des jeux & le bide que ça engendre.

un autre grand sutdio en fait les frais en ce moment, & ça va se casser la gueule point barre. on est presque au sommet de l'absurdité, une fois tout retombé on aura des jeux plus nuancés, mais je pense qu'on doit encore grimper un peu dans la connerie :ok:

les jeux comme space marine, black myth & tant d'autres font du bien à l'industrie & les grands studios ont forcément eu vent de ça, on est dans une période charnière un peu, y'a plus qu'à laisser passer.

morbolbisou morbolbisou
MP
Niveau 31
26 octobre 2024 à 12:06:17

Le gameplay du jeu me botte bien de même que sa da qui sont des points vrmt importants pr moi dans un jeu c’est ce qui me permet de pas me lasser après plusieurs h de jeu.

Par contre je vois et j’entends partout le côté bromance woke exacerbé du jeu qui a l’opposé me refroidit terriblement. Pour les adeptes de DA, il y a moyen de passer outre ou c’est vrmt au cœur du jeu ?

DébutPage précedente
1  ... 4567891011121314  ... 20»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment