C'est clairement injuste oui, BG3 est un jeu des plus woke qui soit sortis ces dernières années et ça n'a jamais fais polémique, la le jeu est même pas sortis que certains tentent déjà de le détruire.
Le 23 septembre 2024 à 10:22:33 :
C'est clairement injuste oui, BG3 est un jeu des plus woke qui soit sortis ces dernières années et ça n'a jamais fais polémique, la le jeu est même pas sortis que certains tentent déjà de le détruire.
Pas si woke que ça, il y a un côté très conservateur dans la manière dont les races intéragissent et l'univers Donjon et Dragon est très "vieux jeu" sur les bords (bien qu'ils ont récemment wokisé l'oeuvre).
D'ailleurs BG3 (et les jeux Larian) dépeignent souvent les femmes comme des manipulatrices et mauvaises, si vous avez joué à BG3 vous aurez remarqué que les antagonistes mauvais sont souvent féminins.
BG3 est pas woke.
Tu peux créer un perso féminin beau, joue en sous vêtement ou a poil etc et si tu veux pas de truc LGBT bah t as pas de forcing
J ai fait une run avec un mec BG qui a fini avec ombrecoeur
Dans dragon age, tu peux pas faire de personnage beau. Tu peux pas toucher a la taille de la poitrine de ton perso meuf ou de ses fesses.
Par contre tu peux jouer un trans avec des cicatrices mammaire et de la cellulite
Le 23 septembre 2024 à 10:41:03 :
BG3 est pas woke.Tu peux créer un perso féminin beau, joue en sous vêtement ou a poil etc et si tu veux pas de truc LGBT bah t as pas de forcing
J ai fait une run avec un mec BG qui a fini avec ombrecoeur
Dans dragon age, tu peux pas faire de personnage beau. Tu peux pas toucher a la taille de la poitrine de ton perso meuf ou de ses fesses.
Par contre tu peux jouer un trans avec des cicatrices mammaire et de la cellulite
Pour ce qui est de la création de personnages j'attends de voir à quel degrés c'est réel ou s'il n'y a pas une part d'exagération dans les propos de ceux qui accablent le jeu.
Déjà si je regarde cette vidéo je remarque que non seulement on peut faire des peronnages "beaux", non seulement ils peuvent être musclés mais en plus on remarque que tu peux changer la taille de la poitrine...
https://youtu.be/K8aXxROssd08?si=Ih6FPs66aqF1vqGV&t=224
Donc ce qu'il lui ai reproché c'est plutôt "pourquoi on ne peut pas faire une meuf qui fait du 115 F", ce qui s'entends mais on est loin de ce qu'il lui ai reproché de base et surtout le créateur de perso ressemble à celui de 90% des créateurs de personnages basiques.
Je veux dire, ça fait bien 10 ans que la plupart des jeux ont arrêté avec les délires d'ultra sexualisation, je dis pas que c'est bien ni que c'est mal, mais là DAV n'invente rien...
A la rigueur on peut lui reprocher de ne pas avoir été plus loin dans la modification de la taille de la poitrine mais bon, ça va hein...
Après le fait de pouvoir faire des cicatrices mammaires ou de la cellulite... Franchement on est sur l'ordre du détail et tu peux très bien ne pas le faire et je pense que peu le feront, je dirais même que c'est inquiétant de s'en plaindre car c'est quoi la prochaine étape ? Se plaindre parce qu'on peut faire des personnages obèses ?
Ne combattons pas l'extrémisme par l'extrémisme... Oui il y a certainement des éléments "woke" dans le jeu, mais il faut savoir doser.
Dommage que Dragon Age sur 360 ne soit pas optimisé.
J'aurais bien aimé le découvrir, mais ça a l'air de piquer
Le 23 septembre 2024 à 11:28:59 dodoMcfly92 a écrit :
Dommage que Dragon Age sur 360 ne soit pas optimisé.J'aurais bien aimé le découvrir, mais ça a l'air de piquer
Oui c'est dommage mais bon, j'attendrai qu'il soit sur EA play celui là
Le 23 septembre 2024 à 11:28:59 :
Dommage que Dragon Age sur 360 ne soit pas optimisé.J'aurais bien aimé le découvrir, mais ça a l'air de piquer
Je l'ai refait il n'y a pas si longtemps et franchement ça va, c'est un jeu qui puise beaucoup dans l'imaginaire donc le rendu n'importe pas tant.
En revanche c'est plutôt la rigidité du gameplay qui a mal vieilli
Je confirme que DAO (et le 2) rendent assez bien au vu de leur grand âge sur SX.
En tout cas, version physique deluxe préco chez Micromania pour 60€ avec l'offre de reprise bonifiée ! J'ai refourgué une manette avec du drift, c'est passé crème
https://x.com/IGN/status/1837280584554663985?t=7j9k13WdduVCEYarIWhfLw&s=19
Vidéo d IGN sur le créateur de perso
Je vous laisse admirer le résultat
Le 23 septembre 2024 à 21:48:49 :
https://x.com/IGN/status/1837280584554663985?t=7j9k13WdduVCEYarIWhfLw&s=19Vidéo d IGN sur le créateur de perso
Je vous laisse admirer le résultat
"le résultat", et c'est bien ça le problème de ta vidéo, c'est que ça montre un résultat...
Je peux aller sur n'importe quel jeu qui propose un créateur de personnage et faire le perso le plus laid et diforme possible puis dire "regardez le résultat !"...
Bizarrement sur la vidéo que j'ai posté tout à l'heure la personne a créé un personnage banal et qui non seulement était loin d'être dégueulasse mais qui en plus mettaient en exergue l'exagération que subi le jeu.
Le créateur de personnage a l'air dingue, j'ai hâte de pouvoir l'explorer à fond. C'est clairement le meilleur créateur de personnage de Bioware.
Dommage de ne pas faire comme avec Dragon Dogma en laissant en accès anticipé le créateur de personnage.
En même temps les studios/dev le savent pertinemment qu’au moindre bug/gameplay moyen sa va bider si tu fait trop ton inclusif! Alors pourquoi le faire de toute façon c’est grave prendre le risque de flopée un jeu et perdre des millions pour sa. L’inclusivité c’est pas sa qui va les nourrir :/.
dire que bg3 n'est pas woke c'est surtout avoir un discours à double vitesse. y'à les couleurs (violet) des mecs qui viennent te draguer, des possibilité de "moment intime" assez... osée. les devs eux même disait être inclusif.
la sur dragon age, personne te force non plus à avoir une cicatrices mammaire. la réalité c'est surtout que vous avez besoin d'un homme de paille pour passer votre haine envers ça.
je le redis : un jeu mauvais non woke sera mauvais, un jeu bon et woke sera bon. attendez la sortie du jeu avant de le taclé.
si c'est un concord like, ok, pas de soucis. s'il est vraiment bon je vois pas pourquoi il serait boycotté.
sachant que bioware à toujours était inclusif hein, ils suffit de... jouer à leurs jeux. mass effect 2 ?
bref, profiter du jv au lieu de vous prendre la tête. wait & see
C'est clair faut oser le die que BG3 n'est pas woke, mais tu résumes bien VDD, discours à deux vitesses , ou alors ils ne savent pas ce que c'est woke.
J'ai pas aimé BGIII ...
Le 24 septembre 2024 à 11:28:38 :
C'est clair faut oser le die que BG3 n'est pas woke, mais tu résumes bien VDD, discours à deux vitesses , ou alors ils ne savent pas ce que c'est woke.
Selon les inc*ls quand il y a une femme ou un personnage noir dans un jeux vidéo c'est woke, voilà en gros.
Et puis râler sur la création d'un personnage, c'est à dire que rien n'est imposé mais ça permet au plus grand nombre d'être inclus dedans, faut le faire
le terme à été tellement déformé, que maintenant dès qu'un truc est ouvert d'esprit, violet, ou moche ont le taxe de woke. à en croire certains bleak faith qui à des graphismes moche serait woke. et à l'inverse quand un jeu l'est, mais qu'il est bon et aimé, ont essaye de se "déculpabilisé" d'y jouer.
la vérité c'est juste qu'un bon jeux ce vend, un mauvais non. mais faut forcément tout politisé, c'est fatiguant cette mentalité, de brandir une polémique pour tout et rien
perso au contraire, je souhaite "juste" à DAV d'être un excellent jeu. je vois pas pourquoi je voudrais du mal au devs, des licenciements car y'à une cicatrices mammaires... critiquer les "wokes" qui impose des trucs, alors que c'est exactement ce que font les anti "woke".
comme toujours, c'est pas blanc ou noir, y'à du gris aussi. mais bon, les nuances aujourd'hui c'est compliqué hein...
Pour en revenir au jeu, vous en pensez quoi du créateur de personnage ?
Ca va être la première fois que je vais faire un personnage avec des cheveux long pour profiter de leur nouvelle technologie au niveau des cheveux
Le 24 septembre 2024 à 11:36:14 :
C'est clair faut oser le die que BG3 n'est pas woke, mais tu résumes bien VDD, discours à deux vitesses , ou alors ils ne savent pas ce que c'est woke.le terme à été tellement déformé, que maintenant dès qu'un truc est ouvert d'esprit, violet, ou moche ont le taxe de woke. à en croire certains bleak faith qui à des graphismes moche serait woke. et à l'inverse quand un jeu l'est, mais qu'il est bon et aimé, ont essaye de se "déculpabilisé" d'y jouer.
la vérité c'est juste qu'un bon jeux ce vend, un mauvais non. mais faut forcément tout politisé, c'est fatiguant cette mentalité, de brandir une polémique pour tout et rien
perso au contraire, je souhaite "juste" à DAV d'être un excellent jeu. je vois pas pourquoi je voudrais du mal au devs, des licenciements car y'à une cicatrices mammaires... critiquer les "wokes" qui impose des trucs, alors que c'est exactement ce que font les anti "woke".
comme toujours, c'est pas blanc ou noir, y'à du gris aussi. mais bon, les nuances aujourd'hui c'est compliqué hein...
Ouais c'est vrai que ces accusations de wokismes commencent à devenir vraiment gonflante et des gens en font vraiment un cheval de bataille, après il faut dire que certains éditeurs tendent le bâteau pour se faire battre. Genre Yasuke dans AC, c'était évident que ça ferait polémique. Personnellement je suis pour l'inclusivité mais ça exige tout de même une certaine finesse
Pour BG3 je pense qu'il n'a pas subi les foudres car il joue beaucoup sur les deux tableaux, c'est vrai qu'il y a des éléments qui font "woke" (tel que les gens le conçoivent) mais dans le même temps il y a des éléments très trash et sombre. Par exemple on peut effectivement trouver que BG3 est inclusif mais dans le même temps on peut trouver le jeu mysogine quand on voit le traitement de la plupart des femmes dans le jeu.
Le 24 septembre 2024 à 11:39:39 :
Pour en revenir au jeu, vous en pensez quoi du créateur de personnage ?Ca va être la première fois que je vais faire un personnage avec des cheveux long pour profiter de leur nouvelle technologie au niveau des cheveux
Je n'ai pas regardé dans les détails mais de ce que j'ai vu je l'ai trouvé sympa, du moins pas de quoi en faire une polémique. Le dernier jeu 1e/3e pers que j'ai fait dans lequel on pouvait créer un personnage c'était Dragon's Dogma 2 et ça ressemblait approximativement à ça avec un DA un peu différente.
Le 24 septembre 2024 à 11:34:05 :
C'est clair faut oser le die que BG3 n'est pas woke, mais tu résumes bien VDD, discours à deux vitesses , ou alors ils ne savent pas ce que c'est woke.Selon les inc*ls quand il y a une femme ou un personnage noir dans un jeux vidéo c'est woke, voilà en gros.
Et puis râler sur la création d'un personnage, c'est à dire que rien n'est imposé mais ça permet au plus grand nombre d'être inclus dedans, faut le faire
Oui c'est bien ça le fond du problème, c'est un racisme/sexisme qu'on cache en brandissant l'étendart du wokisme, ça devient un mot fourretout pour déverser une haine facile et gratuite sans risquer quoi que se soit.