[10:51:15] <EXAgent_-47>
Et c'est très bien de ne pas faire appel aux fans de Origin. C'est pas au jeu de se plier, mais aux fans de s'y faire. C'est comme ça que ce créer une communauté.
Résultat :
-un premier jeu excellent et cohérent qui place la licence dans les esprits des fans (et dans le portefeuille de EA)
-Un deuxième qui est un crachat à la gueule des fans dev en 6 mois uniquement pour le blé (elle est belle la communauté créée hein ?)
- Un troisième qui revient aux origines de la série... Ah en fait on me dit que c'est un MMO... Ah non finalement c'est jeu d'aventure... Ah non finalement on va mélanger tout ce bordel en 6 mois pour sauver les meubles parce qu'EA veut de la thune.
La seule communauté que tu crées en faisant ça s'appelle des actionnaires...
Un changement de cap dans une série de jeu ça fonctionne uniquement si c'est le même objectif tout le long du dev. Là, le dev a été rebooté 2 ou 3 fois comme Inquisition. Et ça va être à chier.
(Je ne demande qu'a me tromper mais je n'y crois pas...)
Le 19 août 2024 à 10:51:15 :
Et c'est très bien de ne pas faire appel aux fans de Origin. C'est pas au jeu de se plier, mais aux fans de s'y faire. C'est comme ça que ce créer une communauté.
Bah non, un jeu c'est un système de jeu, demain si on change les règles du foot pour y jouer avec les mains ce ne sera plus du foot et si on change les règles du jeu d'échec pour jouer avec des alignement de chiffres ce ne sera plus les échecs...
Ton raisonnement il tient si tu joues aux jeux vidéos pour l'histoire et si tu estimes que le système de jeu n'est qu'un moyen pour le faire, hors on est beaucoup à apprécier le jeu vidéo pour sa matière.
J'adore Pokemon mais je ne joue pas à leurs spin of parce que pour moi ça n'a rien à voir avec Pokemon, j'adore Halo Wars mais je ne joue pas aux Halo d'origines car c'est moins mon truc, j'adore Pillars of Eternity, ils ont fait un nouveau jeu avec un système de jeu très différent donc ils l'ont appelé "Avowed" pour faire comprendre que ce ne sera pas pareil que Pillars...
Tous ces jeux ont l'honnêteté de faire des spin of lorsqu'ils décident de changer leur formule.
La ok, Bioware a droit de changer leur formule, après tout ils font ce qu'ils veulent, mais si tu vends un jeu, que tu constitues une base de fans et que tu changes la formule pour les jeux suivants c'est tout aussi légitime de râler (ils se sont déjà fait taper dessus pour DA II)
Si demain ta licence préférée change de système de jeu tu seras aussi déçu, ou alors c'est que tu n'étais pas si intéressé par le jeu en tant que tel.
Déjà reprocher à EA de vouloir faire de l'argent, c'est la chose la plus idiotes que j'ai vu. Ils existent littéralement avant tout pour faire de l'argent, c'est une société (qui plus ai américaine donc bien capitaliste) Faut sortir de votre monde de passion, la réalité est tout autre. C'est tout à fait normal de faire un maximum d'argent et de penser avant tout à faire de l'argent, comme Ubisoft, Microsoft, Sony, etc. C'est primordial (c'est d'ailleurs à cause de ça que les licenciement existe) donc faut peut être arrêter de reprocher qu'ils font ça pour l'argent parce que... Oui ils le font pour l'argent justement.
Vouloir faire de l'argent et de bons jeux en même temps, ce n'est pas incompatible, Dragon Age 2 j'ai pas le souvenir d'avoir détesté personnellement et Inquisition j'avais adoré (bon les grandes map vide et les objectifs secondaire c'est l'enfer ) pourtant je ne suis pas un fan hardcore de la série, mais je le suis devenu au file du temps, et je doute d'etre le seul dans ce cas puisque Inquisition à priori à très bien fonctionné puisqu'il a été le lancement le plus réussi de Bioware avec 130 millions d'heures joués et plus d'un million de vente la première semaine, ce qui veut dire que cette formule à fonctionné à priori.
Nexus en ai aussi la preuve que la formule du jeu à fonctionné puisque des mods sont encore publié dessus.
Le problème des puristes toxique comme toi, c'est que tu te mets à la place du consommateur et juge un produit qui n'est même pas encore sortie en disant que ça va être à ch*r. Comment on peut te prendre au serieux dans ton analyse après ? Tout ce que je vois dans ton venin, c'est une haine de l'argent, un puriste qui ne s'ouvre pas et juge sans voir les choses.
Très peu pour moi, bon jeu à toi
Le 19 août 2024 à 11:43:57 :
Déjà reprocher à EA de vouloir faire de l'argent, c'est la chose la plus idiotes que j'ai vu. Ils existent littéralement avant tout pour faire de l'argent, c'est une société (qui plus ai américaine donc bien capitaliste) Faut sortir de votre monde de passion, la réalité est tout autre. C'est tout à fait normal de faire un maximum d'argent et de penser avant tout à faire de l'argent, comme Ubisoft, Microsoft, Sony, etc. C'est primordial (c'est d'ailleurs à cause de ça que les licenciement existe) donc faut peut être arrêter de reprocher qu'ils font ça pour l'argent parce que... Oui ils le font pour l'argent justement.
Vouloir faire de l'argent et de bons jeux en même temps, ce n'est pas incompatible, Dragon Age 2 j'ai pas le souvenir d'avoir détesté personnellement et Inquisition j'avais adoré (bon les grandes map vide et les objectifs secondaire c'est l'enfer ) pourtant je ne suis pas un fan hardcore de la série, mais je le suis devenu au file du temps, et je doute d'etre le seul dans ce cas puisque Inquisition à priori à très bien fonctionné puisqu'il a été le lancement le plus réussi de Bioware avec 130 millions d'heures joués et plus d'un million de vente la première semaine, ce qui veut dire que cette formule à fonctionné à priori.
Nexus en ai aussi la preuve que la formule du jeu à fonctionné puisque des mods sont encore publié dessus.
Seigneur, tu réponds tellement à côté...
Personne n'a reproché à EA de vouloir faire de l'argent et c'est bien ça le problème, je ou plutôt "on" déplore qu'il faille en arriver là, et je suis loin d'incomber ça seulement à EA puisque j'accuse très souvent les médias du jeu vidéo d'être responsable de cette causalité. Ce sont eux qui ont une grande part de responsabilité pour mettre la lumière sur des genres moins mainstream pour justement encourager les éditeurs à faire autre chose que des formules grand public.
Le problème des puristes toxique comme toi, c'est que tu te mets à la place du consommateur et juge un produit qui n'est même pas encore sortie en disant que ça va être à ch*r. Comment on peut te prendre au serieux dans ton analyse après ? Tout ce que je vois dans ton venin, c'est une haine de l'argent, un puriste qui ne s'ouvre pas et juge sans voir les choses.
Bah bien sur que je me mets à la place du consommateur, mais je me met avant tout à la place du joueur
Excuse moi d'aimer le jeu vidéo et de mettre le doigt là ou j'estime que ça ne va pas
Mais ne va pas dire n'importe quoi, si ton message m'était destiné, à aucun moment j'ai "craché mon venin" et à aucun moment j'ai dit que le jeu allait être nul, j'ai simplement dit que je n'étais pas si emballé. Et si jamais t'as juste à remonter quelques messages pour me voir dire que j'ai adoré DAI
Mais qui es tu VDD ? Je parle à ton voisin toxique d'en haut. Je t'ai déjà mis Ko à plusieurs reprise avec t'es pavé (que je ne lis pas), tu peux y aller ce n'est pas du tout à toi que je parle donc n'y répond pas en disant "je".
C'est comme répondre à quelque chose sans lever la main à l'école. C'est pas à toi que s'adresse le message.
Bref, bon jeu à tous
Le 19 août 2024 à 12:24:50 :
Mais qui es tu VDD ? Je parle à ton voisin toxique d'en haut. Je t'ai déjà mis Ko à plusieurs reprise avec t'es pavé (que je ne lis pas), tu peux y aller ce n'est pas du tout à toi que je parle donc n'y répond pas en disant "je".
C'est comme répondre à quelque chose sans lever la main à l'école. C'est pas à toi que s'adresse le message.Bref, bon jeu à tous
d'ou le "si ton message m'était destiné", mais peu importe, je partage son point de vu donc ça revient au même. A ce que sache tu n'as pas privatisé le forum.
Quant au reste, comment dire...
D'ailleurs voilà le collector du jeu. Bon 150 balles le truc, non merci, mais pour les fans de collector ça peut les faire kiffer.
Bayernzel : Que tu trouves mon exemple assez poussé ou pas importe peu, c'est un fait.
Tu dis "mise à part le tour par tour rien a changé", mais c'est pas aussi simple.
De plus je n'ai pas l'impression que tu connaisses suffisamment la licence car tu confonds un peu tout..Le changement de nom de la licence c'est que pour nous et les américains, la licence s'appelle "Ryu ga gotoku" (trad : Like a dragon) depuis le 1er au Japon.
Like a dragon 7 est bien la suite de Yakuza 6.
Tu dis "yakuza judgement" mais non non, Judgment n'est pas un Yakuza, c'est un spin-off. Alors oui ça se passe bien dans les mêmes zones, mais non ça ne fait pas parti de Yakuza.
[11:43:57] <EXAgent_-47>
Nexus en ai aussi la preuve que la formule du jeu à fonctionné puisque des mods sont encore publié dessus.Le problème des puristes toxique comme toi, c'est que tu te mets à la place du consommateur et juge un produit qui n'est même pas encore sortie en disant que ça va être à ch*r. Comment on peut te prendre au serieux dans ton analyse après ? Tout ce que je vois dans ton venin, c'est une haine de l'argent, un puriste qui ne s'ouvre pas et juge sans voir les choses.
Non mais frère, je ne sais pas dans quel monde tu vis mais me dire que DAII est un bon jeu sérieux...
Ensuite je reproche à EA de faire de la thune en dévaluant son produit. N'importe quelle boîte qui saigne son produit comme ça se fait allumer normalement (je te rappelle le bel enchaînement Mass Effect Andromeda et DA inquisition). Et ils se sont fait allumer.
Ensuite un jeu qui voit son développement recommencer plusieurs fois est, quasiment à chaque fois, à chier. Encore une fois j'espère me tromper.
C'est pas être puriste que de dire ça frangin, suffit de voir les jeux EA des dernières années qui ont eu ce schéma de vie
Le 19 août 2024 à 14:22:08 :
Bayernzel : Que tu trouves mon exemple assez poussé ou pas importe peu, c'est un fait.
Tu dis "mise à part le tour par tour rien a changé", mais c'est pas aussi simple.De plus je n'ai pas l'impression que tu connaisses suffisamment la licence car tu confonds un peu tout..Le changement de nom de la licence c'est que pour nous et les américains, la licence s'appelle "Ryu ga gotoku" (trad : Like a dragon) depuis le 1er au Japon.
Like a dragon 7 est bien la suite de Yakuza 6.Tu dis "yakuza judgement" mais non non, Judgment n'est pas un Yakuza, c'est un spin-off. Alors oui ça se passe bien dans les mêmes zones, mais non ça ne fait pas parti de Yakuza.
C'est très bien de me reprendre de volé mais le sujet c'était pas ça !!!! Le sujet c'est le changement radical. Tu site la séries yakuza pour justifier le fait que l'épisode 7 et passer au tour par tour et que ça a plu. Donc avec de dragon age ça devrais le faire aussi ? Sauf que sur ce dernier dragon age y'a beaucoup trop de changement par rapport au ancien que le simple changement de gameplay.
Bayernzel : Si c'était pas le sujet fallait pas répondre au message initial en fait.
Je n'ai fais que corriger tes erreurs et puis ce n'est pas parce'que tu mets 4 points d'exclamation que tes messages auront plus de poids ou d'impact tu sais ..
Pour finir concernant Dragon age et bien tu aura la confirmation à la sortie, et si tous les changements opérés par le studio ne te plaisent pas, j'en suis désolé.
Jamais eu l'occasion de faire un Dragon age donc pas d'a priori.
C'est joli mais (gameplay trailer)... trop de combats interminables. Je verrai à sa sortie.
Nouvelle vidéo de gameplay avec la présentation des classes et le système de combat à haut niveau en commençant par le guerrier au bouclier. L'impact des coups est vraiment bon, on sent la puissance du personnage. Le gameplay est ultra nerveux, je trouve ça vraiment satisfaisant. Très hate.
https://www.youtube.com/watch?v=O2UEqn38s9U
Nouvelle vidéo ou on voit vraiment de tout, mais surtout la technologie mis au point par Bioware concernant le rendu des cheveux, c'est impressionnant ! Les cinématiques sont d'ailleurs d'une beauté
Le jeu est vraiment très beau.
https://www.youtube.com/watch?v=PICaSntfB4c&ab_channel=IGN
Mais ils ont fait quoi au qunari bordel
Le 14 septembre 2024 à 18:10:10 :
Mais ils ont fait quoi au qunari bordel
Aie ça pique
La comparaison malhonnête qui provient d'ailleurs de comicbook.com, comme c'est étonnant .
Le Qunari de l'image provient de la création du personnage de la vidéo preview d'un testeur qui avait précisé que c'était personnage aléatoire comme les autres races pour les besoins des tests, alors que les autres sont des personnages existant créer spécialement pour les jeux en tant que personnages centrals (Notamment Iron Bull et Arishok qui sont deux Qunari au physique unique dans DA d'ailleurs).
J'ai vu ce titre sous une vidéo qui parlait du jeu : "DA4, ce jeu transpire autant la défaite que la victoire"
Pour le coup c'est vraiment ce que j'en pense, t'as autant de trucs qui m'intéressent et qui me donnent envie de jouer au jeu que de truc qui me font tilter et qui me désintéressent du jeu
Le 14 septembre 2024 à 19:39:24 :
J'ai vu ce titre sous une vidéo qui parlait du jeu : "DA4, ce jeu transpire autant la défaite que la victoire"Pour le coup c'est vraiment ce que j'en pense, t'as autant de trucs qui m'intéressent et qui me donnent envie de jouer au jeu que de truc qui me font tilter et qui me désintéressent du jeu
Yep c'est luzworld. J'ai vu la vidéo tout à l'heure. Il parle aussi de poe2 d'ailleurs.
Pour dragon age, je le pense aussi. Ya des choix douteux, et d'autres trucs très intéressant. Mais entre les annonces et la réalité...
Le 14 septembre 2024 à 20:38:08 :
Le 14 septembre 2024 à 19:39:24 :
J'ai vu ce titre sous une vidéo qui parlait du jeu : "DA4, ce jeu transpire autant la défaite que la victoire"Pour le coup c'est vraiment ce que j'en pense, t'as autant de trucs qui m'intéressent et qui me donnent envie de jouer au jeu que de truc qui me font tilter et qui me désintéressent du jeu
Yep c'est luzworld. J'ai vu la vidéo tout à l'heure. Il parle aussi de poe2 d'ailleurs.
Pour dragon age, je le pense aussi. Ya des choix douteux, et d'autres trucs très intéressant. Mais entre les annonces et la réalité...
Oui c'est lui lol
Décidément on a encore les mêmes ref