Le 29 octobre 2024 à 19:19:26 :
On peut découvrir la licence en commençant par cet opus ou pas
On m'a dit que c'était la suite directe du précédent volet donc je préfère demander
On peut toujours commencer une licence par le dernier sorti mais tu vas perdre pas mal de références.
Je pense qu'avoir fait Inquisition avant est quand même fort appréciable.
Le 29 octobre 2024 à 19:26:52 :
On m'a dit que c'était la suite directe du précédent volet donc je préfère demanderOn peut toujours commencer une licence par le dernier sorti mais tu vas perdre pas mal de références.
Je pense qu'avoir fait Inquisition avant est quand même fort appréciable.
D'accord merci pour ta réponse
On m'a dit que c'était la suite directe du précédent volet donc je préfère demander
Sachant que Veilguard est le seul DA qui fait suite directe au précédent, vaut mieux pas. Essaye ou regarde un condensé de l'histoire d'inquisition sur YouTube, genre GML. Tu va pas capter grand chose là si tu fais juste celui là.
J'ai regardé ça de plus prêt et effectivement ça va au bien delà de la simple inclusivité. Le jeu fait bien une promotion de la non binarité avec des options supplémentaires pour qui s'oriente vers la transidentité dans le jeu. Et là dessus on a clairement pas l'air d'être sur quelque chose de subtile, c'est des dialogues in game qui parlent de transidentité et c'est surtout une bulle d'aide qui t'indique que si tu t'orientes sur les choix non binaire tu gagnes des lignes de dialogues. ça + tous les éléments visuels qu'on a aperçu.
Je suis d'avis qu'il faille dissocier ces éléments idéologies de la qualité du jeu parce qu'après tout ça peut plaire mais ce qui me plait beaucoup moins c'est qu'apparemment on est sur du gros forcing venant d'un directeur lui même trans qui a voulu promouvoir l'idéologie non binaire dans le jeu, à coup de subvention et de passe-passe médiatique
Le 30 octobre 2024 à 02:23:25 :
J'ai regardé ça de plus prêt et effectivement ça va au bien delà de la simple inclusivité. Le jeu fait bien une promotion de la non binarité avec des options supplémentaires pour qui s'oriente vers la transidentité dans le jeu. Et là dessus on a clairement pas l'air d'être sur quelque chose de subtile, c'est des dialogues in game qui parlent de transidentité et c'est surtout une bulle d'aide qui t'indique que si tu t'orientes sur les choix non binaire tu gagnes des lignes de dialogues. ça + tous les éléments visuels qu'on a aperçu.Je suis d'avis qu'il faille dissocier ces éléments idéologies de la qualité du jeu parce qu'après tout ça peut plaire mais ce qui me plait beaucoup moins c'est qu'apparemment on est sur du gros forcing venant d'un directeur lui même trans qui a voulu promouvoir l'idéologie non binaire dans le jeu, à coup de subvention et de passe-passe médiatique
Tu vois, moi, je n'avais AUCUNE information sur tout ça ! Je prévoyais de faire le jeu juste parce que j'ai aimé les autres Dragon Age.
Je n'ai autant dire rien lu ou vu de concret sur le jeu et finalement j'étais à des années lumières de ces polémiques.
Une fois manette en mains, ur certains passages, j'aurai peut-être ressenti ce forcing et dans ma tête j'aurai trouvé ça "too much" et on en aurait peut-être même discuté en rigolant sur le blabla du forum comme d'habitude, et ensuite, j'aurai continué ma partie, etc....
Ce que je veux dire, c'est que parfois, trop d'info avant dy jouer, c'est pas bon et justement ça altére notre jugement, notre vision et du coup notre ressenti.....
Attention, je ne cautionne pas le forcing de ça ou ça, ou qu'on impose notre vision des choses aux autres et peu importe le support ou le discours, mais je pense juste que parfois, on doit juste prendre une œuvre telle qu'elle nous est proposée et ensuite, on peut se permettre de dire qu'on a apprécié ou pas telle ou telle chose....
C'est un débat pesant mais exemple doit-on rejeter toute la filmographie d'un acteur qu'on a appris homophobe, alors qu'avant de l'apprendre, on trouvait ses films cultes ? ....
Les jeux de maintenant sont tellement critiqués sur divers sujet en amont que je ne comprends pas que nous continuons de jouer aux jeux-vidéo !
perso, j'avoue ne pas apprécié le coté forcing. certes bioware à toujours eu de l'inclusivité (les relations gay des mass effect, par exemple)
mais le forcing de débloquer du contenu si t'es non binaire et privé les autres, c'est moyen je trouve.
en tout cas ça changera pas mon avis, si je le fais je resterais un homme hetero dans le jeu, je rentrerais pas dans ces stats la, pour ne pas les encourager.
Le jeu me plais quand même plus que la polémique autour. hogwarts, atomic heart, etc... avait des polémiques, et au final j'ai bien aimé.
je trouve juste ça dommage niveau immersion, et surtout que du coup, la majorité des clients ne s'identifieront PAS au jeu, en étant privé de certaines séquences. Alors que si c'était pas forcé, tout le monde aurait eu sa place.
alors que si on prends, vraiment au pif cyberpunk ( ) que tu sois gay ou pas, t'aura les quêtes de judy. t'aura pas la romance, normal et ça participe au caractère du personnage, mais tu loupe pas la quete
bref on sera fixé demain
Le 30 octobre 2024 à 08:08:01 :
perso, j'avoue ne pas apprécié le coté forcing. certes bioware à toujours eu de l'inclusivité (les relations gay des mass effect, par exemple)mais le forcing de débloquer du contenu si t'es non binaire et privé les autres, c'est moyen je trouve.
en tout cas ça changera pas mon avis, si je le fais je resterais un homme hetero dans le jeu, je rentrerais pas dans ces stats la, pour ne pas les encourager.
Le jeu me plais quand même plus que la polémique autour. hogwarts, atomic heart, etc... avait des polémiques, et au final j'ai bien aimé.
je trouve juste ça dommage niveau immersion, et surtout que du coup, la majorité des clients ne s'identifieront PAS au jeu, en étant privé de certaines séquences. Alors que si c'était pas forcé, tout le monde aurait eu sa place.
alors que si on prends, vraiment au pif cyberpunk ( ) que tu sois gay ou pas, t'aura les quêtes de judy. t'aura pas la romance, normal et ça participe au caractère du personnage, mais tu loupe pas la quete
bref on sera fixé demain
C'est pour ça que les quêtes devraient être déblocables juste avec de la logique de situation.
Exemple, selon l'affinité effectivement certains persos auront envie de te demander de l'aide peu importe ton genre, ton orientation sexuelle....
De plus, un perso qui nous déteste peut-il se passer de notre aide alors qu'on est là personne la plus qualifiée ? Gestion de l'ego via des discussions subtiles.....
Autant je trouve ça bien qu'on ne puisse pas faire forcément toutes les quêtes existantes car ça renforce le côté crédible mais par contre, il faut que ce soit cohérent et crédible, que si une quête ne soit pas atteignable ce doit dû à une logique de situation.
PS : moi, Judy, elle me kiffe +++++
de pas aller au "bout" des quetes encore ça me gêne pas, mais d'en zapper un peut. Oui y'à la logique, mais comme tu dis, certains ne demandent pas de l'aide par "amour", mais car c'est le plus logique (cf claire par exemple)
à l'inverse bg3 pouvoir romancé tout le monde me faisaient bizarre. j'avais l'impression que tous n'avaient pas de caractère, et du coup je suis pas impliqué dans les romances. j'ai l'impression de les intéressé car je suis le protagoniste, par pour mon perso/fait. ça enlève rien à sa qualité, c'est un détail je précise, pastapé !
pour judy ça m'étonne pas par contre t'aura jamais panam
Le 30 octobre 2024 à 10:07:54 :
de pas aller au "bout" des quetes encore ça me gêne pas, mais d'en zapper un peut. Oui y'à la logique, mais comme tu dis, certains ne demandent pas de l'aide par "amour", mais car c'est le plus logique (cf claire par exemple)à l'inverse bg3 pouvoir romancé tout le monde me faisaient bizarre. j'avais l'impression que tous n'avaient pas de caractère, et du coup je suis pas impliqué dans les romances. j'ai l'impression de les intéressé car je suis le protagoniste, par pour mon perso/fait. ça enlève rien à sa qualité, c'est un détail je précise, pastapé !
Pour Panam, j'étais à 2 doigts de la faire succomber, ça se voyait dans son regard et c'est la mesquinerie des développeurs qui l'a empêché de céder à mon charme légendaire.
De toute façon, je suis une femme fidèle, je me serai refusée à Panam par respect pour ma choupinette de Judy !
Le 30 octobre 2024 à 10:34:35 :
de pas aller au "bout" des quetes encore ça me gêne pas, mais d'en zapper un peut. Oui y'à la logique, mais comme tu dis, certains ne demandent pas de l'aide par "amour", mais car c'est le plus logique (cf claire par exemple)à l'inverse bg3 pouvoir romancé tout le monde me faisaient bizarre. j'avais l'impression que tous n'avaient pas de caractère, et du coup je suis pas impliqué dans les romances. j'ai l'impression de les intéressé car je suis le protagoniste, par pour mon perso/fait. ça enlève rien à sa qualité, c'est un détail je précise, pastapé !
Pour Panam, j'étais à 2 doigts de la faire succomber, ça se voyait dans son regard et c'est la mesquinerie des développeurs qui l'a empêché de céder à mon charme légendaire.
De toute façon, je suis une femme fidèle, je me serai refusée à Panam par respect pour ma choupinette de Judy !
toujours plus pour compensé t'aura flo ou gamostool dans cyberpunk
Le 30 octobre 2024 à 11:09:09 :
Le 30 octobre 2024 à 10:34:35 :
toujours plus pour compensé t'aura flo ou gamostool dans cyberpunk
Ne prononce plus le pseudo Gamos !!! Je n'ai pas pris de fringues de rechange !
Revenons au sujet !
Le 30 octobre 2024 à 07:35:22 :
Le 30 octobre 2024 à 02:23:25 :
J'ai regardé ça de plus prêt et effectivement ça va au bien delà de la simple inclusivité. Le jeu fait bien une promotion de la non binarité avec des options supplémentaires pour qui s'oriente vers la transidentité dans le jeu. Et là dessus on a clairement pas l'air d'être sur quelque chose de subtile, c'est des dialogues in game qui parlent de transidentité et c'est surtout une bulle d'aide qui t'indique que si tu t'orientes sur les choix non binaire tu gagnes des lignes de dialogues. ça + tous les éléments visuels qu'on a aperçu.Je suis d'avis qu'il faille dissocier ces éléments idéologies de la qualité du jeu parce qu'après tout ça peut plaire mais ce qui me plait beaucoup moins c'est qu'apparemment on est sur du gros forcing venant d'un directeur lui même trans qui a voulu promouvoir l'idéologie non binaire dans le jeu, à coup de subvention et de passe-passe médiatique
Tu vois, moi, je n'avais AUCUNE information sur tout ça ! Je prévoyais de faire le jeu juste parce que j'ai aimé les autres Dragon Age.
Je n'ai autant dire rien lu ou vu de concret sur le jeu et finalement j'étais à des années lumières de ces polémiques.
Une fois manette en mains, ur certains passages, j'aurai peut-être ressenti ce forcing et dans ma tête j'aurai trouvé ça "too much" et on en aurait peut-être même discuté en rigolant sur le blabla du forum comme d'habitude, et ensuite, j'aurai continué ma partie, etc....
Ce que je veux dire, c'est que parfois, trop d'info avant dy jouer, c'est pas bon et justement ça altére notre jugement, notre vision et du coup notre ressenti.....
Attention, je ne cautionne pas le forcing de ça ou ça, ou qu'on impose notre vision des choses aux autres et peu importe le support ou le discours, mais je pense juste que parfois, on doit juste prendre une œuvre telle qu'elle nous est proposée et ensuite, on peut se permettre de dire qu'on a apprécié ou pas telle ou telle chose....
C'est un débat pesant mais exemple doit-on rejeter toute la filmographie d'un acteur qu'on a appris homophobe, alors qu'avant de l'apprendre, on trouvait ses films cultes ? ....
Les jeux de maintenant sont tellement critiqués sur divers sujet en amont que je ne comprends pas que nous continuons de jouer aux jeux-vidéo !
Je suis totalement d'accord et c'est pourquoi j'ai toujours trouvé les test et les notes contre productives.
Seulement la il ne s'agit pas vraiment d'une qualité ou d'un défaut intrinsèque au jeu mais bien d'une idéologie et je pense que c'est toujours bon à savoir, au moins pour respecter l'éthique de chacun.
La comparaison peut paraître tirée par les cheveux mais si demain j'apprends que tel jeu est (au hasard) très misogyne et qu'il en fait la promo bah j'aimerai le avoir pour ne pas avoir à donner de l'argent à ces gens.
pour le coté woke, le 5éme commentaires de ce topic dis que c'est pas imposé et pas si présent (ça concerne qu'un des 7 compagnons)
https://www.jeuxvideo.com/forums/42-3015784-75066013-1-0-1-0-premieres-impressions.htm
rassurant je trouve. on sera libre d'échange autour de l'inclusivité ou pas, en jeu
Le 30 octobre 2024 à 11:27:44 :
pour le coté woke, le 5éme commentaires de ce topic dis que c'est pas imposé et pas si présent (ça concerne qu'un des 7 compagnons)
https://www.jeuxvideo.com/forums/42-3015784-75066013-1-0-1-0-premieres-impressions.htmrassurant je trouve. on sera libre d'échange autour de l'inclusivité ou pas, en jeu
Je ne dis pas que c'est imposé mais que le jeu t'influence a le faire, ce qui est un parti pris vis à vis de l'ideologie du producteur. Je peux donc comprendre que des gens soit rebuté car moi aussi il peut m'arriver de passer à côté d'un jeu parce qu'il prône quelque chose qui me dérange.
Maintenant à quelle point les sources exagèrent je ne sais pas, je n'ai vu que des passage sur la dernière vidéo de "Slapp", un mec qui est toujours dans la surenchère et que je trouve débile sur la méthode.
Entre lui et life is strange , ça y va . Du coup je comprends le peux de pub, elle se fait toute seule gratuitement . Ils sont malins
Le 30 octobre 2024 à 11:58:04 :
Entre lui et life is strange , ça y va . Du coup je comprends le peux de pub, elle se fait toute seule gratuitement . Ils sont malins
Un mauvais buzz reste un buzz quand même
Le 30 octobre 2024 à 11:43:57 :
Le 30 octobre 2024 à 11:27:44 :
Je ne dis pas que c'est imposé mais que le jeu t'influence a le faire, ce qui est un parti pris vis à vis de l'ideologie du producteur. Je peux donc comprendre que des gens soit rebuté car moi aussi il peut m'arriver de passer à côté d'un jeu parce qu'il prône quelque chose qui me dérange.
Maintenant à quelle point les sources exagèrent je ne sais pas, je n'ai vu que des passage sur la dernière vidéo de "Slapp", un mec qui est toujours dans la surenchère et que je trouve débile sur la méthode.
alors slapp je l'avais vu à cause d'ubisoft. je lui avais dis en commentaires, d'arrêter de faire une guerre absurde et juste de jouer. que c'était hypocrite de prôner le développement personnel, en passant 15min à insulté des dev's qui suivent juste des directives.
Pour ma part comme je disais sur les autres pages, je vais juste le savourer. y'à pas besoin de polémisé, t'aime tu prends, t'aime pas tu prends pas.
Pour ce que tu disais à vampire je comprends, et ça aurais effectivement pu me touché. pour ma part la ça va, ça reste "un jeu"
que j'espère meilleur que inquisition ou j'avais décroché maisj e trouvais déjà la da belle !
Le 30 octobre 2024 à 12:18:40 :
Le 30 octobre 2024 à 11:58:04 :
Entre lui et life is strange , ça y va . Du coup je comprends le peux de pub, elle se fait toute seule gratuitement . Ils sont malinsUn mauvais buzz reste un buzz quand même
Tu sais ce qu'on dit ? : parlez de moi en bien, ou parlez de moi en mal, mais parlez de moi !
Parfaitement Gamos ! Ça crée même une curiosité ces polémiques ! Après personne n’est obligé d’y joué , c'est peut-être pas le dragon âge attendu par tous, mais ça n’en fait pas obligatoirement un mauvais jeu...verdict très bientôt !