Ouais sur le forum du jeu ça vole pas haut entre ceux qui hurlent au goty carrément et l’autre clan qui dégaine le woke plus vite que leur ombre compliqué d’avoir des avis pertinents. Le jeu vaut qd même 80 balles ça fait chier de se planter 😅
J’ai vu passer un truc sur le gameplay qui laisse entendre que c’est pas approfondi du tout et que l’augmentation des stats via l’arbre de compétences ne se ressent pas vrmt ça me freine un peu pq j’aime bcp voir mon perso prendre de l’épaisseur au fil des combats pour avoir plus de variété dans la manière d’appréhender les fights justement.
A voir si ce point se vérifie ou non.
Des retours concernant la rumeur de devoir choisir le non binaire pour avoir le plus de romance ? J'ai pas vu de tests en parler.
pour le gameplay, sincèrement j'en attends rien. même dragon's dogma qui est complet, à finis par me lasser. ou les devil may cry. c'est plutôt les jeux qui m'implique qui me lasse pas.
Mais oui, le jeu est très polarisant, et je commence à douté de sont succès : peut de pub, d'autres grosses sortie était première en préco, etc...
et c'est regrettable, car le jeu à l'air bon et à de bons avis, donc il ne mérite pas un boycott.
à mon vdd : pour la romance c'est vrais oui. comme cyberpunk, tu peux avoir judy qu'en tant que femme, sinon c'est panam ou eurodyne je crois (vive le choix)
perso j'avoue que le fait de pouvoir flirté avec n'importe qui dans bg3 étais bizarre, et lissé les caractères pourtant travaillé.
Ici je prendrais quand même un homme, simplement pour ne pas rentré dans les stats. car j'ai pas envie que dans chaque jeux les romances soit bridé (paradoxalement à mon propos plus haut)
mais ça m'empêchera pas de le prendre, c'est un détail, et pas le cœur du jeu. les cinématiques et la mise en scène on l'air sympa, il me fait pensé à un FF.
Juste dommage d'avoir autant de violacé partout, pouvoir choisir le coloris aurais été sympa. c'est pas grand choses, mais ça va pas trop avec la fantasy je trouve.
les musiques en revanche on l'air très belle !
Chaque Dragon Age possède une colorimétrie dominante. Pour le 2, c'était le rouge, Inquisition le vert et là le violet.
Pareil pour les Persona, le 5 c'est le rouge et le prochain serait le vert.
Le 29 octobre 2024 à 13:14:14 :
Chaque Dragon Age possède une colorimétrie dominante. Pour le 2, c'était le rouge, Inquisition le vert et là le violet.
okok je comprends. alors je tourne ça autrement, j'aime pas le violet !
bon après c'est du détail et ça me bloque en rien, juste ça me rappel suicid squad
Techniquement du coup, le jeu tourne comment ?
L'inclusivité est quand même assez présent, ça me gêne ce forcing. Je penses qu'on est clairement sur l'un des jeux qui force le plus dessus. Même Ubisoft ne vont pas aussi loin, là c'est vraiment abusé. Je ne comprends pas de mettre de coté le plus grand pourcentage de joueurs de coté avec ce forcing pour un tout petit pourcentage de personne qui ne représente même pas 5%. (je crois qu'il y a une histoire de prime si un jeu mets beaucoup d'élément de ce genre)
Y'a toujours eu une touche de progressisme dans les jeux Bioware, mais ça n'allait pas plus loin que des relations gay qui étaient d'ailleurs très bien amené dans leur jeux (Mass Effect et les ancien DA) mais là c'est devenu du forçing à outrance ou ils sont allés jusqu'à incorporer une roue de dialogue spéciale pour les non binaire, etc. (d'ou ce terme existe dans un lore comme DA ? )
C'est vraiment chiant, parce qu'en dehors de ça, le jeu m'intéresse beaucoup, mais ils ont vraiment construit leur personnage avec une base de forçing.
Chiant.
Si Bioware est encore ouvert l'année prochaine, c'est un miracle parce que si le jeu bide (ça risque d'arriver) c'est fini pour eux. Ils ont enchainés qu'avec des bides Andromeda, Anthem et maintenant DA. EA sont connus pour etre sans pitié sur la fermeture de studio, qu'importe l'ancienneté.
J'ai peur pour ME5
Tous les retours ps5 confirment un jeu qui tourne au poil.
Ce qui est surtout dommage c'est que dans 90% des jeux où on peut avoir des romances au final ca n'apporte pas grand chose.
A part voir une cinématique d'un coït ou entendre des sons sur un fond noir, ça apporte quoi ?
Dans la plupart des jeux, tu peux te taper tout le monde sans incidence, les répercussions sont rares... A la rigueur Fable, tu avais des enfants et ton conjoint pouvait te quitter.
Mais souvent que tu te tapes un ou une hétéro, un ou une homo, des ours, des succubes....ça change quoi sur nos parties ?
Tant qu'à avoir des romances et jouer RP autant qu'ils poussent le truc à fond avec des choix, des conséquences, de vraies missions secondaires, de vraies contraintes....
Un bandit apprend que tu as une relation avec quelqu'un ou même des enfants... et bim, kidnapping, chantage... conséquences.... mort de la personne que tu aimes... vengeance....
Effectivement ça serait pas mal qu'un perso qui se tape tout dans un jeu , meurt d'une bonne vielle MST des familles .
Le 29 octobre 2024 à 16:33:21 :
Effectivement ça serait pas mal qu'un perso qui se tape tout dans un jeu , meurt d'une bonne vielle MST des familles .
Ou ton perso femme qui perd 10 points en agilité mais gagne 20 points en agressivité à cause des hormones car elle est enceinte !
Je l'achèterai jour 1 mais je n'y jouerai pas (il ne m'intéresse pas)
Il est grand temps de faire front et de supporter au mieux l'inclusivité dans un monde où c'est remis en question tous les jours.
Les romances c'est un peu devenu le truc que certains RPG incluent "pour faire bien", mais oui clairement c'est souvent là juste pour être là et on ne va pas se le cacher, c'est aussi une manière de faire plaisir à un certain public et pour répondre parfois à un certain fétichisme
Dans the witcher tu le payes à romancer tous les persos.
Le 29 octobre 2024 à 18:12:13 :
Dans the witcher tu le payes à romancer tous les persos.
C'est light, t'as une cinématique et après ? Pour le principe, c'est bien qu'il y ait ça comme boutade mais ça reste finalement léger comme implication, conséquence....
Le 29 octobre 2024 à 18:39:35 :
Le 29 octobre 2024 à 18:12:13 :
Dans the witcher tu le payes à romancer tous les persos.C'est light, t'as une cinématique et après ? Pour le principe, c'est bien qu'il y ait ça comme boutade mais ça reste finalement léger comme implication, conséquence....
Mais si je me souviens bien, la principale conséquence est de se choper une fin vraiment horrible.
Le 29 octobre 2024 à 18:59:11 :
Le 29 octobre 2024 à 18:39:35 :
Le 29 octobre 2024 à 18:12:13 :
Dans the witcher tu le payes à romancer tous les persos.C'est light, t'as une cinématique et après ? Pour le principe, c'est bien qu'il y ait ça comme boutade mais ça reste finalement léger comme implication, conséquence....
Mais si je me souviens bien, la principale conséquence est de se choper une fin vraiment horrible.
Ah bon ? Pour moi, les fins sont surtout influencés par nos choix par rapport à Ciri et vis à vis de notre vie intime c'est plus une cinématique bonus pour marquer le coup. Après, je me trompe peut-être.
Un petit test de Jeux Vidéo Magazine pour ceux que ça intéresse :
https://youtu.be/bwmRDgBbLJ8?si=6BPrlyejav4HOWUx
Désolée, je ne l'ai pas regardé car je limite au max les infos des jeux que je compte faire, pour garder le plaisir de la découverte.
On peut découvrir la licence en commençant par cet opus ou pas
On m'a dit que c'était la suite directe du précédent volet donc je préfère demander