CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Soldes
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Soldes
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Soldes
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Officiel] Microsoft vs Sony : le rachat d’activision

DébutPage précedente
«1  ... 4344454647484950515253  ... 134»
Page suivanteFin
malcomaru malcomaru
MP
Niveau 50
09 novembre 2022 à 07:29:10

Le 09 novembre 2022 à 06:55:58 :

Le 08 novembre 2022 à 23:55:34 :
Sony qui exige littéralement que COD continue à sortir sur PS. Non mais on est où là ? :rire: :rire:

Microsoft rachète la licence ils en devient donc propriétaire ils sont donc en droit d’en faire ce qu’ils veulent.

Microsoft doit arrêter d’être le Good Guy, le côté sympathique ça va 5 minutes quand en face une entreprise se comporte de manière très vicieuse.

Je rêve où tu viens de faire passer MS pour les good guys? :ouch:

Tu ne fais pas parti des GAFAM si t’es pas une ordure. Ces 5 sociétés traînent toutes des réputations de merde. Et à juste titre. Pour avoir bosser chez Apple je t’assure que peu importe la strate dans laquelle tu te trouves t’es traités comme une merde. C´est pareil chez MS ou Amazon.

Donc ne les fait pas passer pour des victimes quand les mecs sont en train de phagocyter tout le JV. Ok?

Si ils font pas les good guys le rachat risque de ne pas être accepté, c'est simple.

Stu3tone Stu3tone
MP
Niveau 6
09 novembre 2022 à 07:41:07

Le 09 novembre 2022 à 07:29:10 :

Le 09 novembre 2022 à 06:55:58 :

Le 08 novembre 2022 à 23:55:34 :
Sony qui exige littéralement que COD continue à sortir sur PS. Non mais on est où là ? :rire: :rire:

Microsoft rachète la licence ils en devient donc propriétaire ils sont donc en droit d’en faire ce qu’ils veulent.

Microsoft doit arrêter d’être le Good Guy, le côté sympathique ça va 5 minutes quand en face une entreprise se comporte de manière très vicieuse.

Je rêve où tu viens de faire passer MS pour les good guys? :ouch:

Tu ne fais pas parti des GAFAM si t’es pas une ordure. Ces 5 sociétés traînent toutes des réputations de merde. Et à juste titre. Pour avoir bosser chez Apple je t’assure que peu importe la strate dans laquelle tu te trouves t’es traités comme une merde. C´est pareil chez MS ou Amazon.

Donc ne les fait pas passer pour des victimes quand les mecs sont en train de phagocyter tout le JV. Ok?

Si ils font pas les good guys le rachat risque de ne pas être accepté, c'est simple.

Exact. Depuis le rachat ils font profil bas, minimisent leur rôle sur la génération précédente (alors qu’ils n’arrêtaient pas de se vanter des chiffres du live puis du GP), et détourne l’attention sur Sony. Sauf qu’apparemment ça n’a pas pris au niveau des instances de régulation. Ils n’ont pas été dupe.

xxxwargamesss xxxwargamesss
MP
Niveau 42
09 novembre 2022 à 08:13:04

Le 08 novembre 2022 à 18:58:12 :

Le 08 novembre 2022 à 18:42:05 :
Perso depuis le début ce rachat me laisse une impression bizarre en tant que joueur console.
Je comprend bien l'intérêt pour MS au niveau de l'image et surtout financièrement avec le développement du GP sur tout les supports possible et notamment le mobile qui rapporte une fortune.
Mais en tant que joueur console je suis sceptique car je vois bien se développer principalement des jeux service avec micro transaction etc qui devrons tourner sur tel et donc pour le joueur series X que je suis je me dis que ça ne vas pas forcément pousser à faire des grands jeux utilisant les capacités et la puissance de la machine ou de belles expériences solo. En gros ça m'inquiète pour l'avenir du JV tel que je le considère et l'aime même si j'admets à contre cœur que c'est malheureusement vers ce modèle que se dirige toute l'industrie.

MS peut très bien lancer le développement de gros AAA avec les licences Acti-Blizzard. Il y a de quoi faire avec Warcraft, Diablo et StarCraft pour ne citer qu'eux.

Perso j'espère secrètement un nouveau The Lost Vikings :coeur:

Bien que la Xbox ne possède aucun MMO digne de ce nom manifestement les développeurs ont déjà abordé le sujet sur World of Warcraft et il ne sortira jamais sur Xbox series X.
Pour info le MMO final fantasy sur ps5 c'est plus de 20 million de joueurs....
C'est vraiment le genre de titre qui fait rester les joueurs sur la plate-forme justement et qui manque cruellement à Xbox. Je partage la même opinion le rachat Activision Blizzard n'apportera quasiment rien sur console.
Mise à part Diablo les plus grands gagnants seront les joueurs mobiles et PC abonné au Game pass.

Message édité le 09 novembre 2022 à 08:17:12 par xxxwargamesss
xxxwargamesss xxxwargamesss
MP
Niveau 42
09 novembre 2022 à 08:20:49

Beaucoup d'entre vous ont de trop grosses attentes vis-à-vis du rachat Activision Blizzard sur console XBOX series.

gayna35410 gayna35410
MP
Niveau 9
09 novembre 2022 à 08:23:58

Le 09 novembre 2022 à 08:13:04 :

Le 08 novembre 2022 à 18:58:12 :

Le 08 novembre 2022 à 18:42:05 :
Perso depuis le début ce rachat me laisse une impression bizarre en tant que joueur console.
Je comprend bien l'intérêt pour MS au niveau de l'image et surtout financièrement avec le développement du GP sur tout les supports possible et notamment le mobile qui rapporte une fortune.
Mais en tant que joueur console je suis sceptique car je vois bien se développer principalement des jeux service avec micro transaction etc qui devrons tourner sur tel et donc pour le joueur series X que je suis je me dis que ça ne vas pas forcément pousser à faire des grands jeux utilisant les capacités et la puissance de la machine ou de belles expériences solo. En gros ça m'inquiète pour l'avenir du JV tel que je le considère et l'aime même si j'admets à contre cœur que c'est malheureusement vers ce modèle que se dirige toute l'industrie.

MS peut très bien lancer le développement de gros AAA avec les licences Acti-Blizzard. Il y a de quoi faire avec Warcraft, Diablo et StarCraft pour ne citer qu'eux.

Perso j'espère secrètement un nouveau The Lost Vikings :coeur:

Bien que la Xbox ne possède aucun MMO digne de ce nom manifestement les développeurs ont déjà abordé le sujet sur World of Warcraft et il ne sortira jamais sur Xbox series X.
Pour info le MMO final fantasy sur ps5 c'est plus de 20 million de joueurs....
C'est vraiment le genre de titre qui fait rester les joueurs sur la plate-forme justement et qui manque cruellement à Xbox. Je partage la même opinion le rachat Activision Blizzard n'apportera quasiment rien sur console.
Mise à part Diablo les plus grands gagnants seront les joueurs mobiles et PC abonné au Game pass.

Sauf que ff n’appartient pas non plus à Sony, c’est à square de le sortir aussi sur xbox. Sauf que maintenant on sait tous que Sony a mit une clause anti xbox et gamepass sur la série ff depuis la ps4…

Stu3tone Stu3tone
MP
Niveau 6
09 novembre 2022 à 08:24:38

Le 09 novembre 2022 à 08:20:49 :
Beaucoup d'entre vous ont de trop grosses attentes vis-à-vis du rachat Activision Blizzard sur console XBOX series.

Exact. Le cœur du combat aujourd’hui pour Ms c’est le GP. Pas la Xbox. Si demain ils pouvaient mettre le GP sur ps5 et switch ils le feraient. Et ils vont l’aliment avec des jeux mobiles et des GAAS. Même Sony a prévu d’en développer plusieurs. La tristesse.

MissCelas MissCelas
MP
Niveau 6
09 novembre 2022 à 08:41:33

Le 09 novembre 2022 à 08:23:58 :

Le 09 novembre 2022 à 08:13:04 :

Le 08 novembre 2022 à 18:58:12 :

Le 08 novembre 2022 à 18:42:05 :
Perso depuis le début ce rachat me laisse une impression bizarre en tant que joueur console.
Je comprend bien l'intérêt pour MS au niveau de l'image et surtout financièrement avec le développement du GP sur tout les supports possible et notamment le mobile qui rapporte une fortune.
Mais en tant que joueur console je suis sceptique car je vois bien se développer principalement des jeux service avec micro transaction etc qui devrons tourner sur tel et donc pour le joueur series X que je suis je me dis que ça ne vas pas forcément pousser à faire des grands jeux utilisant les capacités et la puissance de la machine ou de belles expériences solo. En gros ça m'inquiète pour l'avenir du JV tel que je le considère et l'aime même si j'admets à contre cœur que c'est malheureusement vers ce modèle que se dirige toute l'industrie.

MS peut très bien lancer le développement de gros AAA avec les licences Acti-Blizzard. Il y a de quoi faire avec Warcraft, Diablo et StarCraft pour ne citer qu'eux.

Perso j'espère secrètement un nouveau The Lost Vikings :coeur:

Bien que la Xbox ne possède aucun MMO digne de ce nom manifestement les développeurs ont déjà abordé le sujet sur World of Warcraft et il ne sortira jamais sur Xbox series X.
Pour info le MMO final fantasy sur ps5 c'est plus de 20 million de joueurs....
C'est vraiment le genre de titre qui fait rester les joueurs sur la plate-forme justement et qui manque cruellement à Xbox. Je partage la même opinion le rachat Activision Blizzard n'apportera quasiment rien sur console.
Mise à part Diablo les plus grands gagnants seront les joueurs mobiles et PC abonné au Game pass.

Sauf que ff n’appartient pas non plus à Sony, c’est à square de le sortir aussi sur xbox. Sauf que maintenant on sait tous que Sony a mit une clause anti xbox et gamepass sur la série ff depuis la ps4…

Oui enfin c’est à Square Enix aussi de réfléchir 5mns et de pas systématiquement signer des exclusivités avec Sony, rien ne les force à accepter

rez-1 rez-1
MP
Niveau 13
09 novembre 2022 à 08:46:08

Pendant ce temps Sony qui privatise la moitié des jeux pendant 1 ou 2 ans ou pour toujours oklm depuis la ps1 mais c'est pas pareil ils sont gentils eux.

xxxwargamesss xxxwargamesss
MP
Niveau 42
09 novembre 2022 à 08:46:26

Avec Activision Blizzard Xbox vise le marché mobile et PC de manière prioritaire.
C'est d'ailleurs le marché qui a le plus gros de potentiel de rentabilité.

Message édité le 09 novembre 2022 à 08:47:35 par xxxwargamesss
ka_simir ka_simir
MP
Niveau 9
09 novembre 2022 à 09:14:11

Le 09 novembre 2022 à 08:46:08 :
Pendant ce temps Sony qui privatise la moitié des jeux pendant 1 ou 2 ans ou pour toujours oklm depuis la ps1 mais c'est pas pareil ils sont gentils eux.

La moitié des jeux … Bordel ce ramassis de connerie.

Stu3tone Stu3tone
MP
Niveau 6
09 novembre 2022 à 09:16:02

Le 09 novembre 2022 à 08:46:08 :
Pendant ce temps Sony qui privatise la moitié des jeux pendant 1 ou 2 ans ou pour toujours oklm depuis la ps1 mais c'est pas pareil ils sont gentils eux.

On en parle de tous trailers des conférences Xbox avec écrit « Xbox exclusive »? Terme sur lequel appuient en permanence les mecs de MS lors de ces mêmes conférences.

Chez Sony ils ne sont pas gentils. Ce sont des connards comme chez MS. Jim Ryan n’en a strictement rien à carrer du jv ou de l’artistique dans le jv. Il est juste là pour faire du fric. J’en veux pour preuve toutes les exclus Sony de la génération PS4 qui a quelques exceptions près ne sont que des AC like fades et sans saveurs. Mais ça génère de l’argent donc ils ne font plus que ça.

Message édité le 09 novembre 2022 à 09:18:13 par Stu3tone
raijuman raijuman
MP
Niveau 44
09 novembre 2022 à 10:43:30

Les pro-S qui viennent chouiner sur ce topic, c'est vraiment une preuve de détresse abyssale. Maintenant que le vent tourne, c'est la panique.

Oui les jeux Activision seront exclusifs Xbox et PC. Et alors? ça coute 500 balles une Xbox, tu prends le GP et t'es tranquille. Suffit de mettre un logo Sony sur la manette les premières semaines si c'est trop difficile.

C'est certainement pas le dernier achat que va réaliser Microsoft, et tant mieux pour les joueurs.

RealAyoub RealAyoub
MP
Niveau 66
09 novembre 2022 à 10:44:55

Le 09 novembre 2022 à 08:46:08 :
Pendant ce temps Sony qui privatise la moitié des jeux pendant 1 ou 2 ans ou pour toujours oklm depuis la ps1 mais c'est pas pareil ils sont gentils eux.

Et ils avaient commencé à faire pareil avec les jeux Bethesda avant le rachat par Microsoft (Deathloop, Ghostwire sortis en exclusivité temporaire).

Apparemment Sony a le droit de faire littéralement ce qu'ils veulent, mais à côté MS est sommé de ne pas broncher et de ne rien faire :rire:

Je ne suis pas "pro Microsoft" j'ai toujours eu les deux consoles ainsi que des Nintendo, je m'en fous de la guerre des consoles je suis juste un gamer, mais l'hypocrisie de Sony et de ses fans dans cette affaire c'est juste trop gros :rire:

BiscottiReturn BiscottiReturn
MP
Niveau 41
09 novembre 2022 à 10:48:18

Je me demande le nombre de lettre qu'à reçu la CMA. :noel:

ted4518 ted4518
MP
Niveau 32
09 novembre 2022 à 11:00:55

De toute façon du moment que Microsoft donnera pas ce que veut les instances vont jamais valider le rachat. Microsoft a les carte pour faire valider ou non le rachat.

julx9 julx9
MP
Niveau 30
09 novembre 2022 à 11:04:06

Le 09 novembre 2022 à 11:00:55 :
De toute façon du moment que Microsoft donnera pas ce que veut les instances vont jamais valider le rachat. Microsoft a les carte pour faire valider ou non le rachat.

👍👍

Belle analyse

ted4518 ted4518
MP
Niveau 32
09 novembre 2022 à 11:04:31

Et le récent succès de MW2 sur playstation a conforter les instances à demander à Microsoft de ne pas mettre cod exclu Xbox.

RealAyoub RealAyoub
MP
Niveau 66
09 novembre 2022 à 11:05:03

Le 09 novembre 2022 à 11:00:55 :
De toute façon du moment que Microsoft donnera pas ce que veut les instances vont jamais valider le rachat. Microsoft a les carte pour faire valider ou non le rachat.

Dans ce cas que Sony sorte tous les jeux Insomniac et Naughty Dog sur Xbox vu que ces studios ont été achetés par Sony :)

Si Call of Duty doit continuer à sortir sur Xbox, au nom de quoi les joueurs Xbox devraient être privés de Spider-Man, des Uncharted, Last of Us, Ratchet & Clank ?

Ou alors c'est sensé marcher que dans un sens, Microsoft doit tout laisser à Sony, pendant que Sony raffle toutes les licences qu'ils peuvent ? :)

Stu3tone Stu3tone
MP
Niveau 6
09 novembre 2022 à 11:07:07

Que le deal se fasse où non les call of sortiront sur PlayStation. C’est la condition sinequanone. Et le fait est qu’il n’y a pas que Sony. Tous ont des doutes sur MS:

« You might want to give para 304 a read too. The CMA sought evidence from a wide range of Microsoft’s competitors, the key ones were Amazon, Apple, EA, Epic, Facebook, Google, Netflix, Nintendo, Nvidia, Sony, Twitch, Ubisoft, Utomik and Valve. What does para 304 say?
CMA said:
304. Most competitors raised concerns regarding (i) Microsoft making ABK games exclusive to its own platform; and/or (ii) degrading the quality of ABK games on other platforms; and/or potential self-preferencing behaviour by Microsoft »

Une chose est sûr par contre: si le deal n’aboutit pas, Spencer va sauter.

Donc Sony n’est pas plus ou moins méchant que MS ou d’autres. Ils sont là pour la gamelle. Si ça avait être Candy Crush qui générait autant d’argent ils se battraient tout autant.

ted4518 ted4518
MP
Niveau 32
09 novembre 2022 à 11:13:00

Par contre Phil doit rester à la tête de xbox sans lui xbox en serait pas la aujourd'hui.

Message édité le 09 novembre 2022 à 11:15:25 par ted4518
DébutPage précedente
«1  ... 4344454647484950515253  ... 134»
Page suivanteFin
Sujet fermé pour la raison suivante : Lock
La vidéo du moment