CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Soldes
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Soldes
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Soldes
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Officiel] Microsoft vs Sony : le rachat d’activision

DébutPage précedente
«1  ... 4142434445464748495051  ... 134»
Page suivanteFin
raijuman raijuman
MP
Niveau 44
08 novembre 2022 à 14:54:07

Sony n'a qu'à racheter Activision au lieu de chouiner. C'est la loi du marché. Ils misent tout sur l'achat d'exclusivités depuis plusieurs générations. Microsoft a la force de frappe pour pouvoir aller au delà en rachetant des studios, voire des éditeurs, c'est comme ça.

En fait on a deux combattants qui ne boxent pas dans la même catégorie et le plus léger essaye d'imposer des handicaps au plus lourd pour le dominer.

otohime otohime
MP
Niveau 65
08 novembre 2022 à 14:55:53

Le 08 novembre 2022 à 14:54:07 :
Sony n'a qu'à racheter Activision au lieu de chouiner. C'est la loi du marché. Ils misent tout sur l'achat d'exclusivités depuis plusieurs générations. Microsoft a la force de frappe pour pouvoir aller au delà en rachetant des studios, voire des éditeurs, c'est comme ça.

En fait on a deux combattants qui ne boxent pas dans la même catégorie et le plus léger essaye d'imposer des handicaps au plus lourd pour le dominer.

Ou mieux, Sony fait sa propre licence de panpan-boumboum, avec tous leurs studios ils peuvent le faire, et tout le monde sera content.

Stu3tone Stu3tone
MP
Niveau 6
08 novembre 2022 à 14:58:03

Le 08 novembre 2022 à 14:53:05 :

Le 08 novembre 2022 à 14:48:33 :

Le 08 novembre 2022 à 14:41:46 :

Le 08 novembre 2022 à 13:51:31 :
Au sens plus large Microsoft est le roi du monopole.

Windows :)

Ça n'a rien à voir avec un monopole, puisqu'il y a une alternative qui se nomme Linux.....
Windows c'est juste une question de confort pour la majorité des particuliers et des entreprises, tu mélange tout la...

Non ne cherche pas à argumenter là dessus y a jamais eu de débat. MS a toujours été en position de monopole et a toujours tout fait pour verrouiller le truc. Tu parles de Linux t’as 3 boutonneux dans leurs caves qui s’en servent.

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Embrace,_extend_and_extinguish
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Affaires_et_controverses_de_Microsoft

3 boutonnneux dans une cave ?
Sort de la tienne de cave :rire:
La plupart des serveurs d'entreprises tournent sous Linux

For desktop and laptop computers, Windows is the most used at 76%, followed by Apple's macOS at 16%, and Linux-based operating systems at 5% (i.e. "desktop Linux" at 2.6%, plus Google's ChromeOS at 2.4%, in the US up to 6.2%).

Voilà. Débat clos sur ce point.

ted4518 ted4518
MP
Niveau 32
08 novembre 2022 à 14:58:10

A vous lire limite c'est de la faute de Sony c'est le rachat est passé en phase 2.

Megadrumshead Megadrumshead
MP
Niveau 42
08 novembre 2022 à 14:58:47

Le 08 novembre 2022 à 14:58:03 :

Le 08 novembre 2022 à 14:53:05 :

Le 08 novembre 2022 à 14:48:33 :

Le 08 novembre 2022 à 14:41:46 :

Le 08 novembre 2022 à 13:51:31 :
Au sens plus large Microsoft est le roi du monopole.

Windows :)

Ça n'a rien à voir avec un monopole, puisqu'il y a une alternative qui se nomme Linux.....
Windows c'est juste une question de confort pour la majorité des particuliers et des entreprises, tu mélange tout la...

Non ne cherche pas à argumenter là dessus y a jamais eu de débat. MS a toujours été en position de monopole et a toujours tout fait pour verrouiller le truc. Tu parles de Linux t’as 3 boutonneux dans leurs caves qui s’en servent.

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Embrace,_extend_and_extinguish
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Affaires_et_controverses_de_Microsoft

3 boutonnneux dans une cave ?
Sort de la tienne de cave :rire:
La plupart des serveurs d'entreprises tournent sous Linux

For desktop and laptop computers, Windows is the most used at 76%, followed by Apple's macOS at 16%, and Linux-based operating systems at 5% (i.e. "desktop Linux" at 2.6%, plus Google's ChromeOS at 2.4%, in the US up to 6.2%).

Voilà. Débat clos sur ce point.

Il parlait des serveurs. Pas des PC :honte:
Et oui la plupart des serveurs tournent sous linux.

Message édité le 08 novembre 2022 à 14:59:46 par Megadrumshead
king-logan[jv] king-logan[jv]
MP
Niveau 20
08 novembre 2022 à 16:01:12

Bah limite oui, le rachat est quasiment en phase 2 à cause de Sony qui minimise ses coups bas et essaie de faire passer MS pour une corpo qui veut privatiser les call of, alors que clairement ils se gênent pas pour bloquer des licences de leur côté : Ff7 rien que pour le citer

xxxwargamesss xxxwargamesss
MP
Niveau 42
08 novembre 2022 à 16:22:14

Sans call of Duty dans le Game pass c'est tout de suite moins sexy le rachat.
Pour les joueurs console il restera Diablo.
Par contre les joueurs PC pour eux c'est le jackpot rien que World Warcraft et starcraft. 😘

ted4518 ted4518
MP
Niveau 32
08 novembre 2022 à 17:04:20

Si l'Europe est peut être les usa passe en phase 2 c'est qu'il y a un problème quelle que part est sa c'est pas sony le fautif vue que Microsoft veut faire exclu tout les licences Activision ton COD. Il y a un discours en public et un discours en privé qui sont totalement différents.

raijuman raijuman
MP
Niveau 44
08 novembre 2022 à 17:08:14

Le 08 novembre 2022 à 17:04:20 :
Il y a un discours en public et un discours en privé qui sont totalement différents.

Oui on connaît bien les double-discours chez Sony.

ted4518 ted4518
MP
Niveau 32
08 novembre 2022 à 17:16:00

Pour l'instant c'est Microsoft qui essaie de la mettre à l'envers de tout le monde en public
Sa sera au cas par cas et cod sortira sur playstation en privé tout sera exclu qu'il porte leur cou*** est dise la vérité.

raijuman raijuman
MP
Niveau 44
08 novembre 2022 à 17:26:24

Le 08 novembre 2022 à 17:16:00 :
Pour l'instant c'est Microsoft qui essaie de la mettre à l'envers de tout le monde en public
Sa sera au cas par cas et cod sortira sur playstation en privé tout sera exclu qu'il porte leur cou*** est dise la vérité.

Oui oui Sony et ses exclus tempo à durée indéterminée, c'est pas du tout une cartouche envers les joueurs. Les clauses anti-gamepass non plus. :)

julx9 julx9
MP
Niveau 30
08 novembre 2022 à 17:37:11

Le 08 novembre 2022 à 17:26:24 :

Le 08 novembre 2022 à 17:16:00 :
Pour l'instant c'est Microsoft qui essaie de la mettre à l'envers de tout le monde en public
Sa sera au cas par cas et cod sortira sur playstation en privé tout sera exclu qu'il porte leur cou*** est dise la vérité.

Oui oui Sony et ses exclus tempo à durée indéterminée, c'est pas du tout une cartouche envers les joueurs. Les clauses anti-gamepass non plus. :)

⚠️ Don’t feed ⚠️

Troll anti-M (ou pro-S j’arrive pas a savoir) en liberté

ramlethale ramlethale
MP
Niveau 8
08 novembre 2022 à 17:38:19

Le 08 novembre 2022 à 14:55:53 :

Le 08 novembre 2022 à 14:54:07 :
Sony n'a qu'à racheter Activision au lieu de chouiner. C'est la loi du marché. Ils misent tout sur l'achat d'exclusivités depuis plusieurs générations. Microsoft a la force de frappe pour pouvoir aller au delà en rachetant des studios, voire des éditeurs, c'est comme ça.

En fait on a deux combattants qui ne boxent pas dans la même catégorie et le plus léger essaye d'imposer des handicaps au plus lourd pour le dominer.

Ou mieux, Sony fait sa propre licence de panpan-boumboum, avec tous leurs studios ils peuvent le faire, et tout le monde sera content.

Ce jeu est déjà en développement auprès du jeune studio crée par d ancien de Treyarch, il s'agit de Deviation Game. Plus de detail disponible sur cette video fr qui presente ce studio https://www.youtube.com/watch?v=71tTI9NKq1M&t=38s

ted4518 ted4518
MP
Niveau 32
08 novembre 2022 à 17:47:29

Donner sont avis c'est pas être anti Microsoft il faut arrêter deux minutes un moment Microsoft à pas le même discours est sa leur a donné de passer en phase 2 et vue les rumeurs qui dise qu'il veulent pas donner de garantie de non exclu sur les jeux Activision.

otohime otohime
MP
Niveau 65
08 novembre 2022 à 17:50:28

Le 08 novembre 2022 à 17:38:19 :

Le 08 novembre 2022 à 14:55:53 :

Le 08 novembre 2022 à 14:54:07 :
Sony n'a qu'à racheter Activision au lieu de chouiner. C'est la loi du marché. Ils misent tout sur l'achat d'exclusivités depuis plusieurs générations. Microsoft a la force de frappe pour pouvoir aller au delà en rachetant des studios, voire des éditeurs, c'est comme ça.

En fait on a deux combattants qui ne boxent pas dans la même catégorie et le plus léger essaye d'imposer des handicaps au plus lourd pour le dominer.

Ou mieux, Sony fait sa propre licence de panpan-boumboum, avec tous leurs studios ils peuvent le faire, et tout le monde sera content.

Ce jeu est déjà en développement auprès du jeune studio crée par d ancien de Treyarch, il s'agit de Deviation Game. Plus de detail disponible sur cette video fr qui presente ce studio https://www.youtube.com/watch?v=71tTI9NKq1M&t=38s

Et bah alors pourquoi les joueurs Playstation gueulent ? Ils auront leur COD pour eux tous seuls, tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes.

AnonymuS00001 AnonymuS00001
MP
Niveau 14
08 novembre 2022 à 18:00:18

Le 08 novembre 2022 à 17:47:29 :
Donner sont avis c'est pas être anti Microsoft il faut arrêter deux minutes un moment Microsoft à pas le même discours est sa leur a donné de passer en phase 2 et vue les rumeurs qui dise qu'il veulent pas donner de garantie de non exclu sur les jeux Activision.

bien sur qu'ils veulent pas donner de garantie, les autres veulent un cod a vie , d'ou t'a vue que c'était normal toi.

Message édité le 08 novembre 2022 à 18:00:58 par AnonymuS00001
lom39 lom39
MP
Niveau 17
08 novembre 2022 à 18:09:42

il gueule car il perde la capacité comme ils le font très souvent associé au pret du grand public leur marque a un jeu. meme si c'est un jeu tiers voir multiplatforme. il perde la capacité de poussé a du contenu exclusif pour attiré les joueurs a prendre cette version. voir a pousser les dev a ne pas faire des version superieur ailleurs. playstation fonctionne beuacoup autour de l'image. l'idée même de voir call of duty et xbox etre associé leur fait peur sur la puissance marketing que cela peut avoir. notament sur le marché n'1 les usa. sony est une entreprise ou la parti jv est fondamental mais pire, je dirais que l'entreprise c'est habitué et a grossi a partir de l'idée d'une egemonie sur le monde console et un budget sur une base d'un parc autour de 100 million de machine. leur capacité a pouvoir encaissé des déconvenue, même partielle explique leur agressivité.

ka_simir ka_simir
MP
Niveau 9
08 novembre 2022 à 18:33:12

Le 08 novembre 2022 à 16:01:12 :
Bah limite oui, le rachat est quasiment en phase 2 à cause de Sony qui minimise ses coups bas et essaie de faire passer MS pour une corpo qui veut privatiser les call of, alors que clairement ils se gênent pas pour bloquer des licences de leur côté : Ff7 rien que pour le citer

Tous les gros rachats passe par plusieurs phases devant les commissions ...
Faut arrêter avec "c'est la faute à Sony" ...

Jplovtif Jplovtif
MP
Niveau 9
08 novembre 2022 à 18:42:05

Perso depuis le début ce rachat me laisse une impression bizarre en tant que joueur console.
Je comprend bien l'intérêt pour MS au niveau de l'image et surtout financièrement avec le développement du GP sur tout les supports possible et notamment le mobile qui rapporte une fortune.
Mais en tant que joueur console je suis sceptique car je vois bien se développer principalement des jeux service avec micro transaction etc qui devrons tourner sur tel et donc pour le joueur series X que je suis je me dis que ça ne vas pas forcément pousser à faire des grands jeux utilisant les capacités et la puissance de la machine ou de belles expériences solo. En gros ça m'inquiète pour l'avenir du JV tel que je le considère et l'aime même si j'admets à contre cœur que c'est malheureusement vers ce modèle que se dirige toute l'industrie.

Megadrumshead Megadrumshead
MP
Niveau 42
08 novembre 2022 à 18:58:12

Le 08 novembre 2022 à 18:42:05 :
Perso depuis le début ce rachat me laisse une impression bizarre en tant que joueur console.
Je comprend bien l'intérêt pour MS au niveau de l'image et surtout financièrement avec le développement du GP sur tout les supports possible et notamment le mobile qui rapporte une fortune.
Mais en tant que joueur console je suis sceptique car je vois bien se développer principalement des jeux service avec micro transaction etc qui devrons tourner sur tel et donc pour le joueur series X que je suis je me dis que ça ne vas pas forcément pousser à faire des grands jeux utilisant les capacités et la puissance de la machine ou de belles expériences solo. En gros ça m'inquiète pour l'avenir du JV tel que je le considère et l'aime même si j'admets à contre cœur que c'est malheureusement vers ce modèle que se dirige toute l'industrie.

MS peut très bien lancer le développement de gros AAA avec les licences Acti-Blizzard. Il y a de quoi faire avec Warcraft, Diablo et StarCraft pour ne citer qu'eux.

Perso j'espère secrètement un nouveau The Lost Vikings :coeur:

DébutPage précedente
«1  ... 4142434445464748495051  ... 134»
Page suivanteFin
Sujet fermé pour la raison suivante : Lock
La vidéo du moment