CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Soldes
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Soldes
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Soldes
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Officiel] Microsoft vs Sony : le rachat d’activision

DébutPage précedente
«1  ... 4041424344454647484950  ... 134»
Page suivanteFin
Cajolin_Babouin Cajolin_Babouin
MP
Niveau 42
08 novembre 2022 à 01:15:37

Le 08 novembre 2022 à 00:03:31 :
https://www.noelshack.com/2022-45-2-1667862200-bbafc816-a18f-445d-a120-5ee613fea3ca.jpeg

Faut prendre du MSFT :ok:

BiscottiReturn BiscottiReturn
MP
Niveau 41
08 novembre 2022 à 01:23:28

Le 08 novembre 2022 à 00:24:33 :

Le 08 novembre 2022 à 00:03:31 :
https://www.noelshack.com/2022-45-2-1667862200-bbafc816-a18f-445d-a120-5ee613fea3ca.jpeg

Me rachète l'action à combien déjà? 90?

85$ il me semble.

Stu3tone Stu3tone
MP
Niveau 6
08 novembre 2022 à 08:30:55

Le 08 novembre 2022 à 00:03:31 :
https://www.noelshack.com/2022-45-2-1667862200-bbafc816-a18f-445d-a120-5ee613fea3ca.jpeg

À mettre en rapport avec ça:

https://n4g.com/news/2519090/bobby-kotick-activision-expects-microsoft-69b-acquisition-to-push-through-by-june-2023

Il tente de rassurer les actionnaires.

raijuman raijuman
MP
Niveau 44
08 novembre 2022 à 11:59:18

Je rigole quand je vois que certains pensent que le deal ne peut se faire que sous conditions. Sony tente juste de gagner du temps en faisant traîner une procédure inéluctable. Il n'y a aucune condition quand la boîte est rachetée, d'ailleurs les actionnaires d'Activision, même s'ils avaient un avis à émettre, ils représentent quoi dans un groupe comme Microsoft? Peanuts.

Si ce n'est pas MS qui les rachète, ce sera un autre gros groupe américain ou chinois, et ça se fera sans doute sans aucune négociation. Sony va finir par se briser les dents à vouloir mettre des coups de pression alors qu'ils n'ont pas la capacité de le faire.

A partir de maintenant, ils vont devoir se plier aux conditions de Microsoft s'ils veulent des jeux Activision sur leurs plateformes.

Stu3tone Stu3tone
MP
Niveau 6
08 novembre 2022 à 12:31:26

Le 08 novembre 2022 à 11:59:18 :
Je rigole quand je vois que certains pensent que le deal ne peut se faire que sous conditions. Sony tente juste de gagner du temps en faisant traîner une procédure inéluctable. Il n'y a aucune condition quand la boîte est rachetée, d'ailleurs les actionnaires d'Activision, même s'ils avaient un avis à émettre, ils représentent quoi dans un groupe comme Microsoft? Peanuts.

Si ce n'est pas MS qui les rachète, ce sera un autre gros groupe américain ou chinois, et ça se fera sans doute sans aucune négociation. Sony va finir par se briser les dents à vouloir mettre des coups de pression alors qu'ils n'ont pas la capacité de le faire.

A partir de maintenant, ils vont devoir se plier aux conditions de Microsoft s'ils veulent des jeux Activision sur leurs plateformes.

Encore une fois Sony n’a rien à voir dans toutes ces démarches administratives auprès des grandes instances de commerce. Quand tu as un rachat à 60 milliards forcément on va te scruter.

RealAyoub RealAyoub
MP
Niveau 66
08 novembre 2022 à 12:36:53

Le 08 novembre 2022 à 11:59:18 :
Je rigole quand je vois que certains pensent que le deal ne peut se faire que sous conditions. Sony tente juste de gagner du temps en faisant traîner une procédure inéluctable. Il n'y a aucune condition quand la boîte est rachetée, d'ailleurs les actionnaires d'Activision, même s'ils avaient un avis à émettre, ils représentent quoi dans un groupe comme Microsoft? Peanuts.

Si ce n'est pas MS qui les rachète, ce sera un autre gros groupe américain ou chinois, et ça se fera sans doute sans aucune négociation. Sony va finir par se briser les dents à vouloir mettre des coups de pression alors qu'ils n'ont pas la capacité de le faire.

A partir de maintenant, ils vont devoir se plier aux conditions de Microsoft s'ils veulent des jeux Activision sur leurs plateformes.

De toutes façons je pense que le gouvernement américain va vraiment pousser pour faire valider le rachat.

Tout simplement car à côté il y a le géant chinois Tencent qui bouffe tout sur son passage.

Ca la foutrait mal de laisser un des plus gros éditeurs américanis passer sous pavillon chinois, donc les américains vont vraiment faire en sorte que ça soit validé, quitte à user de pressions diplomatiques pour faire plier l'Europe.

De toutes façons les américains obtiennent ce qu'ils veulent de l'Europe, une simple injonction et l'Europe fera ce qu'ils demandent

Legend-Snake Legend-Snake
MP
Niveau 38
08 novembre 2022 à 12:52:30

Le 08 novembre 2022 à 12:36:53 :

Le 08 novembre 2022 à 11:59:18 :
Je rigole quand je vois que certains pensent que le deal ne peut se faire que sous conditions. Sony tente juste de gagner du temps en faisant traîner une procédure inéluctable. Il n'y a aucune condition quand la boîte est rachetée, d'ailleurs les actionnaires d'Activision, même s'ils avaient un avis à émettre, ils représentent quoi dans un groupe comme Microsoft? Peanuts.

Si ce n'est pas MS qui les rachète, ce sera un autre gros groupe américain ou chinois, et ça se fera sans doute sans aucune négociation. Sony va finir par se briser les dents à vouloir mettre des coups de pression alors qu'ils n'ont pas la capacité de le faire.

A partir de maintenant, ils vont devoir se plier aux conditions de Microsoft s'ils veulent des jeux Activision sur leurs plateformes.

De toutes façons je pense que le gouvernement américain va vraiment pousser pour faire valider le rachat.

Tout simplement car à côté il y a le géant chinois Tencent qui bouffe tout sur son passage.

Ca la foutrait mal de laisser un des plus gros éditeurs américanis passer sous pavillon chinois, donc les américains vont vraiment faire en sorte que ça soit validé, quitte à user de pressions diplomatiques pour faire plier l'Europe.

De toutes façons les américains obtiennent ce qu'ils veulent de l'Europe, une simple injonction et l'Europe fera ce qu'ils demandent

Le truc c'est que Tencent sort ses jeux sur tous les supports (quand ça concerne des jeux consoles). Là où Microsoft rachète Activision pour en prendre l'exclusivité sur ses machines, tout l'enjeu est là aux yeux des comités de surveillance antitrust. Le fait que Spencer dit qu'il continuera de sortir COD sur Playstation n'a aucun poids surtout quand il refuse dans le même temps de signer un accord juridique allant dans ce sens.

Je cite :

Malgré le fait que Microsoft ait affirmé vouloir conserver la licence Call of Duty sur toutes les plateformes à plusieurs reprises, les autorités de régulation en doutent encore et il faut dire que le comportement de la firme de Redmond n’arrange pas la situation. En amont de l’enquête approfondie de l’UE lancée aujourd’hui, Microsoft a refusé d’offrir aux régulateurs de l’UE des recours juridiques a rapporté Reuters. Le groupe avait la possibilité d’offrir à l’UE des recours dits comportementaux, tels qu’une promesse formelle de conserver la licence Call of Duty sur PlayStation. Microsoft n’a pas voulu le faire et malgré le fait que la firme américaine a toujours la possibilité de le faire plus tard, ce comportement n’en reste pas moins douteux pour les enquêteurs.

Message édité le 08 novembre 2022 à 12:55:54 par Legend-Snake
Stu3tone Stu3tone
MP
Niveau 6
08 novembre 2022 à 13:34:40

https://www.xboxygen.com/News/43029-Xbox-Activision-le-rachat-par-Microsoft-risquerait-de-capoter-selon-plusieurs-sources?utm_source=dlvr.it&utm_medium=facebook

Concrètement le dernier call of que j’ai fait c’était Infinite. Donc exclu ou pas ça ne changera rien.

En revanche il faut bien admettre que le fait qu’MS refuse de signer des garanties de non exclusivité est quelque peu louche. Et sans exclusivité peu d’intérêt à faire un deal pareil.

ka_simir ka_simir
MP
Niveau 9
08 novembre 2022 à 13:42:55

Je n’ai jamais joué au CoD et ce jeu ne m’intéresse pas du tout. Quoiqu’il en soit, le rachat en lui-même d’ABK par MS ne me fait no-chaud ni-froid.

Mais dès le début, quand Spencer a dit que les CoD resteraient sur PS, je trouvais ça très douteux. Je me suis toujours dit qu’il disait ça pour caresser les régulateurs dans le sens du poil pour faciliter le rachat.

Et ce que Legend Snake a posté précédemment montre que je n’ai pas tout à fait tort.

otohime otohime
MP
Niveau 65
08 novembre 2022 à 14:31:49

Plus de COD sur Playstation : "bouh ouin vilain Micro$oft, ils ont pas le droit, c'est pas bien !"

Plus de FF sur Xbox : "ouais super, bravo Sony, bien fait pour eux, c'est comme ça qu'il faut faire !"

Ah, les œillères des fanboys...

ted4518 ted4518
MP
Niveau 32
08 novembre 2022 à 14:40:19

Après vdd tu compare deux licences totalement différentes une qui cartonne chaque année le dernier qui fait 1 Milliards en 10 jours et ff qui est une bonne licence mais pas du niveau de COD.

Absolut8871 Absolut8871
MP
Niveau 6
08 novembre 2022 à 14:41:46

Le 08 novembre 2022 à 13:51:31 :
Au sens plus large Microsoft est le roi du monopole.

Windows :)

Ça n'a rien à voir avec un monopole, puisqu'il y a une alternative qui se nomme Linux.....
Windows c'est juste une question de confort pour la majorité des particuliers et des entreprises, tu mélange tout la...

Stu3tone Stu3tone
MP
Niveau 6
08 novembre 2022 à 14:43:17

Perso ça me ferait bander de voir le deal aboutir avec les call of qui passent en exclu.

Ça collerait un bon coup de pied au cul de Sony qui est en mode « je roule sur la concurrence » depuis le début de la ps4. Zéro prise de risque dans ses AAAA. Zéro prise de risque sur l’architecture des consoles. Ils ne font que suivre la tendance. Ils le font bien, c’est indéniable mais qu’est-ce qu’on se fait chier…

Cette année j’ai fait Horizon 2 et Tsushima. Ce sont virtuellement les mêmes jeux. Juste le décor qui change. On s’emmerde autant que sur un AC. T’as une immense map, tu nettoies une zone puis tu passes à la suivante où tu auras exactement les mêmes activités etc etc…

J’ai tenté Days Gone c’est pareil. Spider-Man c’est pareil (mais le gameplay est top donc ça va). God of 2018 est une purge surcôté (ragnarok je passe mon tour). Tlou2 j’ai zappé quand j’ai vu la gueule des leaks.

En dehors de Bloodborne y a rien eu de transcendant en exclu. Raison pour laquelle il faut qu’MS se sorte les doigts du cul et redevienne une menace comme au temps de la 360.

ted4518 ted4518
MP
Niveau 32
08 novembre 2022 à 14:43:59

Après que l'Europe ou les usa passe en face 2 c'est tout à fait normal quand tu rachete une entreprise à 70 Milliards surtout que Microsoft et sony ont était à Bruxelles donc un moment il y a aussi Microsoft qui doit cacher des choses.

otohime otohime
MP
Niveau 65
08 novembre 2022 à 14:45:43

Le 08 novembre 2022 à 14:40:19 :
Après vdd tu compare deux licences totalement différentes une qui cartonne chaque année le dernier qui fait 1 Milliards en 10 jours et ff qui est une bonne licence mais pas du niveau de COD.

FF c'est pas Inifinite Undiscovery non plus, en J-RPG c'est la plus connue et vendeuse, stop faire passer ça pour un jeu de niche.

Stu3tone Stu3tone
MP
Niveau 6
08 novembre 2022 à 14:48:33

Le 08 novembre 2022 à 14:41:46 :

Le 08 novembre 2022 à 13:51:31 :
Au sens plus large Microsoft est le roi du monopole.

Windows :)

Ça n'a rien à voir avec un monopole, puisqu'il y a une alternative qui se nomme Linux.....
Windows c'est juste une question de confort pour la majorité des particuliers et des entreprises, tu mélange tout la...

Non ne cherche pas à argumenter là dessus y a jamais eu de débat. MS a toujours été en position de monopole et a toujours tout fait pour verrouiller le truc. Tu parles de Linux t’as 3 boutonneux dans leurs caves qui s’en servent.

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Embrace,_extend_and_extinguish
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Affaires_et_controverses_de_Microsoft

Stu3tone Stu3tone
MP
Niveau 6
08 novembre 2022 à 14:50:17

Le 08 novembre 2022 à 14:45:43 :

Le 08 novembre 2022 à 14:40:19 :
Après vdd tu compare deux licences totalement différentes une qui cartonne chaque année le dernier qui fait 1 Milliards en 10 jours et ff qui est une bonne licence mais pas du niveau de COD.

FF c'est pas Inifinite Undiscovery non plus, en J-RPG c'est la plus connue et vendeuse, stop faire passer ça pour un jeu de niche.

Pas un jeu de niche mais en terme d’impact économique et culturel Call of roule sur FF.

ka_simir ka_simir
MP
Niveau 9
08 novembre 2022 à 14:51:01

Le 08 novembre 2022 à 14:50:17 :

Le 08 novembre 2022 à 14:45:43 :

Le 08 novembre 2022 à 14:40:19 :
Après vdd tu compare deux licences totalement différentes une qui cartonne chaque année le dernier qui fait 1 Milliards en 10 jours et ff qui est une bonne licence mais pas du niveau de COD.

FF c'est pas Inifinite Undiscovery non plus, en J-RPG c'est la plus connue et vendeuse, stop faire passer ça pour un jeu de niche.

Pas un jeu de niche mais en terme d’impact économique et culturel Call of roule sur FF.

Call of roule sur tout en faite ^_^
Concernant le monopole de Windows, qui obligeait les constructeurs de PC de forcer la vente de la licence Windows ? Microsoft.

Donc oui Linux existe, tout comme Mac mais Windows est en position de monopole.

Message édité le 08 novembre 2022 à 14:53:16 par ka_simir
Absolut8871 Absolut8871
MP
Niveau 6
08 novembre 2022 à 14:53:05

Le 08 novembre 2022 à 14:48:33 :

Le 08 novembre 2022 à 14:41:46 :

Le 08 novembre 2022 à 13:51:31 :
Au sens plus large Microsoft est le roi du monopole.

Windows :)

Ça n'a rien à voir avec un monopole, puisqu'il y a une alternative qui se nomme Linux.....
Windows c'est juste une question de confort pour la majorité des particuliers et des entreprises, tu mélange tout la...

Non ne cherche pas à argumenter là dessus y a jamais eu de débat. MS a toujours été en position de monopole et a toujours tout fait pour verrouiller le truc. Tu parles de Linux t’as 3 boutonneux dans leurs caves qui s’en servent.

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Embrace,_extend_and_extinguish
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Affaires_et_controverses_de_Microsoft

3 boutonnneux dans une cave ?
Sort de la tienne de cave :rire:
La plupart des serveurs d'entreprises tournent sous Linux

ted4518 ted4518
MP
Niveau 32
08 novembre 2022 à 14:53:37

Il y a que fifa qui ramasse des Millard par ans comme COD mais c'est tout aucun licence annuelle le fait.

DébutPage précedente
«1  ... 4041424344454647484950  ... 134»
Page suivanteFin
Sujet fermé pour la raison suivante : Lock
La vidéo du moment