CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Soldes
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Soldes
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Soldes
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Officiel] Microsoft vs Sony : le rachat d’activision

DébutPage précedente
«1  ... 3536373839404142434445  ... 134»
Page suivanteFin
Absolut8871 Absolut8871
MP
Niveau 6
21 octobre 2022 à 17:37:32

Le 21 octobre 2022 à 15:58:33 :
Pourquoi fermer le topic si c'est une nasse à trolls ? :hap:

Au moins, on est tranquille ailleurs !

Et le fait de ne pas leur répondre,au bout d'un moment il(s) se sent(ent) seul(s) :)

ted4518 ted4518
MP
Niveau 32
21 octobre 2022 à 17:39:16

Mdr Amazon qui mange chez tout le monde un moment il sont contre Microsoft et l'autre moment il sont contre Sony.

ted4518 ted4518
MP
Niveau 32
21 octobre 2022 à 17:46:15

Il y a combien de chance que sa arrive au bout vraiment Amazon il sont sur pc et services de cloud donc aucun secteurs où Sony et en concurrence directe avec eux.c'est surtout remettre leur échec sur Sony .

LeDinoBoy LeDinoBoy
MP
Niveau 10
21 octobre 2022 à 17:51:48

Le 21 octobre 2022 à 16:41:46 Xaphan a écrit :
https://twitter.com/consoleros_es/status/1583225877726629888

Grosses pincettes
Amazon veut faire un procès à Sony pour concurrence déloyale 😳

pauvre Sony https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

markx787 markx787
MP
Niveau 42
21 octobre 2022 à 17:51:59

Haha quand sa va être MS qui va les poursuivre hâtes de voir ton excuse.

LeDinoBoy LeDinoBoy
MP
Niveau 10
21 octobre 2022 à 17:52:43

Le 21 octobre 2022 à 17:46:15 ted4518 a écrit :
Il y a combien de chance que sa arrive au bout vraiment Amazon il sont sur pc et services de cloud donc aucun secteurs où Sony et en concurrence directe avec eux.c'est surtout remettre leur échec sur Sony .

les jeux peut être
Que tu es cloud ou pas
L'essence dans cette branche c'est les jeux et ça sa touche tout le monde

Absolut8871 Absolut8871
MP
Niveau 6
21 octobre 2022 à 17:53:46

Le 21 octobre 2022 à 17:36:29 :
Deux géants américains contre Sony.
J'en mènerait pas large perso :rire2:

Deja un seul c'est compliqué, et Amazon sont loin de faire dans la dentelle...
J'ai revu il y a peu le reportage sur Arte "Amazon l'irrésistible ascension" ou ils disent bien que lorsqu' Amazon se lance sur un secteur, ils s'en tapent de perdre beaucoup d'argent car ils savent qu'en parallèle ca épuise leurs concurrents donc au final c'est tout benef pour eux a terme.........

ted4518 ted4518
MP
Niveau 32
21 octobre 2022 à 17:59:18

Vue que Amazon est pas sur le marché de la console la position dominante fonctionne pas désolé pour eux sony sont deuxième sur le marché du JV est j'ai jamais vue un deuxième faire de la position dominante techniquement impossible à faire.

CatNapper CatNapper
MP
Niveau 8
21 octobre 2022 à 19:03:13

Le 21 octobre 2022 à 17:59:18 :
Vue que Amazon est pas sur le marché de la console la position dominante fonctionne pas désolé pour eux sony sont deuxième sur le marché du JV est j'ai jamais vue un deuxième faire de la position dominante techniquement impossible à faire.

Mais bien sûr, Amazon a une armée d'avocats avec chacun une dizaine d'années d'études supérieures et payés plus que tu ne le seras jamais dans toute ta vie, et ces dits avocats ont conseillés Amazon de se lancer dans une plainte perdue d'avance car "la position dominante ne fonctionne pas" selon un quidam pro Sony du forum JVC :hap:

Message édité le 21 octobre 2022 à 19:04:21 par CatNapper
Cajolin_Babouin Cajolin_Babouin
MP
Niveau 42
21 octobre 2022 à 19:14:16

Le 21 octobre 2022 à 07:10:39 :

Le 21 octobre 2022 à 00:56:02 :

Le 20 octobre 2022 à 21:57:42 :

Le 20 octobre 2022 à 18:49:27 :

Le 20 octobre 2022 à 18:37:41 :

> Le 20 octobre 2022 à 16:49:17 :

>> Le 20 octobre 2022 à 16:43:22 :

> >Oh tiens, le trailer de FF XVI qui pope par magie aujourd'hui. L'annonce des exclus console PS Silent Hill hier...

> >

> > Et des rumeurs/leaks qui disent que Sony a annulé son showcase qui devait avoir lieu ces jours-ci. Pfff, ils changeront jamais. Bien vite que le rachat se fasse et que MS passe à l'action!

>

> Ce qui est bien c'est que désormais Sony ne peut plus cacher toutes leurs magouilles. On le voit encore à nouveau avec Konami et Square-Enix. Eux qui vantent leur studios internes, ça fait tâche de mettre en parallèle leur prise d'otage des jeux tiers.

Prise d'otage des jeux tiers ?
Mais t'es au courant que MS a également des exclusivités tiers ?
Je sais pas mais Stalker 2 et War40K Darktide c'est quoi pour toi, des jeux Game Boy ?

Le même mec qui n'arrête pas de nous dire que comparer les deals de Silent Hill ou FF à COD c'est totalement inapproprié, mais qui compare les deals de ces mêmes jeux à Warhammer et Stalker ? Tu vas aussi nous comparer le deal de FF7 Remake avec celui de Scorn ?

Mon Dieu comment vous êtes aveuglés par les belles paroles de Spencer, ça fait peur ...
Vous vous émoustillez sur le fait que MS fait tout dans l’intérêt du joueur mais bon Dieu que vous êtes naïf.

C'est sur, combattre les exclus temporaires par de l'exclu définitive, c'est dans l’intérêt du joueur. Ou alors vous allez réfléchir un peu plus loin que le bout votre nez ?

Je sais pas mais rafler tous les gros éditeurs et payer grassement les petits pour que leurs jeux intègrent le GP, ça ne vous dit rien ?

Et bien, ça leur permettra dans une décennie ou plus d'avoir le monopole sur le jeux vidéos console/cloud/abonnement etc...

Mais ça vous êtes trop aveugles pour le voir. MS c'est un GAFAM, il s'en contrefout de votre intérêt mais royalement ...

Ok Sony Boy.

MS partage puisqu'ils ont proposé de mettre le GP sur la Play... (ou même chez Nintendo, en fait sur tout support l'acceptant) ce qui signifierait zéro exclu assumée chez MS https://www.noelshack.com/2022-42-5-1666306397-abass.jpeg

Tu imagines Sony proposer ses exclu sur Xbox ? https://www.noelshack.com/2022-42-5-1666306442-1663921748-ahi.png

> Phil Spencer à une Switch sur son étagère et avoue s'éclater sur certains jeux Playstation, tu as déjà vu Sony rendre l'ascenseur ? :)

Le summum de l'argument inutile, la com' tu connais j'espère ? Le fameux kasimir aurai presque raison en disant que vous êtes aveuglé par Spencer ( et je pense que y'en a ils le sont réellement), lui tout comme Jim Ryan pu le faux a plein nez

Le fait d'être un gamer assumé c'est de la comm ?
J'ai fait beaucoup de comm dans ma vie vu le nombre de machine qui sont passés par chez moi https://www.noelshack.com/2022-42-5-1666372381-full-33.png

Et explique moi l'intérêt commercial de dire que les jeux des concurrents sont excellents ? vu que ça ne rapporte rien à MS ?

Quand Spencer dit que ça manquait d'exclu sur Xbox, ça s'appelle de l'objectivité et de l'auto-critique, c'est certainement pas de la comm, tout autant le fait qu'il aime jouer à Mario ou God of War

Cajolin_Babouin Cajolin_Babouin
MP
Niveau 42
21 octobre 2022 à 19:25:02

Le 21 octobre 2022 à 07:45:47 :

Le 21 octobre 2022 à 00:56:02 :
MS partage puisqu'ils ont proposé de mettre le GP sur la Play... (ou même chez Nintendo, en fait sur tout support l'acceptant) ce qui signifierait zéro exclu assumée chez MS https://www.noelshack.com/2022-42-5-1666306397-abass.jpeg

T'appelles ça du partage ?
J'appelle ça avoir la mainmise sur les services d'abonnements et étoufer la concurrence ...
MS veut partager ses exclus ? Bah qu'il les fasse payer plein pot chez Nintendo/Sony.

Phil Spencer à une Switch sur son étagère et avoue s'éclater sur certains jeux Playstation, tu as déjà vu Sony rendre l'ascenseur ? :)

De temps en temps, Cory Barlog. Par contre le gros Greenberg, je ne les jamais vu lui.

Le 21 octobre 2022 à 07:10:39 :
Le summum de l'argument inutile, la com' tu connais j'espère ? Le fameux kasimir aurai presque raison en disant que vous êtes aveuglé par Spencer ( et je pense que y'en a ils le sont réellement), lui tout comme Jim Ryan pu le faux a plein nez

Ils savent comment fonctionnent les grosses entreprises pour les clients leur bouffent dans le creux de la main --> Les caresser dans le sens du poil en leur promettant mont et merveilles ...

Et je dois dire qu'avec XBox, ça fonctionne.

A partir du moment où tu peux jouer à des jeux Xbox sur ta Play, c'est bien du partage (puisque chacun y gagnerait, comme Apple qui prend sa part sur les concurrents)
Je pourrais jouer à TLOU ou GoW sur Xbox, ce serait pareil: tout le monde y gagneraient, même si il faut payer un abonnement à Sony (ce n'est pas un problème lorsqu'on n'est pas un enfant "GDC")

C'est bien SONY qui préfère rester dans son coin à jouer la guéguerre (et c'était déjà pareil pour le cross-play... Sony a toujours été réfractaire alors que MS y était favorable)

La main mise ? qu'est ce que ca peut te f*utre ?
T'étais dans une grotte ces dernières années ?
Sony n'a pas la main mise sur le JV comparé à MS ? Rien qu'en France, c'est full Playstation, le nom Play est même synonyme de CONSOLE chez les random "il joue à la playstation"... même si t'as une Xbox...
Ca ressemble pas un semblant de monopole ça ?
https://www.noelshack.com/2022-42-5-1666372789-1482262712-1128985.jpg

La Xbox a failli disparaitre à un moment, c'est pas à cause de l'outrageuse domination de la firme Nipponne ? (si on ajoute Nintendo...)

Sinon c'est quoi ton intérêt de venir troller ici H24 si tu n'aimes pas Microsoft et que tu souhaites leur échec, tu as lu le titre du forum ou bien ?

Ton intérêt de dresser des lauriers à Sony tout en salissant MS... sur un forum MS ?

Je réponds à ta place: ton intérêt, c'est troller https://www.noelshack.com/2022-42-5-1666372994-full-31.png

Cajolin_Babouin Cajolin_Babouin
MP
Niveau 42
21 octobre 2022 à 19:32:03

Le 21 octobre 2022 à 17:59:18 :
Vue que Amazon est pas sur le marché de la console la position dominante fonctionne pas désolé pour eux sony sont deuxième sur le marché du JV est j'ai jamais vue un deuxième faire de la position dominante techniquement impossible à faire.

Amazon, c'est tellement un petit poucet comparé à Sony.

D'ailleurs, j'ai vu Jeff Bezos faire la manche il y a peu https://www.noelshack.com/2022-42-5-1666373397-1663951771-indespite.png

ted4518 ted4518
MP
Niveau 32
21 octobre 2022 à 19:34:58

Il faut arrêter deux minutes si Amazon veut vraiment devenir l'un des leaders du marché avec l'argent qu'il sont il pourrait le faire maintenant il font pas d'effort pour l'être et dans quelle territoire il vont lancer un procès pour position dominante qu'ont rigole deux minutes.

gayna35410 gayna35410
MP
Niveau 9
21 octobre 2022 à 19:36:36

Autant on peut comprendre Microsoft de ne pas prendre partit dans un procès vu qu’ils sont en pleine « négociation » de rachat, scruté par les commissions (eu, us et du monde), et des incompétents (cma). Autant dès que celui ci sera validé (ou si ça capote), Microsoft fera sûrement quelque chose contre Sony pour anticoncurrence. Et là vu ce qu’ils ont comme dossier (des docs officiels de contrat entre PlayStation et les éditeurs tiers), je ne donne pas cher de PlayStation.
Ils ne pourront rien réfuter, et seront dans l’obligation de tout retirer ou refaire leurs contrat sans ces clauses (donc mettre fin à toutes leurs magouilles sur tous les contrats en cours, soit au moins sur 50 titres actuels et futurs). Soit ils ne font rien et écopent d’une forte amende. Et donc finis les coups bas.

Sous ordre d’un tribunal les commissions seront mandatées pour regarder chaque contrat, et voir si il y a anticoncurrence ou pas. Plus il y aura de fait avérée, plus grosse sera l’amende.

Je pense que notre jim va se faire tout petit à partir de maintenant. D’ailleurs depuis une semaine, aucune nouvelle de ses pleurs…. Comme, par hasard.

ted4518 ted4518
MP
Niveau 32
21 octobre 2022 à 19:37:09

Il y a peut c'est vous qui disait que Microsoft peut pas être en monopole avec le rachat d'ABK mais Sony deuxième peut il faut m'expliquer comment.

ted4518 ted4518
MP
Niveau 32
21 octobre 2022 à 19:41:21

Mdr vous vivez dans le monde de Oui-Oui Sony a aussi des avocats qui font chaque contrat vous croyez vraiment que si les clauses anti GP était interdit il le ferait.

CatNapper CatNapper
MP
Niveau 8
21 octobre 2022 à 19:42:06

Le 21 octobre 2022 à 19:34:58 :
Il faut arrêter deux minutes si Amazon veut vraiment devenir l'un des leaders du marché avec l'argent qu'il sont il pourrait le faire maintenant il font pas d'effort pour l'être et dans quelle territoire il vont lancer un procès pour position dominante qu'ont rigole deux minutes.

Réfléchis deux secondes, Microsoft ça fait 20 ans qu'ils sont dans la course au JV et ils ne sont jamais parvenus à suffisamment bouger Sony malgré les milliards investis à cause de l'archi monopole de Sony et Nintendo. Tu crois que Amazon, juste avec de l'argent, va y arriver comme par magie ?

Aujourd'hui il est tout simplement impossible de détrôner Sony ou Nintendo "à la loyale", j'entends par là en "espérant vendre autant de consoles qu'eux et de jeux qu'eux". Tout simplement parce qu'ils sont trop bien implantés dans les régions et que les joueurs sont trop habitués à ces noms là. Du coup ils sont censés faire quoi selon toi ? Disparaitre et laisser juste Sony et Nintendo ?
Même en sortant des excellents jeux, ça n'y changerait rien. Même quand Microsoft tente une approche sur laquelle il a l'avantage (l'argent), Sony prend les devants et casse autant qu'il peut toute tentative en usant de ses liens historiques avec ses partenaires. C'est la définition même de l'anti concurrentiel.

WarSlayerZ WarSlayerZ
MP
Niveau 22
21 octobre 2022 à 19:45:38

Le 21 octobre 2022 à 19:41:21 :
Mdr vous vivez dans le monde de Oui-Oui Sony a aussi des avocats qui font chaque contrat vous croyez vraiment que si les clauses anti GP était interdit il le ferait.

Ah mon avis, ça doit pas être hyper legit, surtout si d'arrière t'ajoute des clauses de confidentialité.
Et faut pas oublier que Sony à commencé ce genre de clauses avant même l'arrivée du PS+.
Il est aisé de dire que Sony à bloqué la concurrence pour promouvoir son service plus facilement.

Message édité le 21 octobre 2022 à 19:49:29 par WarSlayerZ
ted4518 ted4518
MP
Niveau 32
21 octobre 2022 à 19:48:03

Désolé mais c'est pas Sony qui a fait que personne avait confiance en Xbox chez microsoft.c'est toujours pas Sony qui était à deux doigts de fermé Xbox il y a que depuis peut que Microsoft veut vraiment faire quelque chose dans le marché du JV grace a Phil.

ted4518 ted4518
MP
Niveau 32
21 octobre 2022 à 19:52:31

En 20ans la seul génération ou Microsoft était vraiment la c'est la Xbox 360 qui était meilleures que la PS3 a tout point de vue et surtout moins cher j'ai toujours ma version arcade de 2009 même si le lecteur est HS.

DébutPage précedente
«1  ... 3536373839404142434445  ... 134»
Page suivanteFin
Sujet fermé pour la raison suivante : Lock
La vidéo du moment