CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Soldes
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Soldes
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Soldes
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Officiel] Microsoft vs Sony : le rachat d’activision

DébutPage précedente
«1  ... 3435363738394041424344  ... 134»
Page suivanteFin
ted4518 ted4518
MP
Niveau 32
21 octobre 2022 à 11:49:02

Mdr Sony bloque l'éditeur de mettre un jeux sur le GP mais si l'éditeur préfère que Sony lui donne un gros chèque sais qu'il si trouve peut être mieux comme sa
Il faut être deux pour signer un contrat Sony signe pas pour l'éditeur.

ronan_accuser ronan_accuser
MP
Niveau 32
21 octobre 2022 à 11:53:14

Le 21 octobre 2022 à 10:47:04 :
Je ne comprend pas que vous vous focalisiez sur la CMA. C'est la FTC aux US qui donnera le ton Si ça passe la bas, ça passera partout ailleurs. Personnellement je pense que SONY fait du très bon boulot pour Microsoft avec la CMA. Leurs arguments foireux présentés au Royaume Uni et contestés par tous ne leur donnent certainement pas une bonne image ailleurs, notemment chez les membres de la FTC.
Et pour le reste la CMA n'a aucun moyen de remettre en cause un deal qui serait approuvé partout ailleurs.
:ok:

C’est faux
La CMA peut poser problème a elle seule
Y’a eu un article y’a 2/3 jours

Pourquoi tu crois que la commission US monte au créneau ?

gayna35410 gayna35410
MP
Niveau 9
21 octobre 2022 à 11:57:16

Pour résident evil 8 c'est même pire. Le jeu étant sorti en même temps sur les 2 plateformes le simple fait que ce paragraphe figure dans le contrat de Sony empêchait Capcom d'accepter un deal gamepass de Xbox. Capcom étant tenu au secret professionnel, n'a bien évidemment pas pu dire à Xbox qu'il était bloqué par Sony, mais a simplement dit qu'il ne voyait pas l'utilité de le mettre sur le gamepass. Alors que c'était sûrement faux a cause du contrat de Sony. Et vu qu'ils sont leader et ont quasi monopole sur la gen PS4.

Sony a de toute façon verrouiller 60% des jeux tiers de cette génération avec cette méthode. Et plus de 70% de la génération one/PS4.

La seule manière de tout débloquer c'est un bon gros procès qui les calmera directement.

CatNapper CatNapper
MP
Niveau 8
21 octobre 2022 à 12:07:35

Le 21 octobre 2022 à 11:49:02 :
Mdr Sony bloque l'éditeur de mettre un jeux sur le GP mais si l'éditeur préfère que Sony lui donne un gros chèque sais qu'il si trouve peut être mieux comme sa
Il faut être deux pour signer un contrat Sony signe pas pour l'éditeur.

Sur ce point, je suis d'accord avec toi. La responsabilité c'est Sony et l'éditeur aussi.
Maintenant, reste à voir s'ils ont vraiment le choix... Genre, est-ce que Sony leur propose un contrat d'exclusivité avec la clause restrictive GP pour une somme X importante, mais est-ce qu'ils leur proposent aussi une version du contrat sans la clause restrictive GP pour une somme Y moindre ?
Parce que si Sony arrive et dit, OK voilà on vous propose telle somme mais vous avez pas le choix, faut bloquer l'accès au GP sans possibilité de négocier cette clause particulière, OUI c'est purement de l'anti concurrence.

Ils profitent de leur place de leader en termes de vente de console et de parc installé pour "forcer" les éditeurs à signer des deals avec eux et surtout imposer les clauses anti GP.

J'en vois beaucoup qui disent "Oui mais Microsoft a qu'à proposer aux éditeurs plus d'argent et le problème est réglé". Mais c'est pas la même chose. Même si tu proposes plus d'argent à un éditeur, celui-ci cherche avant tout à conserver une image auprès des joueurs qui soit bonne. Si tu prives la majorité des joueurs (parce que c'est bien la vérité, Playstation est bcp mieux implanté que Xbox) d'un jeu ou d'une licence, juste parce que tu as préféré l'appât du gain à la communauté, c'est très mal vu et la licence risque de moins bien se vendre dans les années à venir sur des suites. Y'a qu'à voir le cas de Rise of the Tomb Raider qui a créé un tollé général.

Un éditeur sera toujours plus intéressé d'aller là où y'a le plus de joueurs que là où y'a le plus d'argent. C'est bien pour ça que Xbox galère depuis des années à s'imposer malgré tout l'argent dont ils disposent. Et c'est aussi pour ça que Sony redoute le rachat : une partie des joueurs qui migreraient sur Xbox, même si ça n'occasionerait pas grand chose pour l'entreprise Sony, ça donnerait plus d'influence à Xbox pour signer de futurs deals avec des éditeurs.

Message édité le 21 octobre 2022 à 12:10:33 par CatNapper
xxxwargamesss xxxwargamesss
MP
Niveau 42
21 octobre 2022 à 13:25:09

Le mal est déjà fait du moins pour les possesseurs d'une console et d'un abonnement game pass.
Activision Blizzard bénéficiera surtout aux joueurs PC et mobile.
Le seul véritable intérêt du rachat pour le Game pass console était évidemment call of Duty.
Il restera éventuellement Diablo sauf si Sony a pris les devants aussi sur ce jeu.
Avec la clause anti game pass signé par Sony
Les call of Duty n'arriveront pas avant plusieurs années. À moins que Microsoft ne prévoit le portage des jeux PC vers les consoles Xbox series.
La validation du rachat n'apportera quasiment rien aux joueurs qui joue sur console.
Au dernière nouvelle des grosses licences comme World of Warcraft ne sont pas du tout prévu sur Xbox.
Sony n'est pas inquiet du marché mobile et PC à tort peut-être.
Ce qui les inquiète au plus haut point est le marché des consoles.
Le seul jeu console qui aurait pu les inquiéter et leur faire perdre des ventes sur du long, moyen terme, ils ont réussi à exclure du Game pass. C'est une très grande victoire pour Sony.
Mais au lieu d'en rester là, il continuent de donner des coups bas à toute l'industrie pas seulement à Microsoft.

Message édité le 21 octobre 2022 à 13:28:47 par xxxwargamesss
Watibeex Watibeex
MP
Niveau 51
21 octobre 2022 à 14:10:05

Pardon mais on parle d’un éditeur qui a je ne sais combien de studios… réduire ça à COD, Warcraft, Diablo juste non ! Bien sûr que ça apportera des bénéfices aux joueurs consoles, la question c’est surtout dans combien de temps ?

xxxwargamesss xxxwargamesss
MP
Niveau 42
21 octobre 2022 à 14:32:33

Le 21 octobre 2022 à 14:10:05 :
Pardon mais on parle d’un éditeur qui a je ne sais combien de studios… réduire ça à COD, Warcraft, Diablo juste non ! Bien sûr que ça apportera des bénéfices aux joueurs consoles, la question c’est surtout dans combien de temps ?

Le business d'Activision Blizzard à 80 % c'est du mobile et du PC uniquement.

LeDinoBoy LeDinoBoy
MP
Niveau 10
21 octobre 2022 à 15:03:16

Le 21 octobre 2022 à 10:11:52 :
Ouais Embracer ça fout la trouille

Le nombre de studios et de licences qui me plaisent chez eux

Et y’a rien qui sort c’est ouf

Oui
Pour le coup pour moi c'est ce genre de boite qui sont un danger
Car ça rachète a tout va mais ne font rien avec

Xaphan Xaphan
MP
Niveau 47
21 octobre 2022 à 15:17:01

Oui et si ça coule il se passe quoi surtout

Leur argent tu sais pas d’où il viens
Si c’est illimité
Etc…

julx9 julx9
MP
Niveau 30
21 octobre 2022 à 15:33:17

Sans l’ombre d’un doute, ce sujet a été créé dans une optique d’information et de discussion sans la moindre envie de partir en foire

Pourtant forcer est de constater que regne depuis qques temps la GDC, meme si elle avance discrètement et un petit peu voilée et devient le repaire de qques trolls limite pro-S (ou non) et plus rien de positif n’est amené au debat (coucou ted)

Sans te manquer de respecter Xaphan, (je sais tu n’es plus modo), ne serait-il pas bon de fermer le topic ?

Pseudo supprimé
Niveau 43
21 octobre 2022 à 15:58:33

Pourquoi fermer le topic si c'est une nasse à trolls ? :hap:

Au moins, on est tranquille ailleurs !

ted4518 ted4518
MP
Niveau 32
21 octobre 2022 à 16:16:26

Désolé mais un débat ta deux parties qui parle la perso je vois qu'un partie qui font un procès a un constructeur.

Ralh22 Ralh22
MP
Niveau 18
21 octobre 2022 à 16:19:45

Faut arrêter un peu.
On vous laisse tous vous exprimer.
Oui la discussion va plus d'un côté que de l'autre mais c'est normal on est sur un Forum Xbox

ted4518 ted4518
MP
Niveau 32
21 octobre 2022 à 16:29:01

Embracer il trouve ou leur argent pour rachète a tour de bras dire qu'un Microsoft ou sony aurait pue acheter les studios occidental de Square 300 million c'est rien.

ted4518 ted4518
MP
Niveau 32
21 octobre 2022 à 16:32:01

De toute façon je suis sur est certain que si sa marche pas pour eux il seront obligés de vendre. il sont même la licence le seigneur de anneau il compte en faire quoi embracer.

ted4518 ted4518
MP
Niveau 32
21 octobre 2022 à 16:34:28

Et dernière message WB games toujours pas de nouvelles d'un potentiel acheteur il sont des bon studios mais il s'aime pas trop la série s chez eux.

Xaphan Xaphan
MP
Niveau 47
21 octobre 2022 à 16:41:46

https://twitter.com/consoleros_es/status/1583225877726629888

Grosses pincettes
Amazon veut faire un procès à Sony pour concurrence déloyale 😳

Message édité le 21 octobre 2022 à 16:44:13 par Xaphan
xxxwargamesss xxxwargamesss
MP
Niveau 42
21 octobre 2022 à 17:17:13

Le 21 octobre 2022 à 16:41:46 :
https://twitter.com/consoleros_es/status/1583225877726629888

Grosses pincettes
Amazon veut faire un procès à Sony pour concurrence déloyale 😳

À force de bloquer les licences...
Je peux comprendre Amazon de vouloir intenter un procès à Sony. Je suis tout de même étonné que ça ne soit pas Microsoft qui attaque Sony en justice pour concurrence déloyale, abus de position dominante, sans oublier les clauses anticoncurrentielles qui frôle l'illégalité.
Sony avec ses méthodes peu reluisantes s'attire la colère des joueurs et de l'industrie.
Si la justice s'emmêle ça peut faire très mal.

AS_NIN0_313 AS_NIN0_313
MP
Niveau 26
21 octobre 2022 à 17:26:42

Le 21 octobre 2022 à 17:17:13 :

Le 21 octobre 2022 à 16:41:46 :
https://twitter.com/consoleros_es/status/1583225877726629888

Grosses pincettes
Amazon veut faire un procès à Sony pour concurrence déloyale 😳

À force de bloquer les licences...
Je peux comprendre Amazon de vouloir intenter un procès à Sony. Je suis tout de même étonné que ça ne soit pas Microsoft qui attaque Sony en justice pour concurrence déloyale, abus de position dominante, sans oublier les clauses anticoncurrentielles qui frôle l'illégalité.
Sony avec ses méthodes peu reluisantes s'attire la colère des joueurs et de l'industrie.
Si la justice s'emmêle ça peut faire très mal.

Sur le tweet longer il est dit que Microsoft a refusé de s'associer avec Amazon pour la plainte tant que le rachat D'ABK n'était pas clôturé.

Après on reste sur des pincettes ^^

Ralh22 Ralh22
MP
Niveau 18
21 octobre 2022 à 17:36:29

Deux géants américains contre Sony.
J'en mènerait pas large perso :rire2:

DébutPage précedente
«1  ... 3435363738394041424344  ... 134»
Page suivanteFin
Sujet fermé pour la raison suivante : Lock
La vidéo du moment