CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Officiel] Microsoft vs Sony : le rachat d’activision

DébutPage précedente
«1  ... 5354555657585960616263  ... 134»
Page suivanteFin
Cajolin_Babouin Cajolin_Babouin
MP
Niveau 43
15 novembre 2022 à 17:46:26

Le 15 novembre 2022 à 17:18:31 :
La fameuse vision à long terme de Microsoft peut porter ses fruits.
C'est même impératif qu'ils arrivent à se détacher totalement du plafond de verre du nombre de joueurs console qui est tout simplement ridicule. Miser sur le Game pass en le rendant disponible sur toutes les plateformes et la meilleure des stratégies.
La première étape importante sera de dépasser le cap des 500 millions de joueurs sur le long terme. D'où l'importance de miser sur les PC, mobile, console, et TV connectées.
Sans oublier le cloud.
Activision Blizzard va être un bon boost en abonnement pour les joueurs PC et mobile.

Tout à fait :) (+ le smartphone que j'ai oublié de citer, l'acquisition de King n'est pas un hasard non plus pour infilter le marché mobile... en plus du Cloud/GP)

Microsoft sont sur tous les fronts, là où Sony sont encore dans l'archaïsme et prenne plusieurs trains de retard vis à vis des transformations du marché.

Ne pas se réformer et innover, c'est disparaître :

On a l'exemple de Nokia, Blackberry, Motorola et autres Sony Ericsson... qui dominaient outrageusement le marché de la téléphonie auparavant
(grand remplaced par Apple, Huawei, Google, Samsung, Xiaomi...)

Cajolin_Babouin Cajolin_Babouin
MP
Niveau 43
15 novembre 2022 à 17:53:44

Sony devra faire autre chose que tout miser sur
:d) la vente de consoles (quasi sans bénéf)
:d) sortir un AAA occasionnellement (solo narratif, court et sans rejouabilité.. qui rapporte moins qu'un multi/game service)
:d) bloquer des exclu temporaires (face à plus riche que lui = futur retour de manivelle)

... si ils veulent perdurer sur un marché en perpétuelle évolution.

Si ce n'est pas MS qui secoue la fourmilière, ce sera un autre Mastodonte qui le fera :ok:

L'immobilisme et le déni de Sony ressemble étrangement à Sega avant son déclin (ou plein d'autres géants de l'informatique ayant disparu, faute d'adaptation)

Même les fans les plus motivés ne sauveront jamais une marque... si ses dirigeants prennent un mauvais cap... et sont incapables de prédire les prochains icebergs

https://www.noelshack.com/2022-46-2-1668530996-columbo.png

Megadrumshead Megadrumshead
MP
Niveau 42
15 novembre 2022 à 17:56:09

Que de belles paroles pleines de sagesse :oui:

julx9 julx9
MP
Niveau 31
15 novembre 2022 à 18:04:13

Le 15 novembre 2022 à 17:56:09 :
Que de belles paroles pleines de sagesse :oui:

Ha c’est sur !!
Ca change des arguments de « ted »

CakeChose CakeChose
MP
Niveau 32
15 novembre 2022 à 18:12:06

Évolution, évolution… La marque Sony est très très bien ancré dans la tête des consommateurs, tu demandes au grand public, jeu vidéo? C’est direct associé à Playstation, évolution ou pas. C’est h.s du thème du topic cela dit mais ça change;

Megadrumshead Megadrumshead
MP
Niveau 42
15 novembre 2022 à 18:13:57

Le 15 novembre 2022 à 18:12:06 :
Évolution, évolution… La marque Sony est très très bien ancré dans la tête des consommateurs, tu demandes au grand public, jeu vidéo? C’est direct associé à Playstation, évolution ou pas. C’est h.s du thème du topic cela dit mais ça change;

Fut un temps Sega l'était aussi.

MissCelas MissCelas
MP
Niveau 6
15 novembre 2022 à 18:16:46

Le 15 novembre 2022 à 18:12:06 :
Évolution, évolution… La marque Sony est très très bien ancré dans la tête des consommateurs, tu demandes au grand public, jeu vidéo? C’est direct associé à Playstation, évolution ou pas. C’est h.s du thème du topic cela dit mais ça change;

C’est surtout vrai en Europe et en Asie. Tu vas aux États Unis c’est pas le même discours.

xxxwargamesss xxxwargamesss
MP
Niveau 46
15 novembre 2022 à 18:28:25

En Asie la disparition de Sony passera crème avec Tencent.
Les Européens feront comme avec Sega quand ce sera la fin ils passeront tout simplement à autre chose.

Cajolin_Babouin Cajolin_Babouin
MP
Niveau 43
15 novembre 2022 à 19:02:44

Le 15 novembre 2022 à 18:12:06 :
Évolution, évolution… La marque Sony est très très bien ancré dans la tête des consommateurs, tu demandes au grand public, jeu vidéo? C’est direct associé à Playstation, évolution ou pas. C’est h.s du thème du topic cela dit mais ça change;

SEGA = c'était aussi synonyme de console/ jeux-vidéo
Sega était l'équivalent de la Play (pour l'époque) et le grand rival de Nintendo.

NOKIA = le modèle 3210 se vendra davantage que la console la plus vendue de tous les temps (la Playstation 2)

Nokia... premier constructeur mondial de téléphones mobiles de 1998 à 2011 :ok:
... ont complètement raté la révolution tactile... qu'ils avaient pourtant inventé avant Apple
https://lexpansion.lexpress.fr/high-tech/nokia-avait-invente-le-smartphone-tactile-avant-apple_1365048.html

IBM = PC = la boite la plus prestigieuse du monde

"Dans les années 1970 et les années 1980, IBM était la première capitalisation boursière au monde"

Performance que Sony n'ont jamais atteint :noel:

Tu vois encore des fans Sega, IBM, Atari ou Nokia faire des GDC ici ?
https://www.noelshack.com/2022-46-2-1668535275-1638786418-untitled-1.png

Sony disposerait-il d'une aura secrète leur permettant d'être intouchable ? :(

xxxwargamesss xxxwargamesss
MP
Niveau 46
15 novembre 2022 à 19:27:14

J'avoue ted je comprends pas trop ce que tu fais ici mise à part chercher des noises.
Je déteste Sony mais ça me viendrait pas à l'idée de venir sur votre forum question de maturité certainement.

Gamos Gamos
MP
Niveau 66
15 novembre 2022 à 20:37:49

Bon j'ai fait un peu de ménage sur les posts inutiles.

Maintenant je vais m'adresser à toi Ted et je vais pas remettre 10 balles dans le bourrin tout les jours. Donc comprends par là que je vais pas perdre mon temps à venir faire la police pour la même personne et pour les mêmes problèmes.

Tu sais très bien rester borderline j'ai bien compris, mais comme je te l'ai dis , a un moment être celui qui parasite une conversation de façon répété suffit a être sanctionné.

Tu ne viens pas sur les topics discuter avec des arguments ou autres , tu ne fais que réagir à des posts qui te plaisent pas car tu a une préférence pour Sony. Ne me dis pas le contraire je suis pas un lapin de 6 semaines.

Alors si tu veux venir poster ici d'accord, mais dans un but de discussion et pas pour faire du " mais Sony,...." Etc c'est lourd , ça pèse des tonnes et aujourd'hui je sais pas si tu a remarqué mais plus personne ne supporte ça.

Si c'était une personne ou deux je dirai rien , mais entre le forum et les mp je penses que j'ai assez de gens mécontents.

Donc je t'avertis, je te sanctionne pas ( pour le moment) j'attend que tu sois le plus intelligent de l'histoire et que tu laisse les gens, a moins d'avoir matière a venir contredire des propos ou discuter tranquillement avec eux.

C'est toi qui voit, moi ce que je constate c'est que le forum n'en peut plus, et avec ralh on a une devise ... C'est les forumeurs les premiers à décider. C'est pas pour rien qu'on voit avec les gens avant le moindre changement, car c'est comme ça qu'on a un forum calme .

Personne n'empêche de défendre Sony sur certains points, de critiquer Microsoft etc après tout , tout est critiquables. Mais a un moment quand on vient uniquement dans ce but on se fait rejeter.

Comprends bien que tu es sur un forum Xbox et pas PlayStation, je pense que si tu va là-bas pour défendre Microsoft tout le temps a un moment tu va avoir le même résultat ( et peut être plus vite que ici ).

_comboultra84_ _comboultra84_
MP
Niveau 47
15 novembre 2022 à 21:28:16

J’avais pas suivi les réponses à mon dernier post et j’ai bien fait apparement.

Ted je te répondrais pas sur la forme, tu m’attaques direct sans jamais apporter de nuance ni de contre explication. Je préfère le fond.

J’ai 40 piges, je suis dans le secteur des tech depuis assez longtemps pour donner un avis légèrement plus éclairé que des « lol tu dis de la merde ». Et comme d’autres te l’ont souligné j’utilise avec modestie souvent « je pense que ».

Alors voilà, tu vas peut être revenir ici car tu semble du genre à ne pas savoir s’arrêter. Tu veux prouver que t’es pas un troll ? Tu veux continuer à venir ici ?

Commence par arrêter de prendre tout le monde de haut et sait reconnaître quand tu as tord. Sinon ai l’amabilité de comprendre que ta place n’est pas du tout sur un forum dédié. GDC est tout indiqué pour le troll.

      • ****

Pour revenir au sujet :

Je maintiens donc mon analyse. MS n’en a absolument rien à foutre de Call of sur Play. Au mieux ça continue de marcher et ça leur fait des sous. Au pire ça merde et ça fait une licence phare en moins chez leur concurrence.

Le cœur du deal ça reste la place dans le petit monde des marketplace mobile.

J’avais émis cette hypothèse il y a quelques jours et je suis tombé sur ce like de Larry Hryb cet aprem :

https://twitter.com/reckless/status/1592530298046402562?s=46&t=V1Ky1z3CIJbg4S_UxXswKg

«  It's all about Candy Crush and mobile games »

raijuman raijuman
MP
Niveau 48
15 novembre 2022 à 22:18:24

La fameuse clause anti-gamepass, ça va sauter le lendemain du rachat. C'est même pas certain que ce soit légal et c'est dans l'intérêt de personne en dehors de Sony qui n'aura plus jamais son mot à dire en ce qui concerne ABK.

gayna35410 gayna35410
MP
Niveau 9
15 novembre 2022 à 22:37:28

Le 15 novembre 2022 à 22:18:24 :
La fameuse clause anti-gamepass, ça va sauter le lendemain du rachat. C'est même pas certain que ce soit légal et c'est dans l'intérêt de personne en dehors de Sony qui n'aura plus jamais son mot à dire en ce qui concerne ABK.

Dès que le rachat se fera, xbox fera sauter les clauses. Et Sony ne pourra pas vraiment dire qu’il y a rupture de contrat vu que ce qu’ils font est déjà anticoncurrentiel.
Au mieux xbox reconsidérera certains passages et les supprimera pour ne garder que l’essentiel: à savoir call of dispo sur play le même jours et bénéficiera des mêmes ajouts que sur xbox.
Mais le « ne devra pas figurer sur un autre system d’abonnement autre que celui de psn+,… » deviendra « on met notre jeu Dayone gamepass, et sur tous les systèmes où le gamepass existe »…

Sony ne pourra même pas lever un semblant de procès car ms les coincerait avec leurs clauses d’avant rachat. Et cela leur coûtera plus cher à Sony de s’expliquer auprès des commissions anticoncurrentielles.
Sony possède leur propre Cloud (gaikai), et leur propre service (psn+) le juge leur demandera pourquoi il ne font pas de leur service, un service concurrentiels avec des titres forts de leurs catalogues et des deals qu’ils ont, au lieu de payer pour bloquer les concurrents… À ça, tout le monde sait qu’ils vont prendre cher.

gayna35410 gayna35410
MP
Niveau 9
15 novembre 2022 à 22:54:19

Pour le mobile, c’est simple…. Moins cher en développement, pour des gains quasiment 3x supérieurs à n’importe quel triples A, en moins de temps. En gros une manne financière facile qui peut se chiffrer au milliards par an pour un seul titre, tout comme minecraft.

Faut dire, candy crush ou angry bird etc…. Des titres en l’apparence gamins, mais terriblement addictifs. On joue, et on ne s’arrête plus, cherchant à aller toujours plus loin dans les niveaux. Ceux qui y jouent savent de quoi je parle… En plus ce sont des jeux à faible durée de vie. Une partie dure entre 2 et 5 minutes… et il y a plus de 1000 niveaux par jeux…

Le Cloud, les jeux rapides, et les gros jeux triples A qui tâchent, les Indes et les tiers, le tout en Dayone Game Pass, sur plus de 5 supports possibles (tv, smartphones, tablettes, consoles, et Xcloud) voilà un excellent moyen de pouvoir dépasser le fameux plafond de verre des 180 millions de joueurs consoles au monde.

Xaphan Xaphan
MP
Niveau 47
16 novembre 2022 à 08:51:19

Le 15 novembre 2022 à 14:11:32 :
Mdr j'aime bien ton message vdd il suffit d'être respectueux des personnes avec qui du discute est surtout évite d'insulter.

comme le dit gamos ce que tu fais est punissable

Pseudo supprimé
Niveau 3
16 novembre 2022 à 11:08:06

Petite news pour rappeler qu'il n'y a pas que Call of Duty au cœur de ce rachat et pourtant, c'est lui qui pose le plus soucis aux yeux des commissions...

"240 millions de joueurs pour King (Candy Crush)"
"97 millions pour Activision (Call of Duty)"
"31 millions pour Blizzard (World of Warcraft)
"

Rachat d’Activision : pour Xbox, Candy Crush est un plus gros enjeu que Call of Duty

https://www.xboxygen.com/News/43119-Rachat-d-Activision-Blizzard-pour-Xbox-Candy-Crush-est-un-plus-gros-enjeu-que-Call-of-Duty

Message édité le 16 novembre 2022 à 11:12:53 par
ted4518 ted4518
MP
Niveau 32
16 novembre 2022 à 11:27:35

Avec 240 millions de joueurs pour un jeux mobile après tout le monde a un mobile aujourd'hui et le jeu est gratuit mais le mobile est un platform rentable si ton jeux est bon.

JudyAlwarez JudyAlwarez
MP
Niveau 6
16 novembre 2022 à 11:50:16

Le 16 novembre 2022 à 11:08:06 :
Petite news pour rappeler qu'il n'y a pas que Call of Duty au cœur de ce rachat et pourtant, c'est lui qui pose le plus soucis aux yeux des commissions...

"240 millions de joueurs pour King (Candy Crush)"
"97 millions pour Activision (Call of Duty)"
"31 millions pour Blizzard (World of Warcraft)
"

Rachat d’Activision : pour Xbox, Candy Crush est un plus gros enjeu que Call of Duty

https://www.xboxygen.com/News/43119-Rachat-d-Activision-Blizzard-pour-Xbox-Candy-Crush-est-un-plus-gros-enjeu-que-Call-of-Duty

Je ne comprends pas très bien la stratégie derrière Candy Crush pour Microsoft.
En gros, ils veulent faire une version du GamePass avec des jeux mobiles natifs comme Candy Crush ?

Xaphan Xaphan
MP
Niveau 47
16 novembre 2022 à 11:56:05

Plus ça avance et plus je continue de penser que Microsoft laissera multiplateforme tout jeux a composante ULTRA communautaire ou multijoueur

C'est d'une logique imparable
Minecraft, elder scroll online, call of duty...

Plus il y a de joueurs mieux c'est

Par contre ils vont garder les jeux exclusivement solo pour eux
Exemple starfield, wolfenstein, tes6, doom, crash, diablo, tony hawk...

DébutPage précedente
«1  ... 5354555657585960616263  ... 134»
Page suivanteFin
Sujet fermé pour la raison suivante : Lock
La vidéo du moment