CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Soldes
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Soldes
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Soldes
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Officiel] Microsoft vs Sony : le rachat d’activision

DébutPage précedente
«1  ... 4849505152535455565758  ... 134»
Page suivanteFin
CatNapper CatNapper
MP
Niveau 8
14 novembre 2022 à 16:52:40

Le 14 novembre 2022 à 14:31:39 :
Moi ce qui me surprend beaucoup dans le message de la personne, c'est pas qu'on interpelle beaucoup sur le fait qu'il dise "ma Playstation"... Ok c'est son avis purement subjectif, il a le droit de préférer Playstation même si le dire sur son compte professionnel Twitter, ça passe pas forcément...

Mais ce qui me choque surtout, c'est pas ça, c'est ce qu'il dit à côté :

The Commission is working to ensure that you will still be able to play Call of Duty on other consoles (including my Playstation). 

En gros, il avoue que le rôle de la commission aujourd'hui (selon lui), c'est de s'assurer que CoD sera toujours jouable sur les autres consoles (sous-entendu Playstation car aujourd'hui, les seules consoles où CoD est dispo sont les Xbox et les Playstation), alors que le vrai rôle de la commission, c'est de s'assurer que le rachat ne soit pas anti-concurrentiel.

Là, les propos du mec, c'est comme si y'avait même pas de débat possible, comme si la décision était déjà actée, le rachat est anti-concurrentiel et il faut que le jeu reste sur Playstation. C'est totalement biaisé. Ils ne se focalisent même plus sur les aspects concurrentiels/monopolistiques, non ils travaillent sur le fait que le jeu soit sur Playstation à tout prix.

C'est ça, ils sont déjà en train de chercher les solutions au rachat anti-concurrentiel avant même de décider si le rachat est anti-concurrentiel. Abusé.

ted4518 ted4518
MP
Niveau 32
14 novembre 2022 à 17:44:23

La commission pense à leur marché ou PlayStation est devant c'est tout à fait normal qu'il essaye que COD rest un jeux multi plateforme et parler moi pas des exclu que Sony signe c'est pas la même chose.

julx9 julx9
MP
Niveau 30
14 novembre 2022 à 18:20:38

Le 14 novembre 2022 à 17:44:23 :
La commission pense à leur marché ou PlayStation est devant c'est tout à fait normal qu'il essaye que COD rest un jeux multi plateforme et parler moi pas des exclu que Sony signe c'est pas la même chose.

Et en quoi c’est différent ?

ted4518 ted4518
MP
Niveau 32
14 novembre 2022 à 18:22:17

Ben la licence appartient pas à Sony mais à un éditeur donc c'est totalement différent.

CatNapper CatNapper
MP
Niveau 8
14 novembre 2022 à 18:25:31

Le 14 novembre 2022 à 18:20:38 :

Le 14 novembre 2022 à 17:44:23 :
La commission pense à leur marché ou PlayStation est devant c'est tout à fait normal qu'il essaye que COD rest un jeux multi plateforme et parler moi pas des exclu que Sony signe c'est pas la même chose.

Et en quoi c’est différent ?

C'est différent parce que c'est sa plateforme à lui, faut pas lui retirer ses exclues.
Sony rachète Spiderman, un héros de pop-culture et en fait une exclusivité : c'est normal.
Microsoft rachète CoD, une licence du JV culte, et veut continuer à le sortir sur toutes les plateformes : ça suffit pas.

Et 100% de chance qu'en lisant mon commentaire, le mec dans sa tête est déjà en train de se dire "Oui mais Spiderman mayyy cééé pas pareil... parce que le jeu a été proposé à Microsoft et ils ont refusé". Mais par contre, peut être que Activision a aussi été proposé à Sony et ils ont refusé, mayyy cééé pas pareil

julx9 julx9
MP
Niveau 30
14 novembre 2022 à 18:27:33

Le 14 novembre 2022 à 18:25:31 :

Le 14 novembre 2022 à 18:20:38 :

Le 14 novembre 2022 à 17:44:23 :
La commission pense à leur marché ou PlayStation est devant c'est tout à fait normal qu'il essaye que COD rest un jeux multi plateforme et parler moi pas des exclu que Sony signe c'est pas la même chose.

Et en quoi c’est différent ?

C'est différent parce que c'est sa plateforme à lui, faut pas lui retirer ses exclues.
Sony rachète Spiderman, un héros de pop-culture et en fait une exclusivité : c'est normal.
Microsoft rachète CoD, une licence du JV culte, et veut continuer à le sortir sur toutes les plateformes : ça suffit pas.

Et 100% de chance qu'en lisant mon commentaire, le mec dans sa tête est déjà en train de se dire "Oui mais Spiderman mayyy cééé pas pareil... parce que le jeu a été proposé à Microsoft et ils ont refusé". Mais par contre, peut être que Activision a aussi été proposé à Sony et ils ont refusé, mayyy cééé pas pareil

😂😂😂

ted4518 ted4518
MP
Niveau 32
14 novembre 2022 à 18:31:56

Continue surtout que Google est ton ami sony a jamais racheter les droits vidéo ludique de Spiderman ce sont les droit cinématographique et sony à pas les moyens de racheter Activision.

gayna35410 gayna35410
MP
Niveau 9
14 novembre 2022 à 18:38:50

Le 14 novembre 2022 à 17:44:23 :
La commission pense à leur marché ou PlayStation est devant c'est tout à fait normal qu'il essaye que COD rest un jeux multi plateforme et parler moi pas des exclu que Sony signe c'est pas la même chose.

Toi tu n’as strictement rien compris à tous ça… Une commission ne devrait avoir aucun intérêt de défendre une marque ou une entreprise qu’elle qu’elle soit au détriment d’une autre.
Mais bien de voir si cela nuit réellement au global de tous les acteurs présents sur le marché.

Sur ce point xbox et Microsoft n’est en aucun cas en situation de monopoliser qui que ce soit et quoique ce soit.

Monopole ? Ils seront troisième après Tencent et Sony.

Monopole du Cloud ? C’est aux autres d’offrir une meilleure offre avec leurs propres titres et/ou rachat et non à xbox de se rabaisser pour plaire aux autres.

Monopole d’un jeu en particulier ? Il existe tellement de jeux de ce genre (killzone, métal of honnor, men Of valor, battlefield, résistance, brother in arms,…)

Xbox ne permet pas de jeux multiplateformes ? Xbox est le premier à avoir laisser minecraft, ori, cup head, forza h, flight sim,… et call of, sur d’autres plateformes (pc, switch, PlayStation.) Et son ouverture prochaine version les tv connectées du monde entier sera le clou du spectacle.

Chaque question que la CMA et la commission européenne pose à ms et xbox seront de tout façon étayés de faits, et ces commissions ne pourront que valider le rachat. Car tu en conviens que tout joue en la faveur de xbox (ils sont pas leader, ils sont pas en monopole, ils sont moins connus donc ils se renforcent simplement, ils vont dans le sens du joueur (gamepass, prix accessible, …),
Et surtout vu la popularité et les coups bas de Sony pour privatiser 70% des titres tiers dans les 2 ans à venir, tous ce qui a été mentionner par la CMA et la commission européenne devient du n’importe quoi.

Et quand une entreprise sensée être neutre pour prendre des décisions importantes, se retrouve à faire du favoritisme, ils vont tout simplement se faire allumer par des juges qui vont leur rappeler leur devoirs. Comme l’a fait la chambre des commerce us avec la CMA. Et comme l’a fait remarquer la commission brésilienne.

Cordialement

RealAyoub RealAyoub
MP
Niveau 66
14 novembre 2022 à 18:46:48

Le 14 novembre 2022 à 17:44:23 :
La commission pense à leur marché ou PlayStation est devant c'est tout à fait normal qu'il essaye que COD rest un jeux multi plateforme et parler moi pas des exclu que Sony signe c'est pas la même chose.

Au nom de quoi c'est pas la même chose ?

Stp explique moi

ted4518 ted4518
MP
Niveau 32
14 novembre 2022 à 18:48:25

Et tu sais lire va au dessus.

DmxLeRetour DmxLeRetour
MP
Niveau 8
14 novembre 2022 à 18:54:30

Pour info les studios que rachète sony sont pour la plupart des studios historiques qui ont toujours fait des jeux pour eux et exclusivement pour eux … le problème est complètement différent.
Concernant la commision elle ne devrait même pas prendre parti dans ce genre d’affaire. Y’a un constructeur qui a mis 70 milliards sur la table pour racheter un éditeur qui voulait être racheté. Il ne devrait même pas avoir de débat sur la légitimité du rachat …

JudyAlwarez JudyAlwarez
MP
Niveau 6
14 novembre 2022 à 19:09:06

Le 14 novembre 2022 à 18:54:30 :
Pour info les studios que rachète sony sont pour la plupart des studios historiques qui ont toujours fait des jeux pour eux et exclusivement pour eux … le problème est complètement différent.

Du coup si on suit ton raisonnement, imaginons demain Microsoft dépense 50-100 milliards pour signer des accords avec quasiment tous les studios third party pour des exclusivités temporaires de 2 ans sur tous les jeux à sortir d'ici 5 à 10 ans, et après ça, Microsoft a le droit de racheter tous les studios sans poser de problème, on est bien d'accord ?

Message édité le 14 novembre 2022 à 19:09:54 par JudyAlwarez
ghoule-dheleter ghoule-dheleter
MP
Niveau 30
14 novembre 2022 à 19:14:19

La clairement la commission prend position pour une marque (sony). Ce qui fait qu'ils ne sont plus objectifs et donc pour moi ils n'ont plus l'aptitude a statuer sur le rachat.

Je reste aussi persuadé que sony lache des pots de vins aux comissions pour qu'ils les favorisent.

Toutes cette histoire est un scandale, et j'espère que le rachat se fera et que sony se retrouve sans call of juste pour qu'ils comprennent quils ont trop joué au con.

RealAyoub RealAyoub
MP
Niveau 66
14 novembre 2022 à 19:15:48

Le 14 novembre 2022 à 19:09:06 :

Le 14 novembre 2022 à 18:54:30 :
Pour info les studios que rachète sony sont pour la plupart des studios historiques qui ont toujours fait des jeux pour eux et exclusivement pour eux … le problème est complètement différent.

Du coup si on suit ton raisonnement, imaginons demain Microsoft dépense 50-100 milliards pour signer des accords avec quasiment tous les studios third party pour des exclusivités temporaires de 2 ans sur tous les jeux à sortir d'ici 5 à 10 ans, et après ça, Microsoft a le droit de racheter tous les studios sans poser de problème, on est bien d'accord ?

Non il te trouvera un autre prétexte fallacieux pour te dire que "c'est pas pareil"

DmxLeRetour DmxLeRetour
MP
Niveau 8
14 novembre 2022 à 19:21:53

Bah à partir du moment où le jeu est édité par sony évidemment que c’est normal qu’il soit exclu … ça a aucun rapport avec les exclus tempo ou non.
La politique des exclus tempo est ignoble. Tout autant que racheter des studios qui font des jeux multiplateforme depuis toujours pour consolider son empire.

AnonymuS00001 AnonymuS00001
MP
Niveau 14
14 novembre 2022 à 19:25:22

les studios que sony a racheté faisaient aussi du multi plateforme, tes arguments sont aussi idiots que ceux de l'ami ted.

JudyAlwarez JudyAlwarez
MP
Niveau 6
14 novembre 2022 à 19:27:17

Le 14 novembre 2022 à 19:21:53 :
La politique des exclus tempo est ignoble. Tout autant que racheter des studios qui font des jeux multiplateforme depuis toujours pour consolider son empire.

Sur ce point au moins on est d'accord.
Maintenant, qui a lancé cette politique du tout exclusif ? Et qui vient pleurer quand cette politique se retourne contre lui quand finalement un plus gros rentre dans le même jeu ?
Faut juste pas être hypocrite, soit on interdit tout à tout le monde, soit on autorise tout, mais y'a pas d'entre deux, on peut pas autoriser Sony à le faire pendant des années et venir cracher sur Microsoft quand il le fait à son tour, juste parce qu'ils ont plus d'argent que Sony.

Message édité le 14 novembre 2022 à 19:28:34 par JudyAlwarez
DmxLeRetour DmxLeRetour
MP
Niveau 8
14 novembre 2022 à 19:40:32

Faut juste être réaliste aussi c’est juste du business. Nous joueurs en ressentirons presque aucun effet.
Et puis tiens parlons de l’exclu Spiderman laisse moi rire. Mon PC avec WINDOWS ( merci microsoft ) en rigole tout autant.
Quand vous aurez compris qui sony enrichie indirectement Microsoft en sortant chaque exclu une à une sur pc vous en sortirez grandi ( comme tout les éditeurs sortent leur jeu sur pc d’ailleurs )
Non sony a commencé à acheter des studios qui sortent des multiplateforme au moment où microsoft a dégainé le chéquier pour les autres et pas avant … je te laisse me sortir les studios multiplat avant ^^

DmxLeRetour DmxLeRetour
MP
Niveau 8
14 novembre 2022 à 19:41:17

Pour le coup vdd je suis d’accord. Il ne devrait pas y avoir deux poids de mesure. C’est activision qui est venu et pas l’inverse.

JudyAlwarez JudyAlwarez
MP
Niveau 6
14 novembre 2022 à 19:53:24

Le 14 novembre 2022 à 19:40:32 :
Faut juste être réaliste aussi c’est juste du business. Nous joueurs en ressentirons presque aucun effet.
Et puis tiens parlons de l’exclu Spiderman laisse moi rire. Mon PC avec WINDOWS ( merci microsoft ) en rigole tout autant.
Quand vous aurez compris qui sony enrichie indirectement Microsoft en sortant chaque exclu une à une sur pc vous en sortirez grandi ( comme tout les éditeurs sortent leur jeu sur pc d’ailleurs )
Non sony a commencé à acheter des studios qui sortent des multiplateforme au moment où microsoft a dégainé le chéquier pour les autres et pas avant … je te laisse me sortir les studios multiplat avant ^^

Et tu voulais que Microsoft achète quoi exactement ?
Sony signe des partenariats à tout va sur tous les gros jeux tiers. Parce qu'ils ont l'avantage du nombre de consoles et du nombre de joueurs. Oui, c'est en grosse partie de la faute de Microsoft pendant la gen One qui a été catastrophique au début, je pense que tout le monde en est conscient.

Mais du coup, Microsoft ils sont censés faire quoi ? Prendre des années et des années à faire comme Sony, lier des liens forts avec les (très) peu de studios tiers qui accepteront de sortir leurs jeux en exclusivité sur Xbox, une plateforme où ils feront moins de ventes que sur Playstation car moins de consoles et de joueurs ? Quand bien même ça marcherait, ça prendrait plus d'une génération à Microsoft rien que pour tisser des liens étroits avec les studios, génération pendant laquelle Sony continuera à se développer et l'écart entre les deux à se distancer.

Microsoft était dans une impasse en milieu/fin de gen One, ils ont pas eu d'autres choix que de sortir le chéquier. Oui ils ont grave merdé avec la One, on est tous d'accord, mais Sony aussi a merdé à jouer au jeu du tout exclusif et à priver la concurrence de tous les meilleurs jeux, on peut pas reprocher à Microsoft de s'être réveillé et de sortir les griffes.

DébutPage précedente
«1  ... 4849505152535455565758  ... 134»
Page suivanteFin
Sujet fermé pour la raison suivante : Lock
La vidéo du moment