CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Officiel] Microsoft vs Sony : le rachat d’activision

DébutPage précedente
«1  ... 5455565758596061626364  ... 134»
Page suivanteFin
ted4518 ted4518
MP
Niveau 32
16 novembre 2022 à 11:58:34

Oui Microsoft veut concurrencé Apple est Google avec leur propre store sur mobile mais le problème sur Android tu peux proposer sa mais Apple avec ios ultra fermé bonne chance a eux.

Stuetonne1 Stuetonne1
MP
Niveau 7
16 novembre 2022 à 12:14:23

https://www.noelshack.com/2022-46-3-1668597260-305addf2-8515-451d-a480-2a208be1b3b1.jpg

Jimkycouine Jimkycouine
MP
Niveau 37
16 novembre 2022 à 12:34:48

Le 16 novembre 2022 à 11:58:34 :
Oui Microsoft veut concurrencé Apple est Google avec leur propre store sur mobile mais le problème sur Android tu peux proposer sa mais Apple avec ios ultra fermé bonne chance a eux.

Encore une peau de banane dans le forum. Tu ne peux pas t'en empêcher..
Avec toi, tout ce que fera Microsoft est voué à l'échec, tu parles pour ne rien dire en fait.
Je penses pour ma part qu'un accord Apple Microsoft est tout à fait possible si les deux y trouvent leur intérêt.

Jimkycouine Jimkycouine
MP
Niveau 37
16 novembre 2022 à 12:38:53

Bon du coup, pour en revenir au rachat, après la dernière prise de position de Phil Spencer, on peut dire que c'est fait ou presque ?
Il reste quoi à contester de la part de SONY ?
Rien..
J'attend donc Diablo 4 et Candy crush dans le GP pour l'année prochaine. Mais, je me fais peut être des idées..
:ok:

Absolut8871 Absolut8871
MP
Niveau 6
16 novembre 2022 à 12:39:19

Le 16 novembre 2022 à 12:34:48 :

Le 16 novembre 2022 à 11:58:34 :
Oui Microsoft veut concurrencé Apple est Google avec leur propre store sur mobile mais le problème sur Android tu peux proposer sa mais Apple avec ios ultra fermé bonne chance a eux.

Encore une peau de banane dans le forum. Tu ne peux pas t'en empêcher..
Avec toi, tout ce que fera Microsoft est voué à l'échec, tu parles pour ne rien dire en fait.

Arretez de lui répondre,sans réponse il n'existe plus,il passe sa vie a guetter les posts pour dire des betises plus grosses que lui...

Sinon perso je verrais bien dans l'avenir un rapprochement avec un a

Absolut8871 Absolut8871
MP
Niveau 6
16 novembre 2022 à 12:40:34

Le 16 novembre 2022 à 12:39:19 :

Le 16 novembre 2022 à 12:34:48 :

Le 16 novembre 2022 à 11:58:34 :
Oui Microsoft veut concurrencé Apple est Google avec leur propre store sur mobile mais le problème sur Android tu peux proposer sa mais Apple avec ios ultra fermé bonne chance a eux.

Encore une peau de banane dans le forum. Tu ne peux pas t'en empêcher..
Avec toi, tout ce que fera Microsoft est voué à l'échec, tu parles pour ne rien dire en fait.

Arretez de lui répondre,sans réponse il n'existe plus,il passe sa vie a guetter les posts pour dire des betises plus grosses que lui...

Sinon perso je verrais bien dans l'avenir un rapprochement avec un autre GAFA style Amazon....

A terme la vente de console physique va s'effondrée

Jplovtif Jplovtif
MP
Niveau 9
16 novembre 2022 à 13:14:53

Alors perso j'ai regardé une partie des derniers commentaires sur le forum et ça rejoint mes anciens com également concernant le rachat qui est, à mon sens, surtout motivé par l'intérêt d'avoir une grosse base mobile qui générera beaucoup d'argent.
Et du coup pour le joueur console que je suis je reste très perplexe sur l'intérêt à moyen terme pour Microsoft de produire des jeux type triple AAA qui demandent beaucoup d'investissement en temps et en argent (et qui justifie pour moi l'achat d'une console comme la SX) alors qu'ils pourront se concentrer sur des jeux type mobile qui rapporterons énormément d'argent avec des développement bien moins coûteux. L'industrie du JV se dirige vers cela et je le comprends mais pour le joueur que je suis, à titre personnel, ça m'inquiète un me laisse beaucoup d'interrogations.

ted4518 ted4518
MP
Niveau 32
16 novembre 2022 à 13:18:04

Au bout d'un moment sa vous de faire des efforts aussi je réponds juste.

Xaphan Xaphan
MP
Niveau 47
16 novembre 2022 à 13:20:03

moi au contraire j'y vois un moyen de renflouer les caisses pour prendre des risques sur AAA

Pseudo supprimé
Niveau 3
16 novembre 2022 à 13:22:30

Je ne comprends pas très bien la stratégie derrière Candy Crush pour Microsoft.
En gros, ils veulent faire une version du GamePass avec des jeux mobiles natifs comme Candy Crush ?

Je ne sais pas s’ils vont faire un GamePass pour les jeux mobiles, mais c'est vrai que ces jeux sont une source très importante de revenus.

Je trouve juste étrange que les commissions, bloquent juste sur "Call of Duty".
Il y'a des tas de jeux qui rapportent de l'argent dans ce deal, mais étrangement là où ça bloque c'est sur des jeux qui pourraient quitter l'écosystème Playstation ^^.

On peux se demander, si les commissions s'inquiètent vraiment sur les conséquences globales de ce rachat, ou si les commissions s'inquiètent juste pour Sony ...

Jplovtif Jplovtif
MP
Niveau 9
16 novembre 2022 à 13:25:10

Xaphan: je l'espère vraiment 🤞

raijuman raijuman
MP
Niveau 48
16 novembre 2022 à 13:25:20

Pas sûr que les prévisions soient bonnes chez Sony quand on voit cette panique irrationnelle.

ted4518 ted4518
MP
Niveau 32
16 novembre 2022 à 13:38:08

Il veulent vraiment être dans le mobile avec leur store et avec les licences qu'il vont avoir il y a moyen de faire des très bonne choses et même pourquoi pas faire des jeux avec les licences xbox.

gayna35410 gayna35410
MP
Niveau 9
16 novembre 2022 à 14:29:44

Comme je vous l’ai dis le but, c’est d’avoir quelque chose qui ratisse large. Du triple/quadruple A pour les consoles physiques (xbox one/x, séries x/s) du Xcloud pour tous ceux qui n’en n’ont pas les moyens ou qui n’aime pas jouer chez soi (smartphones, tablettes) ou sur de vieux pc/consoles avec un navigateur. Du jeu mobile pour des revenus supérieurs et un développement moindre (candy crush n’a très certainement pas coûter plus qu’un jeu Indes comme 12 min, somerville ou même angry bird dans la même veine.) et bien entendu des deals éditeurs/développeurs tiers et Indes pour avoir tous types de jeu Dayone.

Pour ms, avoir king dans le développement mobile, c’est toucher au minimum 500 millions de joueurs potentiels qui s’abonneront au gamepass, car il y aura le Xcloud qui permettra de jouer à des jeux plus ambitieux comme fable, skyrim, halo, forza motorsport, doom, etc… Et je ne parle pas des joueurs de world of warcraft (+ de 200 millions) de starcraft (+ de 80 millions notamment en Corée et Chine)…. Si 10% de chaque communauté s’abonne c’est direct 100 millions d’abonnés gamepass qui seront atteints.

Les chiffres sont affolants et Ms l’a bien compris. Surtout qu’abk s’est de lui même offert à la vente.
Reste plus qu’un éditeur jap/coréen ou chinois dans le groupe xbox games studios et on aura un gamepass quasi inéluctable.

Même Tencent/embracer group avec leur cinquantaine de studio chacun ne pourront pas contrer, ni Sony avec ses grosses licenses, ni Nintendo ou Amazon (encore trop frileux) et Google (qui a tué sa seule chance de réussite). Car aucun d’eux n’offre un gamepass netflix avec autant de jeux, pour un Prix dérisoire et une console physique puissante.

Cordialement

BiscottiReturn BiscottiReturn
MP
Niveau 42
16 novembre 2022 à 14:43:51

Le 16 novembre 2022 à 14:29:44 :
Comme je vous l’ai dis le but, c’est d’avoir quelque chose qui ratisse large. Du triple/quadruple A pour les consoles physiques (xbox one/x, séries x/s) du Xcloud pour tous ceux qui n’en n’ont pas les moyens ou qui n’aime pas jouer chez soi (smartphones, tablettes) ou sur de vieux pc/consoles avec un navigateur. Du jeu mobile pour des revenus supérieurs et un développement moindre (candy crush n’a très certainement pas coûter plus qu’un jeu Indes comme 12 min, somerville ou même angry bird dans la même veine.) et bien entendu des deals éditeurs/développeurs tiers et Indes pour avoir tous types de jeu Dayone.

Pour ms, avoir king dans le développement mobile, c’est toucher au minimum 500 millions de joueurs potentiels qui s’abonneront au gamepass, car il y aura le Xcloud qui permettra de jouer à des jeux plus ambitieux comme fable, skyrim, halo, forza motorsport, doom, etc… Et je ne parle pas des joueurs de world of warcraft (+ de 200 millions) de starcraft (+ de 80 millions notamment en Corée et Chine)…. Si 10% de chaque communauté s’abonne c’est direct 100 millions d’abonnés gamepass qui seront atteints.

Les chiffres sont affolants et Ms l’a bien compris. Surtout qu’abk s’est de lui même offert à la vente.
Reste plus qu’un éditeur jap/coréen ou chinois dans le groupe xbox games studios et on aura un gamepass quasi inéluctable.

Même Tencent/embracer group avec leur cinquantaine de studio chacun ne pourront pas contrer, ni Sony avec ses grosses licenses, ni Nintendo ou Amazon (encore trop frileux) et Google (qui a tué sa seule chance de réussite). Car aucun d’eux n’offre un gamepass netflix avec autant de jeux, pour un Prix dérisoire et une console physique puissante.

Cordialement

Après, on va pas se le cacher mais en plus du mobile.... Activision/Blizzard/King possède une excellente force Marketing qui fait grandement défaut à Xbox, il faut le dire.

RealAyoub RealAyoub
MP
Niveau 68
16 novembre 2022 à 14:47:35

Le 16 novembre 2022 à 11:58:34 :
Oui Microsoft veut concurrencé Apple est Google avec leur propre store sur mobile mais le problème sur Android tu peux proposer sa mais Apple avec ios ultra fermé bonne chance a eux.

Je sais pas si ça serait viable

Les Windows phone il me semble que ça avait bidé

Après ils peuvent proposer un store sur Android, comme le fait Amazon mais bon

Même le store Amazon c'est pas dingue car il faut le télécharger via un fichier APK donc c'est pas tout le monde qui le fera.

Par contre se lancer encore plus sur le marché du jeu mobile sur Android et iOS oui ça c'est certain

RealAyoub RealAyoub
MP
Niveau 68
16 novembre 2022 à 14:52:33

Le 16 novembre 2022 à 13:14:53 :
Alors perso j'ai regardé une partie des derniers commentaires sur le forum et ça rejoint mes anciens com également concernant le rachat qui est, à mon sens, surtout motivé par l'intérêt d'avoir une grosse base mobile qui générera beaucoup d'argent.
Et du coup pour le joueur console que je suis je reste très perplexe sur l'intérêt à moyen terme pour Microsoft de produire des jeux type triple AAA qui demandent beaucoup d'investissement en temps et en argent (et qui justifie pour moi l'achat d'une console comme la SX) alors qu'ils pourront se concentrer sur des jeux type mobile qui rapporterons énormément d'argent avec des développement bien moins coûteux. L'industrie du JV se dirige vers cela et je le comprends mais pour le joueur que je suis, à titre personnel, ça m'inquiète un me laisse beaucoup d'interrogations.

Je ne partage pas ce point de vue, car les licences comme Call of Duty et Warcraft / WOW font partie des licences les plus lucratives du jeu vidéo.

Activision Blizzard continuera de produire sur consoles et PC, d'une part car ça rapporte beaucoup (abo WOW, micro transactions etc), mais aussi que ça fera vendre du Gamepass.

S'ils arrivent à mettre tous les Call of Duty day one sur Gamepass, + les licences Warcraft, Starcraft, Diablo, le gamepass va tellement cartonner.

Après, ça ne veut pas dire qu'ils ne vont pas beaucoup investir sur le jeu mobile, mais une structure aussi massive qu'Activision-Blizzard peut tout à fait faire les deux, ils ont assez de personnel pour, et les moyens de recruter si besoin.

C'est pas comme les studio plus petits comme CD Projekt Red ou Don't Nod qui eux doivent prioriser des projets et peuvent pas aller à fond sur plusieurs marchés

RealAyoub RealAyoub
MP
Niveau 68
16 novembre 2022 à 14:54:15

Le 16 novembre 2022 à 14:29:44

Même Tencent/embracer group avec leur cinquantaine de studio chacun ne pourront pas contrer, ni Sony avec ses grosses licenses, ni Nintendo ou Amazon (encore trop frileux) et Google (qui a tué sa seule chance de réussite). Car aucun d’eux n’offre un gamepass netflix avec autant de jeux, pour un Prix dérisoire et une console physique puissante.

Cordialement

Le PS+ extra est quand même top je trouve :(

Le Gamepass reste supérieur car il propose tous les jeux Microsoft (et pas mal de jeux tiers) en day one, mais je trouve que ça reste un sérieux concurrent au Gamepass :(

STORNSSS STORNSSS
MP
Niveau 30
16 novembre 2022 à 17:18:15

Le 16 novembre 2022 à 14:54:15 :

Le 16 novembre 2022 à 14:29:44

Même Tencent/embracer group avec leur cinquantaine de studio chacun ne pourront pas contrer, ni Sony avec ses grosses licenses, ni Nintendo ou Amazon (encore trop frileux) et Google (qui a tué sa seule chance de réussite). Car aucun d’eux n’offre un gamepass netflix avec autant de jeux, pour un Prix dérisoire et une console physique puissante.

Cordialement

Le PS+ extra est quand même top je trouve :(

Le Gamepass reste supérieur car il propose tous les jeux Microsoft (et pas mal de jeux tiers) en day one, mais je trouve que ça reste un sérieux concurrent au Gamepass :(

Merci pour ce fou rire :rire2:

RealAyoub RealAyoub
MP
Niveau 68
16 novembre 2022 à 17:36:13

Le 16 novembre 2022 à 17:18:15 :

Le 16 novembre 2022 à 14:54:15 :

Le 16 novembre 2022 à 14:29:44

Même Tencent/embracer group avec leur cinquantaine de studio chacun ne pourront pas contrer, ni Sony avec ses grosses licenses, ni Nintendo ou Amazon (encore trop frileux) et Google (qui a tué sa seule chance de réussite). Car aucun d’eux n’offre un gamepass netflix avec autant de jeux, pour un Prix dérisoire et une console physique puissante.

Cordialement

Le PS+ extra est quand même top je trouve :(

Le Gamepass reste supérieur car il propose tous les jeux Microsoft (et pas mal de jeux tiers) en day one, mais je trouve que ça reste un sérieux concurrent au Gamepass :(

Merci pour ce fou rire :rire2:

Ben c'est un avis, le Gamepass est plus compétitif mais ça reste une bonne offre quand même pour les possesseurs de Playstation.

Après bien évidemment il faut l'avoir testé et connaître le contenu du catalogue pour pouvoir donner un avis dessus, ce que tu n'as probablement jamais fait.

DébutPage précedente
«1  ... 5455565758596061626364  ... 134»
Page suivanteFin
Sujet fermé pour la raison suivante : Lock
La vidéo du moment