Le 12 décembre 2023 à 08:48:42 :
J'attends toujours un patch pour corriger l'aliasing.
Ça scintille trop dans ce jeu.
Chez moi aussi ça scintille en mode résolution. Les surfaces métalliques scintillent davantage comme les tiroirs de la morgue et l'hôpital de Bright falls. Ça scintille violemment alors que le jeu ne tourne qu'en 1300p à 30 fps .
Peut-être ont-ils corrigés ça dans le patch qui apporte final draft et le ng+ ? Je suis pas retourné sur le jeu depuis.
C'est fou, j'ai l'impression qu'on a pas le même jeu lorsque que vous parlez de l'aliasing
Chez moi c'est très propre de ce coté là, y'en a mais c'est peu visible comme dans la plupart des jeux. Pourtant l'aliasing c'est un truc qui je repère facilement et qui me gêne , mais là c'est très propre.
Peut être le fait que je joue sur une OLED avec les noirs plus profond et des couleurs plus "propre"
Après 5h de jeu j'ai quand même du mal à accrocher à ce jeu ... je pense qu'il n'est tout simplement pas fait pour moi ...
Vous êtes rentrer directement dedans vous ? Comment ça s'est passé ?
Si un début comme celui d'Alan Wake 2 ne t'as pas fait accrocher au jeu, je doute que t'apprécie le jeu parce que le début est vraiment incroyable.
Continue tout de même et fait un petit effort pour te mettre dedans et si ça va vraiment pas, arrête mais ça serait dommage.
C'est clair qu'il faut aimer le genre de Remedy et avoir fait le reste du remedyverse avant pour apprécier Alan Wake 2 car il te balance direct dans le jeu sans récapitulatif, ce n'est pas un banal TPS, c'est une histoire avant tout.
Perso dès les premières minutes j’étais à fond dedans, apres avoir fini mon 1re run à 100% j'ai refait la run ng+ 100% avec autant de plaisir.
Le 16 décembre 2023 à 22:49:07 :
Après 5h de jeu j'ai quand même du mal à accrocher à ce jeu ... je pense qu'il n'est tout simplement pas fait pour moi ...
Vous êtes rentrer directement dedans vous ? Comment ça s'est passé ?
Oui je pense alors que ce type de jeu n'est "malheureusement " pas fait pour toi. Je mets des guillemets à malheureusement car ça te convient pas tout simplement. Ni plus ni moins, tu aimes d'autres styles plutôt. Moi j'avais adoré le premier à l'époque et ce nouvel opus est dans la même veine. Même ambiance et même mieux je trouves. L'écriture est une chose difficile je trouve, j'ai tendance à ne pas y prêter trop d'attention mais pour un jeu narrative ou d'action aventure survival c'est très important et capital même je dirais.
Le 16 décembre 2023 à 23:48:17 :
Si un début comme celui d'Alan Wake 2 ne t'as pas fait accrocher au jeu, je doute que t'apprécie le jeu parce que le début est vraiment incroyable.Continue tout de même et fait un petit effort pour te mettre dedans et si ça va vraiment pas, arrête mais ça serait dommage.
Moi c'est du scintillement que j'ai et non de l'aliasing. Les deux se confondent mais moi ce sont des scintillement et non de l'aliasing à proprement parlé.
En mode résolution le jeu est vraiment bien, plutôt propre, aucune texture grossière, pour le moment je n'ai rien rencontré de telles.
oui le mode performance du jeu a un upscaling raté, il vaut mieux pas y toucher.
EXAgent_-47
Fini sur lg Oled c1 et non je confirmer les dires plus haut.
Sur ce poste Reddit ils en parlent: la c'est là version ps5.
https://www.reddit.com/r/playstation/comments/17j6glw/graphic_problems_with_alan_wake_2/
Comme c'est écrit dans un des post je cite:
Il s’agit de l’anticrénelage temporel (upscaling) du moteur Northlight. Quantum Break et Control ont tous deux un effet « pétillant » similaire sur de nombreuses surfaces, en particulier celles réfléchissantes.
Je pense que le problème viens de là.
Moi sur m'a Xbox séries x ça m'a beaucoup perturbé. Surtout en intérieur.
J'ai refait les jeux Remedy ya quelques semaines et il y a aussi le scintillement bizarre sur quantum break et Control, c'est leur moteur maison qui fait ça et ça en changera pas tant qu'ils resteront sur Northlight donc aucun patch ne réglera le souci, mais à force on ne fait même plus attention et c'est toujours mieux que de jouer en 30 FPS.
James McCaffrey nous a quitté hier des suites d'un cancer...
C'est un grand doubleur que le JV vient de perdre
Je viens de finir Control, je le rappel donc de cet acteur en tant que Zachariah Trench. Rip
Y a toujours pas de plan pour sortir le jeu en version boite ?
Non Full Demat.
Le 19 décembre 2023 à 09:38:32 :
Y a toujours pas de plan pour sortir le jeu en version boite ?
le jeu on le trouve a 20 e en deluxe
Oui ben si ca reste demat j'attendrais qu'il coute plus rien genre 10 balles dans 1 an ou 2, dommage car j'ai Control, Quantum Break ou Alan Wake en boite et ca fait chier qu'un gros jeu comme ca sorte que en demat, vraiment nul sur ce coup la Remedy.
Nul ? Remedy ont surtout compris que ça valait plus réellement le coup le physique étant en plus de ça soutenu par Epic Game qui ont une politique full Demat. Et vu le succès du jeu, d'autres vont suivre. (ce qui est déjà le cas, mais voir un gros jeu comme AL2 réussir, va faire bouger les choses.)
Comme quoi les plaintes de demats n'ont pas eu d'impact pour eux. Une bonne chose
Le 19 décembre 2023 à 17:54:40 :
Nul ? Remedy ont surtout compris que ça vallait plus réellement le coup le physique étant en plus de ça soutenu par Epic Game qui ont une politique full Demat. Et vu le succes du jeu, d'autres vont suivre.Comme quoi les plaintes de demats n'ont pas eu d'impact pour eux. Une bonne chose
Faut croire que les autres ne voient pas ca de cet oeil la vu que la grande majorité des autres jeux sortent en boite sans soucis, donc bon à mon avis Remedy font fausse route mais bon ca les regarde, pas la premiere fois qu'ils font une connerie. Perso je payes pas 70 ou 80 balles pour du vent et du demat, forcement ils perdent plus de client qui en gagnent.
Quand tu peux avoir des clients sur les versions boite et sur le demat j'ai du mal à comprendre la demarche de te couper d'un des 2.
Surtout que le format physique se vend encore tres bien, suffit de voir les chiffres ou en gros c'est 50/50, je parle des vrais stats pas des stats magouillés ou ils te disent 90% demat 10% physique en comptant les dlc, mtx, extensions et autres shark cards dans les données du demat pour gonfler le chiffre et servir sa propre chapelle.
De toute facon ca ne sera pas la 1 ere fois non plus qu'un jeu sortira en demat d'abord puis ensuite aura une version physique, en cette fin d'année y a eu Stray qui est d'abord sorti en demat puis 2 mois apres en physique sur Xbox.
Le 19 décembre 2023 à 17:46:00 :
Oui ben si ca reste demat j'attendrais qu'il coute plus rien genre 10 balles dans 1 an ou 2, dommage car j'ai Control, Quantum Break ou Alan Wake en boite et ca fait chier qu'un gros jeu comme ca sorte que en demat, vraiment nul sur ce coup la Remedy.
et mec il est déjà a 20e au lieux de 80 ce jeu la a 20e c'est cadeau à un moment faut arrêter de chialer pour pas grand chose. Sur pc les gens sont sur steam il y a aucun jeux en boite et personne ne se plaint
Le 19 décembre 2023 à 18:00:29 :
Le 19 décembre 2023 à 17:54:40 :
Nul ? Remedy ont surtout compris que ça vallait plus réellement le coup le physique étant en plus de ça soutenu par Epic Game qui ont une politique full Demat. Et vu le succes du jeu, d'autres vont suivre.Comme quoi les plaintes de demats n'ont pas eu d'impact pour eux. Une bonne chose
Faut croire que les autres ne voient pas ca de cet oeil la vu que la grande majorité des autres jeux sortent en boite sans soucis, donc bon à mon avis Remedy font fausse route mais bon ca les regarde, pas la premiere fois qu'ils font une connerie. Perso je payes pas 70 ou 80 balles pour du vent et du demat, forcement ils perdent plus de client qui en gagnent.
Quand tu peux avoir des clients sur les versions boite et sur le demat j'ai du mal à comprendre la demarche de te couper d'un des 2.
Surtout que le format physique se vend encore tres bien, suffit de voir les chiffres ou en gros c'est 50/50, je parle des vrais stats pas des stats magouillés ou ils te disent 90% demat 10% physique en comptant les dlc, mtx, extensions et autres shark cards dans les données du demat pour gonfler le chiffre et servir sa propre chapelle.
De toute facon ca ne sera pas la 1 ere fois non plus qu'un jeu sortira en demat d'abord puis ensuite aura une version physique, en cette fin d'année y a eu Stray qui est d'abord sorti en demat puis 2 mois apres en physique sur Xbox.
Sauf que là on parle d'un réel AAA en full demat et non d'un jeu comme Stray.
AAA qui a en plus de ça très bien fonctionné en ayant gagner des prix aux GA et d'avoir eu une nomination pour le meilleur jeu de l'année.