Les game awards on s'en fout c'est qu'un awards parmis tant d'autres juste plus médiatisé je vois meme pas pourquoi tu en parles surtout que les criteres de selection ou nomination aux VGA sont plus qu'etranges.
Ensuite je vois toujours pas ce que t'as a gagner à te couper d'un public supplémentaire, meme dans le milieu du cinema ils ont toujours compris ca et 90% des films ou series sortent en blu ray ou DVD. Sur PC je peux comprendre avec le monopole de Steam ou des clés illegales à bas prix, mais sur console ca marche pas comme ca.
Toi le monopole d'un seul mode de vente à l'air de te faire mousser visiblement.
Tu te prives de BG3 et Alan wake 2 juste parce que demat, alors que c’est les deux plus grosses claques de cette fin d’année à mes yeux, c’est quand même dommage d’être aussi fermé d’esprit mais après c’est toi que ça regarde.
Le 19 décembre 2023 à 21:49:00 :
Le 19 décembre 2023 à 19:43:22 :
Les game awards on s'en fout c'est qu'un awards parmis tant d'autres juste plus médiatisé je vois meme pas pourquoi tu en parles surtout que les criteres de selection ou nomination aux VGA sont plus qu'etranges.Ensuite je vois toujours pas ce que t'as a gagner à te couper d'un public supplémentaire, meme dans le milieu du cinema ils ont toujours compris ca et 90% des films ou series sortent en blu ray ou DVD. Sur PC je peux comprendre avec le monopole de Steam ou des clés illegales à bas prix, mais sur console ca marche pas comme ca.
Toi le monopole d'un seul mode de vente à l'air de te faire mousser visiblement.
Ca te fait si mal à ton petit cœur ce que je dis que tu ne trouve aucun argument à part les classiques "je m'en fiche" et l'attaque à la fin de ton message ?
Retourne te cultiver et apprendre ce que signifie les mots "influences de genre" "popularité" et "avantage de cout de production"Toi t'etais clairement le genre d'i**ot à en 2009 qui ne croyait pas à la mode des pass en ligne dans les jeux multi mais qu'on a plus entendu quand la mode est arrivée parce que tu n'as aucune idée de comment fonctionne cette industrie, ça se voit tellement dans ta pauvre réponse d'enfant.
L'industrie ne marche pas comme tu le penses, on est pas dans un rêve bleu. Les GA ont un énorme impact sur l'industrie du JV.
Ce qui marche inspire très souvent le reste des wagon de l'industrie du JV.Puis ton "publique supplémentaire privé du jeu parce que demat" t'as bien suivis on dirait puisque le jeu est un succès malgré tout ce qui prouve que le demat ça fait râler certains sur internet, mais ça empêche pas l'achat et le succès à priori
À bon entendeur
Tu vois tu deviens insultat à me traiter d'idiot, vraiment dommage de continuer comme ca.
Mes arguments ? L'industrie toute entiere, ils font quasi tous des versions boites, EA, Ubi, Activision, Microsoft, Sony, tous les gros editeurs japonais, en fait Remedy font partie d'une minorité infime. Dans l'industrie du cinema tous les films continuent de sortir en Blu Ray ou dvd. Tu veux quoi comme arguments serieux ? Toi t'as l'air de croire que Remedy ont decouvert une recette miracle et le st graal ben moi je crois pas.
Je vois juste un mec qui se rejouit qu'un editeur se coupe d'une partie de sa clientele, un peu triste.
Et pour ta gouverne le pass en ligne est mort ca n'a pas vraiment duré, ce fut une mode temporaire.
Le jeu est peut etre un succes mais il aurait certainement plus se vendre si il etait sorti en boite, en plus j'ai vu les chiffres y a 5 jours, 850 000 ventes sur consoles en 2 mois, franchement c'est pas ouf non plus compte tenu que le jeu est mediatisé et que c'est une licence connue, tu nous rabaches que c'est un AAA mais bon ce genre de chiffres pour un AAA c'est pas mereveilleux non plus.
Le 19 décembre 2023 à 22:25:30 :
Tu te prives de BG3 et Alan wake 2 juste parce que demat, alors que c’est les deux plus grosses claques de cette fin d’année à mes yeux, c’est quand même dommage d’être aussi fermé d’esprit mais après c’est toi que ça regarde.
J'ai le droit de ne pas vouloir payer plein pot pour du demat. Ca veut pas dire que jamais de la vie je n'acheterais ces jeux, pourquoi pas si, mais à 10 euros pas plus un jour, je manque pas de jeux la.
D'ailleurs en fevrier je compte bien acheter King Arthur Knight's Tale un RPG dans le style de BG qui sort qu'en demat, mais c'est fait par un petit studio donc qu'ils le sortent qu'en demat je peux l'accepter, pas pour BG ou AW2.
Chacun est libre de faire ce qu'il veut de son argent que se soit en démat ou en boite
Le 20 décembre 2023 à 18:07:32 :
Le 19 décembre 2023 à 21:49:00 :
Le 19 décembre 2023 à 19:43:22 :
Les game awards on s'en fout c'est qu'un awards parmis tant d'autres juste plus médiatisé je vois meme pas pourquoi tu en parles surtout que les criteres de selection ou nomination aux VGA sont plus qu'etranges.Ensuite je vois toujours pas ce que t'as a gagner à te couper d'un public supplémentaire, meme dans le milieu du cinema ils ont toujours compris ca et 90% des films ou series sortent en blu ray ou DVD. Sur PC je peux comprendre avec le monopole de Steam ou des clés illegales à bas prix, mais sur console ca marche pas comme ca.
Ca te fait si mal à ton petit cœur ce que je dis que tu ne trouve aucun argument à part les classiques "je m'en fiche" et l'attaque à la fin de ton message ?
Retourne te cultiver et apprendre ce que signifie les mots "influences de genre" "popularité" et "avantage de cout de production"Toi t'etais clairement le genre d'i**ot à en 2009 qui ne croyait pas à la mode des pass en ligne dans les jeux multi mais qu'on a plus entendu quand la mode est arrivée parce que tu n'as aucune idée de comment fonctionne cette industrie, ça se voit tellement dans ta pauvre réponse d'enfant.
L'industrie ne marche pas comme tu le penses, on est pas dans un rêve bleu. Les GA ont un énorme impact sur l'industrie du JV.
Ce qui marche inspire très souvent le reste des wagon de l'industrie du JV.Puis ton "publique supplémentaire privé du jeu parce que demat" t'as bien suivis on dirait puisque le jeu est un succès malgré tout ce qui prouve que le demat ça fait râler certains sur internet, mais ça empêche pas l'achat et le succès à priori
À bon entendeur
Tu vois tu deviens insultat à me traiter d'idiot, vraiment dommage de continuer comme ca.
Mes arguments ? L'industrie toute entiere, ils font quasi tous des versions boites, EA, Ubi, Activision, Microsoft, Sony, tous les gros editeurs japonais, en fait Remedy font partie d'une minorité infime. Dans l'industrie du cinema tous les films continuent de sortir en Blu Ray ou dvd. Tu veux quoi comme arguments serieux ? Toi t'as l'air de croire que Remedy ont decouvert une recette miracle et le st graal ben moi je crois pas.
Je vois juste un mec qui se rejouit qu'un editeur se coupe d'une partie de sa clientele, un peu triste.
Et pour ta gouverne le pass en ligne est mort ca n'a pas vraiment duré, ce fut une mode temporaire.
Le jeu est peut etre un succes mais il aurait certainement plus se vendre si il etait sorti en boite, en plus j'ai vu les chiffres y a 5 jours, 850 000 ventes sur consoles en 2 mois, franchement c'est pas ouf non plus compte tenu que le jeu est mediatisé et que c'est une licence connue, tu nous rabaches que c'est un AAA mais bon ce genre de chiffres pour un AAA c'est pas mereveilleux non plus.
Le 19 décembre 2023 à 22:25:30 :
Tu te prives de BG3 et Alan wake 2 juste parce que demat, alors que c’est les deux plus grosses claques de cette fin d’année à mes yeux, c’est quand même dommage d’être aussi fermé d’esprit mais après c’est toi que ça regarde.J'ai le droit de ne pas vouloir payer plein pot pour du demat. Ca veut pas dire que jamais de la vie je n'acheterais ces jeux, pourquoi pas si, mais à 10 euros pas plus un jour, je manque pas de jeux la.
D'ailleurs en fevrier je compte bien acheter King Arthur Knight's Tale un RPG dans le style de BG qui sort qu'en demat, mais c'est fait par un petit studio donc qu'ils le sortent qu'en demat je peux l'accepter, pas pour BG ou AW2.
Avec cette optique tu n'achèteras plus aucun jeu un jour. C'est bien triste...
Le 19 décembre 2023 à 18:00:29 :
Le 19 décembre 2023 à 17:54:40 :
Nul ? Remedy ont surtout compris que ça vallait plus réellement le coup le physique étant en plus de ça soutenu par Epic Game qui ont une politique full Demat. Et vu le succes du jeu, d'autres vont suivre.Comme quoi les plaintes de demats n'ont pas eu d'impact pour eux. Une bonne chose
Faut croire que les autres ne voient pas ca de cet oeil la vu que la grande majorité des autres jeux sortent en boite sans soucis, donc bon à mon avis Remedy font fausse route mais bon ca les regarde, pas la premiere fois qu'ils font une connerie. Perso je payes pas 70 ou 80 balles pour du vent et du demat, forcement ils perdent plus de client qui en gagnent.
Quand tu peux avoir des clients sur les versions boite et sur le demat j'ai du mal à comprendre la demarche de te couper d'un des 2.
Surtout que le format physique se vend encore tres bien, suffit de voir les chiffres ou en gros c'est 50/50, je parle des vrais stats pas des stats magouillés ou ils te disent 90% demat 10% physique en comptant les dlc, mtx, extensions et autres shark cards dans les données du demat pour gonfler le chiffre et servir sa propre chapelle.
De toute facon ca ne sera pas la 1 ere fois non plus qu'un jeu sortira en demat d'abord puis ensuite aura une version physique, en cette fin d'année y a eu Stray qui est d'abord sorti en demat puis 2 mois apres en physique sur Xbox.
Mais le jeu ne figure pas intégralement sur la galette je comprends pas ton raisonnement ?
Tu te prives et te frustre pour rien ou pas grand chose finalement je t'assure. Nous sommes à l'ère du tout connecté et du tout numérique je comprends pas pourquoi tu t'obstines à ce point et t'inflige ce supplice inutile.
Tu sembles aimer ce jeu sinon tu ne posterais pas et ne viendrais pas sur un topic pourtant dédié et en cela je comprends ton point de vue et ton désarroi mais cela n'arrange pas les choses.
Le jeu pèse +80 go et des poussière et techniquement il est possible d'inclure au complet le maingame sans les extensions mais au vu de l'état du jeu à son lancement comme tous les autres grands noms d'ailleurs, aucun ne fait exception aujourd'hui et peut se targuer de pas avoir recours à la solution toute trouvée du feedbacks et du suivis software les 3 à 5 premiers mois et ce sont de gros correctifs indispensables à une expérience digne de ce nom.
Le jeu a reçu 400 correctifs environ sur Séries X tu imagines l'état du jeu en physique à son lancement ? Un désastre, à moins que lorsque les extensions seront sortis et c'est pas demain la veille, et que le ng+ ainsi que tout ce qu'il y a à apporter sera sorti, nous serons fin 2024 début 2025 ~
L'attente est insoutenable pour un vrai fan ou mordu de la licence. Le disque ne contient que la clef d'activation du fichier launcher et le reste doit être téléchargé donc ça revient au même et tu le sais parfaitement n'est-ce pas.?
Un BR uhd peut contenir 100 giga de données donc c'est techniquement envisageable de sortir une Ultimate définitive édition en décembre 2024 ou mars 25 incluant tout le suivi + les extensions comme l'a fait Cd projekt récemment mais si les extensions pèsent plus de 15 ou 20 giga chacune tu es dead.
Tu seras forcé de passer par la phase d'installation + dl de tout nouveaux correctifs pour célébrer la Ultimate édition d'AW2 .L'installation des jeux est obligatoire en plus donc je vois pas où est le problème, nos smartphones fonctionnent de la sorte et ça ne dérange personne.
Il n'y a plus que Nintendo qui procède de la sorte mais les grands acteurs que sont Xbox, Sony, Steam, Epic et consorts.. c'est full digitale ou sinon rien. Même Big N a eût recours au suivi software avec MK8 donc bon, plus aucun constructeurs ne peut aujourd'hui s'en passer et c'est très salutaire je trouve finalement.
Souviens-toi de l'époque des Street Fighter, ce n'était qu'au bout de la neuvième ou onzième version que tu avais la version aboutie et ultime et chaque version était vendu 90 euros ttc soit 600 frcs c'était nul au possible.
Aujourd'hui on a smart delivery, le suivi software, des extensions qui agrandissent le jeu comme les joueurs veulent donc c'est tout bénéf je trouve que chacun y trouve son compte, (Constructeurs et utilisateurs)
Au pire pour la revente et encore, passer un temps ton jeu ne vaut plus rien. 15 ou 20 euros à peine et encore.
Si c'est uniquement pour revendre alors il faut absolument revoir tes priorités. Pour ne gagner que 20 euros, franchement bof. Faut se séparer du jeu pour engranger les quinze euros et donc tu perds l'accès physique à AW2 dans ton cas précis.
il est à 60 balles sur le store fr, ca va, c'est pas la mort non plus. Après je comprends ton point de vue mais faut pas se braquer comme ça, faut vivre avec ton temps et ne pas stresser pour si peu je veux dire. Fais-toi plaisir et offre toi AW II sur ta Xbox tu ne regrettera pas, le jeu est vraiment très bien et a reçu un déluge de correctifs et d'améliorations en plus .
Le 20 décembre 2023 à 22:58:26 :
Au pire pour la revente et encore, passer un temps ton jeu ne vaut plus rien. 15 ou 20 euros à peine et encore.Si c'est uniquement pour revendre alors il faut absolument revoir tes priorités. Pour ne gagner que 20 euros, franchement bof. Faut se séparer du jeu pour engranger les quinze euros et donc tu perds l'accès physique à AW2 dans ton cas précis.
il est à 60 balles sur le store fr, ca va, c'est pas la mort non plus. Après je comprends ton point de vue mais faut pas se braquer comme ça, faut vivre avec ton temps et ne pas stresser pour si peu je veux dire. Fais-toi plaisir et offre toi AW II sur ta Xbox tu ne regrettera pas, le jeu est vraiment très bien et a reçu un déluge de correctifs et d'améliorations en plus .
on le trouve facilement a 20 balles en deluxe
Le 20 décembre 2023 à 21:48:32 :
D'ailleurs des stats officiels viennent de sortir.Seulement, sur console, 10% environ de jeux sont achetés en physique. Le reste en demat.
Donc la clientèle est devenue très moindre. Ils se sont dit juste flemme de depenser de la thunes pour 3 reac qui refusent d'avancer dans l'ère du temps.
+100
D'ailleurs des stats officiels viennent de sortir.Seulement, sur console, 10% environ de jeux sont achetés en physique. Le reste en demat.
Donc la clientèle est devenue très moindre. Ils se sont dit juste flemme de depenser de la thunes pour 3 reac qui refusent d'avancer dans l'ère du temps.
Donne le lien des 10% des stats officielles toutes fraîches stp
Le 20 décembre 2023 à 19:32:01 :
Avec cette optique tu n'achèteras plus aucun jeu un jour. C'est bien triste...
Tu sais j'ai aucun mal à acheter des jeux en boite aujourd'hui, Baldur's gate 3 et Alan Wake 2 sont les 2 seules exceptions, d'ailleurs BG3 m'interesse pas je ne suis pas fan de la licence ni de Larian donc ca à la limite m'en fous.
Et les jeux venant de petits editeurs ou devs j'accepte aisement de les prendre en demat si ils sortent que en demat car la demarche est coherente pour un petit editeur.
Stats officielles qui comptabilisent dans le demat les dlc, extensions, microtransactions et autres, donc facile de faire gonfler les chiffres, moi les chiffres que j'avais vu l'année derniere c'est 50/50 quasi demat et physique si on ment pas et qu'en demat on comptabilise juste les ventes de jeux et rien d'autres, car trafiquer les chiffres pour aller dans le sens qu'on veut c'est facile.
Le 20 décembre 2023 à 22:58:26 :
Au pire pour la revente et encore, passer un temps ton jeu ne vaut plus rien. 15 ou 20 euros à peine et encore.Si c'est uniquement pour revendre alors il faut absolument revoir tes priorités. Pour ne gagner que 20 euros, franchement bof. Faut se séparer du jeu pour engranger les quinze euros et donc tu perds l'accès physique à AW2 dans ton cas précis.
Ce que tu dis est un peu faux, prends les jeux Nintendo sur Switch meme 3 ou 4 ans apres la sortie ils sont toujours vendus à 40 ou 50 euros neufs, en occas tu peux en tirer 30 euros sans soucis, et meme sur Xbox ou PS5 y a des jeux qui certes baissent au fil du temps mais d'autres qui au contraire restent à des tarifs de reventes hauts.
L'année derniere j'ai vendue ma collec de JRPG sur PSP et PS2 ben je peux te dire que les Persona 3 FES, Shadows Hearts et autres je les avais vendu 80 balles piece voir plus pour certains, sur la dizaine de jeux revendues je me suis fait 800 euros quasi sur leboncoin.
Alan Wake 2 je l'acheterais, j'ai la 1 c'est une licence que j'aime bien, mais bon j'attendrais qu'il coute plus grand chose fin 2024, question de principe pour moi, je sais certains peuvent ne pas comprendre mais bon c'est ma vision des choses.
Pendant ce temps tu trouve Alan Wake 2 en Deluxe à moins de 15 euros en dema.
En plus du partage de compte ça fait encore moins.
A plus avec votre guerre, guerre 😚👍
Ah bon, et tu le trouves ou à 15 euros sur Xbox ? Je suis curieux. A ce prix la je peux l'acheter.
sobieski89
Envoi moi un mp je t'indiquerai là démarche.
Ce n'est pas un topic Démat VS Physique ici
Revenez en au jeu merci
EXAgent_-47
C'est très bien depuis 2015 pour ma part oui!
Le 21 décembre 2023 à 13:08:10 :
Ah bon, et tu le trouves ou à 15 euros sur Xbox ? Je suis curieux. A ce prix la je peux l'acheter.
faut sortir un peu de sa grotte lol ça fait des années que ca existe et c'est pire ces 2 dernières semaines ou la plupart des jeux sont a moins de 20 balles
jayz02fr
Quand tu connais facile de parlé comme ça.
Le 22 décembre 2023 à 11:45:44 :
jayz02frQuand tu connais facile de parlé comme ça.
Non depuis 15 j ça parle que de ça même sur dealabs t’as des post qui cumule des 1000 messages rien que pour baldurs gate et Alan wake tu tapes Alan wake dans la catégorie shopping de Google tu trouves direct
Je viens enfin de poser les mains sur ce bijou, je viens de finir le chapitre 2, faites moi rever les mecs, dites moi qu'un vinyle est en preparation pour cette soundtrack 😮