Le 15 novembre 2023 à 16:07:57 :
le titre Herald of darkness est dispo sur spotify,la vidéo officielle : https://www.youtube.com/watch?v=uxs_HYw_mLk
j'adore, thks !
Le 15 novembre 2023 à 16:07:57 :
le titre Herald of darkness est dispo sur spotify,la vidéo officielle : https://www.youtube.com/watch?v=uxs_HYw_mLk
Merci pour l'info
cette séquence, cette musique, la chorégraphie, c'est du pur génie ce truc.
c'est devenu LA partie iconique d'Alan wake 2, c'est d'autant plus surprenant en sachant qu'à la base, lors d'une réunion des producteurs, ils voulaient cut cette séquence, & la musique qui va avec. d'après Sam lake ( celui qui joue casey aussi IG )
il aurait forcé pour la garder, preuve qu'il a bien fait
"Talking on GameSpot's Friends Per Second podcast, Alan Wake 2 writer and director Sam Lake revealed that it was one of the most challenging aspects of the game to get right.
"It was really, really hard for a number of reasons to have a musical in this," says Lake. "And there were many productions meetings [where people said] 'Come on, we need to cut this.' I was like, 'Absolutely not, we are not cutting it.'""
Le 15 novembre 2023 à 16:30:28 :
cette séquence, cette musique, la chorégraphie, c'est du pur génie ce truc.c'est devenu LA partie iconique d'Alan wake 2, c'est d'autant plus surprenant en sachant qu'à la base, lors d'une réunion des producteurs, ils voulaient cut cette séquence, & la musique qui va avec. d'après Sam lake ( celui qui joue casey aussi IG )
il aurait forcé pour la garder, preuve qu'il a bien fait
"Talking on GameSpot's Friends Per Second podcast, Alan Wake 2 writer and director Sam Lake revealed that it was one of the most challenging aspects of the game to get right.
"It was really, really hard for a number of reasons to have a musical in this," says Lake. "And there were many productions meetings [where people said] 'Come on, we need to cut this.' I was like, 'Absolutely not, we are not cutting it.'""
Il avait vu clair Sam Lake. C'est marrant de voir qu'il a participé à ça en tant que Casey.
L'ambiance devait être folle lors du tournage
Personnellement même si j'ai trouvé cette séquence très bien faite j'ai détesté.
Je précise que c'est parce que je déteste les musiques façon Bollywood avec chorégraphie etc... Pas parce que j'ai trouvé ça nul... Bien au contraire.
Juste que ça marche pas sur moi.
Mes les incrustation réelle dans le jeu sont dingue.
Moi je l'ai pas encore acheté mais je connais les ambitions de Remedy et leurs talents si l'équipe est la même que le premier. Je savais pas que la licence appartenait autrefois à Microsoft. Xbox ne sait pas bien exploiter son immense potentiel je trouve et c'est dommage.
Le 2 est apparemment aussi bon que le premier et même mieux et profite de toutes les avancées techniques et technologiques. Les choix qui ont été retenus par le studio ont été grandement bénéfique je trouve car ce jeu n'a pas besoin ni de ray tracing ni de mode 60 fps. C'est pas du tout adapté à des jeux narratifs ou solo et il faut des ressources considérable pour ce type de fonctionnalité au détriment de la qualité des textures, d'un frame stable, de l'écriture et du gameplay.
D'ailleurs, la Séries X lorsqu'elle indique qu'un jeu est 30 fps, il s'avère que c'est rarement le cas .
Ça tourne plutôt entre 40 et 50 fps que 30 ou 35. Peu de gens semblent l'avoir remarqué.
Je savais pas que la licence appartenait autrefois à Microsoft.
La licence n'a jamais appartenu à Microsoft.
car ce jeu n'a pas besoin ni de ray tracing ni de mode 60 fps. C'est pas du tout adapté à des jeux narratifs ou solo et il faut des ressources considérable
Bon déjà n'importe quoi, et ensuite AW2 fonctionne avec un 60fps très solide sans grande concessions.
D'ailleurs, la Séries X lorsqu'elle indique qu'un jeu est 30 fps, il s'avère que c'est rarement le cas .
Ça tourne plutôt entre 40 et 50 fps que 30 ou 35. Peu de gens semblent l'avoir remarqué.
Cool content d'apprendre que les jeux en 30, analysé en 30, fonctionnant en 30, sont en fait en 40, 50, 60...
Xmb-57
Tu raconte quoi avec les fps là !?
Il suffit de se renseigner 1min pour ce rendre compte que pas du tout.
Alan wake c'est 30fps bloqué en qualité et entre 50 et 60 fps en performance.
Le 16 novembre 2023 à 06:12:31 :
Je savais pas que la licence appartenait autrefois à Microsoft.
La licence n'a jamais appartenu à Microsoft.
car ce jeu n'a pas besoin ni de ray tracing ni de mode 60 fps. C'est pas du tout adapté à des jeux narratifs ou solo et il faut des ressources considérable
Bon déjà n'importe quoi, et ensuite AW2 fonctionne avec un 60fps très solide sans grande concessions.
Cool content d'apprendre que les jeux en 30, analysé en 30, fonctionnant en 30, sont en fait en 40, 50, 60...
Euh.. remedy c'était un studio Microsoft avant hein, Alan Wake était une exclu Xbox en 2010 donc théoriquement c'était une licence Microsoft
TheBoss2012
Euh non Remedy n'a jamais fait partie de Microsoft !!!
Alan Wake et quantum break ont été financé par Microsoft ça oui.
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Alan_Wake
"En 2006, Microsoft a fait un partenariat avec Remedy pour sortir le jeu uniquement sur Xbox 360 et sur PC. Le partenariat a cependant pris fin en 2019."
D'ailleurs la preuve, alan wake remaster et sortie sur PlayStation et le remaster et financer par Epic game.
La licence appartient bien à Remedy.
https://www.xboxygen.com/News/30279-Remedy-recupere-tous-les-droits-sur-Alan-Wake
Ça m'a pris littéralement 5min pour trouver les sources et écrire. La prochaine fois renseigner toi stp.
la licence appartenait à Xbox, et la vendu a Remedy, comme Quantum Break appartient à Xbox. Il est très rare qu'un studio soit proprio de sa licence, c'est souvent l'éditeur qui édite le jeu !
Watibeex
Pourtant pour Alan wake selon les articles.
"Remedy possédait déjà la propriété intellectuelle Alan Wake, mais apparemment pas les droits de publication. Le studio a donc maintenant la possibilité de porter son jeu sur PS4."
Enfaite ça dépend de nombreux points j'imagine
À la base je ne voulais pas le prendre car c'est uniquement en demat, mais après avoir fini Alan Wake remaster et Control ultimate edition d'affilée pour rester dans l'ambiance je tombe sur Alan Wake 2 deluxe pour 40 balles, bah franchement sans Baldur's Gate 3 il serait surement mon GOTY.
lilly-luck
Très bon prix.
la licence appartenait à Xbox, et la vendu a Remedy, comme Quantum Break appartient à Xbox. Il est très rare qu'un studio soit proprio de sa licence, c'est souvent l'éditeur qui édite le jeu !
Non, pas d'après le trademark à l'époque, cela à toujours appartenu à Remedy, d'ailleurs autre cas, Gears of War n'appartenait pas à Microsoft avant qu'ils rachète la licence au début de la One, Microsoft à toujours fait des partenariats sans posséder la licence.
Sinon pour ceux qui ne l'auraient pas fait en ce moment il y a Control ultimate edition à 10 balles avec le l'expansion AWE.
Ont ils prévu un patch pour le bug de voix qui changent de langue svp ? Ça me casse l'immersion
Le 17 novembre 2023 à 04:40:16 :
Non, pas d'après le trademark à l'époque, cela à toujours appartenu à Remedy, d'ailleurs autre cas, Gears of War n'appartenait pas à Microsoft avant qu'ils rachète la licence au début de la One, Microsoft à toujours fait des partenariats sans posséder la licence.
Oui c'est bien les droits de publication, autant pour moi
Un détail dommage. Quand on braque notre lampe torche sur le visage de quelqu'un, cette personne reste impassible. Ça n'était pas le cas dans AW 1. La personne faisait signe d'être éblouie. Ça reste un détail, mais je trouvais ça sympa.
Megadrumshead
Barry 😁😊