CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Officiel] Alan Wake 2

News événement
La Manette d’Or 2024 : Voici comment s'inscrire au tournoi EA Sports FC 25 de la PS5
DébutPage précedente
«1  ... 2627282930313233343536  ... 39
Page suivanteFin
SideKicks3 SideKicks3
MP
Niveau 54
20 novembre 2023 à 19:56:27

Franchement le un est mieux en tout point à part graphiquement limite je me suis ennuyer dans celui-là

RomainC95 RomainC95
MP
Niveau 9
20 novembre 2023 à 20:04:10

Je comprends ton point de vue mais si tu pouvais développer :)

ultimatesnake ultimatesnake
MP
Niveau 61
20 novembre 2023 à 21:59:00

Le 1 mieux?
La nostalgie fait son job.

Je ne vois rien de superieur dans le 1 face au 2.

A la limite je dirais les combats.
Ils sont globalement similaires mais c est plus acceptable en 2010 qu en 2023.

Pour le reste... Alan Wake 2 est un chef d oeuvre :oui:

RomainC95 RomainC95
MP
Niveau 9
21 novembre 2023 à 22:03:55

Oui c'est un des seuls points négatifs, les combats, comme dans le 1er....et globalement le gameplay copié collé de resident evil, mais pardonnez moi, tout le reste est sans commune mesure. Merci Remdedy pour le chef d'œuvre.

RetourneSurCOD RetourneSurCOD
MP
Niveau 21
21 novembre 2023 à 22:22:47

Evil Within 2 peut être ?

J'ai maté quelques tests/gameplays et sur certains points j'ai l'impression de voir une copie d'Evil Within 2 en moins bon.

Bayernzel Bayernzel
MP
Niveau 54
22 novembre 2023 à 19:29:18

J'ai beaucoup aimé le 2. Mais je préfère quand même le 1.

Rien que le côté aller retour m'a gonflé sur le 2.

Par contre là mise en scène du 2 et incroyable et je comprend qu'il plaise mieux au gens.

ultimatesnake ultimatesnake
MP
Niveau 61
23 novembre 2023 à 09:17:44

Je peux comprendre qu en apparence avec les teintes rougeâtres que l on puisse penser a evil within 2.

Mais c est différent.

Wake est axé a fond sur la narration et la mise en scène.

RetourneSurCOD RetourneSurCOD
MP
Niveau 21
23 novembre 2023 à 10:53:03

Je ne sais pas quel jeu à copier l'autre et Evil Within s'inspire aussi de tas d'autres jeux mais le délire de changement de dimension, le voyage interne dans son esprit, la folie, etc

Suis pas objectif, j'ai adoré les 2 avec une préférence pour le dernier.

Alan Wake, j'ai du mal. Gameplay ultra limité, histoire bcp trop fouillie, alambiquée. Un bel enrobage pour noyer la platitude du truc.

Du coup, j'émets des réserves pour AW2 mais je vais me lancer et vous rejoindre dans cette aventure 👍

EXAgent_-47 EXAgent_-47
MP
Niveau 41
23 novembre 2023 à 11:27:12

Dire que le 1 est mieux en tout point au 2, faut soit être de très mauvaise foi, de ne pas avoir joué au jeu ou d'être guidé par la nostalgie, le tout sans arguments.

RomainC95 RomainC95
MP
Niveau 9
23 novembre 2023 à 20:03:33

Moi je me regale toujours autant mais je vais vers la fin je le sens... dommage que niveau rejouabilite ce ne soit pas ça. Je préfère les arcs narratifs de saga perso, moins fan de l'univers d'alan, j'aurais adoré 20 chapitre dans l'univers de saga.

SideKicks3 SideKicks3
MP
Niveau 54
23 novembre 2023 à 20:16:27

Ce jeu est un mélange de résident evil et the evil within pour moi Remedy c'est perdu à trop vouloir en faire.

Gab-Belmont Gab-Belmont
MP
Niveau 22
24 novembre 2023 à 12:05:02

Pourquoi le 1 est mieux ? Très simple Alan wake 2 n'a rien à voir si ce n'est une suite scenaristique avec le 1 !?

C'est comme si Diablo 1 avait été ce qu'il est et diablo 2 était devenu un PUBG on en est là.

Alan wake 2 n'a rien à voir en tant que sorte de jeux avec le 1.

Etant fan du 1 je pensais me retrouver à jouer alan wake avec la ville et ses alentours véhicule lampe torche une map et un objectif sur ou aller. Un jeux action ou l'on ne fait que progresser sans retour en arrière sans jamais tourner en rond ni résoudre une chier d'énigmes qui rende chèvre !

Quand on parle de Alan wake on ne pense pas à résident evil sauf que Alan wake 2 est 100 fois plus un RE que un Alan wake.

Alors moi je comprends complètement ceux qui ne se retrouve pas dans le 2 et partant de ce point de vue tout est supérieur pour moi dans le 1:

_ les lampes c'est beaucoup mieux dans le 1
_ plus d'ennemis varie dans le 1 ( dans le 2 c'est la loterie un coup une ombre un coup un truc innofensif)
_ Le jeux n'est pas un jeux de survie énigmes: dans Alan wake 2 bah démerde toi tourne en rond et pleur
_ intégrer la temporalité et ajouter un personnage à jouer dans le 2 ne me plaît pas du tout
_ La diversité de lieu me sort trop du contexte alan wake dans le 2 je me contente de la ville et de la forêt

En faite le seul moment où Alan wake 2 est Alan wake c'est sur son écriture et ses chapitres par épisode avec de superbes musiques.

Ah et pour finir Alan wake avait un collector et une boîte

Gab-Belmont Gab-Belmont
MP
Niveau 22
24 novembre 2023 à 12:05:15

Le 23 novembre 2023 à 20:16:27 :
Ce jeu est un mélange de résident evil et the evil within pour moi Remedy c'est perdu à trop vouloir en faire.

Mais grave d'accord

Bayernzel Bayernzel
MP
Niveau 54
24 novembre 2023 à 12:26:59

EXAgent_-47

Comme les tiens?

EXAgent_-47 EXAgent_-47
MP
Niveau 41
24 novembre 2023 à 12:33:31

Ouais donc c'est bien ce que je me disais, arguments zero :rire:

_ les lampes c'est beaucoup mieux dans le 1
Heu... ok :rire:

_ plus d'ennemis varie dans le 1 ( dans le 2 c'est la loterie un coup une ombre un coup un truc innofensif)
Absolument pas, rejoue au 1.

_ Le jeux n'est pas un jeux de survie énigmes: dans Alan wake 2 bah démerde toi tourne en rond et pleur
Ouin ouin tenez moi la main je peux pas jouer sans être guidé par une grosse flèche

_ intégrer la temporalité et ajouter un personnage à jouer dans le 2 ne me plaît pas du tout
Je crois que t'es pas au courant du scenario de la fin du 1 (et DLC) pour dire ça.

_ La diversité de lieu me sort trop du contexte alan wake dans le 2 je me contente de la ville et de la forêt
Rien compris

Donc en gros ce ne sont pas des arguments, mais des ouin ouin sans queue ni tête qui ne veulent rien dire.

En même temps, c'est dur de trouver des choses à dire de négatif sur ce genre de jeu tellement il présente des qualités rarement atteint, je peux comprendre la faiblesse des plaintes, mais faites un effort quoi :hap:

Bayernzel Bayernzel
MP
Niveau 54
24 novembre 2023 à 12:38:28

Gab-Belmont

Je suis entièrement d'accord avec toi.

De plus je dirais que dans Alan wake 1 la forêt étais littéralement un personnage. Combien de fois t'avais l'impression que la forêt etais oppressante !? Tu sortais un peu du sentier et tu pouvais te perdre 5 mettre plus loin.

Dans le 2 c'est juste une zone en "rond"ou tu fait des aller retour et je trouve la forêt hormis qu'elle et très bien faite visuellement beaucoup moins flippant!!! De plus mais si dans le 1 ça servais à pas grand chose hormis pour les Thermos tu pouvais sortir un peu du chemin.

Dans le 2 rien nada 😕

La lampe torche du 1er étais aussi beaucoup mieux. C'était littéralement ton viseur. La dans le 2 une source de lumière lambda. Après dans le 2 j'aime bien qu'on puisse l'allumer quand ont veux contrairement à re2,3,4...

Je trouve aussi que les page de manuscrits étais mieux implémenter.

Bref j'ai bien aimer Alan wake 2 mais je le compare beaucoup plus facilement à re2, evil within... Que à Alan wake 1.

Ah oui je trouve aussi les musiques et fin de chapitres tellement plus intéressant dans 1. Dans le 2 t'a littéralement des fin de chapitre après 50metres dans un couloir avec souvent les mêmes musiques qui repasse.

Gamos Gamos
MP
Niveau 67
24 novembre 2023 à 13:07:12

C'est fait, mais svp faîte la demande sur le topic modération et pas dans le topic en question :(

Bayernzel Bayernzel
MP
Niveau 54
24 novembre 2023 à 13:11:33

Gamos.

Ok merci. Là prochaine fois je passerai par là.

Bayernzel Bayernzel
MP
Niveau 54
24 novembre 2023 à 13:14:30

SideKicks3

Dans le 2 j'ai littéralement piqué du nez dans plusieurs passage.

Et bizarrement c'était avec Alan wake 😰

SenpaiV SenpaiV
MP
Niveau 2
24 novembre 2023 à 13:34:33

jeu incroyable pour l instant et bien meilleur que le 1 je trouve notamment le gameplay
Je joue pas sur une oled mais j ai vu des retour ultra positif avec une oled notamment sur les noirs. C'est vrai ?

DébutPage précedente
«1  ... 2627282930313233343536  ... 39
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment