Alan Wake c'est justement dans l'âme tout le contraire du défouloir.
Si vous partez avec cet apriori, c'est mal barré pour vous.
EXAgent_-47
T'arrange bien les mots comme tu veux la!
Il dit un PEU. La dans aw2 ta pratiquement plus rien niveau combat.
Dans le 1 c'était beaucoup mieux équilibré de ce côté là.
J'arrange rien, je reprend les mots.
Un peu ou pas, ce n'est pas un défouloir.
Toujours les mêmes qui défendent l’indéfendable pour se donner bonne conscience d’avoir mis 60 balles dans un jeu relativement moyen.
Mais on a compris popeye te casse pas
Le 02 novembre 2023 à 08:11:15 :
EXAgent_-47T'arrange bien les mots comme tu veux la!
ouais enfin " mieux équilibré" hum.
tu fais deux mètres, t'as 3 mobs, un gros, 1 squishy, 1 random. tu trouves un lampadaire, tu refais deux mètres & LES OMEGA 3 SONT BONS POUR LE COEUR & rebelotte.
j'ai fait deux runs, dans le 1. normal & nightmare > possédés tués : 1285, ça fait beaucoup nan ? sachant qu'en diff nightmare, tu tues presque rien, tant t'as juste à fuir. c'est plus vraiment un écrivain à ce rythme c'est rambo
Et toujours les mêmes qui posent des avis en obligeant visiblement les autres à penser comme lui
Le 02 novembre 2023 à 11:07:28 :
Le 02 novembre 2023 à 08:11:15 :
EXAgent_-47T'arrange bien les mots comme tu veux la!
ouais enfin " mieux équilibré" hum.
tu fais deux mètres, t'as 3 mobs, un gros, 1 squishy, 1 random. tu trouves un lampadaire, tu refais deux mètres & LES OMEGA 3 SONT BONS POUR LE COEUR & rebelotte.
j'ai fait deux runs, dans le 1. normal & nightmare > possédés tués : 1285, ça fait beaucoup nan ? sachant qu'en diff nightmare, tu tues presque rien, tant t'as juste à fuir. c'est plus vraiment un écrivain à ce rythme c'est rambo
Je suis d'accord avec cet avis. De plus le ennemis qui pop de partout autour de toi, c'est vite lourd.
Oui pour le coup le dosage c'est vraiment les gouts et les couleurs...
Suis a 6h de jeu, et objectivement y a moins "d'actions" que dans le précédent. Pour moi ca ne me gène pas jle trouve nikel et même mieux comme ça, mais a partir du moment ou ca change, y aura toujours des avis qui divergent... (et si ca change pas, ca se repose sur ses lauriers )
Perso, meme dans le 1er, ce que je kiffais c'etait les alternances, entre les moments de calme a Brightfall, l'intro, le psy etc... et les scenes d'action. Là on a beaucoup d'alternance, les moments ou tu avances doucement dans le 2 tu doutes constamment au 1er run, c'est ca qui est bon je trouve
Il faut des moments de calme pour apprécier le reste
Le contre exemple, un star wars 9, ca court dans tous les sens, tu respires pas, c'est ecoeurant et t'as meme pas le temps d'une monte en tension ou d un attachement quelconque (jprends un cliche extreme a la limite du hors sujet, c'est juste pour illustrer mon propos )
J'ai jamais dit que c'était mieux sur Alan wake 1!
Je parle juste d'équilibre, car oui l'avoir refait en difficulté max y'a 1 semaines y'a pas mal de moment calme puis bien nerveux.
Alors oui effectivement les ennemis qui pop de partout par moment etc .. c'était pas chouette.
La dans le 2 y'a énormément de moment où ta rien pendant des longue min puis 2 ennemis puis rebelote. Heureusement je suis bien calé dans l'histoire sinon y'a des moments où je m'endors littéralement.
Après j'aime beaucoup le 2. Et je trouve même chouette qui prennent leurs temps etc... Mais ça manque quand même d'un peu d'action.
Maintenant c'est leurs vision des choses et remedy à bien réussi leurs coup.
Le 02 novembre 2023 à 10:51:55 :
Toujours les mêmes qui défendent l’indéfendable pour se donner bonne conscience d’avoir mis 60 balles dans un jeu relativement moyen.Mais on a compris popeye te casse pas
Qu'est ce qui faut pas lire comme connerie sans argument
Ne répond pas, c'est un habitué du forum GDC qui se fait passer pour un joueurs Xbox en étant toxique sur les forums pour créer du conflit.
Je suis au chapitre avec alan pour la premiere fois, l'histoire se complique mais je suis toujours à fond. Je suis passé en mode qualité j'avoue qu'après 30 min, mes yeux s'y sont habitués et j'y gagne visuellement. Je savoure ce jeu, 4 h de jeu et gros kiff.
Excusez-moi, il ne devait pas être sur le Gamepass?
Le 06 novembre 2023 à 19:32:48 :
Excusez-moi, il ne devait pas être sur le Gamepass?
Non...
A mi parcours, je suis de plus en plus fan. On va attendre la fin mais c'est mon GOTY, sans douter, et j'ai pourtant fait les AAA d'à côté, spiderman2, mario, zelda, la proposition est telle, pour le style de jeu, que je me dis mais merde que fait donc capcom avec ses remake quand dans Remedy nous propose une vraie proposition. A son échelle, dead space remake est aussi enterré même si chacun pourra y trouver son compte.
Mon Dieu, je viens de finir le chapitre sur la comédie musicale côté Alan, après l'être concentré sur Saga... quelle claque de créativité, tout se mêle, réel, fiction, c'est en plus visuellement magnifique et surtout, surtout, l'ambiance sonore de ce chapitre!
Du genie ce passage.
Je dois etre a 80% du jeu.
C est énorme de maitrise mais quelle lourdeur dans les combats...
:-/
Le 12 novembre 2023 à 22:17:45 :
Mon Dieu, je viens de finir le chapitre sur la comédie musicale côté Alan, après l'être concentré sur Saga... quelle claque de créativité, tout se mêle, réel, fiction, c'est en plus visuellement magnifique et surtout, surtout, l'ambiance sonore de ce chapitre!
Probablement la séquence qui m'a le plus marqué
"Champion of the light" qui reste en tete plusieurs jours dans la tête
Le 13 novembre 2023 à 17:35:15 :
Le 12 novembre 2023 à 22:17:45 :
Mon Dieu, je viens de finir le chapitre sur la comédie musicale côté Alan, après l'être concentré sur Saga... quelle claque de créativité, tout se mêle, réel, fiction, c'est en plus visuellement magnifique et surtout, surtout, l'ambiance sonore de ce chapitre!Probablement la séquence qui m'a le plus marqué
"Champion of the light" qui reste en tete plusieurs jours dans la tête
Trop bien ce passage. Je me suis pris des barres et la musique est top! Ça m'a donné envie de réécouter Poets of the Fall.
Ça a dû être hyper galère à concevoir car la musique et les chorégraphies s'adaptent au rythme auquel tu avances.
le titre Herald of darkness est dispo sur spotify,
la vidéo officielle : https://www.youtube.com/watch?v=uxs_HYw_mLk