Des références ? C'est littéralement un DLC sur Alan Wake qu'il y a dans Control en rapport avec.
Il y a des infos importante dedans concernant l'univers d'Alan Wake en lien avec 2.
Le 29 octobre 2023 à 12:26:38 :
C'est juste le même acteur qui joue le shérif, ce n'est PAS le perso de Quatum break.QM ne fait pas partie du Remedy Universe.
[11:46:56] <RomainC95>
J'ai une question pour ceux qui sont dessus. Est ce que le jeu est linéaire et dirigiste ou assez ouvert pour la progression de l'histoire?C'est un mix de zone semi ouvertes, et de couloirs.
QB fait partie du Remedy Universe hein. D'ailleurs on parle de Alan Wake dans QB.
Non justement, QB ne fait pas réellement partie du Remedy Verse. Ils ne se limitent qu'a des easter egg avec ce jeu parce que QB ne leur appartient pas, elle est à Microsoft. Donc ils n'ont pas l'autorisation d'utiliser l'univers du jeu dans d'autres production. Sam Lake l'avait dit lui-même lors du live anniversaire sur Max Payne.
Le 29 octobre 2023 à 13:11:50 :
Des références ? C'est littéralement un DLC sur Alan Wake qu'il y a dans Control en rapport avec.
Il y a des infos importante dedans concernant l'univers d'Alan Wake en lien avec 2.
Fais chier, j'avoue que j'avais pas trop envie de le faire à la base. Bon, je vais voir alors car autant avoir le plus d'info possible.
C'est juste le même acteur qui joue le shérif, ce n'est PAS le perso de Quatum break.QM ne fait pas partie du Remedy Universe.
J'ai une question pour ceux qui sont dessus. Est ce que le jeu est linéaire et dirigiste ou assez ouvert pour la progression de l'histoire?C'est un mix de zone semi ouvertes, et de couloirs.
Pourtant Alan wake est mentionné dans quantum break
Oui on sait très bien que c'est pas le perso de QB, ca n'empêche pas de trouver ça surprenant de le retrouver dans ce rôle.
Le 29 octobre 2023 à 14:12:21 :
Pas seulement, Control aussi, je crois qu'il est fait mention des évènements qui se sont produits à Ordinary si mes souvenirs sont bons
Le 29 octobre 2023 à 14:25:05 :
Le 29 octobre 2023 à 14:12:21 :
Pas seulement, Control aussi, je crois qu'il est fait mention des évènements qui se sont produits à Ordinary si mes souvenirs sont bons
Il me semble aussi...
L' Alan-wakverse c'est:
Alan Wake 1 + American Nightmare (le remaster ajoute des ref à Control),
Control + La Fondation + AWE,
Alan Wake 2.
Lors d'une interview avec Sam Lake en 2023, ce dernier a confirmé que Quantum break ne faisait pas officiellement partie de l'univers connecté de Remedy, toutes références à quantum break dans leurs autres jeux sont juste des easter eggs.
C'est con parce que Quantum Break est juste le meilleur jeu de Remedy avec Alan et Max
Je vais le faire ce QB
Bon je viens de terminer le chapitre 3...
Le jeu a pas mal de bugs sur Series S, le gameplay est pas hyper fun pour l'instant.
Le reste est oufissime !!! Il a tout pour être un des meilleurs jeux de ma vie de gameur.
Pour ceux qui ont vu Twin Peaks, il y a tellement de références, surtout avec la saison 3. Les musiques entre les chapitres, le retour dans un lieu qu'on connaît mais qui a changé, l'ambiance plus horrifique que dans le premier...
Plus horrifique que le 1er ?? Mince moi jsuis une flipette pour ça
Déjà le 1 était pas réputé survival horror...pas grave j'y jouerai la journée lol
Le 29 octobre 2023 à 15:42:26 :
C'est con parce que Quantum Break est juste le meilleur jeu de Remedy avec Alan et Max
Bof. Pour moi Control est bien meilleur que QB. Comme quoi... Après, je trouve dommage que QB ne soit pas inclu dans le R verse.
Le 29 octobre 2023 à 17:07:13 :
Plus horrifique que le 1er ?? Mince moi jsuis une flipette pour ça
Déjà le 1 était pas réputé survival horror...pas grave j'y jouerai la journée lol
Mon héros !
Largement plus impressionant en effet.
Control c est sous coté au niveau popularité.
QB c est loin d etre foufou.
Tous les Remedy dans leur globalité ne seraient-ils pas sous-coté justement ?
Trop "intellos" peut être ?
[21:24:54] <cazzz>
Tous les Remedy dans leur globalité ne seraient-ils pas sous-coté justement ?Trop "intellos" peut être ?
J'aurais dit "niche" plutôt.
A moins que "intello" = "tout ce qui n'est pas survaulté et où tu ne bourrine pas dans tout les sens"
Ce sont surtout des jeux au scénario ultra complexe qui prend tout son sens lors d'un deuxième run et surtout en lisant beaucoup les notes pour avoir quelques réponses même si leur licence mettent aussi et surtout en avant notre imaginations en ne donnant pas toute les réponses. (je parles de leur licence basé sur le surnaturel)
Je commence le jeu et pas de son...
Ça démarre direct sur un bug
J'ai redémarré ça fonctionne mais pas top pour un début, j'espère que ça ne reviendra plus.