CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Officiel] Casque et son

DébutPage précedente
«1  ... 2930313233343536373839
Page suivanteFin
EtanWeber EtanWeber
MP
Niveau 43
21 septembre 2023 à 15:43:07

Bonjour vdd. Je suis quasi certain que tout les casques filaire font le dolby Atmos. C'est en ce qui concerne les casques wireless que c'est une autre paire de manches.

YMnaaash YMnaaash
MP
Niveau 1
21 septembre 2023 à 20:54:33

Le 21 septembre 2023 à 15:43:07 :
Bonjour vdd. Je suis quasi certain que tout les casques filaire font le dolby Atmos. C'est en ce qui concerne les casques wireless que c'est une autre paire de manches.

Donc pour toi le epos H6 pro pourrait tout a fait fonctionner en dolby atmos sur xbox serie x ?

EtanWeber EtanWeber
MP
Niveau 43
21 septembre 2023 à 21:12:26

En théorie oui. Au pire tu le prends sur Amazon et si il y a une c****** tu le renvois.

onizuka1879 onizuka1879
MP
Niveau 40
06 octobre 2023 à 10:01:26

Bonjour, je suis à la recherche d'un casque sans fil bluetooth qui fonctionne aussi bien sur series x et sur ps5 sans avoir à le reparamétrer lorsqu'on passe d'une console à l'autre ; avec une qualité audio optimale (pour du sans fil), assez léger et avec un micro amovible. Je n'ai pas de limite de budget.

Merci :)

EtanWeber EtanWeber
MP
Niveau 43
06 octobre 2023 à 12:48:49

Bonne chance, le produit parfait n'existe pas sauf à très haut coup et encore tu devras faire une manip pour switché de l'un à l'autre.

oublieux oublieux
MP
Niveau 17
06 octobre 2023 à 14:28:26

Je viens de voir ce sujet après avoir ouvert le mien, désolé :rire2:

Je disais donc :

Bonjour à tous,
Un petit coup de pouce pour faire mon choix s’il vous plaît

J’hésite entre 2 casques : le Corsair HS75 et le Turtle Beach Stealth 700 Gen2 Max

J’en cherche un surtout pour mon xbox. Pour ma PS5, j’ai un 3D Pulse (qui est franchement pas terrible)

Donc ma question est simple : lequel choisir ?
J’ai le Corsair à 50€ et l’autre à 100€

Parmi les avantages du Turtle Beach : compatible avec les 2 consoles donc je peux revendre le 3D Pulse. Avantage du Corsair : moins cher (mais à relativiser en cas de revente du 3D Pulse)

Je cherche surtout à privilégier la qualité du son, y compris la spatialisation. J’ai lu pas mal de choses et impossible de trancher mais peut-être que vos avis sauront m’éclairer.

Et peut-être qu’il y a mieux dans ces prix-là ?

Merci par avance,
Alexandre

Message édité le 06 octobre 2023 à 14:28:40 par oublieux
Essehuite Essehuite
MP
Niveau 7
09 octobre 2023 à 02:40:13

Bonsoir, je viens d'acheter une xbox, et j'ai voulu brancher mon casque Logitech g935, sur PS5 j'ai le son du jeu, mais sur la xbox je n'arrive pas a avoir le son dans le casque, je m'y prend mal ?

varanelens varanelens
MP
Niveau 51
21 octobre 2023 à 16:09:36

Bonjour, ma demande va être sans doute assez étonnante mais peut-être que vous pourrez m'aider

Mon Rig 800 LX vient de rendre l'âme.
En fait j'ai déjà un casque Sony WH-1000xm4 que je connecte en bluetooth sur ma tv et qui me permet de jouer sur mes jeux solos donc en fait aucun problème sur les jeux solos.

Maintenant je cherche un casque sans fil pour pouvoir discuter en chat et jouer sur des jeux en multi. Je veux également m'en servir au delà du jeu vidéo pour le connecter à mon PC et discuter sur Discord tout en regardant des programmes TV en même temps; celà veut dire qu'il faut à la fois que le micro fonctionne bien et ne soit pas trop fragile au niveau des bruits ambiants. Mais en revanche il ne faut pas qu'au niveau de mes oreilles il y ait de réduction du bruit ambiant pour que je puisse entendre la TV. Je vais être honnête mais le RIG 800 LX était parfait en ce sens et j'aimerais bien retrouver ces sensations

Pour récapituler, mes souhaits :
+ Un casque sans fil Xbox et PC
+ Une qualité très convenable du micro (qu'on m'entende bien et que le bruit ambiant ne soit pas entendu)
+ La qualité du son doit quand même être correcte mais je ne suis pas non plus exigeant
+ Une absence de réduction du bruit pour pouvoir entendre ma TV avec le casque à l'oreille
+ Un prix de moins de 80€

EtanWeber EtanWeber
MP
Niveau 43
21 octobre 2023 à 17:38:10

Vu le tarif, je ne vois que les turtle beach 600 ou 700 et encore je ne sais pas ce qu'ils valent pour la réduction de bruit. Le mieux reste les artic nova mais beaucoup plus cher. J'utilise personnellement le razer kaira pro qui est excellent mais pour pouvoir l'utiliser au mieux je dois débrancher ma console car sinon elle s'allume.

mrt31 mrt31
MP
Niveau 8
21 octobre 2023 à 19:49:02

Salut j'ai fait l’acquisition d'une barre son Samsung HW-Q930C
je doit choisir quel réglage dans le menu xbox ?
- Stéréo non compressée
- 5.1 non compressée
- 7.1 non compressée
- Dolby Digital
- Effet surround numérique DTS
merci de votre aide

Iarvp19 Iarvp19
MP
Niveau 6
29 octobre 2023 à 21:10:50

Chez vous aussi l'appli dolby access ne fonctionne pas depuis quelques jours ? Lorsque je lance l'application j'ai un chargement infini...

Iarvp19 Iarvp19
MP
Niveau 6
29 octobre 2023 à 21:25:56

Bon après un chargement interminable l'application vient de se lancer :hap:

Monado53 Monado53
MP
Niveau 7
31 octobre 2023 à 20:17:39

Bonsoir, j'hésite entre le casque officiel xbox et le turtle beach 600 gen 2 lequel me conseiller vous ?

Zodahn Zodahn
MP
Niveau 47
31 octobre 2023 à 20:25:48

Bonsoir,

Je possède le casque officiel Microsoft (sans fil) et je me demandais s'il était intéressant de passer à la caisse pour une licence dolby atmos ou dts:x (je suis actuellement en windows sonic)

:merci:

EtanWeber EtanWeber
MP
Niveau 43
31 octobre 2023 à 21:03:28

Clairement. Il y a véritablement un gap sonore très présent. À titre personnel, je préfère Dolby Atmos.

Zodahn Zodahn
MP
Niveau 47
31 octobre 2023 à 21:10:39

Le 31 octobre 2023 à 21:03:28 :
Clairement. Il y a véritablement un gap sonore très présent. À titre personnel, je préfère Dolby Atmos.

Merci pour ta réponse :ok:

Le fait d'avoir la version wireless du casque ne pose aucun soucis ? Y'a une version d'essai pour l'application/licence ?

Iarvp19 Iarvp19
MP
Niveau 6
02 novembre 2023 à 02:22:22

Oui tu devrais avoir accès à une semaine d'essai si c'est la première fois que tu utilises l'appli.

Je possède aussi le casque sans fil et non ça ne pose aucun problème, pourquoi ce serait problématique ? :(

En tout cas une fois réglé le son est vraiment pas mal.

Monado53 Monado53
MP
Niveau 7
08 novembre 2023 à 21:22:07

Je pose une question et plus d'une semaine après aucune réponse votre topic sert à rien.

EtanWeber EtanWeber
MP
Niveau 43
09 novembre 2023 à 13:17:59

On essaie au maximum de répondre à tout le monde. Sauf que et là je parle pour moi, je ne passe pas ma vie sur jvc. À titre personnel je te dirais de prendre Turtle beach car il me semble que les coussins sont retirables et donc changeables donc rien que pour sa ça fait la différence.

Pseudo supprimé
Niveau 9
03 décembre 2023 à 23:25:35

P'tite info que je viens de capter et que je trouve assez importante à signaler ici donc je la partage pour ceux qui seraient passé à côté : si j'ai bien compris Epos Gaming est fermé... Tous les employés ont été licenciés et la partie du site du fabricant où l'on pouvait acheter des casques/accessoires gaming est down.

Donc si par hasard vous vouliez vous procurer un de leur casque (parfois recommandé ici-même et encore disponible sur certains sites internet) notamment le très bon H6 Pro ou le remarquable Epos/Drop PC38X et bien ne tardez pas trop car ils risquent de se faire rare assez rapidement, par contre attention (!) à voir comment cela fonctionne pour la garantie si panne matériel etc. puisque leur branche gaming à coulé, c'est un achat qui peut être risqué...

Bref, voili voilou 🥲

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Sujet fermé pour la raison suivante : Topic matériel
La vidéo du moment