CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Officiel] Casque et son

DébutPage précedente
«1  ... 2425262728293031323334  ... 39
Page suivanteFin
KingCaligula KingCaligula
MP
Niveau 31
03 décembre 2022 à 19:19:05

Je conseil le casque que l'ont ma moi même conseillé ici,30€ et franchement top.
Il a un micro :)

https://amzn.eu/d/eO6hP5x

Il est vraiment super bien que je n'y connais rien en casque,mais honnêtement il est quali.

Par contre pour ceux que ça peuvent déranger 🤔
On peut le chargé pour avoir un meilleur son,on peu Switcher pour PlayStation ~ Xbox donc encore un point positif.

La qualité est dingue pour quelqu'un qui n'a pas trop l'habitude, vraiment vraiment dingue :hap:

Dernier détails apparemment il faut pas le laissé tombé il serait fragile ?
Bon,voilà tout est dis.
PS;il n'a pas air fragile mais voilà faut pas le faire tomber souvent :noel:

Et merci encore du conseil un de mes VDD il est génial ce casque 🥰

EtanWeber EtanWeber
MP
Niveau 43
03 décembre 2022 à 22:40:42

Non non non. Casque gaming pour du gaming. Il peut prendre des écouteurs ou un casque audiophile, ok mais faut pas dire n'importe quoi. Et c'est exactement la même chose à l'inverse, un casque gamer ne fera jamais mieux qu'un casque audiophile pour la musique.

Une Ferrari est une ultra bonne voiture mais pour autant, elle n'est pas faite pour du rallye. À bon entendeur.

Cajolin_Babouin Cajolin_Babouin
MP
Niveau 43
04 décembre 2022 à 03:26:18

Le 03 décembre 2022 à 22:40:42 :
Non non non. Casque gaming pour du gaming. Il peut prendre des écouteurs ou un casque audiophile, ok mais faut pas dire n'importe quoi. Et c'est exactement la même chose à l'inverse, un casque gamer ne fera jamais mieux qu'un casque audiophile pour la musique.

Une Ferrari est une ultra bonne voiture mais pour autant, elle n'est pas faite pour du rallye. À bon entendeur.

Il a pourtant raison, un casque gaming, ça reste un casque avec un micro, ça ne change pas grand chose au principe :)

Hors les casques gamers ont un plafond très bas, les casques audiophiles ont un plafond bien plus élevé.
Les meilleurs casques gamers sont d'ailleurs de marque audiophile (en gamme micro) comme Beyer, Audeze ou Sennheiser. Et encore, ils ne proposent même pas leurs meilleurs modèles (trop overkill et bien trop cher)

Razer, Turtle, SteelS, Astro...ne rivaliseront jamais avec ce genre de boite Hifi, ils n'ont pas le savoir-faire HdG et sont plus des fabricants d'accessoire d'ailleurs.

Même si tu peux trouver des ampli gamers sympa (moins indispensable depuis qu'il existe les appli comme Dolby) c'est un peu le seul intérêt de ces casques tout en un (avec le plug & play, tu branches et pas besoin de te casser la tête à savoir si ca va marcher)

Ca fait longtemps que j'ai abandonné les casques gamers avec micro de mon côté et sans regret :ok:

NB: Après un casque HiFi ça se choisit bien, évidemment je ne parlais pas de ceux qui jouent avec un casque nomade, basseux à réduction de bruit... pour du FPS compétitif c'est clairement pas le plus adapté

EtanWeber EtanWeber
MP
Niveau 43
04 décembre 2022 à 18:51:23

C'est justement là le nœud du problème. Bien que les casques audiophile soient très bon, ils manquent souvent de basses là où ils sont parfait en medium et aigües. C'est là qu'interviennent les casques gamer qui ont un excellent rendu basseux là où il faut. Tu peux prendre un epos haut de gamme avec son équivalent en prix de Sennheiser. C'est pas le même rendu du tout. Pourtant c'est la même boîte. Mais il y en a un qui me conviendrait plus pour le jeu, alors que l'autre pour la musique. Après tu me diras que nous n'avons pas tous la même ouïe, mais sa reste mon constat.

MP
Niveau 43
04 décembre 2022 à 21:35:50

Le 04 décembre 2022 à 18:51:23 :
C'est justement là le nœud du problème. Bien que les casques audiophile soient très bon, ils manquent souvent de basses là où ils sont parfait en medium et aigües. C'est là qu'interviennent les casques gamer qui ont un excellent rendu basseux là où il faut. Tu peux prendre un epos haut de gamme avec son équivalent en prix de Sennheiser. C'est pas le même rendu du tout. Pourtant c'est la même boîte. Mais il y en a un qui me conviendrait plus pour le jeu, alors que l'autre pour la musique. Après tu me diras que nous n'avons pas tous la même ouïe, mais sa reste mon constat.

Les "basses" sont contre-indiqués pour le FPS compétitif (c'est mieux un casque neutre voire brillant)
Pour du jeu solo, oui c'est bien d'avoir du grave. Après il y a grave et grave (en terme de qualité)

Trop de grave (comme beaucoup d'enceintes bass reflex) c'est souvent signe d'une mauvaise conception, ca vibre et ca donne l'impression qu'il y a de la basse.. alors que le son est juste saturé, voilé, déséquilibré.

Un bon grave, c'est un grave propre, transparent, qui ne traine pas (et qui ne couvre pas les mediums/aigus)
Pour un excellent grave sans bass reflex, il faut des enceintes avec des énormes HP (de plus en plus rare).

Le bass-reflex fonctionne via un event avec un principe de résonnateur pour amplifier les basses
https://blog.son-video.com/2016/09/comprendre-la-technologie-bass-reflex/
Mais c'est plus du bricolage et à moins de tarif faramineux: ce n'est jamais aussi performant qu'un grave via gros HP+pavillon (ce qu'il y au ciné, en concert...)

C'est un peu le même principe dans les casques gamers, la plupart sont "fermés"...en enfermant le son tu donnes l'illusion de basse importante. Mais elles sont rarement "propres" et encore moins fidèles aux vrais sons.

Concernant le grave des casques gamers, en plus de la conception fermé: c'est souvent fait de façon logiciel/EQ et donc artificiel (loin du son réaliste que le mixage du jeu est censé nous faire entendre)

Un bon casque Hifi HdG a un grave naturel, après tu peux EQ à ta sauce... mais l'idéal étant d'avoir un casque assez transparent et réaliste, avec une vrai spatialisation (même sans avoir besoin de Dolby)

MP
Niveau 43
04 décembre 2022 à 21:53:38

Concernant l'EPOS, je ne sais pas avec quel casque tu l'as comparé :( Mais il existe bien des casques HiFi avec un très bon grave (si c'est ce que tu recherches)

Il y a de tout en Hifi, le choix est pléthorique (comparé aux casques gamers, choix très limité et full entrée de gamme en plastique)

En Hifi aussi, il y a casque ouvert et fermé.
Ouvert= plus spatial (généralement) fermé= plus basseux (généralement)

L'un des meilleurs casques gamers (MMX300) coute 230€ alors qu'en Hifi c'est juste l'équivalent d'un DT770 trouvable parfois à 110€.. ce qui signifie que tu paies l'addition du micro 120€...(à voir la connectique aussi)

Le MMX300 est considéré avec des superlatifs dans le monde gamer, en HiFi ce serait juste un DT7xx lambda (mais excellent rapport Q/P), un 1er prix accessible chez Beyerdynamics (qui vend des casques 10x plus chers)

Les casques gamers sont en réalité des casques bridés car il n'y a pas besoin de plus pour performer (on voit d'ailleurs ici que beaucoup sont satisfait d'un Hyper X, d'un Turtle Beach, si on passe du son de la TV au casque, clairement ça vaut le coup)
Mais le degré d'exigence n'est pas le même que chez les audiophiles, donc forcément même les sociétés s'adaptent en délivrant des casques plus entrée de gamme (et les marques gaming n'ont pas le savoir-faire et l'expertise pour faire mieux)

Un gamer préfère mettre la blinde dans sa TV, dans un PC HdG, une CG... pas dans un casque... là où un audiophile dépense sans compter pour la restitution sonore... puisque c'est sa passion :ok:

Voilà pourquoi Sennheiser produit ses meilleurs casques pour la HiFi (et pas pour le gaming).. mais ça ne veut pas dire que ses casques Hifi sont incompatibles avec l'usage du jeux-vidéo: loin s'en faut, c'est même le meilleur moyen d'avoir la meilleur claque de sa vie

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474490218-risitas394.png

KingCaligula KingCaligula
MP
Niveau 31
04 décembre 2022 à 22:03:18

Discussion de pro :hap:

• Mange un cookie*
MP
Niveau 43
04 décembre 2022 à 22:04:35

N'oublions pas un détail: une déception sur un casque Hifi, ça peut être dû aussi à l'ampli/branchement. Un casque Hifi est souvent plus gourmand, c'est pas fait pour être branché sur une manette Xbox (sinon bridé)

+ el famoso bridage/accoutumance.

Notre cerveau est habitué au mauvais son (excès de basse grave et baveuse)
Le jour où on découvre le vrai son d'un instrument (son d'une batterie par exemple) on se rend bien compte qu'on nous a berné durant X années avec du matos de mauvaise qualité (époque enceinte bluetooth/bass reflex...) là où les ancêtres avaient de grosses chaine Hifi avec des enceintes pas miniature (mais donc plus proche des lois physiques pour délivrer du vrai grave)

Un joueur de Battlefield prendra plus de plaisir à jouer sur un bon casque Hifi: le son est authentique, détonation, explosion, cri... ça n'a rien à voir avec un casque gamer "voilé" pour la plupart... idem pour la largeur de scène

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474490218-risitas394.png

NB: cela dit, Epos est un bon choix pour un casque micro :ok:

ViVeLeGame ViVeLeGame
MP
Niveau 14
07 décembre 2022 à 10:21:17

Hello TLM 🤗

Bon.... la vache !!! certains sont chaud grave mdr

Bon sinon les questions qui fâche maintenant lol

Existe t'il un casque audio fil à prix raisonnable , qui pourrait avoir un micro et qui serait largement au dessus en terme de qualité de son !?

Que n'importe quel casques gamers à 150 euros Max !?

Jolie rêve hhh mais soyez pas trop dur please

Smirfox95 Smirfox95
MP
Niveau 55
07 décembre 2022 à 10:55:14

Le 07 décembre 2022 à 10:21:17 :
Hello TLM 🤗

Bon.... la vache !!! certains sont chaud grave mdr

Bon sinon les questions qui fâche maintenant lol

Existe t'il un casque audio fil à prix raisonnable , qui pourrait avoir un micro et qui serait largement au dessus en terme de qualité de son !?

Que n'importe quel casques gamers à 150 euros Max !?

Jolie rêve hhh mais soyez pas trop dur please

Salut j'ai acheté sur Amazon le logitech g pro x filaire a 75e reçu hier

La version lol je précise

zone-2 zone-2
MP
Niveau 8
08 décembre 2022 à 10:34:28

Bonjour,

je cherche un casque pour une utilisation sur série X principalement, filaire de préférence, mais surtout très résistant au niveau de l'arceau.
c'est pour faire un cadeau car la personne a toujours rencontrer des soucis de casse a ce niveau sur ses précédents casque.
merci

Smirfox95 Smirfox95
MP
Niveau 55
08 décembre 2022 à 10:54:14

Le 08 décembre 2022 à 10:34:28 :
Bonjour,

je cherche un casque pour une utilisation sur série X principalement, filaire de préférence, mais surtout très résistant au niveau de l'arceau.
c'est pour faire un cadeau car la personne a toujours rencontrer des soucis de casse a ce niveau sur ses précédents casque.
merci

Ba donc le soucis c'est la personne est pas les arceaux des casque lol

zone-2 zone-2
MP
Niveau 8
08 décembre 2022 à 10:55:53

non elle a juste une grosse tête lol

EtanWeber EtanWeber
MP
Niveau 43
08 décembre 2022 à 18:05:17

Cajolin, je ne suis pas d'accord avec ton avis car les professionnels du son sont souvent des audiophiles et justement pas des gamers. C'est un peu comme les cinéphiles qui te disent comment régler ton image pour jouer aux jeux vidéos. Pardon mais c'est très très laid et on y voit rien car justement nous sommes acteurs et pas spectateurs (ton œil se trompe). Tes yeux n'ont pas d'hdr ou de dolby vision (enfin si mais c'est pas instantanée). Pour ce qui est des casques, justement les grands s'y sont mis et bien souvent cassé la gueule. Coucou bang et olufsen. Les besoins ne sont absolument pas les mêmes entre être acteur et etre spectateurs. Et quid du filaire et du sans fil, là aussi, il y aurait matière à debattre ainsi que le cloud et support physique. Donc je le redis, les besoins ne sont pas les mêmes (je suis certain de mettre une pls monumentale à un type aillant un home cinéma avec mon casque gamer).

Gepi74 Gepi74
MP
Niveau 2
09 décembre 2022 à 11:16:06

Bonjour à tous, après avoir lu tous les posts sur les casques, je me pose la question d'acheter un casque de Games si un Sony WH-1000 par exemple peut fonctionner en spatialisation avec le logiciel Dolby avec le fil sur la manette.
Autre remarque, j'ai l'impression que le meilleur choix rapport qualité prix pour avoir du dolby soit Steel séries artic 7x, mieux que le 9x même : Vous me le confirmez ?
Merci

wrestlingborz wrestlingborz
MP
Niveau 7
09 décembre 2022 à 14:26:25

Salut les gars, pour les possesseurs du casque xbox a 99 euros sans fil j’aurais une petite question,
le mien vient de lâcher je rentre de vacances et il s’est allumé et d’un coup il s’est éteint et ne s’allume plus, il est mort ? C’est déjà arriver à quelqu’un ? Je l’ai branché la led s’allume même pas il a a peine 2 mois :snif:

Je l’ai acheté sur le store Microsoft en plus, vous pensez il me l’échange ?

wrestlingborz wrestlingborz
MP
Niveau 7
10 décembre 2022 à 17:52:54

ActaNonVerba ActaNonVerba
MP
Niveau 38
10 décembre 2022 à 19:30:14

Le 04 décembre 2022 à 03:26:18 :

Le 03 décembre 2022 à 22:40:42 :

Il a pourtant raison, un casque gaming, ça reste un casque avec un micro, ça ne change pas grand chose au principe :)

Hors les casques gamers ont un plafond très bas, les casques audiophiles ont un plafond bien plus élevé.
Les meilleurs casques gamers sont d'ailleurs de marque audiophile (en gamme micro) comme Beyer, Audeze ou Sennheiser. Et encore, ils ne proposent même pas leurs meilleurs modèles (trop overkill et bien trop cher)

Razer, Turtle, SteelS, Astro...ne rivaliseront jamais avec ce genre de boite Hifi, ils n'ont pas le savoir-faire HdG et sont plus des fabricants d'accessoire d'ailleurs.

Même si tu peux trouver des ampli gamers sympa (moins indispensable depuis qu'il existe les appli comme Dolby) c'est un peu le seul intérêt de ces casques tout en un (avec le plug & play, tu branches et pas besoin de te casser la tête à savoir si ca va marcher)

Ca fait longtemps que j'ai abandonné les casques gamers avec micro de mon côté et sans regret :ok:

NB: Après un casque HiFi ça se choisit bien, évidemment je ne parlais pas de ceux qui jouent avec un casque nomade, basseux à réduction de bruit... pour du FPS compétitif c'est clairement pas le plus adapté

Tiens sa m'interesse mais niveaux son es ce que ca envoie et je parle pas que de qualité mais de la "force du volume" car jaime bien quand sa "dechire" au niveaux des oreilles (javais un turtle beach a l'epoque et bon dieu quil fesai le taf) .

Gepi74 Gepi74
MP
Niveau 2
11 décembre 2022 à 12:33:15

Salut à tous, auriez vous des réponses concernant l'utilisation du Dolby Atmos version soft que propose Microsoft sur des casques Sony standard BT comparé à des casques de gamers Steel séries ou autres ?

Newbot Newbot
MP
Niveau 1
16 décembre 2022 à 11:32:49

Salut les copains,

Voilà mon pb j'ai un arctis 3 et j'ai l'impression de jouer dans une baignoire et de refaire le remake d'aquaman à chaque session.

J'étais intéressé par un mmx300 à 235 sur cdiscount, mais apparement sans mixamp ça ne vaudrait pas vraiment le coup.

J'ai vu que pour le même y avait un astro a40 Tr + mixamp pro Tr 2019 sur cdiscount.

Voilà que me conseillez vous, et ce que cela vaut le coup. Svp.

J'ai envie d'investir mais on entend tout et son contraire et la je veux un casque ^^

j'aimerais a voir un son précis sur des jeux compétitifs type fps etc.

Bref merci à ceux qui prendront la peine de répondre.

DébutPage précedente
«1  ... 2425262728293031323334  ... 39
Page suivanteFin
Sujet fermé pour la raison suivante : Topic matériel
La vidéo du moment