Le 16 février 2022 à 11:29:50 :
Le 16 février 2022 à 11:22:01 :
J'ai peur que ca soit trop difficile pour moiMoi j'étais totalement hermétique à ce style de jeux et j'en ai fini aucun car j'ai toujours fait plus de 3/4 des jeux mais j'ai toujours abandonné pour de mauvaises raisons (manque de patience, frustrations ...).
Mais bizarrement en vieillissant ce sont des jeux qui m'attirent de plus en plus. Pourtant, je n'ai pas de penchant SM
Je me suis déjà surpris à gueuler dans le salon en battant un boss comme si j'avais marqué un but en ligue des champions
Bizarrement, ce genre d'auto-satisfaction je ne l'ai ressenti sur aucun autre jeu depuis longtemps.
Justement en vieillissant je pense plus le contraire
Le 16 février 2022 à 11:22:01 :
J'ai peur que ca soit trop difficile pour moi
Faut pas se dire ça.
Je pense plutôt que c'est un jeu de connaissance. C'est à dire qu'ils ont un logiciel particulier, et que tu dois te plier selon leurs règles. Quand tu les comprends, tu es beaucoup plus à l'aise. Ne pas être trop gourmand, bien observer les ennemis.
Et si tu coinces, et bien pas grave, tu vas grappiller quelques niveaux, et tu recommences.
Pour les combats de boss, il faut le voir comme une danse. Au début tu comprends rien au boss, tu as l'impression qu'il fait n'importe quoi .. Et puis tu l'observes et tu vois des répétitions, des schémas qui se répètent. Et là clac, tu comprends que quand il fait ce move, tu dois faire te placer ici ou là, attaquer à ce moment précis etc ..
La musique joue d'ailleurs un rôle important dans les combats de boss, elle te stresse toujours un peu parce que le reste du jeu est silencieux. Mais il faut sortir de ça, et ne pas se sentir impressionné.
Si vous avez le Gamepass, je conseille fortement, The surge 2 ( excellent jeu, je me régale dessus ) que je fais en ce moment, qui applique vraiment bien cette formule particulière des souls tout en ayant son propre style. Pour voir si vous aimez un peu cette philosophie de l'apprentissage, le plaisir de se perdre aussi pour trouver des raccourcis et apprécier le level design.
Je pose ma tente ici pour attendre le jeu messieurs-dames. Premier Souls-like que je ferai, je vais probablement en chier, mais j'aime ça
Le 16 février 2022 à 09:10:56 :
Le 16 février 2022 à 08:45:40 :
Parce que c'est un plaisir de réussiteTu parle mourir 30 ou 40x à chaque boss je vois pas où est passé le plaisir
faut jouer pour comprendre
Le jeu s'est téléchargé cette nuit je viens de vérifier sur la console.
La version actuelle pèse 49 go sur Sx.
Le 16 février 2022 à 12:57:16 :
Le jeu s'est téléchargé cette nuit je viens de vérifier sur la console.
La version actuelle pèse 49 go sur Sx.
Niquel, merci pour l'info.
Ça va c'est pas absurdement lourd comme certains jeux. Ça fait plaisir.
Plus qu'à prier que l'OW ne soit pas une saloperie de jeu Ubisoft et que les zones "travaillées" soient digne du level design des Souls.
Bon bah ce sera pour plus tard...
J'ai encore à finir Nioh 2 et j'ai appris à mes dépend qu'il ne faut jamais jouer en même temps à deux souls like différents
Je fais the surge 2 et un peu de bloodborne de mon côté.
Ça se passe bien
Après Nioh c'est particulier, enfin j'ai fait bonne partie du 1..
Vraiment bien sauf les environnements qui m'avaient usé à longue.. Toujours de nuit et peu inspiré..
Le 2 doit être mieux et plus diversifiés je pense.
J'espère vraiment qu'Elden Ring sera aussi inspiré que bloodborne.. J'ai envie d'y croire..
Ça va être cool de découvrir le jeu sans soluce, se casser les dents, se perdre, etc..
On prendra peut être tous des chemins différents avec des enchaînement de boss différent.. Ca va être intéressant.
The surge j'ai aimé, dark soul moins , et bloodborn pas du tout
Le 16 février 2022 à 15:11:19 :
The surge j'ai aimé, dark soul moins , et bloodborn pas du tout
The surge j'avais juste essayé la demo et il est pas évident je trouve. De souvenir il y avait un côté tactique avec le démembrement etc ... après l'univers joue beaucoup sur l'immersion.
Perso, si j'accroche pas à un univers, une direction artistique ou un character design .... ça me sort du jeu même si apparemment il est bon aux yeux de beaucoup.
C'est drole parce que the surge 2 et bloodborne adopte la même idée de combat d'initiative.
Pour avoir de la vie tu dois être agressif et prendre des risques, il ne faut jamais être attentiste.
Le système de parade est très intéressant dans The surge 2 je trouve.
Le jeu a vraiment son identité.
Si on compare à Mortal shell que j'ai plutôt aimé par exemple je le trouve moins réussi parce qu'il est trop dans le même univers que les souls.
On s’approche les amis !
Je sais que c'est con, mais sera til possible d'y jouer quelques heures plus tôt en dema ?
Peut être en mettant la console sur un autre fuseau horaire..
On a des nouvelles des modes disponibles sur sx ? 4k 30fps ou 60 ?
Il parlait de Ray tracing pendant un moment c'est tjrs d'actualité ?
Le 17 février 2022 à 19:48:00 :
Peut être en mettant la console sur un autre fuseau horaire..
On a des nouvelles des modes disponibles sur sx ? 4k 30fps ou 60 ?
Il parlait de Ray tracing pendant un moment c'est tjrs d'actualité ?
Oui seulement sur SX https://www.google.com/amp/s/amp.xboxygen.com/News/38641-Elden-Ring-detaille-ses-modes-graphiques-avec-ray-tracing-sur-Xbox-Series-X-et-PS5
C'est une suite ? Ou c'est une nouvelle histoire ? Car j'ai jamais fait ce genre de jeu où les soul.
C'est un nouvel univers, indépendant des autres.
Ce jeu me tente mais sort en plein boom des jeux...
J'ai repris mon abonnement FF XIV ce mois ci
J'ai commencé ce fameux Lost Ark
Je suis en train de dl Total War W3 qui vient tout juste de sortir
Dynasty Warrior 9 empire vient aussi de pointer son nez
Et... Elden ring, qui se pointe entre 2 MMO et 2 de mes licences préférés
Le 18 février 2022 à 00:56:46 :
Ce jeu me tente mais sort en plein boom des jeux...J'ai repris mon abonnement FF XIV ce mois ci
J'ai commencé ce fameux Lost Ark
Je suis en train de dl Total War W3 qui vient tout juste de sortir
Dynasty Warrior 9 empire vient aussi de pointer son nez
Et... Elden ring, qui se pointe entre 2 MMO et 2 de mes licences préférés
C'est déjà bien ambitieux si tu es sur plus de 2-3 jeux je trouve .
De toute façons tu a le temps pour le faire et d'ici là le jeu aura largement baisser de prix et reçu quelques maj et dlc qui ne feront qu'améliorer l'expérience .
Si jamais tu n'a fait aucun Souls je serais même tenté de te conseiller d'y jouer seulement après avoir fait l'un des précédents , histoire de voir d'où le genre viens et où il se dirige , mais vu tes goûts je pense que tu y a déjà touché
J-7