CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [officiel] Forza motorsport 8

DébutPage précedente
«1  ... 2223242526272829303132  ... 151»
Page suivanteFin
markx787 markx787
MP
Niveau 45
27 décembre 2022 à 21:14:50

J’ai hâte de voir moi aussi, FM c’est quand même quelque chose quoi qu’on en dise sa reste un très bon jeu de voiture alors imaginer avec tout ce temps de développement.

Gotyhalo Gotyhalo
MP
Niveau 30
27 décembre 2022 à 22:33:32

Le 27 décembre 2022 à 19:44:34 :

Le 27 décembre 2022 à 19:07:32 :

Le 27 décembre 2022 à 17:43:11 :

Le 27 décembre 2022 à 17:00:40 :

Le 27 décembre 2022 à 14:35:09 :

> Le 27 décembre 2022 à 14:32:43 :

>Ça fait longtemps que sur les forums les gens essaient de changer l'eau en vin, mais n'est pas Jésus qui veut, peu importe ce qui est dit ici, personne ne pourra changer le fait que GT 7 est un jeu exceptionnel avec des sensations de conduites incroyables. Vous devriez tous souhaiter que le prochain Forza arrive à se rapprocher de GT 7, ça en fera un excellent jeu. D'ailleurs êtes-vous vraiment des amoureux de jeux automobiles ou vous n'en avez rien à foutre mais vous défendez votre marque en crachant sur la concurrence?

GT 7 le jeu qui arrive a faire tourner le circuit a la place de la voiture. Le jeu qui a pas de dégâts / une physique des voitures a la rue. :hap:

Et ses décors 2D :malade:
Pas pour rien qu'il est comparé à un jeu sorti en 2017 sur une machine d'architecture GCN 4 de 6 Tf...

C'est juste rédhibitoire en fait. De beaux bolides et décors plats, aucune physique, elle est ou l'immersion là-dedans.
Puis rappelons que c'est bel et bien un F2P vendu plein pots, un peu de sérieux les étriqués (pk vous êtes pas sur votre F2P d'ailleurs).

Quant à GT Sport, Lol ! Pour l'avoir acheté DayOne sur Pro ... je l'ai revendu le jour même (Mayy....Patch!) tellement je me suis senti berné VS présentation !

Breff en premier point celui-ci s'annonce monstrueux de par ses graphismes et physique, introllable donc. Et ouais, on peut juger que là-dessus pour le moment, et oui !

Quant au reste, les changements et apports, ça devrait être à la hauteur de nos espérances. Et pourquoi ça serait l'inverse d'ailleurs ?
Après tout de tête, c'est bien Turn 10 qui dit avoir amélioré la physique des pneumatiques, par exemple, de 360 points de contrôle (j'ai pu le chiffre exact), suspension et autres.. de leurs travaux cela s'annonce tout sauf un jeu porté arcade.

Idem pour le contenu. Il annonce me semble-t-il "un seule FM" et un suivi saisonnier..

A voir donc !

Xpldr dire que gt7 n’a aucune physique, faut vraiment ne rien y connaître ET en voitures ET 3n jv pour dire cela ptdrrrrr

Et pourtant il a raison la physique dans gt7 et risible

Ouai les réactions dans les collisions c'est assez moche a voir .

J'avais vu une vidéo compilation ou les bagnole volé dans tous les sens :hap:

[Mushihimesama] [Mushihimesama]
MP
Niveau 6
27 décembre 2022 à 22:50:55

Ça ne veut rien dire , c'est pareil dans Iracing qui est pourtant la référence en matière de simulation...

STORNSSS STORNSSS
MP
Niveau 30
27 décembre 2022 à 22:55:31

Le 27 décembre 2022 à 22:33:32 :

Le 27 décembre 2022 à 19:44:34 :

Le 27 décembre 2022 à 19:07:32 :

Le 27 décembre 2022 à 17:43:11 :

Le 27 décembre 2022 à 17:00:40 :

> Le 27 décembre 2022 à 14:35:09 :

>> Le 27 décembre 2022 à 14:32:43 :

> >Ça fait longtemps que sur les forums les gens essaient de changer l'eau en vin, mais n'est pas Jésus qui veut, peu importe ce qui est dit ici, personne ne pourra changer le fait que GT 7 est un jeu exceptionnel avec des sensations de conduites incroyables. Vous devriez tous souhaiter que le prochain Forza arrive à se rapprocher de GT 7, ça en fera un excellent jeu. D'ailleurs êtes-vous vraiment des amoureux de jeux automobiles ou vous n'en avez rien à foutre mais vous défendez votre marque en crachant sur la concurrence?

>

> GT 7 le jeu qui arrive a faire tourner le circuit a la place de la voiture. Le jeu qui a pas de dégâts / une physique des voitures a la rue. :hap:

Et ses décors 2D :malade:
Pas pour rien qu'il est comparé à un jeu sorti en 2017 sur une machine d'architecture GCN 4 de 6 Tf...

C'est juste rédhibitoire en fait. De beaux bolides et décors plats, aucune physique, elle est ou l'immersion là-dedans.
Puis rappelons que c'est bel et bien un F2P vendu plein pots, un peu de sérieux les étriqués (pk vous êtes pas sur votre F2P d'ailleurs).

Quant à GT Sport, Lol ! Pour l'avoir acheté DayOne sur Pro ... je l'ai revendu le jour même (Mayy....Patch!) tellement je me suis senti berné VS présentation !

Breff en premier point celui-ci s'annonce monstrueux de par ses graphismes et physique, introllable donc. Et ouais, on peut juger que là-dessus pour le moment, et oui !

Quant au reste, les changements et apports, ça devrait être à la hauteur de nos espérances. Et pourquoi ça serait l'inverse d'ailleurs ?
Après tout de tête, c'est bien Turn 10 qui dit avoir amélioré la physique des pneumatiques, par exemple, de 360 points de contrôle (j'ai pu le chiffre exact), suspension et autres.. de leurs travaux cela s'annonce tout sauf un jeu porté arcade.

Idem pour le contenu. Il annonce me semble-t-il "un seule FM" et un suivi saisonnier..

A voir donc !

Xpldr dire que gt7 n’a aucune physique, faut vraiment ne rien y connaître ET en voitures ET 3n jv pour dire cela ptdrrrrr

Et pourtant il a raison la physique dans gt7 et risible

Ouai les réactions dans les collisions c'est assez moche a voir .

J'avais vu une vidéo compilation ou les bagnole volé dans tous les sens :hap:

Je pense qu'ils voulaient faire un mixte entre jeux de voiture et bowling, tout comme l'est Rocket League lui pour le foot :o))

raijuman raijuman
MP
Niveau 48
28 décembre 2022 à 09:29:06

J'ai joué un peu à GT7, j'ai été agréablement surpris, la conduite s'est quand même améliorée, ils ont enfin rajouté les courses de nuit et les conditions météo crédibles, la préparation des voitures, etc. Bon par côté IA c'est toujours nullissime

Mais c'est clair que j'attends, autre chose de Forza 8. Je veux un vrai gap. Et notamment concernant l'IA.

Mais quand je vois une partie de la commu qui continue à dire que le 4 est toujours le meilleur, j'ai très peur. :peur:

Zawaxaka Zawaxaka
MP
Niveau 29
28 décembre 2022 à 11:17:06

Il y a une chose dont on peut être sûr dors et déjà, c'est qu'il va nous casser la rétine. Vu les trailers et les capacités de Turn 10 dans ce domaine, ça devrait être incroyable.

SpartanJohn117_ SpartanJohn117_
MP
Niveau 70
28 décembre 2022 à 11:18:28

Vous êtes sérieux avec GT 7 ?

https://youtu.be/2QRn25XnU4Y quand je vois ça j'ai même pas envie d'y jouer.

Aucun dégâts rien. + voiture qui faire du 2 roues et se retourne après avoir pris une chicane. :rire:

Faut aussi en parler de ça : https://youtu.be/2QRn25XnU4Y?t=189 la voiture fait du 2 roues alors que le mec il freine pour prendre le virage. :rire:

Ce jeu mérite même pas ses notes.

Message édité le 28 décembre 2022 à 11:23:20 par SpartanJohn117_
Pseudo supprimé
Niveau 10
28 décembre 2022 à 11:27:56

Le 28 décembre 2022 à 11:17:06 :
Il y a une chose dont on peut être sûr dors et déjà, c'est qu'il va nous casser la rétine. Vu les trailers et les capacités de Turn 10 dans ce domaine, ça devrait être incroyable.

Oui, bah c'est très bien qu'il casse la rétine par contre que le jeu soit bien je préfère

Zawaxaka Zawaxaka
MP
Niveau 29
28 décembre 2022 à 11:33:30

Le 28 décembre 2022 à 11:27:56 :

Le 28 décembre 2022 à 11:17:06 :

Oui, bah c'est très bien qu'il casse la rétine par contre que le jeu soit bien je préfère

Bah ça c'est une évidence, mais je parle de la seule certitude que l'on a pour le moment, et on peut s'en réjouir à l'avance.

Darkmaster67 Darkmaster67
MP
Niveau 8
28 décembre 2022 à 12:08:26

Effectivement graphiquement, je pense qu'on a pas de souci à se faire vu les derniers Forza Horizon et la vidéo de FM de l'E3 de l'an dernier.

Mais les attentes sont ailleurs et j'espère que Turn 10 l'ont bien compris.

Crab-off Crab-off
MP
Niveau 19
28 décembre 2022 à 13:57:08

C'est personnel mais pour moi FM7 a un gameplay absolument parfait.

La parfaite simcade, le feeling, l'équilibre entre plaisir, fun et bonne sensations de conduite.
Ajoute à cela de grosse possibilités de personalisations pour combler tout le monde.

J'espère sincèrement qu'ils vont garder ce feeling sur le nouveau Motorsport et ne pas virer complément pur simulation.
À mon sens ça leurs ferait perdre du public. Cette série doit rester accessible.

Ma plus grosse attente de l'année.

Message édité le 28 décembre 2022 à 13:57:37 par Crab-off
kalo6999 kalo6999
MP
Niveau 71
28 décembre 2022 à 15:05:15

Le 28 décembre 2022 à 09:29:06 :
J'ai joué un peu à GT7, j'ai été agréablement surpris, la conduite s'est quand même améliorée, ils ont enfin rajouté les courses de nuit et les conditions météo crédibles, la préparation des voitures, etc. Bon par côté IA c'est toujours nullissime

Mais c'est clair que j'attends, autre chose de Forza 8. Je veux un vrai gap. Et notamment concernant l'IA.

Mais quand je vois une partie de la commu qui continue à dire que le 4 est toujours le meilleur, j'ai très peur. :peur:

Oui, mais ça reste un jeu old gen.

A côté FM va rajouter:

-physique des pneus largement améliorée avec 8 points de calcul par pneus
-de la vie sur le circuit (personnes, festivités, mécanos)
-de meilleurs graphismes sur ce qui entoure le circuit (arbres, eau, vent)
-cycle jour nuit dynamique en temps réel sur tous les circuits
-cycle météo dynamique en temps réel sur tous les circuits
-ray tracing en temps réel en course
-les zones d'ombres seront plus froides que les zones au soleil et auront un impact sur les pneus (et qui sait peut être aussi sur la chauffe moteur)
-une vraie gestion des pneus et du carburant
-une destructivité des voitures
-et me semble-t-il le tout avec plus de voitures en piste

-et surtout mais c'est une rumeur, une campagne full scénarisée avec de vrais championnats avec de vrais weekend de course (essais, qualifications et course comme dans le premier GT).

The_Smile The_Smile
MP
Niveau 21
28 décembre 2022 à 15:32:19

Je pense que FM8 restera sur la formule du "Simcade" qui a fait son succès.

Etre trop simu et élitiste en ferait un jeu de niche qui n'intéresse pas grand monde, ce n'est pas la philosophie du Game Pass qui incorpore des jeux exclusifs pour augmenter considérablement son nombre d'abonnés.

Virus59000 Virus59000
MP
Niveau 11
28 décembre 2022 à 16:54:05

Forza 7 m'a vraiment laissé sur ma faim, je me suis bien plus régalé sur Project Cars 2 qui est bien plus sympa au volant et bien plus immersif!
Le cycle jour/nuit et météo dynamique sur l'ensemble des circuits, un ressenti vraiment bon de la piste et surtout les règles et stratégie de courses très poussées rajoutent à l'immersion de project Cars 2 comparé à Forza 7.

Je suis également d'avis que TURN 10 devrait complètement changer son fusil d'épaule est basculer un peu plus dans la simulation.
Après tout, pour le fun et la conduite Arcade, FH est déjà là non ?

Après si on compare GT Sport et Forza 7 , le coté Esport assumé de GT Sport a grandement participé au fait qu'il a été très joué tandis que Forza est plutôt tombé dans l'oubli si on se fie au Online désert et à l'absence d'event.

J'attends énormément de Forza Motorsport, j'espère vraiment ne pas être déçu une fois de plus...

compagnonbleu compagnonbleu
MP
Niveau 69
28 décembre 2022 à 17:06:18

J'attends énormément de Forza Motorsport, j'espère vraiment ne pas être déçu une fois de plus...

Pareil. Des déceptions depuis le 4, mais je garde espoir.

cauetseriesx03 cauetseriesx03
MP
Niveau 27
28 décembre 2022 à 17:20:43

Le 27 décembre 2022 à 19:30:27 :

Le 27 décembre 2022 à 19:26:51 :
il aura quoi de + en nouveauté contenu?

Voilà ça c’est une question intéressante

:ok:

Gexer Gexer
MP
Niveau 48
28 décembre 2022 à 19:26:21

Je rajouterai qu’il faut garder cette facilité d’adaptée les courses comme sur FM7 avec des options en fonction de règles à définir pour l’organisation de courses ou championnats pour les teams. C'est la force de Forza Motorsport , comme une gestion aux stands ou sans , pouvoir faire une 2 e manche en inversant la grille , niveau des pénalités, etc , car pouvoir autant simplifier comme pousser en gestion de course pour l’organisation d’événements, ça c'est ce qu’on veut.

raijuman raijuman
MP
Niveau 48
28 décembre 2022 à 19:36:11

Je n'ai jamais compris la hype autour de Project Cars 2. Les sensations au volant sont pas mal mais pas vraiment au dessus de Forza 7, pas forcément simu qui plus est. Le jeu est injouable à la manette.

Le contenu est light niveau voitures, graphiquement c'est très en retard. L'ambiance compétition est cool en revanche.

Le mode campagne de Forza 7 n'est pas intéressant, on a tout tout de suite comme dans Horizon, c'est sur qu'on est très loin du 4 à ce niveau. Le recyclage de voitutes commençait aussi à saouler.

La refonte totale va faire du bien à la série, en tout cas.

compagnonbleu compagnonbleu
MP
Niveau 69
28 décembre 2022 à 19:46:20

Le 28 décembre 2022 à 19:36:11 :
Je n'ai jamais compris la hype autour de Project Cars 2. Les sensations au volant sont pas mal mais pas vraiment au dessus de Forza 7, pas forcément simu qui plus est. Le jeu est injouable à la manette.

Le contenu est light niveau voitures, graphiquement c'est très en retard. L'ambiance compétition est cool en revanche.

Le mode campagne de Forza 7 n'est pas intéressant, on a tout tout de suite comme dans Horizon, c'est sur qu'on est très loin du 4 à ce niveau. Le recyclage de voitutes commençait aussi à saouler.

La refonte totale va faire du bien à la série, en tout cas.

C’est sûr, elle en a besoin.

Virus59000 Virus59000
MP
Niveau 11
28 décembre 2022 à 23:21:05

Heu, là je ne sais pas trop quoi te dire...
La physique des véhicules dans Forza 7 n'est pas aussi immonde que dans Forza Horizon mais c'est vraiment pas terrible et on a souvent l'impression de conduire les mêmes voitures avec un skin différent.
Ils peuvent bien en mettre 700, ca n'apportera qu'un intérêt cosmétique !
Dans Project Cars II ou Asseto Corsa, tu sens la voiture, ses spécificités, tu sens quand tu perds de l'adhérence.
Apres je t'accorde qu'avec un volant et surtout un bon réglage, on peut arriver à quelque chose de satisfaisant dans Forza 7 , mais on est bien loin de la précision, du ressenti et du plaisir de Project Cars II ou Asseto Corsa.

Je vois tout le monde ici s'extasier sur les graphismes du prochain épisode.
Je suis certain qu'il sera encore une sacrée vitrine, mais là n'est pas l'essentiel!
Personnellement je trouve que Forza 7 est magnifique mais il manque cruellement d'intérêt , tant sur la forme que sur le fond.

Je pense et j'espère que ce "Reboot" de la série est synonyme d'un changement radical dans l'approche et la conception qu'a Turn 10.

Si aujourd'hui on commence à nous parler de température de piste, de différents type de gommes, de nouvelle technologie concernant le ressenti et l'adhérence des véhicules, c'est bien pour une raison.

Je pense (et j'espère) qu'un virage dans la série va s'opérer et que l'ambition de MS avec ce titre est d'en faire une référence absolue sur console.

PS: Sur le fait que la refonte totale va faire du bien à la série, je te rejoint à 100% ! :)

Message édité le 28 décembre 2022 à 23:25:42 par Virus59000
DébutPage précedente
«1  ... 2223242526272829303132  ... 151»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment