C’est marrant car tous les autres jeux vous n’apportez que peu d’importance aux graphismes et privilégiez le fond tel que le gameplay, le scénario, l’ambiance…mais là sur Motorsport ça parle que de graphismes pour l’encenser.
C’est pas comme si on était habitué à ce que les Forza soient jolies…c’est comme les Gears of War, c’est toujours une certitude que ça sera super propre.
Le vrai enjeu de ce Forza c’est son mode carrière, à l’instar des Horizons. On a toujours des modes carrières complémentent à la ramasse, sans sentiment de progression ou d’accomplissement. C’est d’ailleurs pour ça que Gran Turismo à son « HUB », pour créer l’immersion.
On a toujours 0 news sur la partie carrière et ça m’inquiète énormément. Si c’est pour enchaîner bêtement les courses, recevoir des caisses à la loterie et ne plus savoir où donner de la tête, ça sera à nouveau la déception.
Je sais pas, pas forcément pomper le système de permis mais nous faire vraiment évoluer via une écurie ou de vraies catégories (en commençant par le karting).
Et surtout, l’évolution du joueur. On garde sa première voiture très longtemps, car il faut investir dans les réparations, les améliorations, sa team, les sponsors…C’est ça qui fait un bon jeu de voitures.
Bref, je comprendrai véritablement pas votre génération de joueurs où l’exigence et l’ambition a disparu.
Le 26 janvier 2023 à 12:20:32 :
C’est marrant car tous les autres jeux vous n’apportez que peu d’importance aux graphismes et privilégiez le fond tel que le gameplay, le scénario, l’ambiance…mais là sur Motorsport ça parle que de graphismes pour l’encenser.C’est pas comme si on était habitué à ce que les Forza soient jolies…c’est comme les Gears of War, c’est toujours une certitude que ça sera super propre.
Le vrai enjeu de ce Forza c’est son mode carrière, à l’instar des Horizons. On a toujours des modes carrières complémentent à la ramasse, sans sentiment de progression ou d’accomplissement. C’est d’ailleurs pour ça que Gran Turismo à son « HUB », pour créer l’immersion.
On a toujours 0 news sur la partie carrière et ça m’inquiète énormément. Si c’est pour enchaîner bêtement les courses, recevoir des caisses à la loterie et ne plus savoir où donner de la tête, ça sera à nouveau la déception.
Je sais pas, pas forcément pomper le système de permis mais nous faire vraiment évoluer via une écurie ou de vraies catégories (en commençant par le karting).
Et surtout, l’évolution du joueur. On garde sa première voiture très longtemps, car il faut investir dans les réparations, les améliorations, sa team, les sponsors…C’est ça qui fait un bon jeu de voitures.
Bref, je comprendrai véritablement pas votre génération de joueurs où l’exigence et l’ambition a disparu.
Il y a un évènement dédié uniquement à Forza aujourd'hui à 18h, on va surement en apprendre plus de ce côté là.
Hier, avec 5 jeux à présenter en 43 min c'est chaud de vraiment rentrer dans les détails.
C’est marrant car tous les autres jeux vous n’apportez que peu d’importance aux graphismes et privilégiez le fond tel que le gameplay, le scénario, l’ambiance…mais là sur Motorsport ça parle que de graphismes pour l’encenser.C’est pas comme si on était habitué à ce que les Forza soient jolies…c’est comme les Gears of War, c’est toujours une certitude que ça sera super propre.
+ 1000
Mais il semblerait qu'ils bossent sur le mode carrière sur cet opus, je cite Xboxygen :
"Ce nouvel opus offrira aux joueurs une progression et un mode carrière revisités qui permettront d’impliquer le joueur au cœur de la course, et de piloter des voitures de tous horizons."
Source : https://www.xboxygen.com/News/43760-Forza-Motorsport-gameplay-500-voitures-Ray-Tracing-nouveaux-details
Jolie ne veux pas dire au top et c'est normal de rassurer les gens là dessus. Le reste sera présenté plus tard.
J'en attends énormément mais c'est pas encore présenté alors vaut mieux se taire que dure des bêtises je pense . Et j'espère par pitié qu'ils ne feront pas un truc à la GT c'est la mort du fun.
Je sais qu’ils bossent dessus mais le jeu sort normalement avant l’été et on a absolument 0 information, c’est juste louche.
Même dans l’évènement d’hier ils ont répété deux fois « 500 cars and 20 locations ». Sérieux ? On a compris, et le reste ?
Je reste sur ma faim. Ce jeu doit soit disant être une révolution et je ne la vois pas.
Et l’événement d’aujourd’hui, wait and see mais j’appréhende le fait qu’on aura davantage d’informations.
Le 26 janvier 2023 à 12:37:25 :
Je sais qu’ils bossent dessus mais le jeu sort normalement avant l’été et on a absolument 0 information, c’est juste louche.Même dans l’évènement d’hier ils ont répété deux fois « 500 cars and 20 locations ». Sérieux ? On a compris, et le reste ?
Je reste sur ma faim. Ce jeu doit soit disant être une révolution et je ne la vois pas.
Et l’événement d’aujourd’hui, wait and see mais j’appréhende le fait qu’on aura davantage d’informations.
En toute logique si c'est pour nous dire exactement la même chose qu'hier, le Forza Monthly d'aujourd'hui ne servirait strictement à rien, donc je garde espoir d'en savoir plus aujourd'hui avec justement un peu plus de blabla technique.
Le 26 janvier 2023 à 12:43:20 :
Je sais qu’ils bossent dessus mais le jeu sort normalement avant l’été et on a absolument 0 information, c’est juste louche.Même dans l’évènement d’hier ils ont répété deux fois « 500 cars and 20 locations ». Sérieux ? On a compris, et le reste ?
En toute logique si c'est pour nous dire exactement la même chose qu'hier, le Forza Monthly d'aujourd'hui ne servirait strictement à rien, donc je garde espoir d'en savoir plus aujourd'hui avec justement un peu plus de blabla technique.
La durée du Forza Monthly dure entre 1h00 et 1h30, c'est vraiment très risqué. Si dans ce laps de temps on a aucune information sur la carrière, qu'en penseras-tu ?
Et j'espère par pitié qu'ils ne feront pas un truc à la GT c'est la mort du fun.
Tu parle du mode online?? Car si c'est le cas personnellement je trouve le mode online de gt vraiment bien tu a le mode sport et les bon vieux lobby si tu beux du stock personnalisé
Beaucoup de question reste en suspens mais je pense que c'est prévu par Turn10 il fond juste monté la sauce et l'attente sur le mystère de la carrière solo perso une comme FM4 me conviendrai parfaitement
Le 26 janvier 2023 à 12:49:08 :
La durée du Forza Monthly dure entre 1h00 et 1h30, c'est vraiment très risqué. Si dans ce laps de temps on a aucune information sur la carrière, qu'en penseras-tu ?
Et si il y a des informations que trouvera tu pour critiquer ? Ma question est la même du coup.
Attend un peu soit patient
Le 26 janvier 2023 à 09:53:39 :
Forza qui fait comme GT, ça downgrade des anciennes voitures alors qu'elles étaient sublime sur d'anciens opushttps://twitter.com/DaReelSebas/status/1618461834536980480?s=20&t=VVN_Rl7EomcHraLgF_-dzA
La capture est d'une mauvaise foi...
Fait à partir d'une vidéo en HD et non en 4k donc ça change déjà tout + météo différente et donc jeu de lumières différents.
Pour la date de sortie, perso je préfère qu'ils ne disent rien qu'on se tape ce qu'on avait eu aux anciens showcase du genre "sortie en novembre" pour finalement le décalé pour plus tard.
Quand y'a pas de date ça se plaint et quand y'en a une, mais qu'ils ne respectent pas cette date, ça se plaint aussi
Autant rien annoncé comme ça ils sont sur d'avoir un date précise sans décalage. Ca sortira quand ça sortira.
C'est pas comme si entre maintenant et Forza, on avait aucun jeux nouveaux ou anciens à faire en attendant.
Le 26 janvier 2023 à 12:49:08 :
Je penserai tout simplement qu'ils ont loupés le coche, mais faut bien faire la différence entre une présentation comme hier où il faut balancer le max d'infos dans un temps réduit (6 min) et un Forza Monthly qui lui, est surtout destiné au fans de la licence et à ceux qui peuvent éventuellement s'y intéresser.
Avec beaucoup plus de prise de parole sur la physique, les circuits, le mode carrière, etc.. Ce que certains pourraient trouver "pompeux" comme première présentation.
C'est pour ça que pour moi la présentation d'hier de ce nouveau Forza n'est absolument pas loupée !
Et une présentation en 2 temps est vraiment une bonne idée, une première bien rythmée d'accroche et une deuxième plus détaillée ....
Façon on verra ce qu'ils ont à proposer ce soir et si vraiment c'est pas bon, il sera encore temps de faire des reproches...
Mais pour l'instant rien de sert à partir défaitiste.
Mais pour l'instant rien ne sert à partir défaitiste , il vaut mieux le faire maintenant après il sera trop tard
Le 26 janvier 2023 à 13:49:52 :
Mais pour l'instant rien ne sert à partir défaitiste , il vaut mieux le faire maintenant après il sera trop tard
Ouais bon.... T'as compris l'idée ^^
Je vois pas trop l'intérêt de s'alarmer maintenant alors qu'il y à encore une présentation approfondies aujourd'hui.
Le 26 janvier 2023 à 13:52:54 :
Mais pour l'instant rien ne sert à partir défaitiste , il vaut mieux le faire maintenant après il sera trop tardOuais bon.... T'as compris l'idée ^^
Je vois pas trop l'intérêt de s'alarmer maintenant alors qu'il y à encore une présentation approfondies aujourd'hui.
Mais il n'y aura pas de date
En juin apparemment Y a un 6 sur le G du coming 2023
Le 26 janvier 2023 à 14:28:52 :
Le 26 janvier 2023 à 13:52:54 :
Mais pour l'instant rien ne sert à partir défaitiste , il vaut mieux le faire maintenant après il sera trop tardOuais bon.... T'as compris l'idée ^^
Je vois pas trop l'intérêt de s'alarmer maintenant alors qu'il y à encore une présentation approfondies aujourd'hui.Mais il n'y aura pas de date
Pas de date... Pas de report
Ouais fin bon ils nous ont déjà fait le coup durant l'E3 2022.... Le forza monthly qui se passait après c'était juste un récap de ce qu'ils avaient dit avant .
Je le sens pas très bien tout à l'heure j'espère me tromper.
on veut les maps du japon comme sur le 5
Tout à l'heure j'espère voir :
- du vrai gameplay et pas des clips,
- le nouveau Forzavista,
- le cycle jour/nuit, pluie/soleil,
- la présentation en long et en large de la carrière et de la customisation,
- la liste des circuits
J'espère aussi une date de sortie, ça devient long même si FM7 est encore très bon pour patienter.