Le 7 est très beau aussi par contre il est bourré d'aliasing qui gâche pas mal le visuel je trouve
Le 8 sera certainement plus propre
Les changements de gen ne seront plus aussi surprenants que lors du passage de la PS1 à la PS2
Sur FM7 les caisses sont déjà quasiment photoréalistes donc ce qu'il restait à améliorer surtout était tout ce qu'il y a autour
Le 18 juin 2022 à 13:46:01 :
Le 17 juin 2022 à 20:41:53 :
Le 17 juin 2022 à 19:08:16 :
Je ne vois pas beaucoup de différence entre le 7 et le 8. Je dis pas qu’il y en a pas attention.Mouais
Il y a un gros travail sur le hors circuit. Après c'est juste que manette en main, on a pas l'impression d'avoir un changement de gen.
D'ailleurs, le fait que tu ne montre pas la bagnole est assez révélateur...
Disons que c'est moins flagrant que les autres screens quoi
Edit : En faite, l'impression que j'ai eu en voyant le gameplay, c'est que Turn 10 n'a pas eu le temps de refaire les modélisations des X centaines de véhicules du titre. Et du coup, ils se sont limités à peaufiner les voitures en surface, et ont mis l'esbrouffe sur les trucs faciles à faire (végétation).
Askip ils ont vraiment tout repris de 0 et le nombre de voiture je pense pas que ça soit un problème ... d'ailleurs en parlant du nombre de voitures va pas falloir s'attendre à beaucoup.
Le 18 juin 2022 à 17:25:50 :
Les changements de gen ne seront plus aussi surprenants que lors du passage de la PS1 à la PS2Sur FM7 les caisses sont déjà quasiment photoréalistes donc ce qu'il restait à améliorer surtout était tout ce qu'il y a autour
Xbox vers 360 tu veux dire.
C'est surtout qu'il y a eu la midgen entre temps... Parce qu'entre une one S et une série X ou entre une ps4 slim et ps5 il y a une bonne différence en fps et en résolution et en loading
Exactement! Moi je n’es pas eu de Midgen et je trouve la différence entre Doom Eternal sur One et serie X assez prononcé.
Certains jeux marquent un gros gap avec hellblade 2 et son UE5, ou même starfield
Après le souci c'est que les limites gpu/cpu/prix sont atteints et pour faire une résolution un peu meilleur ça réclame bien plus de patate car beaucoup de pixels a gérer en plus. Entre un 1440p et 2160p natif, la différence est pas folle aux yeux mais pourtant ça réclame une grosse puissance en plus
Une démo comme matrix sur un jeu monde ouvert avec Ennemi et compagnie qui tourne correctement à 60fps c'est pas pour cette génération.
Après il faut tapper dans le FSR et compagnie mais bon sur console ça n'a vraiment pas l'air d'avancer non plus, les éditeurs utilisant leur propre moteur n'en ont rien à carrer
Les feature propre à la xbox ne sont toujours pas exploiter à 20 pourcent et dans 1 an ou 2 je suis sur qu'on va se tapper à nouveau la midgen avec les scalpers et compagnie... J'ai hâte
Je parle bien du passage de la PS1 à la PS2 qui était selon moi un bond en avant de fou par rapport aux autres gen
On avait alors la puissance d'afficher de la belle 2d alors qu'avant c'était hyper poussif
Je me souviens de poursuite infernale 2 en expo à la Fnac les lumières sur les carrosseries
Maintenant on s'approche de la perfection de plus en plus mais faut se rappeler d'où on vient et ce que ça demande comme travail et comme puissance de s'améliorer assez pour donner une claque
Le 18 juin 2022 à 23:19:11 :
Je parle bien du passage de la PS1 à la PS2 qui était selon moi un bond en avant de fou par rapport aux autres genOn avait alors la puissance d'afficher de la belle 2d alors qu'avant c'était hyper poussif
Je me souviens de poursuite infernale 2 en expo à la Fnac les lumières sur les carrosseries
Maintenant on s'approche de la perfection de plus en plus mais faut se rappeler d'où on vient et ce que ça demande comme travail et comme puissance de s'améliorer assez pour donner une claque
donc tu n'as pas connu le gap entre soul blade ps1 et soul calibur dreamcast?
perso pour moi c'était plutot à partir de la dreamcast ou on est passé à la new gen
Bordel les mecs qui se plaignent que le jeux es "a peine plus beau" quand on es encore sur la meme gen
Apres ce qui manque a forza (Graphiquement sur les points les plus visible) ces le decors et la fluidité et les degats visuel sur les voitures
Allez voir forza sur 360 vous verez la difference .
Pour la Dreamcast ça revient au même la claque reste le passage à de la 3d correcte et on aura plus d'équivalent
La différence et frappante !!!!!
Je suis pro-S depuis les débuts de la Playstation et ça changera jamais (j'ai acheté qu'une Xbox dans ma vie, la OneX), mais vraiment je trouve que ce Forza Motorsport est simplement sublime, et en vrai j'irais même plus loin, c'est pour moi le plus beau jeu actuel.
Ok les circuits, les décors sont peut-être seulement beau ou très beau sans plus, mais la modélisation des véhicules et tout les détails qu'ils peuvent proposé, c'est juste du jamais vue.
J'ai conscience que Sony a démontré sa supériorité concernant les graphismes des exclus Playstation ces dernières années, mais là Microsoft remet doucement mais surement les pendules à l'heure.
Je suis d'accord avec toi Forza Motorsport monte d'un niveau jamais atteint ( à voir volant en main ) sauf que je trouve que les exclues de l'ère PS5 ( pas PS4) baisse en qualité et monte niveau prix
Le 27 juin 2022 à 17:49:03 :
Je suis d'accord avec toi Forza Motorsport monte d'un niveau jamais atteint ( à voir volant en main ) sauf que je trouve que les exclues de l'ère PS5 ( pas PS4) baisse en qualité et monte niveau prix
Autant je veut bien te croire que ce Forza franchit un palier qu'on pas encore vue jusqu'à présent, mais je pense pas qu'il faut s'inquiéter des exclus Sony.
La console à même pas deux ans et y'a déjà eu quelques belle cartouches quand même.
Mais sinon oué, Forza est pour moi aussi un standard, mais vraiment je me torche le trailer en boucle tellement j'ai pas encore eu cette sensation sur ma PS5, et ça en dit long pour le coup.
Ok je me suis pris une petite claque visuelle avec Ratchet & Clank, mais c'est du Pixar, du coup c'est quand même différent.
ah bon pourtant gt7 est bien meilleur que Sport et horizon 2 que le 1...
Le 27 juin 2022 à 18:28:55 :
Je suis d'accord avec toi Forza Motorsport monte d'un niveau jamais atteint ( à voir volant en main ) sauf que je trouve que les exclues de l'ère PS5 ( pas PS4) baisse en qualité et monte niveau prixah bon pourtant gt7 est bien meilleur que Sport et horizon 2 que le 1...
Que gt7 soit meilleur que sport encore heureux, sport n’est qu’un jeu en ligne sans mode gt.
Il faut le comparer à gt6 soit près de 10 ans de développement pour le nouveau vrai gt.
On va en rester là.
Normalement ce forza motosport on devrait avoir une vraie claque sur les bagnoles/ météo/circuits j'attend vraiment quelque chose au dessus Horizon pour les points la et qu'on approche le plus possible d'un assetto corza PC avec des mods graphismes qui claque.
Enfin voila j'attend un jeux de simulation complet .
moi aussi j'attend la claque pas comme ce moto grand prix 2022 à chier côté graphiques