Le 17 juin 2022 à 14:38:44 :
Le 13 juin 2022 à 15:29:22 :
https://www.youtube.com/watch?v=8Amb3hjUyBE&ab_channel=ElAnalistaDeBitsForza 7 vs Forza 2023
gros changement visuelSi tu ne vois pas différences c'est que tu as un gros problème quand même.
je rajouterais : un très gros problème les décors hors circuit sont enfin réalistes et font vraiment next gen, fini les arbres en jpeg ou l'herbe en low poly
Le 17 juin 2022 à 09:29:57 :
Le 17 juin 2022 à 03:30:33 :
Le 17 juin 2022 à 00:44:50 :
Nurburgring à 23h sous la pluie + orage
J'espère que ce sera possible !Ce Forza Motorsport s'annonce très bon !
L'attente va être longue encore... Il y a bien Forza Horizon, j'aime bien, mais c'est pas du tout la même saveur qu'un Motorsport.
Tu me donne envie...conduire de nuit, sous la pluit, probablement mon moment préféré... bon en vois rien, mais tant pis, ne vous mettez pas devant.
Oui parfois "trop de realisme tue", typiquement sur GT recemment, j'avais fait une course ou j'avais prit une formula un peu cheat sur un circuit classique en campagne au coucher de soleil, tres bien
Sauf qu'avec le temps dynamique, me suis retrouve de nuit sans phare, je voyais plus rien Eblouis meme par les concurent par moment
Oh wow... belle anecdote.
Le 17 juin 2022 à 14:44:11 :
https://www.youtube.com/watch?v=8Amb3hjUyBE&ab_channel=ElAnalistaDeBitsForza 7 vs Forza 2023
gros changement visuelSi tu ne vois pas différences c'est que tu as un gros problème quand même.
je rajouterais : un très gros problème les décors hors circuit sont enfin réalistes et font vraiment next gen, fini les arbres en jpeg ou l'herbe en low poly
Ce n'est pas le plus impressionnant, mais c'est clairement le truc qui te saute pratiquement au visage, en premier.
Le 17 juin 2022 à 14:44:52 :
L'attente va être longue encore... Il y a bien Forza Horizon, j'aime bien, mais c'est pas du tout la même saveur qu'un Motorsport.
Tu me donne envie...conduire de nuit, sous la pluit, probablement mon moment préféré... bon en vois rien, mais tant pis, ne vous mettez pas devant.
Oui parfois "trop de realisme tue", typiquement sur GT recemment, j'avais fait une course ou j'avais prit une formula un peu cheat sur un circuit classique en campagne au coucher de soleil, tres bien
Sauf qu'avec le temps dynamique, me suis retrouve de nuit sans phare, je voyais plus rien Eblouis meme par les concurent par momentOh wow... belle anecdote.
Je peux même rajouter qu'avec le HDR sur ma pana OLED, approchant les 1000 nits t'as vraiment l'effet d'un flash
J'arrête le HS
Les decors en comparaison FM7/8 sont effectivement bien plus en reliefs, et les arbres ont de la profondeur a present (entre modele et l'eclairage qui donne l'impression en tout cas)
Raytracing, ils ont parle des reflets, mais je me demande si c'est juste ça ou aura t'on droit a d'autres effets ?
Le 17 juin 2022 à 14:54:43 :
Le 17 juin 2022 à 14:44:52 :
Sauf qu'avec le temps dynamique, me suis retrouve de nuit sans phare, je voyais plus rien Eblouis meme par les concurent par momentOh wow... belle anecdote.
Je peux même rajouter qu'avec le HDR sur ma pana OLED, approchant les 1000 nits t'as vraiment l'effet d'un flash
J'arrête le HS
Les decors en comparaison FM7/8 sont effectivement bien plus en reliefs, et les arbres ont de la profondeur a present (entre modele et l'eclairage qui donne l'impression en tout cas)
Raytracing, ils ont parle des reflets, mais je me demande si c'est juste ça ou aura t'on droit a d'autres effets ?
Dans la présentation, quand il en ont parlé, c'était les reflets seulement.
Après pas besoin de plus que les reflets sur les voitures
Quand tu es en course, c'est le maximum que tu va voir donc bon...
Il y a aussi les reflets dans l'habitacle, les surfaces mouillées, etc.
Le RT c'est le reflet mais aussi la lumière ambiante qui agit plus naturellement sur la matière après il me semble que ça c'est pas dispo in game mais en replay contrairement au reflet.
Le 17 juin 2022 à 16:06:45 :
Le RT c'est le reflet mais aussi la lumière ambiante qui agit plus naturellement sur la matière après il me semble que ça c'est pas dispo in game mais en replay contrairement au reflet.
Exactement le global illumination, pas en course, mais sera dans les replays.
Je ne vois pas beaucoup de différence entre le 7 et le 8. Je dis pas qu’il y en a pas attention.
Le 17 juin 2022 à 19:08:16 :
Je ne vois pas beaucoup de différence entre le 7 et le 8. Je dis pas qu’il y en a pas attention.
Mouais
Le 17 juin 2022 à 14:44:11 :
Qui a parlé de Mapple valley ? Oui, je vous écoute .
Qu'est-ce qu'ils ont mes décors hors circuit en dehors qu'ils soient délavés et en total contraste avec le reste des circuits du maingame comme un cheveu dans la soupe 🥣 ?
Mapple valley sent bon le rafistolage et l'ajout de toute dernière minute.
En bon revanchard, j'ai demandé aux équipes de Turn10 de s'appliquer cette fois et qu'aucune excuses ne serait recevable me concernant 🤬. Marre d'être prise pour le dindon de farce et attrape 😡. C'est pas drôle.
Le deal était lors de la prochaine présentation du prochain opus (FM8 donc), on m'expose comme vitrine de la Séries X pour vous faire saliver et donner envie d'avaler des kilomètres de bitume sur mon circuit tant décrié et brimer 😭. Ceci appartient au passé.
franchement très beau travail sur ce forza il y a pas a dire ca met une claque a GT pour le coup en esperant que la simu sois bien foutu et un peu plus poussé que d'habitude histoire de se rapprocher un peu d'un assetto corsa
Le 17 juin 2022 à 20:41:53 :
Je ne vois pas beaucoup de différence entre le 7 et le 8. Je dis pas qu’il y en a pas attention.Mouais
May cay paraiyl
Je ne vois pas beaucoup de différence entre le 7 et le 8. Je dis pas qu’il y en a pas attention.Mouais
Wtf, pourtant le 7 est sublime, mais comparé au 8, y'a rien à voir il est "horrible"
Le comparatif moteur, on dirait qu'il manque des textures sur le 7.
Attention, le 7 est sublime hein. Mais en comparaison au 8, y'a un changement plutôt pas mal.
Qu'est ce que ça me rire les commentaires de certains qui font un jeu de course pour se pamer sur le déco ! Nan sans blague , dans la réalité ou le jeu vidéo quand on fait une course on se distrait en mattant les arbres , les rochers etc ...mais pas devant soi la piste et éventuellement les autres concurrents qui ne pensent qu' à doubler ! Rien à battre de ray traçing machin chose , tant que c'est propre , que c'est fluide ça convient aux joueurs qui font vraiment la course dans un jeu de course ! Après si ces possibilités sont intégrées ok si ça n' influe pas sur la physique ou la fluidité avec un nombre de concurrents conséquents ... Faut dire les choses avec ce qui est attendu notamment pour forza motorsport par la communauté qui sait ce qu'est un jeu de course !
Le 18 juin 2022 à 11:29:30 :
Qu'est ce que ça me rire les commentaires de certains qui font un jeu de course pour se pamer sur le déco ! Nan sans blague , dans la réalité ou le jeu vidéo quand on fait une course on se distrait en mattant les arbres , les rochers etc ...mais pas devant soi la piste et éventuellement les autres concurrents qui ne pensent qu' à doubler ! Rien à battre de ray traçing machin chose , tant que c'est propre , que c'est fluide ça convient aux joueurs qui font vraiment la course dans un jeu de course ! Après si ces possibilités sont intégrées ok si ça n' influe pas sur la physique ou la fluidité avec un nombre de concurrents conséquents ... Faut dire les choses avec ce qui est attendu notamment pour forza motorsport par la communauté qui sait ce qu'est un jeu de course !
Ca reste quand même un jeu next gen donc normal de s'attendre à un jeu plus joli et puis quand je vois le visuel la première chose qui me vient à l'esprit c'est les modes spectateur/replay et carrière (scénarisé)où la technique comptera pour beaucoup .
Après c'est clair qu'en course tu fais même pas gaffe au graphisme par contre les circuits ont l'air moins vide (plus animé) et en course inconsciemment tu t'en rend compte.
Le 17 juin 2022 à 16:06:45 :
Le RT est ingame
https://www.xboxygen.com/News/41312-Forza-Motorsport-le-Ray-Tracing-confirme-en-jeu-et-la-meteo-sur-chaque-circuit
Bonne nouvelle pour le nouveau Forza Motorsport puisque nous apprenons aujourd’hui que le Ray Tracing sera bien disponible en pleine partie, dans les phases de gameplay, et pas seulement lors des replay ou dans le mode photo du jeu .
C'est sacrement jolie , une belle différence la quand même. On verra vraiment le jeu pad en mains par rapport aux autres, mais là c'est clairement le plus beau jeu de caisses arcade/simu.
Il y a un gros travail sur le hors circuit. Après c'est juste que manette en main, on a pas l'impression d'avoir un changement de gen.
D'ailleurs, le fait que tu ne montre pas la bagnole est assez révélateur...
Edit : En faite, l'impression que j'ai eu en voyant le gameplay, c'est que Turn 10 n'a pas eu le temps de refaire les modélisations des X centaines de véhicules du titre. Et du coup, ils se sont limités à peaufiner les voitures en surface, et ont mis l'esbrouffe sur les trucs faciles à faire (végétation).
C'est un peu ce qui s'est produit avec l'un des épisodes de Gran Turismo sur PS3. Polyphony n'a pas eu le temps de modéliser des véhicules, du coup ils ont pris les models PS2 qu'ils ont affiner...