Je vois beaucoup de gens dire « Marvel ».
Quelqu’un a dit cela et maintenant les autres répètent.
L’humour, les jeux de mots, les easter egg, c’est le truc de Bioware bien avant les Marvels.
Quand à dire que c’est un jeu qui ressemble aux autres ? On est loin des jeux Ubi quand même.
L’accent a été mis sur les alliés et le lore.
Ils ont beaucoup limité les quêtes annexes.
Perso je ressens de l’amour pour la licence dans ce jeu.
C’est loin d’être un jeu fast food.
En plus d’être sorti sans bug, la ou l’acte 3 de BG3 était injouable à sa sortie officielle et cela malgré les 4 ans de early accès.
Marvel on en parle depuis le tout premier trailer du jeu, rien de nouveau
Le 11 novembre 2024 à 17:53:20 :
800k de ventes sur steam mais la c est trop drole et jamais eu de 100k instant c est 79k
https://steamdb.info/app/1845910/charts/
Le all-time peak est à 89 000.
Alors que pour Baldur's Gate 3, il est à 875 000.
Et cet après midi, Baldur's Gate 3 avait 2 fois plus de joueurs que Veilguard.
Genre 30 000 joueurs pour Veilguard et plus de 60 000 pour Baldur's Gate 3.
Là, Baldur's Gate 3 a 70 000 joueurs.
Le 11 novembre 2024 à 18:04:51 :
Marvel on en parle depuis le tout premier trailer du jeu, rien de nouveau
Donc ? Basé sur 2 minutes de trailer ? A cause de la DA …
Et qui On ? Pourquoi les gens se sentent obligé de répéter les mêmes trucs que les autres en boucle ?
Un flop amplement mérité.
J'ose même pas imaginer ce qu'ils font faire pour massacrer Mass Effect 5, déjà qu'Andromeda était une merde ratée de A à Z...
Le 11 novembre 2024 à 18:10:51 :
Marvel on en parle depuis le tout premier trailer du jeu, rien de nouveauDonc ? Basé sur 2 minutes de trailer ? A cause de la DA …
Et qui On ? Pourquoi les gens se sentent obligé de répéter les mêmes trucs que les autres en boucle ?
Alors pour avoir refait la trilogie mass effect. Non c'est pas le même ton. Clairement j'ai cette impression de légèreté qu'il n'y avait pas sur les autres productions (c'était plus visiblement sur Inquisition ou Andromeda.) mais ici c'est clairement assumé jusque dans la dynamique des dialogues ou tout est désamorcé avec des traits d'esprit ou tout le monde fait de l'humour.
Alors ça donne une vimbe amusante mais je sais pas, je trouve que ça aurai plus eu sa place dans un scenario qui prend plus son temps ou les dangers sont moins présent sur le premier acte. (Et quand je dis production Marvel c'est pas tant une grosse critique, c'est surtout ça me donne l'impression qu'il calque justement le modèle marvel sur les productions vidéoludique..
Le 10 novembre 2024 à 14:19:54 :
c'est un chiffre impossible d'apres les info qu'on a. 500k c'est a peu pres ce qui a du etre vendu rien que sur steam.Steam c'est tjr des vente beaucoup plus faible que les console jamais tu fait un pic a 90k si t'as vendu moins de 150/200k jeu sur steam.
surtout qu'on sais que sur playstation le jeu a fait mieux en 1jour que metaphor en 20 et que metaphor a depasser le million.
vraiment en sautant sur toute les fake news qui vont dans votre sens vous perdez toute credibilité
Je serais toi je me ferais tout petit pendant un moment et je disparaîtrait du forum car tu prend enfin ta pls le fanboy
Marvel on en parle depuis le tout premier trailer du jeu, rien de nouveauDonc ? Basé sur 2 minutes de trailer ? A cause de la DA …
Vraie expérience sociale.
Ils sont une dizaine à reprendre les idées des uns des autres, sur ce forum. Ceux que tu as cités en ont partie. Ils bouclent ensemble. L'un sort une fausse information ou un jugement de valeur élevé en jugement de fait sur un topic, l'autre le reprend sur un autre topic en grossissant le trait, un tiers à son tour assimile ce qu'il a lu, le prend pour argent comptant et entérine les posts des deux premiers. Cela en boucle, encore et encore. 2 semaines durant.
Le 11 novembre 2024 à 18:39:27 :
Le 10 novembre 2024 à 14:19:54 :
c'est un chiffre impossible d'apres les info qu'on a. 500k c'est a peu pres ce qui a du etre vendu rien que sur steam.Steam c'est tjr des vente beaucoup plus faible que les console jamais tu fait un pic a 90k si t'as vendu moins de 150/200k jeu sur steam.
surtout qu'on sais que sur playstation le jeu a fait mieux en 1jour que metaphor en 20 et que metaphor a depasser le million.
vraiment en sautant sur toute les fake news qui vont dans votre sens vous perdez toute credibilité
Je serais toi je me ferais tout petit pendant un moment et je disparaîtrait du forum car tu prend enfin ta pls le fanboy
faut pas être tout salé comme ca c'est mauvais pour la santé. tu sais tes youtuber/grifter favoris ils vont faire leur vue sans que je leur donnes t'en fait pas pour eux lol
Les chiffres de Dragon Age The Veilguard au UK sont similaires à ceux de DD2 et de FF7 rebirth.
Il a fait un peu moins que SW Outlaws.
COD s'en sort plutôt bien en deuxième semaine, c'est le 3ème jeu le plus vendu de l'année, juste derrière FC 24, FC25 est 1er au Royaume-Uni.
Dans l'UE, COD est juste derrière helldivers 2 YTD
https://www.resetera.com/threads/gbiz-uk-digital-physical-sales-dragon-age-the-veilguard-had-a-similar-launch-to-dd2-and-ff7-rebirth-and-did-less-than-star-wars-outlaws.1032672/
Le 11 novembre 2024 à 18:49:17 :
Et qui On ? Pourquoi les gens se sentent obligé de répéter les mêmes trucs que les autres en boucle ?Vraie expérience sociale.
Ils sont une dizaine à reprendre les idées des uns des autres, sur ce forum. Ceux que tu as cités en ont partie. Ils bouclent ensemble. L'un sort une fausse information ou un jugement de valeur élevé en jugement de fait sur un topic, l'autre le reprend sur un autre topic en grossissant le trait, un tiers à son tour assimile ce qu'il a lu, le prend pour argent comptant et entérine les posts des deux premiers. Cela en boucle, encore et encore. 2 semaines durant.
Jugement de valeur t’es vraiment une blague à toi tout seul et tout le monde l’a bien compris. Ton avis est complètement biaisé tu passes ton temps a encenser le jeu sans apporter aucun argument valable, et tu traites les autres comme si leur avis avait une importance moindre que le tien.
Bref, un clown qui tente des tournures de phrases distinguées pour essayer de donner de la profondeur à des analyses qu’un adolescent pourrait avoir. C’est d’une tristesse les personnes comme toi. Et pour finir, au vu du pic de joueur sur Steam oui le jeu est un échec probable en terme de rentabilité et c’est tant mieux. Ça permettra au studio de se remettre en question sur sa qualité d’écriture
Et allez même resetera s'y met
https://www.resetera.com/threads/gbiz-uk-digital-physical-sales-dragon-age-the-veilguard-had-a-similar-launch-to-dd2-and-ff7-rebirth-and-did-less-than-star-wars-outlaws.1032672/
C'est vraiment vraiment dommage que le jeu se plante....😂
Peu importe le nombre de ventes, c'est déjà trop.
tant mieux faut qu'il se vend mal
faut que les studio arrête de forcer sur la diversité/l'inclusion
Je prie pour que le jeu se prenne un flop interstellaire !
Pas par pure volonté qu’il se plante mais parce que si tous les jeux qui forcent sur le DEI se cassent la gueule, il y a peut être un espoir qu’ils arrêtent avec ça et nous foutent la paix ou au minimum essaient d’écrire les choses correctement !
Pourquoi dans TLOU part II l’aspect LGBT ne m’a pas dérangé ? Parce qu’ils avaient fait en sorte que ça s’intègre au récit, et sans faire la morale aux joueurs !
Même Baldur’s Gate 3 a des éléments de wokisme, à ceci près que c’est un vrai RPG, et que je peux envoyer chier violemment tout ce qui me déplaît.
Exemple tout con mais dans ce DVA, l’un des problèmes pointé du doigt est le personnage de Taash apparement.
Et le soucis vient du fait que quand cet individu te parle de ses problème de genre tu ne peux répondre que par des choses positives.
Or, si on avait l’option de répondre « écoute, c’est bien gentil tout ça mais j’en ai strictement rien à foutre de tes états d’âme, on est proches de la fin du monde ou d’une catastrophe et tu m’emmerdes avec tes conneries, je ne veux plus en entendre parler », il n’y aurait aucun problème avec le jeu.
Qu’il y ait du LGBTQIA+ dans mon RPG ne me dérange pas, ce qui me dérange c’est qu’on me prive du choix de dire « j’en ai rien à foutre » et d’envoyer chier les personnages qui m’en parlent.
Si le but c’est de priver de choix, n’appelez pas ça a un RPG (d’ailleurs DVA n’est pas un RPG, c’est de l’action aventure).
Et si je veux que ça se casse la gueule monstrueusement (déjà 500 000 ventes c’est trop, j’aurais préféré qu’il fasse une Concord à 200 000 ventes), c’est parce que derrière il y a Mass Effect 4 et que c’est la licence de cœur.
Je ne veux pas que Mass Effect soit pourri par du DEI et le mouvement woke, je ne veux pas qu’il y ait des pronoms à la con partout et surtout pas qu’on me prive du choix de refuser cette idéologie !
C’est important que DVA soit un tournant parce que dans Mass Effect il y a déjà des soucis, ils ont récemment sorti le jeu de rôle sur table Mass Effect et ça a fait polémique parce qu’ils se sont sentis obligés d’ajouter des pronoms sur les fiches de personnages.
Donc déjà y’a pas Shepard femme, y’a qu’une fiche de personnage Shepard homme, ensuite Liara on te met « she/they » et c’est pareil pour tous les autres.
Et heureusement en République Tchèque, le responsable local de la distribution du jeu a dit « NON », donc chez eux y’a pas de pronoms sur les fiches de personnage et c’est très bien comme ça.
C’est le fondement d’un jeu de rôle que de me donner le maximum de liberté pour s’approcher des choix réels.
Par exemple dans la vraie vie mon frère a un pote qui veut qu’on dise « elle » depuis 2 ans, ben quand je l’ai croisé je lui ai dit « lui », ça ne lui a pas plu du tout et j’ai répondu « écoute tu es gentil mais je n’ai pas a accepter ton délire ou à rentrer dans ton jeu, tu as le droit de dire que tu es tout ce que tu veux, et moi j’ai le droit de te dire que biologiquement tu es un homme et que j’ai envie de te genrer comme un homme ».
Ben c’est ça que je veux dans un RPG digne de ce nom, pouvoir dire à un PNJ qui se ramène en me disant « tu m’as mégenré c’est pas bien » - « Je m’en bat les coui****, si ça te convient pas tu dégages du paysage et tu vas voir quelqu’un d’autre ».
Et pour tout ce qui n’est pas du RPG, comme je l’ai dit, si c’est super bien écrit, que ça s’intègre dans l’histoire et qu’on ne me fait pas la leçon, ça m’ira très bien.
Dans Spiderman 2 c’est pas les passages piétons LGBT qui m’ont pris la tête, c’est le gros forcing sur la copine sourde et muette de Miles, avec tout le monde autour qui s’est fait chier à apprendre le langage des signes et le focus qu’on te met là-dessus alors que dans la réalité déjà ça ne marche pas comme ça, et ensuite elle n’apporte strictement rien à l’histoire, c’est juste un putain de quota et pour être sûrs de faire un combo gagnant elle est racisée ! Ben typiquement là c’est trop.
Pour AC Shadows le problème c’est encore une fois le forcing, y’a deux personnages, si Ubisoft avait dit « Vous n’êtes pas obligés de jouer Yasuke, si vous choisissez Naoé, vous ne verrez pratiquement pas Yasuke de toute l’aventure, elle aura sa propre histoire à elle », y’aurait eu 0 problème de mon côté, j’aurais acheté le jeu pour jouer avec Naoé et laissé Yasuke à ceux que ça ne dérange pas du tout.
Donc à mes yeux, il faut que DVA soit un bide total, pas pour lutter contre le mouvement LGBT contre lequel je n’ai rien de spécial, mais pour dire « je refuse qu’on m’enlève la liberté de choisir ce que j’accepte ou pas dans mon système de valeurs, et je refuse qu’on m’impose quoique ce soit ».
Le 10 novembre 2024 à 13:09:00 :
Je suis déçu du jeu que je trouve mauvais mais je ne comprends pas cet acharnement à vouloir absolument qu'il se vende mal
pour que les studio abandonne toute cette idéologie que 90% des veulent pas en faite .. si les jeux crève les un après les autres les investisseurs vont aller voir ailleurs voilà tout
Les ventes au RU, qu'on utilise généralement comme baromètre, font état de ventes similaires à Dragon's Dogma 2.
Ce n'est pas extraordinaire, mais honorable au regard d'un jeu purement solo dont le dernier opus remonte à 10 ans, et compte tenu du bashing (ridicule) "anti-woke".
https://x.com/Chris_Dringing/status/1856014280249757799
Comme cela a été dit ailleurs, ce chiffre de 500k n'apparait guère sérieux puisqu'il correspond à l'estimation grossière des ventes sur Steam, sauf si vous considérez que le jeu n'était vendu que sur cette plateforme...
Je rappelle également qu'il n'est pas traditionnel qu'EA donne précocement des chiffres de ventes de ses jeux solos. Il ne l'avait pas fait pour le Jedi Survivor, qui s'était pourtant bien vendu.
Le 11 novembre 2024 à 13:55:41 :
Le 11 novembre 2024 à 13:46:49 :
Le 11 novembre 2024 à 13:32:10 :
Le 11 novembre 2024 à 13:27:08 :
Le 11 novembre 2024 à 13:22:22 :
> Le 11 novembre 2024 à 13:06:19 :
>> Le 11 novembre 2024 à 12:58:26 :
> >> Le 11 novembre 2024 à 12:50:46 :
> > >> Le 11 novembre 2024 à 12:49:13 :
> > > >> Le 11 novembre 2024 à 12:47:16 :
> > > > >Tu devrais savoir Fdjidane99 que ça ne sert à rien d'essayer de débattre sur le sujet avec Golgotha !
> > > > >
> > > > > On pourrait être dans un mois voir 1 an, avec X articles supplémentaires pour dire que le jeu aurait coûté plus de 250 voir même 300M$, des estimations de chiffres de ventes dans certains pays, d'autres "insiders" qui confirmeraient que le jeu est un échec commercial, ...., bref tout un tas de "rumeurs" on va dire supplémentaires, et ça ne changerait pas le narratif de Golgotha qui restera sur la même logique qui est de dire "vous n'avez aucune preuve tangible que le jeu est vraiment un échec commercial" >< !
> > > > >
> > > > > Le studio pourrait fermer qu'il continuerait à dire ça >< !
> > > >
> > > > Euh… Que les rumeurs soient légions ou résiduelles, elles ont par définition cette limite de ne jamais pouvoir être des preuves tangibles.
> > >
> > > En l occurrence ici, il remet en question howlongtobeat. Qui est la référence d estimation de durée d'un jeu.
> >
> > Il ne remet pas en cause How long, il dit juste qu’il faut attendre avant que les statistiques soient représentatives. Surtout sur un jeu de cette longueur.
>
> Sauf qu il y a suffisamment d avis et le jeu est sorti depuis suffisamment de temps que que les chiffres affiché reste les même à une fourchette de +/-5%
>
> C est exactement le même concept qui permet de connaître des sondages nationaux à +/-1% avec juste 1000 personne interrogée.
>
> Au passage, ne remet surtout pas en question ton avis d une 100aine d heure de jeux qui est une pure fakenews.
Pourquoi je mentirais ?
Je parle en ayant finis le jeu contrairement à toi.
Les gens qui rushent, il y en aura toujours, ne serait-ce que pour sortir les guides / tests.
Du plus, la durée de vie est impacté par la difficulté choisie.Les chiffres sur howlongtobeat après 2 semaines sont les chiffres définitif à une fourchette de +/-5%.
Et ça comporte une moyenne de tout les joueurs que tu as mentionné. Ceux qui rush vont bien plus vite que les chiffres annoncé par exemple.
C est comme cela même si ça ne va pas dans ton narratif.
Les 100heures dont tu nous parles c est n importe quoi. Accepte le.
Et ce n est pas car ton jeu a tourné durant 105h qu une partie normal dure105h.C’est pas n’importe quoi, tu parles sans savoir, fais le 100% en cauchemar et on en rediscutera.
En attendant, tu n’as rien à dire.Ce n est pas car il te manque des doigts que c est le cas de la majorité des joueurs hein
Je me répète, ton cas( qui semble exceptionnelle )n est pas une réalité absolue.
La plupart des joueurs passeront un peu plus de 50h sur le jeu comme le mentionne hltb.
Et ça c est c est pour les plus courageux qui n auront pas arrêté avant. ( la majorité des joueurs ne voit jamais la fin des rpg qu ils entament )Tu m’attaques sur ma capacité à jouer, bravo c’est tellement intelligent comme remarque.
Tu penses me vexer ?
Tu sais dans qu’elle difficulté les joueurs complétionnistes de ton site ont finit le jeu ?
Tu connais la différence de temps entre tuer un boss en mode histoire (le plus facile) et dans le mode le plus dur ?
Tu penses que c’est quoi ? 2 fois plus long ? 3 fois ? La même chose ?
Tu n’as pas testé, tu parles sans savoir et en plus tu prends les gens de haut, c’est rigolo.Même ta phrase stupide « le ciel est bleu » est fausse.
Ca dépend de ton build, un build reaper à peine optimisé détruit les dragons-sires en 1 ou 2 minutes à peine, en difficulté max. Un build pas terrible selon les standards du jeu peut y passer dizaines de minutes. Je plaisante pas, j'ai explosé un dragon des crossroads censé être résistant aux dégâts nécrotiques sans difficulté en lui spammant mon frisbee à la gueule. Par contre j'ai joué un build champion optimisé autour de la brûlure et lui puait du cul (parce que les builds sont très déséquilibrés sur le jeu).
En tout cas j'atteins les 74h de jeu et j'ai fini "l'infiltration" chez les venatori en faisant tout en parallèle. Sachant que j'ai facilement dû laisser tourner mon jeu 10h-15h voir plus en fond et que je fais l'effort, malgré moi, de ne skip aucun dialogue.
Donc en prenant en compte que 1) tout le monde ne joue pas en cauchemar, loin, très loin de là, 2) qu'un bon build peut rendre le cauchemar trivial, donc démolir tout encounter très vite sur n'importe quelle difficulté exemple : https://www.reddit.com/r/dragonage/comments/1gmuiw7/dav_act_2_spoilers_mild_lucanis_quest_spoilers/ , 3) que finir le jeu à 100% n'implique pas la tâche ennuyeuse de lire les 450 entrées de codex, et 4) que des gens qui lisent vite sont fortement susceptibles de skip les dialogues les plus vides, on est très loin de ton expérience de temps de jeu.
Je trouve aussi que la courbe est courte mais ça ne me choque pas plus que ça si on part du principe que la majorité des gens doivent jouer en normal et skip pas mal de dialogues dont ils se foutent, ce que l'écriture du jeu pousse à faire, on va pas se mentir.
Le 11 novembre 2024 à 23:50:45 :
Les ventes au RU, qu'on utilise généralement comme baromètre, font état de ventes similaires à Dragon's Dogma 2.Ce n'est pas extraordinaire, mais honorable au regard d'un jeu purement solo dont le dernier opus remonte à 10 ans, et compte tenu du bashing (ridicule) "anti-woke".
https://x.com/Chris_Dringing/status/1856014280249757799
Comme cela a été dit ailleurs, ce chiffre de 500k n'apparait guère sérieux puisqu'il correspond à l'estimation grossière des ventes sur Steam, sauf si vous considérez que le jeu n'était vendu que sur cette plateforme...
Je rappelle également qu'il n'est pas traditionnel qu'EA donne précocement des chiffres de ventes de ses jeux solos. Il ne l'avait pas fait pour le Jedi Survivor, qui s'était pourtant bien vendu.
D'après le podcast en question il a aussi dit que ça s'est moins vendu qu'Outlaws pour sa phase de lancement, ce qui irait dans le sens des rumeurs de ventes à moins de 1 millions qui serait très dommageable pour EA et Bioware : https://www.resetera.com/threads/gbiz-uk-digital-physical-sales-dragon-age-the-veilguard-had-a-similar-launch-to-dd2-and-ff7-rebirth-and-did-less-than-star-wars-outlaws.1032672/
Le forum est très intéressant à lire car du coup ils confirment que ces comparaisons avec ces 3 jeux ne permettent pas d'extrapoler de données fiable sur les ventes globale de DAV.
Ils indiquent justement que ce n'est pas à prendre comme un baromètre puisqu'en fonction du jeu choisi comme comparaison ça va de la catastrophe commerciale à un bilan plus neutre.