J'ai finit le jeu en 43h, j'ai adoré
Le seul soucis c'est les textures.
J'espère aussi un patch pour me refaire le jeu proprement
Pour moi c'est pas un bug ou un soucis d'optimisation pour la simple raison que tout le début du jeu (Qu'on a eu dans la démo) est propre et super beau.
Mais dés qu'on dépasse le passage de la démo, ça dégringole
C'est pas un hasard.
Si le reste du jeu n'est pas aussi soigné que la démo, c'est qu'ils savent bien ce qu'ils font.
je crois qu'on touche surtout aux limites technique du hardware PS4 en cause le Disque dure notamment..et l'optimisation aussi un peu..
parce que les zones "vraiment" couloir (pas de rire svp) du début du jeu ou dans les égouts, ont des textures plutôt propres
mais pour le reste des zones plus ouvertes, je pense tout simplement qu'il ne sera pas possible de charger autant de textures différentes.. la console doit prendre trop de chose en compte, la vitesse de déplacement du joueur, les animations PNJ etc..
pas le temps de tout charger en HQ
Vous exagérez un peu avec les textures , je l'avais déjà dit dans dans les premières pages mais c'est un bug de LOD et justement c'est le gros point faible de l'unreal engine. La plupart du temps les LOD vont commencer avec la moins bonne résolution jusqu'à ce qu'il se rende compte qu'il peut en mettre une meilleure et avec un close up rapide voilà le résultat. Au mieux ce sera un patch d'opti mais pas plus. Pour les jpeg c'est une autre histoire , ça a surement été fait pour alléger le jeu , à voir la version pc.
Pour l'instant je fais dbz kakarot et là on peut parler de soucis de textures , du low resolution associés à des problèmes de mapping etc indigne d'un triple A .
Après ça dépend de la tolérance de chacun pour ça qu'un studio doit être capable de produire des jeux , irréprochables dans certains domaines pour faire l'unanimité comme gow ou rdr 2 par exemple ...
Le 21 avril 2020 à 08:15:07 sebmugi a écrit :
je crois qu'on touche surtout aux limites technique du hardware PS4 en cause le Disque dure notamment..et l'optimisation aussi un peu..
parce que les zones "vraiment" couloir (pas de rire svp) du début du jeu ou dans les égouts, ont des textures plutôt propres
mais pour le reste des zones plus ouvertes, je pense tout simplement qu'il ne sera pas possible de charger autant de textures différentes.. la console doit prendre trop de chose en compte, la vitesse de déplacement du joueur, les animations PNJ etc..
C'est pas valable comme argument ça parce que : RDR 2
Il est BEAUCOUP plus lourd visuellement que FF7 et également au niveau des PNJ (Qui ont une routine donc bien plus compliqué à gérer que des pnj qui ne bougent pas et qui ont 2/3 lignes de dialogues )
Non clairement c'est de la flemme de la part des développeurs, c'est pas de l'optimisation.
Le 21 avril 2020 à 09:26:50 AegonTartetatin a écrit :
pas le temps de tout charger en HQC'est pas valable comme argument ça parce que : RDR 2
Il est BEAUCOUP plus lourd visuellement que FF7 et également au niveau des PNJ (Qui ont une routine donc bien plus compliqué à gérer que des pnj qui ne bougent pas et qui ont 2/3 lignes de dialogues )Non clairement c'est de la flemme de la part des développeurs, c'est pas de l'optimisation.
Ce que tu dit veut tout et rien dire. Non RDR2 est pas beaucoup plus lourd visuellement que FF7R tout ne passe pas dans les textures hein. Y a l'IA , les effets , plein de choses diverse et varié qui prennent de la place sur la ram et qui alourdi la chose.
Ensuite 2 moteur bien différents l'UE4 (custo ou pas la base est la même) et l'autre un moteur maison adapté pour le jeu. Il est évident que SE arriverais pas au résultat de RDR2 avec l'UE4 qui commence à atteindre ces limites aussi bien en possibilité mais en technologie. Certaines techno du remake sont incroyables (comme par exemple la résolutions des modèles des perso principaux qui change selon si on est sur un gros plan ou pas) mais d'autre moins.
RDR2 c'est surtout pas le même budget.
Franchement, vous exagérez avec les textures. C’est vrais que certaines sont immondes, mais le jeu est tellement beau par moments que j’oublie ce souci de texture.
Le 21 avril 2020 à 09:54:12 Tonio_45 a écrit :
RDR2 c'est surtout pas le même budget.
Oui c'est aussi l’entièreté de rockstar ou la grande majorité qui taffe dessus donc au moins 400-500 personnes la où avec square on est pas sur du nombre de personne étant dans la BD1 et taffant sur le remake.
C'est aussi pas les mêmes ventes. Par exemple GTA 5 a fait 11M de vente en 24h c'est déjà plus que le FF le plus vendu. On sait aussi que rockstar peu aller jusqu'a mettre quasiment 300M de dollars dans un de leur jeux. Peu être pas SE.
C'est aussi pas le même nombres d'années de dev on est sur du 3 ans (peu être un peu plus ) car la partie faites avec CC2 à quasiment été jeté a la poubelle seul quelque truc on été gardé. Contre 6-8 j'crois pour RDR2
Sérieusement, revendez le jeu et arrêtez de geindre, pitié.
Ce topic est absolument insupportable. Voir des ados chialer pour quelques textures et être incapables d'apprécier l'oeuvre dans son ensemble...
Y'a pas moyen de le lock étant donné que ça s'éloigne complètement du sujet initial ? Y'a déjà 1000 topics sur les graphismes et textures pour que les gros frustrés de la vie puissent se défouler...
Merci modos.
Le 21 avril 2020 à 08:19:25 n-snake16 a écrit :
Vous exagérez un peu avec les textures , je l'avais déjà dit dans dans les premières pages mais c'est un bug de LOD et justement c'est le gros point faible de l'unreal engine. La plupart du temps les LOD vont commencer avec la moins bonne résolution jusqu'à ce qu'il se rende compte qu'il peut en mettre une meilleure et avec un close up rapide voilà le résultat. Au mieux ce sera un patch d'opti mais pas plus. Pour les jpeg c'est une autre histoire , ça a surement été fait pour alléger le jeu , à voir la version pc.
Pour l'instant je fais dbz kakarot et là on peut parler de soucis de textures , du low resolution associés à des problèmes de mapping etc indigne d'un triple A .
Après ça dépend de la tolérance de chacun pour ça qu'un studio doit être capable de produire des jeux , irréprochables dans certains domaines pour faire l'unanimité comme gow ou rdr 2 par exemple ...
Ce n'est pas qu'un problème de LOD, y a aussi des textures qui sont moches et qui reste moches en permanence.
Moi y a aussi le coté couloir un poil trop présent qui me dérange, et certain endroits qui paraissent accessible mais qui ont un mur invisible. Pas fan non plus du hud sur le décors, comme les flêches bleues, etc...A un moment il faut aussi laisser le joueur chercher par lui même et pas tout lui mâcher.
Je me doute que cela ne sera pas amélioré, mais s'ils pouvaient déjà améliorer les textures des bidonvilles, la finesse de certain fond jpg en panorama et pas uniquement le fond du chapitre 6, le fond du 15 peux être plus net. Je vous le dis avec ce jeu la PS4 n'est pas au bout de ses perfs, d'autre jeu l'ont encore fait plus souffrir. Suffit de voir la distance d'affichage dans les bidon-ville.
Le 21 avril 2020 à 10:23:32 SuperTomPouce a écrit :
Sérieusement, revendez le jeu et arrêtez de geindre, pitié.Ce topic est absolument insupportable. Voir des ados chialer pour quelques textures et être incapables d'apprécier l'oeuvre dans son ensemble...
Y'a pas moyen de le lock étant donné que ça s'éloigne complètement du sujet initial ? Y'a déjà 1000 topics sur les graphismes et textures pour que les gros frustrés de la vie puissent se défouler...
Merci modos.
Si ce problème reviens si souvent, c'est qu'il existe et qu'il a choqué un majorité de joueurs.
L'oeuvre au final reste excellente.
Alors ca c'est faux et archi faux.
Pour ma part je ne fais pas spécialement attention aux textures mon cerveau a tendance à voir l’image globale et pour le coup je trouve le jeu réussi avec des détails posés ça et là.
Si je regarde précisément oui y’a des textures dégueux mais faut vraiment que je fasse passer le jeu au second plan et me concentre sur une recherche de branlette technique.
Après pour ceux plus sensibles fallait attendre la version PC même si SE se foule rarement sur le support
Alors si c'est vrai.
Y à pas que les textures dans un jeu vous savez?
Le 21 avril 2020 à 09:46:57 samukai a écrit :
Le 21 avril 2020 à 09:26:50 AegonTartetatin a écrit :
pas le temps de tout charger en HQC'est pas valable comme argument ça parce que : RDR 2
Il est BEAUCOUP plus lourd visuellement que FF7 et également au niveau des PNJ (Qui ont une routine donc bien plus compliqué à gérer que des pnj qui ne bougent pas et qui ont 2/3 lignes de dialogues )Non clairement c'est de la flemme de la part des développeurs, c'est pas de l'optimisation.
Ce que tu dit veut tout et rien dire. Non RDR2 est pas beaucoup plus lourd visuellement que FF7R tout ne passe pas dans les textures hein. Y a l'IA , les effets , plein de choses diverse et varié qui prennent de la place sur la ram et qui alourdi la chose.
Ensuite 2 moteur bien différents l'UE4 (custo ou pas la base est la même) et l'autre un moteur maison adapté pour le jeu. Il est évident que SE arriverais pas au résultat de RDR2 avec l'UE4 qui commence à atteindre ces limites aussi bien en possibilité mais en technologie. Certaines techno du remake sont incroyables (comme par exemple la résolutions des modèles des perso principaux qui change selon si on est sur un gros plan ou pas) mais d'autre moins.
Euh... tu sais pas de quoi tu parles, je me trompe ?
Déjà je parle pas QUE des textures, mais même au niveau des effets / ombres / éclairage volumétrique RDR 2 enterre FF7R en tout point.
Donc oui il est bien plus lourd à faire tourner que ça soit au niveau du GPU / CPU et de la mémoire.
Je prends cette exemple pour démontrer de quoi est capable la PS4, et FF7R est très loin de la mettre à genou vu ce quelle affiche avec RDR2.
Et ensuite non l'ia est géré par le CPU, c'est pas stocké dans la mémoire hein.
Et encore, tu parles d'IA mais celle qu'on trouve dans FF7 est des plus basique.
Comme je l'ai dit, dans FF7 c'est juste des pnj qui tournent en rond avec 2/3 lignes de dialogue et qui n'ont aucune routine ou de cycle jour / nuit, ça pompe aucune ressource.
Vous êtes dans le déni complet pour dire des trucs pareil
Puis ensuite tu compares le moteur de RDR 2 (Qui est ni plus ni moins le moteur qu'ils utilisent depuis des lustres avec GTA 4 / RDR 1 / Max Payne 3 / GTA 5 / RDR 2 qu'ils mettent à jour à chaque fois et il fait pas toujours des merveilles.
En face tu as l'Unreal soit l'un des moteurs les plus complet et utilisé (Même par des indépendants )
Viens pas me faire croire qu'une boite comme SE n'est pas foutu de s'en servir correctement alors que des indés oui.
C'est complètement débile de dire que si ces textures ont cette gueule, c'est à cause des limitations de la console.
Admettez que SE ont fait les feignasses.
Je demande pas à ce que FF7 soit aussi beau que RDR 2, mais juste que la gueule des textures est honteuse, ils ont aucune excuse.
Ps : Pour la résolution des modèles qui change selon la situation, c'est juste un système de résolution dynamique, ça n'a rien de révolutionnaire hein.
Le 21 avril 2020 à 11:10:04 samukai a écrit :
Alors si c'est vrai.
Nani ?!?!?!?!
On aura le patch sur la version PS5
Le 21 avril 2020 à 11:10:04 samukai a écrit :
Alors si c'est vrai.
Argumentaire défaillant.
"Y a pas que le cancer dans le monde vous savez"
Euh... tu sais pas de quoi tu parles, je me trompe ?
Déjà je parle pas QUE des textures, mais même au niveau des effets / ombres / éclairage volumétrique RDR 2 enterre FF7R en tout point.
Donc oui il est bien plus lourd à faire tourner que ça soit au niveau du GPU / CPU et de la mémoire.
Je prends cette exemple pour démontrer de quoi est capable la PS4, et FF7R est très loin de la mettre à genou vu ce quelle affiche avec RDR2.
Et ensuite non l'ia est géré par le CPU, c'est pas stocké dans la mémoire hein.
Et encore, tu parles d'IA mais celle qu'on trouve dans FF7 est des plus basique.
Comme je l'ai dit, dans FF7 c'est juste des pnj qui tournent en rond avec 2/3 lignes de dialogue et qui n'ont aucune routine ou de cycle jour / nuit, ça pompe aucune ressource.
Vous êtes dans le déni complet pour dire des trucs pareil
Comme dit y à pas que ça a prendre en compte , genre la techno de résolutions comme j'ai dit.
Et oui my bad pour l'ia j'ai tilté trop tard pour édit les erreurs arrive mais tu a raison de me reprendre.
Et si tu regardais un peu plus tu verrais que les pnjs ont pas juste 2/3 dialogues , ils s'adaptent au situations et à ceux que tu fait (par rapport au quêtes annexes etc je veux dire).
Par rapport au effet tu prends en compte les combats?
bref y a pas de déni j'ai pas dit que FF7R était plus beau ou autre juste que non le gouffre est pas si énorme. Point nuance : il y à évidemment des endroit où rdr2 enterre FF7 (graphiquement) et certain point sur FF7R très bien fait a l'inverse de RDR2.
Puis ensuite tu compares le moteur de RDR 2 (Qui est ni plus ni moins le moteur qu'ils utilisent depuis des lustres avec GTA 4 / RDR 1 / Max Payne 3 / GTA 5 / RDR 2 qu'ils mettent à jour à chaque fois et il fait pas toujours des merveilles.
En face tu as l'Unreal soit l'un des moteurs les plus complet et utilisé (Même par des indépendants )
Viens pas me faire croire qu'une boite comme SE n'est pas foutu de s'en servir correctement alors que des indés oui.
Justement un moteur maison est bien plus PERFORMANT (je parlais pas de la facilité d'utilisations hein) et permet souvent plus de chose car remis au gout du jour/avec des techno perso etc.
Justement l'U4 est très bon d'où sont utilisations très importante mais il à quand même des lacunes sur certains point car il encaisse le poids des année.
Bref pour le reste c'toujours pareil vous prenez que certain éléments sans penser à d'autres. Loin d'être une vitrine le jeu à quand même beaucoup de chose qui pompe. Ils ont voulu un jeu stable en toutes occasions ça passe par des sacrifices (va savoir ce que sont ces sacrifices après) malheureusement.
Le 21 avril 2020 à 13:18:09 FluorescenceX a écrit :
Ceux qui disent que ce n'est pas un bug mais la limite de la ps4 vous êtes vraiment cons en plus de n'avoir aucune notion dans ne domaine alors on la ferme svp. L'UE est connu pour les problèmes de chargement de textures c'est plus de la flemme de la part de SE qu'autre chose un véritable foutage de gueuele
même si je suis d'accord avec toi sur le fait que la ps4 est loin de montrer ses limites avec ce jeu c'est toi qui étale ta connerie au grand jour à insulter gratis les gens en désaccord avec toi 🙃