CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Patch / update

DébutPage précedente
«1  ... 3637383940414243444546  ... 49
Page suivanteFin
vinzo80 vinzo80
MP
Niveau 8
25 avril 2020 à 20:32:45

Bonsoir, juste une petite info qui me surprend sur le site de ffdream.com il parle d'une futur mise à jour pour le jeux ff 12 , alor que ff 14 ça mise à jour et en stand by, qu'elle va être l'avenir de notre ff7r.

FF7R FF7R
MP
Niveau 18
25 avril 2020 à 20:41:54

Le 22 avril 2020 à 17:41:06 FatalityFink a écrit :
Et puis a un endroit dans cette conversation, ils parlaient de textures génériques... OH LA BLAGUE !
Dans FF7R il y a pas de textures génériques etc ? genre les bouillis de tas de ferrailles génériques dans tout les bidonvilles, ou les bien les maisons bidonvilles qui on toutes la même gueule ? ou alors la terre au sol qui se répète inlassablement ?
Les gens réclament des textures potables, par ce que ça gâche l'expérience, qu'un travail de finitions comme celui la ne soit pas fait, c'est basique.

Mais sinon en dehors de ses textures, la modélisations est nul a chier ! Rejouer a FF7, autour de l’église d'aerith il y a des colonnes de types romaines, il y a un espèce de casque de robot immense a moitié enfouis !! Chaque décors avait quelque chose de magique et originale qui nous faisaient voyager et qui mélangeaient plusieurs monde :D
Pas cette putain de ferme en tôle abandonnés qui apparaît dans 1 frame dans FF7 et qui la devient l’entier-té du décors du bidonville

SVP mettez un peu de votre mauvaise fois de côté et soyez plus exigeants ! QUE DIEU NOUS GARDE :svp: :merci:

Tu peux faire la liste des trucs moches comme les tas de débris autour de l'église ? Les portes du secteur 7 ?

Pseudo supprimé
Niveau 9
26 avril 2020 à 00:13:00

... 2 semaines....
Aucun patch, j'hallucine

stephanehouse stephanehouse
MP
Niveau 7
26 avril 2020 à 07:40:59

Je pense que le patch de FFXII était déjà prêt, ça sent quand même la fin d'une exclusivité temporaire Switch et Xbox one. Ils ont juste ajouté le contenu supplémentaire de ces deux versions. Espérons le même traitement pour dragon qu'est XI...

-link0- -link0-
MP
Niveau 10
26 avril 2020 à 08:36:47

RDR2 c'est un cas complètement à part, incomparable à n'importe quel jeu qui existe. J'ai jamais vu une telle prouesse technique.
C'est important de remettre les choses dans leur contexte. Reprocher à FFVIIR de ne pas briller autant qu'RDR2 techniquement ça revient à reprocher à SE de pas avoir mobilisé la totalité de ses effectifs sur le Remake pendant 8 ans, et encore je crois que R* est un plus gros studio que SE en terme d'effectifs (pas sûr, je dis peut être une connerie).
Chose impossible pour SE vu qu'ils ont une myriade de licences à gérer à l'inverse de R* qui se tourne de plus en plus vers un modèle où ils se focalisent sur un seul jeu à la fois.

Ceci dit les soucis de textures présents dans FFVIIR sont aberrants, et clairement indignes de ce que mérite un FF, d'autant plus le remake d'un FF aussi prestigieux. Ce qui m'agace le plus à ce sujet c'est surtout le silence total de SE, pas une déclaration officielle, pas un communiqué ou un tweet pour faire savoir si ils comptent y faire quelque chose... La crise globale du Covid n'aide sûrement pas mais niveau communication c'est pas correct du tout.

Au final ça n'entame que très peu mon plaisir de jeu quand même, faut être honnête le jeu reste globalement beau voire superbe par moments, les persos sont magnifiquement modélisés et très bien animés, le jeu offre de beaux panoramas, et les textures défaillantes restent des exceptions, pas représentatives du jeu au global.

freemind28 freemind28
MP
Niveau 4
26 avril 2020 à 08:45:45

J'attends un patch qui virent tous les fileurs et qui fait arrêter le jeu après la course poursuite.

Dans le pire des cas y aura un mod "FF7r without fanfic bullshit" et on sera bon. Ou pas. :mort:

Message édité le 26 avril 2020 à 08:47:29 par freemind28
fenix06 fenix06
MP
Niveau 6
26 avril 2020 à 08:53:55

Le 25 avril 2020 à 20:32:45 vinzo80 a écrit :
Bonsoir, juste une petite info qui me surprend sur le site de ffdream.com il parle d'une futur mise à jour pour le jeux ff 12 , alor que ff 14 ça mise à jour et en stand by, qu'elle va être l'avenir de notre ff7r.

Faut aussi savoir ce qu'elles contiennent

2 mises a jours veulent pas dire que c'est la meme chose

Pour ff12 je sais pas ce que ce sera,ni depuis combien de temp ils bossent dessus

En revanche ff14 on est sur de la grosse maj qui apporte beaucoup de choses donc long a faire long a deployer du coup vu la situation c'est normal que c'est repoussé

Si ils sortent une maj pour ff7r et que c'est juste 2,3 petits correctifs ca peut arriver plus vite que la maj du 14 ou du 12
Si en revanche ils étaient sur une maj pour optimiser les textures la c'est un plus gros taf ca prend bien plus de temp

Encore une foi tout depend de ce que contient une maj,elles ne se valent pas toutes

La,pour FF7R,tout ce qu'on peut dire c'est qu'il n'y a pas la moindre com sur une maj
Ce qui m'fait dire que peut etre rien est prévu pour les jours/semaines? a venir

car meme si en ce moment c'est compliqué de bosser,si ils étaient sur une maj qu'ils ont pas encore pu sortir ils auraient en revanche surement communiqué pour dire que des patch sont prévus,mais que c'est retardés comme ils le font sur d'autres jeux

stephanehouse stephanehouse
MP
Niveau 7
26 avril 2020 à 09:16:51

La maj de FFXII, je ne pense pas que ça leur a prit un temps phénoménal, tout était déjà existant sur Switch et one. Ajout d'une OST, en gros si j'ai bien compris, on peut choisir les musiques originales ou ré-orchestrés, ensuite, réinitialiser les jobs (ça c'est pareil, ça ne représente pas un travail colossal) et ajout deux "decks" de Gambit. C'est par contre une super nouvelle car en plus d'être gratuite la mise à jour ajoute deux options utiles et une vraiment sympa.

fyxxo01 fyxxo01
MP
Niveau 10
26 avril 2020 à 09:33:01

Pourquoi vous attendez un patch ?
Vous pensez vraiment qu'il y aura une mise à jour magique qui va ajouter des textures ?

AegonTartetatin AegonTartetatin
MP
Niveau 10
26 avril 2020 à 11:13:53

Le 26 avril 2020 à 09:33:01 fyxxo01 a écrit :
Pourquoi vous attendez un patch ?
Vous pensez vraiment qu'il y aura une mise à jour magique qui va ajouter des textures ?

Si c'est un bug de textures qui ne chargent pas, elles sont déjà présentes dans les fichiers du jeu.

Pour le gros jpeg par contre, ils changeront rien :hap:

fenix06 fenix06
MP
Niveau 6
26 avril 2020 à 11:29:01

Le 26 avril 2020 à 09:16:51 stephanehouse a écrit :
La maj de FFXII, je ne pense pas que ça leur a prit un temps phénoménal, tout était déjà existant sur Switch et one. Ajout d'une OST, en gros si j'ai bien compris, on peut choisir les musiques originales ou ré-orchestrés, ensuite, réinitialiser les jobs (ça c'est pareil, ça ne représente pas un travail colossal) et ajout deux "decks" de Gambit. C'est par contre une super nouvelle car en plus d'être gratuite la mise à jour ajoute deux options utiles et une vraiment sympa.

J'me doute que c'est pas un truc incroyable,le jeu est sortit depuis longtemp,puis y'a eu des ameliorations,remasterisations,des ajouts,des portages...

Bref y'a plus grand chose a y faire

fenix06 fenix06
MP
Niveau 6
26 avril 2020 à 11:53:57

Le 26 avril 2020 à 11:13:53 AegonTartetatin a écrit :

Le 26 avril 2020 à 09:33:01 fyxxo01 a écrit :
Pourquoi vous attendez un patch ?
Vous pensez vraiment qu'il y aura une mise à jour magique qui va ajouter des textures ?

Si c'est un bug de textures qui ne chargent pas, elles sont déjà présentes dans les fichiers du jeu.

Pour le gros jpeg par contre, ils changeront rien :hap:

Si c'était un truc deja dans le fichier ca serait facile a deployer

Vu qu'il y a pas eu une seule maj depuis la sortie le 10 je doute qu'ils aient quoi que soit qui soit deja fait

AegonTartetatin AegonTartetatin
MP
Niveau 10
26 avril 2020 à 13:38:17

Le 26 avril 2020 à 11:53:57 fenix06 a écrit :

Le 26 avril 2020 à 11:13:53 AegonTartetatin a écrit :

Le 26 avril 2020 à 09:33:01 fyxxo01 a écrit :
Pourquoi vous attendez un patch ?
Vous pensez vraiment qu'il y aura une mise à jour magique qui va ajouter des textures ?

Si c'est un bug de textures qui ne chargent pas, elles sont déjà présentes dans les fichiers du jeu.

Pour le gros jpeg par contre, ils changeront rien :hap:

Si c'était un truc deja dans le fichier ca serait facile a deployer

Vu qu'il y a pas eu une seule maj depuis la sortie le 10 je doute qu'ils aient quoi que soit qui soit deja fait

Sur Monster Hunter World PC y'avait le même genre de bug, certaines textures ne s'affichaient pas correctement et restaient en basse résolution, un mod a corrigé la plupart des textures mais il aura fallut attendre plusieurs mois pour que Capcom fix ça et les textures étaient déjà présente dans les fichiers du jeu :hap:

En gros t'as différents types de textures pour un même objet, t'as la texture en haute résolution que tu vois quand tu regardes l'objet de près, et une texture plus légère en basse résolution quand tu es loin de l'objet en question, c'est une technique basique d'optimisation, tout les décors / objets loin du joueur baisse en qualité au fur et à mesure que tu t'en éloignes.

Et du coup dans le cas de MHW, le jeu s'en foutait et mettait que la texture "lointaine" du coup ça faisait un rendu dégueulasse.

Pour le cas de FF7 ça ressemble au même problème vu que t'as certains objets qui vont être super bien foutu à certains endroits (Genre une tôle par exemple)
Un coup tu vas avoir une tôle dans une allée super bien faite.
Et plus tard en voir une autre (La même) mais sans sa texture, du coup t'as un truc tout lisse dégueulasse, pourtant la texture existe bel et bien dans le jeu.
C'pour ça c'est un peu foireux :hap:

Message édité le 26 avril 2020 à 13:39:27 par AegonTartetatin
Libertindeter Libertindeter
MP
Niveau 28
26 avril 2020 à 16:15:59

La maj de ffXII est sortie. (1.08) J'ai failli acheté la version Switch car frustré de ne pas pouvoir reset les jobs . Merci SE.

Karamiel Karamiel
MP
Niveau 9
28 avril 2020 à 01:58:25

J+17 aucun communiqué sur la nature du problème de textures ou la venue d'un futur patch :hap:

Faut se rendre a l'evidence SE prend les fans pour des porte monnaie et c'est tout. Le plus drole c'est que peu de personnes se plaignent du problème donc ils peuvent continuer a l'ignorer.

Ah les fanboys :hap:

Message édité le 28 avril 2020 à 01:58:44 par Karamiel
olssam62 olssam62
MP
Niveau 12
28 avril 2020 à 02:23:38

Ca vient surtout du disque dur qui gère trop d'informations volumineuses à la fois du coup il y a un bouchon à la sortie.

Ca c'est pour les textures qui ne chargent pas ou on du mal

Les ps4 et ps4 pro sont aussi fautifs dans l'histoire il ne faut pas le négliger ( une architecture déjà datée en 2013 qui a subie une légère amélioration en 2016 )

en revanche d'accord pour les jpeg une petite amélioration ne serait pas de refus

Message édité le 28 avril 2020 à 02:23:55 par olssam62
Karamiel Karamiel
MP
Niveau 9
28 avril 2020 à 02:40:02

Le 28 avril 2020 à 02:23:38 olssam62 a écrit :
Ca vient surtout du disque dur qui gère trop d'informations volumineuses à la fois du coup il y a un bouchon à la sortie.

Ca c'est pour les textures qui ne chargent pas ou on du mal

Les ps4 et ps4 pro sont aussi fautifs dans l'histoire il ne faut pas le négliger ( une architecture déjà datée en 2013 qui a subie une légère amélioration en 2016 )

en revanche d'accord pour les jpeg une petite amélioration ne serait pas de refus

C'est pas un defaut hardware c'est un bug connu d'UE4

AegonTartetatin AegonTartetatin
MP
Niveau 10
28 avril 2020 à 06:51:15

Le 28 avril 2020 à 02:23:38 olssam62 a écrit :
Ca vient surtout du disque dur qui gère trop d'informations volumineuses à la fois du coup il y a un bouchon à la sortie.

Ca c'est pour les textures qui ne chargent pas ou on du mal

Les ps4 et ps4 pro sont aussi fautifs dans l'histoire il ne faut pas le négliger ( une architecture déjà datée en 2013 qui a subie une légère amélioration en 2016 )

en revanche d'accord pour les jpeg une petite amélioration ne serait pas de refus

J'ai un SSD dans ma PS4 Pro, ça règle pas le problème pour autant.
Et le soucis n'est pas hardware car je re-cite encore une fois l'exemple de RDR 2, la PS4 n'a AUCUN mal à charger l'OW du jeu et ses textures.
Pour FF7R c'est soit un bug, soit de la fainéantise des développeurs. :hap:
(Ou les deux)

Message édité le 28 avril 2020 à 06:52:23 par AegonTartetatin
Angryash Angryash
MP
Niveau 44
28 avril 2020 à 07:40:17

Je dis ça je dis rien, mais le fait qui ai pas de maj c'est pas à cause du virus ou bien c'est pour faire genre sur ps5 le jeu sera bien plus beau ? 🤔

fyxxo01 fyxxo01
MP
Niveau 10
28 avril 2020 à 09:58:08

Je pense effectivement que sa sortie sur PS5 ils feront bien attention que toutes les textures soient en 4K pour pousser à l'achat en disant : regardez c'est la version ultime de FF 7 en plus beau plus fluide.

DébutPage précedente
«1  ... 3637383940414243444546  ... 49
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Dav_In, samukai
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment