CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Patch / update

DébutPage précedente
«1  ... 3738394041424344454647  ... 49
Page suivanteFin
mikael400c mikael400c
MP
Niveau 7
28 avril 2020 à 11:37:57

Bon toujours pas de patch...pour ceux qui doutent le jeu est bel et bien buggé et devra etre corrigé, pour preuve l'enorme bug des mirroirs dans la tour shinra par exemple, on voit clairement que c'est un soucis de reflexion avec le moteur et que ce n'est pas intentionnel...
Rien d'incorrigible, idem pour le non chargement/affichage tardif des textures, probleme connu de l'UE4 et facilement patchable...
Gears 5 sur one par exemple n'a aucun de ces soucis alors que la bande passante memoire de cette brouette est 2 fois moins grande que sur ps4, aucune excuse de ne pas rectifier tout ça...

Wolfy7 Wolfy7
MP
Niveau 13
28 avril 2020 à 12:22:26

Je tiens à rappeler que SQEX a annoncé que ses employés étaient pour la grande majorité confinés chez eux, rarement avec de quoi travailler de leur domicile.
Soyez patients, rien n'empêche de profiter du jeu.

olssam62 olssam62
MP
Niveau 12
28 avril 2020 à 13:01:07

Le 28 avril 2020 à 06:51:15 AegonTartetatin a écrit :

Le 28 avril 2020 à 02:23:38 olssam62 a écrit :
Ca vient surtout du disque dur qui gère trop d'informations volumineuses à la fois du coup il y a un bouchon à la sortie.

Ca c'est pour les textures qui ne chargent pas ou on du mal

Les ps4 et ps4 pro sont aussi fautifs dans l'histoire il ne faut pas le négliger ( une architecture déjà datée en 2013 qui a subie une légère amélioration en 2016 )

en revanche d'accord pour les jpeg une petite amélioration ne serait pas de refus

J'ai un SSD dans ma PS4 Pro, ça règle pas le problème pour autant.
Et le soucis n'est pas hardware car je re-cite encore une fois l'exemple de RDR 2, la PS4 n'a AUCUN mal à charger l'OW du jeu et ses textures.
Pour FF7R c'est soit un bug, soit de la fainéantise des développeurs. :hap:
(Ou les deux)

RDR 2 bénéficie ( comme tout les open world ) d'une grosse lecture en streaming avec des packs compressés sinon t'est bon pour un chargement tout les 100 m.

la dans FF7R en voit bien que le niveau est stocké dans la ram et que les traitements de données du HDD sont lentes ( trop volumineux dans certains lieux ) pour moi c'est purement hardware ( on confirmera ca avec la version PC )

AegonTartetatin AegonTartetatin
MP
Niveau 10
28 avril 2020 à 14:00:53

Le 28 avril 2020 à 13:01:07 olssam62 a écrit :

Le 28 avril 2020 à 06:51:15 AegonTartetatin a écrit :

Le 28 avril 2020 à 02:23:38 olssam62 a écrit :
Ca vient surtout du disque dur qui gère trop d'informations volumineuses à la fois du coup il y a un bouchon à la sortie.

Ca c'est pour les textures qui ne chargent pas ou on du mal

Les ps4 et ps4 pro sont aussi fautifs dans l'histoire il ne faut pas le négliger ( une architecture déjà datée en 2013 qui a subie une légère amélioration en 2016 )

en revanche d'accord pour les jpeg une petite amélioration ne serait pas de refus

J'ai un SSD dans ma PS4 Pro, ça règle pas le problème pour autant.
Et le soucis n'est pas hardware car je re-cite encore une fois l'exemple de RDR 2, la PS4 n'a AUCUN mal à charger l'OW du jeu et ses textures.
Pour FF7R c'est soit un bug, soit de la fainéantise des développeurs. :hap:
(Ou les deux)

RDR 2 bénéficie ( comme tout les open world ) d'une grosse lecture en streaming avec des packs compressés sinon t'est bon pour un chargement tout les 100 m.

la dans FF7R en voit bien que le niveau est stocké dans la ram et que les traitements de données du HDD sont lentes ( trop volumineux dans certains lieux ) pour moi c'est purement hardware ( on confirmera ca avec la version PC )

Mais n'imp :rire:
Tout les jeux fonctionnent de la même manière.

Pendant le chargement : Le DD précharge tout ce dont le jeu a besoin dans la RAM / Vram pour éviter les accès DD. (Si c'était charger directement depuis le DD, c'est pas des textures foireuses que tu aurais mais carrément des saccades à tout va.)
Et que ça soit dans RDR 2 ou FF7, y'a un stream continu (Entre le GPU / RAM / DD) quand tu te déplaces sur la map. (Et c'est le cas pour TOUT les jeux un minimum ouvert)
La console décharge ce dont elle n'a plus besoin de la RAM et précharge les textures etc de la zone dont tu te rapproches au fur et à mesure que tu te déplaces.

Je vois pas d'où tu me sors le bullshit de packs compressés :pf:
Ça n'a aucun sens et ça demanderait encore + de boulot à la console.

C'est pas du tout due à une limitation hardware surtout quand tu as God of War / Horizon Zero Dawn ou encore RDR 2 (Qui doit être le plus beau OW actuelle)
Faut vraiment n'avoir aucune connaissance dans le domaine pour dire que "ce" problème de texture vient d'une limitation hardware de la PS4 / PS4 Pro.

Message édité le 28 avril 2020 à 14:02:21 par AegonTartetatin
heaty heaty
MP
Niveau 4
28 avril 2020 à 14:15:11

Cette excuse du confinement les arrangent bien quand même..
Curieusement ça n’empêche pas d’autres studios Japs de sortir des patchs et autres extensions 🙄
Capcom pour RE Résistance, Bandaï/Namco pour Kakarot..

Square en à surtout rien à faire vu que le jeu se vend très bien, donc le patch doit pas du tout être dans leurs priorités🙄

Pseudo supprimé
Niveau 10
28 avril 2020 à 14:18:14

Ils ont sorti un patch day one pour trials of mana.

Baldoudou Baldoudou
MP
Niveau 9
28 avril 2020 à 14:19:36

Le 28 avril 2020 à 14:15:11 Heaty a écrit :
Cette excuse du confinement les arrangent bien quand même..
Curieusement ça n’empêche pas d’autres studios Japs de sortir des patchs et autres extensions 🙄
Capcom pour RE Résistance, Bandaï/Namco pour Kakarot..

Square en à surtout rien à faire vu que le jeu se vend très bien, donc le patch doit pas du tout être dans leurs priorités🙄

Ça ou alors on peut aussi se dire que différentes société = différentes politique internes. Si SE n'a pas fourni de quoi travailler à ses employé pour une quelconque raison (confidentialité, économique,...) alors les dev ne peuvent pas travailler.

Dav_In Dav_In
MP
Niveau 54
28 avril 2020 à 14:21:27

Le 28 avril 2020 à 14:18:14 sinouhe- a écrit :
Ils ont sorti un patch day one pour trials of mana.

Si le patch était déjà prêt depuis un moment ce n'est pas surprenant, chaque jeu est un cas à part, qu'il vienne de la même boite ou non.

Dav_In Dav_In
MP
Niveau 54
28 avril 2020 à 14:25:15

Le 28 avril 2020 à 14:21:46 Agniste a écrit :
C'est quoi le plus beau jeu de la ps4 ? God of war?

C'est pas le sujet, mais y'a quelques jeux magnifiques sur PS4, GOW en fait parti oui.

olssam62 olssam62
MP
Niveau 12
28 avril 2020 à 15:00:59

Le 28 avril 2020 à 14:00:53 AegonTartetatin a écrit :

Le 28 avril 2020 à 13:01:07 olssam62 a écrit :

Le 28 avril 2020 à 06:51:15 AegonTartetatin a écrit :

Le 28 avril 2020 à 02:23:38 olssam62 a écrit :
Ca vient surtout du disque dur qui gère trop d'informations volumineuses à la fois du coup il y a un bouchon à la sortie.

Ca c'est pour les textures qui ne chargent pas ou on du mal

Les ps4 et ps4 pro sont aussi fautifs dans l'histoire il ne faut pas le négliger ( une architecture déjà datée en 2013 qui a subie une légère amélioration en 2016 )

en revanche d'accord pour les jpeg une petite amélioration ne serait pas de refus

J'ai un SSD dans ma PS4 Pro, ça règle pas le problème pour autant.
Et le soucis n'est pas hardware car je re-cite encore une fois l'exemple de RDR 2, la PS4 n'a AUCUN mal à charger l'OW du jeu et ses textures.
Pour FF7R c'est soit un bug, soit de la fainéantise des développeurs. :hap:
(Ou les deux)

RDR 2 bénéficie ( comme tout les open world ) d'une grosse lecture en streaming avec des packs compressés sinon t'est bon pour un chargement tout les 100 m.

la dans FF7R en voit bien que le niveau est stocké dans la ram et que les traitements de données du HDD sont lentes ( trop volumineux dans certains lieux ) pour moi c'est purement hardware ( on confirmera ca avec la version PC )

Mais n'imp :rire:
Tout les jeux fonctionnent de la même manière.

Pendant le chargement : Le DD précharge tout ce dont le jeu a besoin dans la RAM / Vram pour éviter les accès DD. (Si c'était charger directement depuis le DD, c'est pas des textures foireuses que tu aurais mais carrément des saccades à tout va.)
Et que ça soit dans RDR 2 ou FF7, y'a un stream continu (Entre le GPU / RAM / DD) quand tu te déplaces sur la map. (Et c'est le cas pour TOUT les jeux un minimum ouvert)
La console décharge ce dont elle n'a plus besoin de la RAM et précharge les textures etc de la zone dont tu te rapproches au fur et à mesure que tu te déplaces.

Je vois pas d'où tu me sors le bullshit de packs compressés :pf:
Ça n'a aucun sens et ça demanderait encore + de boulot à la console.

C'est pas du tout due à une limitation hardware surtout quand tu as God of War / Horizon Zero Dawn ou encore RDR 2 (Qui doit être le plus beau OW actuelle)
Faut vraiment n'avoir aucune connaissance dans le domaine pour dire que "ce" problème de texture vient d'une limitation hardware de la PS4 / PS4 Pro.

oui c'est purement hardware et mettre ensemble un level design couloir dans le même panier que celui d'un open world ca c'est n'imp ^^

Dans FF7 le jeu est remplie de passages volontairement ralentis pour quoi ? Surement pour rentrer un niveau dans la ram ( à part les chapitres + ouverts la effectivement c'est du streaming à donf)

D'ailleur les sacrifices fait pour que le jeu ne descend pas en dessous de 30 fps ont du être assez importants , je doute du mode 4k atteindre les 1400p

Message édité le 28 avril 2020 à 15:03:03 par olssam62
AegonTartetatin AegonTartetatin
MP
Niveau 10
28 avril 2020 à 15:44:04

Le 28 avril 2020 à 15:00:59 olssam62 a écrit :

Le 28 avril 2020 à 14:00:53 AegonTartetatin a écrit :

Le 28 avril 2020 à 13:01:07 olssam62 a écrit :

Le 28 avril 2020 à 06:51:15 AegonTartetatin a écrit :

Le 28 avril 2020 à 02:23:38 olssam62 a écrit :
Ca vient surtout du disque dur qui gère trop d'informations volumineuses à la fois du coup il y a un bouchon à la sortie.

Ca c'est pour les textures qui ne chargent pas ou on du mal

Les ps4 et ps4 pro sont aussi fautifs dans l'histoire il ne faut pas le négliger ( une architecture déjà datée en 2013 qui a subie une légère amélioration en 2016 )

en revanche d'accord pour les jpeg une petite amélioration ne serait pas de refus

J'ai un SSD dans ma PS4 Pro, ça règle pas le problème pour autant.
Et le soucis n'est pas hardware car je re-cite encore une fois l'exemple de RDR 2, la PS4 n'a AUCUN mal à charger l'OW du jeu et ses textures.
Pour FF7R c'est soit un bug, soit de la fainéantise des développeurs. :hap:
(Ou les deux)

RDR 2 bénéficie ( comme tout les open world ) d'une grosse lecture en streaming avec des packs compressés sinon t'est bon pour un chargement tout les 100 m.

la dans FF7R en voit bien que le niveau est stocké dans la ram et que les traitements de données du HDD sont lentes ( trop volumineux dans certains lieux ) pour moi c'est purement hardware ( on confirmera ca avec la version PC )

Mais n'imp :rire:
Tout les jeux fonctionnent de la même manière.

Pendant le chargement : Le DD précharge tout ce dont le jeu a besoin dans la RAM / Vram pour éviter les accès DD. (Si c'était charger directement depuis le DD, c'est pas des textures foireuses que tu aurais mais carrément des saccades à tout va.)
Et que ça soit dans RDR 2 ou FF7, y'a un stream continu (Entre le GPU / RAM / DD) quand tu te déplaces sur la map. (Et c'est le cas pour TOUT les jeux un minimum ouvert)
La console décharge ce dont elle n'a plus besoin de la RAM et précharge les textures etc de la zone dont tu te rapproches au fur et à mesure que tu te déplaces.

Je vois pas d'où tu me sors le bullshit de packs compressés :pf:
Ça n'a aucun sens et ça demanderait encore + de boulot à la console.

C'est pas du tout due à une limitation hardware surtout quand tu as God of War / Horizon Zero Dawn ou encore RDR 2 (Qui doit être le plus beau OW actuelle)
Faut vraiment n'avoir aucune connaissance dans le domaine pour dire que "ce" problème de texture vient d'une limitation hardware de la PS4 / PS4 Pro.

oui c'est purement hardware et mettre ensemble un level design couloir dans le même panier que celui d'un open world ca c'est n'imp ^^

Dans FF7 le jeu est remplie de passages volontairement ralentis pour quoi ? Surement pour rentrer un niveau dans la ram ( à part les chapitres + ouverts la effectivement c'est du streaming à donf)

D'ailleur les sacrifices fait pour que le jeu ne descend pas en dessous de 30 fps ont du être assez importants , je doute du mode 4k atteindre les 1400p

Bordel :pf:
Sérieusement je blâme pas les mecs qui n'y connaissent rien en hardware, mais abstenez vous de débattre sur le sujet, surtout si c'est pour dire des conneries pareil.
Et renseigne toi sur ce qu'est le level design, parce que ça n'a AUCUN rapport avec le fonctionnement d'un moteur graphique et de la gestion de la mémoire.

Bref, encore une fois ça n'a rien à voir avec une quelconque limitation "hardware"

C'est soit un bug de l'Unreal parce que SE s'en servent comme des manches, soit ils ont bien conscience de l'état du bordel mais s'en branlent complet.

En tout cas tu sais absolument pas de quoi tu parles et t'as pas l'air prêt à l'admettre donc je vais m'abstenir de te répondre parce qu'on s'enfonce dans la connerie.

Message édité le 28 avril 2020 à 15:46:24 par AegonTartetatin
olssam62 olssam62
MP
Niveau 12
28 avril 2020 à 16:15:59

la version pc le dira

GregV83 GregV83
MP
Niveau 8
29 avril 2020 à 21:53:23

N'auraient il pas mieux fait de repousser le jeu finalement ? Bon je me serait bien fait chier pendant le confinement sans FF7 mais j'aurais trouvé d'autres jeu à faire ...

Mariokart3 Mariokart3
MP
Niveau 47
29 avril 2020 à 21:54:26

Le 29 avril 2020 à 21:53:23 Gregv83 a écrit :
N'auraient il pas mieux fait de repousser le jeu finalement ? Bon je me serait bien fait chier pendant le confinement sans FF7 mais j'aurais trouvé d'autres jeu à faire ...

Ils l'ont déjà repoussé de base :hap:

GregV83 GregV83
MP
Niveau 8
29 avril 2020 à 21:58:23

Oui c'est sur que ca aurait fait gueulé , mais ca leur aurait évité de sortir le jeu à la va vite créant des gap monstrueux entre les joueurs chanceux et les ceux ayant galéré à le trouver. Les éventuel joueurs malades , ou n'ayant pas le temps de jouer travaillant des le secteur de la santé ou de la grande ditrib ect ... Et surtout à pouvoir sortir ce foutu patch. Non ?

[John-Locke] [John-Locke]
MP
Niveau 25
30 avril 2020 à 00:31:40

Au lieu de faire des interview dans le vide pour rien dire au final ! Ils ont parler d'un patch qui arrange les texture car loi j'ai carrément stopper a cause de ça

Dav_In Dav_In
MP
Niveau 54
30 avril 2020 à 00:32:28

Le 30 avril 2020 à 00:31:40 [John-Locke] a écrit :
Au lieu de faire des interview dans le vide pour rien dire au final ! Ils ont parler d'un patch qui arrange les texture car loi j'ai carrément stopper a cause de ça

Ça t'a fait stopper le jeu ? T'es sérieux ?

Bordel, dur pour toi l'ami.

[John-Locke] [John-Locke]
MP
Niveau 25
30 avril 2020 à 01:25:49

C'etait pas méchant mais moi ça me casse l'immersion quand je vois ça dans un jeu AAA de 2020. J'ai un bon écran Oled 4k exprès pour faire tourner les jeux à fond avec des graphismes de ouff. Je ressortait de Red dead Rédemption et de Resident Evil 3 ça m'a mis une droite https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Non mais en vrai ils ont rien dit sur un prochain patch ou maj, ils ont pas parler des textures horrible de leurs jeux rien...
Ils préfèrent parler sur leurs suite alors qu'on y ai même pas.

Dav_In Dav_In
MP
Niveau 54
30 avril 2020 à 01:28:12

Le 30 avril 2020 à 01:25:49 [John-Locke] a écrit :
C'etait pas méchant mais moi ça me casse l'immersion quand je vois ça dans un jeu AAA de 2020. J'ai un bon écran Oled 4k exprès pour faire tourner les jeux à fond avec des graphismes de ouff. Je ressortait de Red dead Rédemption et de Resident Evil 3 ça m'a mis une droite https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Non mais en vrai ils ont rien dit sur un prochain patch ou maj, ils ont pas parler des textures horrible de leurs jeux rien...
Ils préfèrent parler sur leurs suite alors qu'on y ai même pas.

Non je comprends pas de soucis, y'en a que ça rebute.

Moi j'suis de l'autre côté j'pense, j'reconnais qu'il y'a des textures pas terribles du tout à certains endroits, mais pour le reste, le jeu fait le café niveau graphismes donc difficile de me plaindre.

Mais je comprends, j'espère quand même qu'on aura un patch incessamment sous peu.

Libertindeter Libertindeter
MP
Niveau 28
30 avril 2020 à 01:40:38

Pour ff14 , ils ont dit que le confinement leur fait perdre beaucoup de temps, c'est possible que ce soit le même problème.

DébutPage précedente
«1  ... 3738394041424344454647  ... 49
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Dav_In, samukai
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment