Oulah cette histoire de Tabuu et de Printemps, ça sent pas bon du tout
Et j'avouerais que j'arrive pas à voir qui pourrais être la personne aveuglé par sa trop forte lumière
Le 02 mai 2020 à 15:05:51 Ben-Neufante a écrit :
Si le pouvoir de l'oracle se transmettrais au décès si "facilement" de personne à personne , on en finiras jamais et tabou ne seras jamais invoquer, on arrive peut être à notre première petite incohérence
Non, je pense pas que ça marche instantanément. Marine est morte et dans ce chapitre on voit que sa Lumière est toujours vacante, qu'il y a pas de remplaçant. Je pense que la transmission de lumière instantané est due par la magie de Gardevoir.
Quel chapitre avec des révélations surprenantes.
Avec l'évocation de Tabuu et cette histoire d'élu de la lumière et des ténèbres, on sent bien que l'histoire prend un tournant majeur.
Je me demande qui a bien pu écrire ce grimoire et comment il a pu rentrer en possession de Jeanne.
Sérieux elle est completement malade : comment a t'elle pu se plier aussi facilement à cette destinée? En sachant que si elle réussit, cela va causer la fin du monde ainsi que celles de ses sublimées? Elle me terrifie.
Du coup elle va se confronter inévitablement à Daisy. J'ai hâte de voir ce que cela va donner.
Pour Peach, le fait qu'elle va vraiment s'attaquer à Luigi et Sarasaland afin de se retrouver confrontée on ne sait comment à Samus (vu que c'est pas là-bas qu'elle risque de la trouver. ) me trouble profondément.
Va-t-elle réellement aller jusqu'au bout ou quelque chose va changer son destin?
Hype pour la suite.
Je pense que Peach aura un choix majeur à faire : tuer Luigi ou bien l'épargner. Ce choix pourrait complètement changer la façon dont elle va évoluer
Je viens de penser à quelque chose ...
Si Jeanne lance cette bombe d'infos et de nouvelles des sublimées sur les héros, ça va peut être forcer Daisy à faire un choix : soit elle continue son aventure au côté de Mac, des héros, des oracles, des gardiens et des pokémons, soit elle retourne à Sarasaland pour empêcher une guerre civile sans précédent, contrer les sublimées (ou les faire rejoindre à sa cause) et terminer Peach pour de bon.
Encore une fois, je croyais vous avoir répondu alors que non ... Désolé
J'suis ravi de voir que vous avez apprécié ce chapitre ! Comme je l'ai dit en "annotation", c'est un tournant dans la fic qui ouvre un tout nouveau mystère. Quant à Jeanne, cela me tenait à coeur de la rendre importante, tout comme chaque personnage d'ailleurs. Certains persos sont mis en avant, d'autres moins, mais ils sont tous un rôle bien précis dans la fic !
Matth Le Gardien de Marine (ou du moins de sa Lumière ) est Shulk, qui était le Gardien de Bayonetta !:oui:
Tony En fait, la transmission de la Lumière se fait "automatiquement", mais cela peut prendre quelques mois, comme ça peut prendre des années, voire des décennies ! Par exemple, Delicia et Shulk sont restés très longtemps "seuls" en tant que Gardiens, avant d'être rejoints par Ness et Lucas ! Néanmoins, ce processus peut être accéléré en demandant de l'aide à Lucario et c'est pour ça que le groupe des héros a besoin de lui, afin de transmettre la Lumière et d'éviter qu'elle ne disparaisse
Gio Jeanne a volé le Livre de la Prophétie à une famille de nobles. On peut voir ce passage dans le chapitre du passé de Daisy ! C'est d'ailleurs le même soir où Daisy quitte les Sublimées !
Sinon, le prochain chapitre devrait arriver après-demain !
Kura :
Matth Le Gardien de Marine (ou du moins de sa Lumière ) est Shulk, qui était le Gardien de Bayonetta !:oui:
Ah d'accord.
Gio Jeanne a volé le Livre de la Prophétie à une famille de nobles. On peut voir ce passage dans le chapitre du passé de Daisy ! C'est d'ailleurs le même soir où Daisy quitte les Sublimées !
Maintenant que j'y pense, n'est-ce pas quelqu'un de cette famille de nobles qui soit l'incarnation des ténèbres et pas Jeanne?
Yo, j'ai rattrapé tout le retard que j'avais sur la fic
Pour résumer vite fait, j'aime beaucoup où va le scénario, par moment j'ai l'impression de revoir un peu de GoT, avec des jeux d'alliances, des persos qui placent leur objectif avant tout. C'est le genre de scénario où tu te demandes "pourquoi est-ce qu'ils ne s'allient pas tous ensembles pour vaincre la véritable menace ?", car l'union fait la force, mais t'en as toujours un qui va foutre le bordel, quoiqu'il arrive.
Falcon en traître, j'ai trouvé ça étonnant dans le sens où effectivement, ce n'était pas vraiment une surprise (si ce n'était pax lui, ça aurait été Kamui pour ma part). Je pensais qu'il ne s'agissait surtout d'un gaillard trop impétueux, avec une fierté mal placée qui tolère mal qu'on le contredise. J'aurais préféré qu'il reste ce genre type détestable mais qui n'a pas mauvais fond pour autant. Juste pour avoir un côté un peu moins manichéen.
J'apprécie aussi Fox et Falcon, bon, on savait déjà qu'ils étaient plus humains qu'on nous le laissait entendre (comme Shulk l'a si bien dit, la grimace de Fox après avoir tiré sur Robin veut tout dire). Par contre, Shulk qui retrouve les deux anthropomorphes alors que Roy l'a suivi, ça ne va pas être très propice à une bonne entente. Il va vouloir venger l'oeil de Robin.
En ce qui concerne ce chapitre, je vois un mélange de GoT et d'Endgame, sauf qu'au lieu de récupérer des pierres cachés dans les 4 coins de la galaxie, il faut tuer les 4 oracles.
Mais du coup,si Lucario peut aider à transmettre la Lumière, ne vaut-il pas mieux de le tuer en priorité ? En tout cas, en partant de ce principe, je comprends pourquoi il est aussi récalcitrant, il s'expose à de grands risques et ne veut certainement pas finir comme Gardevoir.
Supra Hello, c'est cool de te revoir ici !
Content de voir que la fic te plaît !
Falcon en traître, j'ai trouvé ça étonnant dans le sens où effectivement, ce n'était pas vraiment une surprise (si ce n'était pax lui, ça aurait été Kamui pour ma part). Je pensais qu'il ne s'agissait surtout d'un gaillard trop impétueux, avec une fierté mal placée qui tolère mal qu'on le contredise. J'aurais préféré qu'il reste ce genre type détestable mais qui n'a pas mauvais fond pour autant. Juste pour avoir un côté un peu moins manichéen.
J'ai conscience que ce plot twist peut décevoir !
Depuis le début, j'écris Falcon de façon très caricaturale, c'est un personnage bourru. A la S1, j'ai été un peu déçu des antagonistes qui manquaient cruellement de profondeur. Mais pour cette S3, j'essaye d'ajouter bcp de profondeur aux nombreux antagonistes afin de ne plus avoir de personnages trop lisses.
Tout ça pour dire que je n'oublie pas Falcon ! Je compte bien lui apporter un peu plus de développement à l'avenir !
Et le chapitre sort dans 1h/1h30
Chapitre 31 :
Les cachots du château d’Hyrule étaient anormalement vides. A vrai dire, ils l’avaient toujours été, et ce, même au temps du roi Daphnès. Les cellules vides renforçaient ce côté angoissant. Là, un homme déambula à travers les quelques couloirs du sous-sol, n’étant même pas un peu effrayé de cet environnement hostile. C’était Claude qui s’était vu autoriser l’accès aux cachots. Il était dans le flou total et la seule chose qu’il désirait par-dessus tout, c’était voir si mon mari allait bien. Il finit enfin par trouver Kamui derrière les barreaux, agenouillé contre les dalles de pierre, les poignets enchaînés et la tête baissée. Cette vision d’horreur glaça le sang de Claude qui se précipita vers la cellule.
- Kamui ! S’écria-t-il en s’accrochant fermement aux barres de fer.
Alerté, le prisonnier sursauta presque et porta son regard devant lui. Il était ébloui, presque aveuglé par la torche enflammée de Claude. Et lorsque Kamui aperçut qui se tenait en face de lui, ce n’est pas de la joie que laissa transparaître son visage, mais plutôt de l’inquiétude.
- Que fais-tu ici ? Demanda-t-il précipitamment.
- Que fais-je ici ? Répéta-Claude, outré. Je viens rendre visite à mon mari qui s’est fait emprisonner la nuit dernière. La routine en somme.
Claude était particulièrement vexé par la remarque de Kamui, ce n’était pourtant pas dans ses habitudes. Il était toujours d’un naturel souriant, prenant tout à la légère. Mais lorsqu’il s’agissait de son époux, Claude redevenait toujours sérieux. Kamui quant à lui secoua brièvement la tête.
- Excuse-moi, je ne m’attendais pas à te voir ici, se pardonna-t-il.
- Vas-tu m’expliquer pourquoi les forces de l’ordre t’ont emprisonné ? Je sais que tu n’as rien à voir avec cette émeute.
Presque attendri, Kamui esquissa un sourire. Il était heureux de voir que son compagnon était certain de son innocence, mais ils n’étaient pas surpris. Les deux hommes avaient prouvé de nombreuses fois par le passé qu’ils étaient fusionnels et ils le montraient encore aujourd’hui. Kamui devait des explications à Claude, il était temps.
- C’est un coup monté, avoua-t-il en le fixant.
Surpris, Claude fronça ses sourcils bruns. Il avait plus ou moins imaginé cela mais il était tout même relativement choqué. Kamui expliqua alors sa rencontre avec Joker et la lettre falsifiée qu’il avait découvert. Il lui révéla ensuite avoir reconnu l’écriture de Captain Falcon, l’incriminant immédiatement. Mais bien évidemment, le jeune détective devait vérifier ce qu’avançait Kamui. Ils étaient alors tous les deux partis fouiller les appartements de Falcon où quelques lettres sans importance, non-envoyées, trainaient sur son bureau. C’était bel et bien l’écriture de l’homme d’affaires. Alors, Joker avait établi un plan d’attaque : faire emprisonner Kamui durant le bal avec l’aide de Layton pour faire croire que le piège de la lettre avait fonctionné. D’abord réticent quant à ce plan, le noble avait pourtant fini par accepter, jugeant que cela serait utile pour coincer Falcon.
Claude se passa rapidement sa main sur son visage, exaspéré.
- Falcon … Mais bien sûr, j’aurais du m’en douter, murmura-t-il, déçu de lui-même. Qu’en est-il d’Yña et de ta sœur ?
- Elles ne semblent pas impliquées, répondit-Kamui, suspicieux. Et puis tu sais, elles ne m’adressent plus vraiment la parole depuis …
Il ne finit pas sa phrase, il n’en avait pas besoin, son époux avait très bien compris. Cela pouvait paraître très étonnant aux yeux de certaines personnes que Kamui puisse soupçonner sa propre sœur, mais ils étaient si distants l’un envers l’autre que c’en était normal.
Soudain, Claude eut un bref sursaut. Il s’agrippa de nouveau aux barreaux, épris d’un léger mouvement de panique tout en restant relativement calme.
- Mais attends, si ce détective a fouillé tes appartements, ça signifie que—
- Non ne t’en fais pas, le rassura-aussitôt Kamui. Je prends soin de brûler nos correspondances.
- Alors il n’est au courant de rien, souffla-Claude, soulagé.
- Tu y arriveras. On y arrivera, ensemble.
Les deux amants semblaient partager un secret que personne n’avait encore réussi à percer. Malgré cette cellule qui les séparait, ils vinrent tous deux caler doucement leur tête contre les barreaux, sans pouvoir se toucher. C’était une épreuve difficile qu’ils traversaient là et Kamui s’était juré de rester enfermé le temps qu’on démasquât Falcon. Malheureusement, cette lettre falsifiée n’était pas une preuve suffisante et Joker redoutait que le conseiller quadragénaire ne représentât que la partie visible de l’iceberg. Ainsi, Kamui devait rester ici, enfermé et enchaîné afin de tromper les apparences. Mais lui et Claude avaient de grands projets à accomplir. Ce dernier qui avait les yeux fermés par le chagrin les rouvrit, démontrant un regard déterminé.
- Bien, je prends le relai à présent, déclara-Claude promptement. Il est temps pour d’entrer en scène.
○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○
- Falcon vous dîtes ?
Lucina avait dit ça à voix basse, comme si elle avait le souffle coupé par cette révélation. Joker hocha la tête. Il venait de tout lui expliquer dans les moindres détails, terminant son récit par l’annonce du véritable coupable dans cette histoire : Captain Falcon. Samus et Lissa quant à elles, toujours assises sur le divan, n’étaient pas tant choquées que cela. La reine ne l’était pas non plus à vrai dire.
- C’était évident, soupira-Lucina.
Elle avait soupçonné son collègue depuis le premier jour de son règne, avant même que l’émeute ne se produisît. Falcon avait cette aura néfaste, presque malfaisante. Mais au fil des semaines, Lucina avait peu à peu arrêté de porter ses soupçons sur lui, supposant que c’était juste son caractère, et se mit à douter de ses trois autres collègues. Au final, son instinct ne l’avait pas trompée. Lucina pensa soudain à Kamui, emprisonné pour une durée indéterminée dans les cachots de son propre château. Elle s’en voulait de l’avoir accusé à tort ; il fallait le faire sortir de là au plus vite.
- Qu’en est-il maintenant ? Demanda-t-elle à Joker.
- Je n’ai pas récolté assez de preuves pour que Layton puisse inculper Falcon, révéla le détective. Et il est difficile de déterminer si son organisation criminelle perdurera s’il vient à être emprisonné, mieux vaut donc être prudent. Quant à Dame Yña et Corrin, rien ne prouve qu’elles soient complètement innocentes.
- Comme rien ne prouve qu’elles soient de mèche avec Falcon, commenta-Lucina.
Après la confirmation que Kamui était bel et bien innocent, la reine avait espoir que ses deux conseillères l’étaient tout autant. L’idée que les trois quarts de son Conseil soient corrompus la terrifiait d’une certaine façon. Lucina demeurait tout de même assez lucide pour ne pas donner à ces deux mystérieuses femmes une parfaite innocence. Peut-être étaient-elles tout simplement neutres ? Mais pour l’instant, il fallait s’occuper du réel ennemi : Captain Falcon. Lucina plongea son regard dans celui de Joker pour voir s’il avait une idée derrière la tête. Et c’était et bien le cas.
- Vous avez un plan, nota-t-elle.
- Deux propositions, rectifia-Joker.
- Je vous écoute.
Le jeune détective traversa la pièce, se tapotant légèrement le menton. Une fois encore, il adoptait inconsciemment les mêmes manies que son mentor, Layton. Il était sur le point d’exposer ses idées.
- L’idéal serait de dissoudre le Conseil le plus tôt possible. Cela lui mettrait sûrement la puce à l’oreille et Yña et Corrin pourraient ne pas apprécier, mais dissoudre le Conseil permettrait de réduire considérablement le pouvoir et l’influence de Falcon. Nous pourrions ainsi avoir une longueur d’avance sur lui.
- Et quelle est l’autre option ? Lui demanda-Lucina.
- Pourquoi pas continuer comme si de rien n’était et envoyer un espion infiltrer l’organisation de Falcon afin de récolter de nombreuses informations ; quelqu’un que vous pourriez désigner, quelqu’un de confiance. Toutefois, il faut prendre en compte le danger qu’une telle mission implique.
Joker était indécis. Selon lui, ces deux options avaient l’une comme l’autre des avantages et des inconvénients. C’était d’ailleurs pour cela qu’il les avait exposées à la reine, afin qu’elle prît une décision quant au plan à suivre. Lucina l’avait très bien compris. Plus elle pensait à l’avenir de son royaume, moins elle se sentait bien. Soudainement essoufflée, elle vint poser une main contre son ventre un peu arrondi. Elle avait mal. Ses douleurs répétées qui n’avaient pas encore le statut de contractions, lui faisaient rappeler la réalité des faits : elle était enceinte. Lucina avait toujours du mal à réaliser, non pas qu’elle ne désirait pas ce futur enfant, mais il se passait tellement de choses dans sa vie que sa grossesse passait encore et toujours au second voire troisième plan. Ne pouvant plus tenir sur ses jambes, Lucina vint s’écrouler sur le divan, juste à côté de Lissa à Samus. Elle porta doucement ses yeux sur cette dernière.
- Je ne pense pas être apte de prendre une décision quant à ce que nous devons faire par la suite, avoua-t-elle, consciente de ses limites. Penses-tu pouvoir la prendre à ma place ?
- Es-tu sûre de vouloir me confier une telle responsabilité ? Demanda-Samus, inquiète de l’état de son amie.
- Tu es la capitaine de la garde royale. Je te confie déjà ma vie, c’est une sacrée responsabilité, lui rappela-Lucina dans un petit rire amusé.
Lucina avait une totale confiance en sa capitaine. Samus quant à elle, esquissa un petit sourire. Elle était vraiment appréciée par ses amis. Elle ne vivait que pour eux, uniquement pour les protéger du danger. La jeune femme avait bel et bien la vie de Lucina entre ses mains, c’était sa mission, elle se considérait comme sa propre Gardienne. Alors, faire ce choix ne devrait pas être un souci. A ses côtés, Lissa, toujours ensevelie sous une grosse couverture, lui posa une main sur sa jambe, le sourire aux lèvres.
- Je sais que tu en es capable, lui dit-elle d’un clin d’œil rassurant.
Effectivement rassurée, Samus posa instinctivement sa main contre la sienne. Elle était heureuse de se sentir épaulée. Il ne lui restait plus qu’à prendre sa décision. Samus réfléchit à la décision qu’elle allait prendre : il fallait penser à la sécurité du royaume mais aussi à éradiquer la menace que représentait cette organisation.
Qu’allait-donc elle choisir ?
A) Dissoudre le Conseil.
B) Placer un espion dans l’organisation.
- C’est ici, indiqua-Phila.
L’entraîneuse pointa une trappe à ses pieds. Elle se trouvait à l’extérieur du château mais tout près de l’entrée ; il faisait particulièrement beau. Un peu en contrebas se trouvait le petit ruisseau qui encerclait le château.
Cloud était là aussi ; son amie lui avait demandé de le rejoindre ce matin afin de lui montrer quelque chose. Il avait dormi sur le divan cette nuit, étant donné qu’il avait rompu avec Lucina la veille. A peine levé, Cloud avait pris ses potions afin de pouvoir tenir debout. Il avait le regard livide et les yeux explosés. C’était là le résultat d’un mélange entre sa condition actuelle et sa récente situation amoureuse. Lucina était tout aussi peinée que lui, mais il lui arrivait tellement de choses en même temps qu’elle n’avait pas une seconde à accorder à ce couple qui avait trouvé sa conclusion hier soir.
Soudain, Cloud observa son amie qui était déjà en train d’ouvrir cette trappe, à l’abri de tous regards.
- Pourquoi moi déjà ? Lança-t-il sans conviction, véritablement épuisé à cause de son état.
- Tu as accepté de m’aider, lui rappela gentiment Phila. Azura a un spectacle à l’auberge aujourd’hui et je ne veux pas embêter les autres.
Le jeune homme haussa des épaules tandis que l’entraîneuse descendit dans le gouffre sous ses pieds à l’aide d’une échelle de métal. Cloud quant à lui, fit embraser la torche qu’il tenait en main et descendit à son tour. Les deux amis atterrirent sur de la pierre. Cloud fit éclairer les environs en agitant sa torche. Il y avait des milliers de cours petits courts d’eaux et de couloirs.
'- Les canalisations d’Hyrule, commenta-t-il. Rappelle-moi pourquoi sommes-nous là ?
- Après l’arrestation de Kamui hier, j’ai suivi Falcon dehors et je l’ai surpris en train de passer par cette trappe, expliqua-Phila en s’engouffrant. Il est arrivé jusqu’à une porte en bois, je ne l’ai pas suivi davantage. Je veux savoir où il est allé.
Il arrivait quelques fois à l’entraîneuse de se demander si ce n’était pas de l’obsession envers Falcon, sous prétexte qu’elle ne l’appréciait pas. Phila ne savait pas qu’en réalité, son intuition était bonne et que l’homme qu’elle pourchassait était à l’origine de bien de malheurs. Il y a quelques heures à peine, le conseiller, soutenu par ses collègues, avait voté en faveur de sa destitution. Cloud, à ses côtés, l’écoutait parler plus ou moins attentivement. Il pensait plus à cet instant présent qu’à la raison de leur entrevue. Le jeune homme appréciait Philadelphia ; il l’avait toujours appréciée, mais encore plus ces derniers temps où ils avaient tous deux pris certaines distances avec Lucina et Samus, mais plus généralement, avec la cour du royaume. Cloud et Phila étaient un peu comme des parias aux yeux de beaucoup. Leur seul méfait avait été d’exprimer leurs opinions et leurs ressentis. Mais ils n’allaient pas baisser les bras ; ils allaient se battre.
Alors qu’ils marchaient en silence depuis cinq minutes déjà, Phila prit soudainement la parole.
- Tu ne devrais pas prendre ces potions, dit-elle, bienveillante. Elles te détruisent à petit feu.
Cloud ne répondit rien dans un premier temps. Il acceptait cette remarque ; Phila était probablement la seule personne de son entourage à pouvoir lui dire cela sans qu’il ne se braquât car elle était la mieux à même de le comprendre, elle qui était toujours active. Néanmoins, il se permit de se défendre.
- Mais avec ces potions, je peux enfin remarcher, souffla-t-il faiblement.
- C’est vrai, approuva-Phila en s’arrêtant un instant pour le fixer dans les yeux. Et je suis heureuse de te voir debout, mais je sais aussi que tu serais bien plus épanoui que cela si tu parvenais à faire le deuil de tes jambes.
C’était dit d’une façon un peu brutale mais en même temps avec une douceur et une bienveillance qui était propre à la jeune femme. Elle avait objectivement raison et grâce à son intervention, Cloud commençait à voir un peu plus clair. Il observa sa main agrippée à sa torche qui tremblait violemment de temps à autres.
- Dame Yña m’avait prévenu que je pourrais subir des effets secondaires, lui expliqua-t-il. Contrairement à elle, je suis … tétraplégique.
« Tétraplégique ». C’était là un mot que Cloud ne prononçait presque jamais car il lui collait à la peau et il en avait honte. Mais aux côtés de Phila, ce sentiment disparaissait. Elle lui faisait prendre conscience de beaucoup de choses et elle continua à le faire :
- Même s’il y a d’autres raisons à votre rupture, poursuivit-elle doucement, c’est aussi à cause de ces potions que vous vous êtes séparés toi et Lucina. Vous attendez un bébé ensemble …
A peine eut-elle dit cela que Phila fronça des sourcils. Quelque chose lui revint en esprit, quelque chose qu’elle n’avait pas eu le temps de dire à Lucina lors du bal.
- A ce propos Cloud …
Malheureusement, elle ne termina pas sa phrase car elle et Cloud venaient d’arriver face à une grande porte en bois plutôt banale ; porte qu’avait emprunté Falcon la nuit dernière. Ils étaient arrivés à destination. Une fois de plus, Phila dut reporter cette conversation à plus tard. Aussitôt, elle se plaqua contre la porte et tenta de l’ouvrir par la poignée. Fort heureusement, c’était ouvert ; il ne semblait pas y avoir de serrure. Elle l’ouvrit prudemment, un bruit un peu dérangeant se propagea de plus en plus. Phila finit par ouvrir totalement la porte. Elle et Cloud débarquèrent dans la plus étroite des pièces possibles. L’origine du bruit était juste en face d’eux, il s’agissait tout simplement d’un téléporteur, identique à tous les autres, grand, opaque et de couleur bleue turquoise.
- J’en étais sûre, murmura la vassale déchue.
Par le biais du mystérieux donateur anonyme qui avait financé le mouvement de Phila et d’Azura, l’entraîneuse avait découvert que Falcon avait commandé un peu plus de matériau nécessaire pour la construction des cinq téléporteurs prévus, tout juste de quoi en créer un sixième. Elle venait de le trouver, il était là, sous ses yeux.
- Où peut-il bien mener ? Se demanda-t-elle.
Elle observa son ami et à en juger par son regard déterminé, ils pensaient à la même chose. Tous deux obstinés, Cloud et Phila ne voulaient qu’une seule chose, traverser ce portail. Même s’il leur fallait agir discrètement, ils pouvaient toujours réemprunter le téléporteur s’ils venaient à être découverts. Sans perdre plus de temps, ils s’engouffrèrent l’un puis l’autre à travers cette lumière bleutée, après que Cloud ait lâché sa torche dans l’étroite pièce. L’instant d’après, Cloud et Phila se retrouvèrent dans un autre lieu ; la traversée entre deux téléporteurs se faisait toujours à la vitesse d’un battement de cil.
Des poutres de bois de chêne avaient remplacé les cours d’eaux nauséabonds. Il y avait un peu de lumière. Ils entendirent un bruit de fond, comme si on tapait violemment des pieds juste au-dessus de leurs têtes. Et s’ils se concentraient encore, Cloud et Phila pouvaient entendre une musique entraînante. Contre le mur se trouvaient des escaliers en bois particulièrement mal en point, donnant accès au plafond. Les deux amis s’échangèrent un regard sans prononcer le moindre mot de peur de se faire repérer. Ils empruntèrent cet escalier grinçant. Phila, en tête de file, déjà arrivée à hauteur du plafond, dut se courber. Il y avait une trappe devant elle. Toujours aussi prudente, à l’affût du moindre danger, elle tenta de l’ouvrir en douceur mais n’y parvint pas. Elle réessaya avec plus de force cette fois, mais rien n’y fit, la trappe ne s’ouvrit pas. Elle n’était pas fermée ni condamnée, il y avait quelque chose qui la bloquait.
Soudain, Cloud et Phila entendirent un gros bruit sourd juste au-dessus d’eux, comme si on déplaçait un meuble. Alertés, ils faillirent déguerpir, mais avant même qu’ils ne pussent le faire, le trappe s’ouvrit. Un visage familier apparut alors, un visage tout aussi surpris que celui de Phila. Elle dut relever la tête pour bien voir la très jolie femme aux longs cheveux bleus qui la fixait en contrebas de ses yeux jaunes.
- Azura ?! S’exclama-t-elle.
- Phila ? Répondit la danseuse.
Azura était bel et bien là. Elle qui était connue pour son manque d’émotions, affichait ici une expression des plus étonnées. Savait-elle pour cette trappe ? Phila, toujours un peu choquée, décala soudainement son regard par-delà l’épaule de son amie. Elle y aperçut de grands chandeliers fixés en hauteur. Elle les avait déjà vus quelque part. L’entraîneuse ne mit pas longtemps à se rappeler où, étant donné qu’Azura était devant elle.
- Serions-nous … à l’auberge de Dame Yña ? Déduisit-elle le souffle le court. Qu’est-ce que cela signifie ?
Voilà !
Une future entrée en scène, un choix très important pour Samus et enfin un nouvel plot twist qui épaissit encore un peu plus le mystère ! J'espère que vous avez apprécié les trois axes de ce chapitre !
Quant au choix que doit faire Arte (en MP ou Discord please ), vous pouvez tout à fait donner votre avis ou le conseiller dans son choix ; je vous y encourage vivement !
L'étau se resserre énormément à Hyrule. Les choses devraient ne pas tarder à s'accélérer grandement, un peu avant le chapitre 40
On se retrouve bientôt pour le prochain chap, merci d'avoir lu !
Attends...
Je suis pas sûr d'avoir compris la scène finale... Falcon a pris une sorte de passage secret qui mène à l'auberge de Dame Yña c'est bien ça ? Donc elle et lui seraient de mèche ?
Et Claude et Kamui préparent également quelque chose... Ça n'a peut-être rien à voir avec la récolte de Falcon mais quelque chose me dit qu'il faut se méfier d'eux également
Concernant le choix de Samus, perso je dissoudrais le conseil. La mission d'infiltration et d'espionnage est beaucoup trop risquée, vraiment. Dans ce genre de situation prudence est mère de sûreté. Il vaut mieux dissoudre le conseil
Chapitre sympatoche avec une révélation “sympatoche” (reste à voir si elle provoque autre chose ou si elle est désamorcée par Kura c’est pas comme si ça lui arrivait souvent depuis le début de la saison ) et oui voir Phila active et qui fait découvre/fait quelque chose ça a toujours tendance à m’agacer.... On se refait pas
Alors là, je m'attendais pas à avoir un choix aussi important, il est bien évident qu'au vu de ce choix difficile je prenne un peu de temps avant de t'envoyer un mp Kura
Claude et Kamui ils ont l'air de cacher un gros gros truc, ça me plait pas beaucoup tout ça
Et le fait que le sixième téléporteur mène à l'auberge d'Yña est très intriguant, serait-elle de mèche avec Falcon ?
- Elles ne semblent pas impliquées, répondit-Kamui, suspicieux. Et puis tu sais, elles ne m’adressent plus vraiment la parole depuis…
Depuis quoi ?!
- Non ne t’en fais pas, le rassura-aussitôt Kamui. Je prends soin de brûler nos correspondances.
?...
A) Dissoudre le Conseil.
B) Placer un espion dans l’organisation.
Je dirais d'aller sur la A), parce que pour pouvoir envoyer un espion... Bah déjà il faut choisir lequel. On a le choix entre une femme enceinte, une garde du corps qui doit déjà la protéger, un drogué, une coach de fitness, une princesse et une danseuse... Pas terribles comme options.
Après bon on peut bien envoyer Layton ou Joker mais je n'ai pas envie qu'il leur arrive malheur...
Une fois de plus, Phila dut reporter cette conversation à plus tard.
Pff...
Par le biais du mystérieux donateur anonyme qui avait financé le mouvement de Phila et d’Azura, l’entraîneuse avait découvert que Falcon avait commandé un peu plus de matériau nécessaire pour la construction des cinq téléporteurs prévus, tout juste de quoi en créer un sixième.
(...)
- Serions-nous … à l’auberge de Dame Yña ? Déduisit-elle le souffle le court. Qu’est-ce que cela signifie ?
Ma foi que de mystères... Quand est-ce qu'on aura des réponses à ces interrogations ?
+ Perso j’aime bien Phila dans ce chapitre… Pour une fois qu'elle sert à quelque chose !
Matth Non, la coach de fitness, le drogué et la danseuse sont sur quelque chose. C'est pas possible pour eux.
Perso, je ne serais pas contre d'envoyer un espion pour connaître tout leur plan et ainsi le faire foirer. Il y a une chance pour que Falcon ne puisse rien soupçonner, tandis que dissoudre le conseil ferait éveiller des doutes à Falcon à coup sûr. Il faut savoir prendre des risques, des fois, que l'on soit sûr que cela échoue ou non. Falcon peut se montrer imprévisible et cachotier.
Ca revient à Samus de décider si elle veut prendre le risque ou la jouer safe.
Enfin quelqu'un qui dit à Cloud qu'il a un problème
Thanks pour vos retours !
Patrick J'arriverais à te faire aimer Phila, j'en suis convaincu
+ Arte a fait son choix ! Le prochain chapitre sera publié demain
(ce n'est pas le choix auquel j'avais pensé )
Le 13 mai 2020 à 00:35:22 -Kurapika- a écrit :
Thanks pour vos retours !Patrick J'arriverais à te faire aimer Phila, j'en suis convaincu
Plus t’essaye moins je l’aime Le meilleure moyen de me faire aimer Phila serait de la tuer
Le 13 mai 2020 à 00:35:22 -Kurapika- a écrit :
Thanks pour vos retours !Patrick J'arriverais à te faire aimer Phila, j'en suis convaincu
C'est à dire DISSOLUTION
Chapitre 32 :
- Arrête-toi bon sang !
Cela faisait au moins dix bonnes minutes que Robin pourchassait Lucario à travers la forêt et elle commençait à s’épuiser grandement. D’une part, le Pokémon était d’une vitesse déconcertante, n’hésitant pas à sauter de branche en branche quand le cœur lui en disait. D’autre part, Robin était toujours en convalescence et même si sa blessure était localisée à l’œil, elle restait tout de même blessée. Alors qu’elle essayait de le rattraper, il lui semblait que Lucario ralentissait de temps à autres. Cherchait-il vraiment à la fuir ou bien, inconsciemment, voulait-il qu’il la rattrape ? Cette course-poursuite en devenait ridicule.
Au bout d’un certain temps, ils finirent tous les deux par sortir de cette forêt interminable. Lucario se stoppa et Robin, quelques secondes après l’avoir finalement rattrapé, fit de même. Ils venaient d’arriver dans une petite clairière où coulait un paisible ruisseau. Non loin d’eux se trouvait un magnifique cerisier en fleurs. Hormis le ciel dégagé, cet endroit ressemblait en tous points à la grotte des Pokémons. En dépit de la beauté de ce lieu, Lucario finit par se retrouver vers Robin.
- Que me veux-tu à la fin ? Cesse de me suivre, lui ordonna-t-il avec rage.
L’Oracle ne réagit pas. De son seul œil valide, elle dévisagea le loup-chacal. Elle avait l’impression de se voir dans un miroir, c’en était flagrant. Leur ressemblance d’un point de vue moral était telle, qu’elle était à l’origine d’un lien inexplicable entre Robin et Lucario. A en regarder de plus près, ils avaient des parcours similaires.
Robin émit alors un bref soupir.
- J’attends que tu te décides à te confier à moi, dit-elle en le fixant.
Les yeux de Lucario s’écarquillèrent dans une expression de colère. Constamment sur la défensive, il s’apprêta à lui répondre. Mais au fond de lui, il savait qu’elle avait raison. Il se contenta alors de se retourner puis il s’assit sur l’herbe fraiche, ramenant ses genoux contre sa poitrine. Robin décida de faire de même.
- La rage va te consumer. Crois-moi, je suis passée par là, avoua-t-elle en s’asseyant à ses côtés.
Lucario ne trouva rien à répondre ; il n’en ressentait pas l’envie. Alors, il détourna un peu plus la tête, la plongeant presque dans son épaule gauche. Il savait que cela le soulagerait d’un poids de parler à cœur ouvert à quelqu’un et Robin était la personne toute désignée. Le plus dur était de faire le premier pas.
- C’est-à-dire que … Commença-t-il d’une voix étranglée.
Il s’arrêta un instant avant de se reprendre plus rapidement qu’il ne le crût.
- C’est-à-dire que je suis seul, révéla-Lucario le regard profondément peiné. Ryu, Amphinobi et Rondoudou sont partis depuis des semaines déjà pour trouver des Pokémons perdus. Je sais qu’ils vont finir par revenir dans quelques mois ou peut-être plus, mais … En attendant, je me retrouve … tout seul.
La tête de Lucario s’enfonça encore dans son épaule, ne pouvant absolument pas regarder Robin en face. Il avait honte de dévoiler ses sentiments ainsi mais ce n’était que le début. Lucario était presque meurtri du départ de ses compagnons. C’était pourtant lui qui les avait conseillés de partir vers d’autres horizons afin de porter secours au plus de Pokémons possibles mais il n’avait pas prévu qu’ils partent tous les trois. Une chose était sûre, Ryu, Amphinobi et Rondoudou ne reviendraient pas avant longtemps, ils n’auraient pas un rôle à jouer dans cette aventure-ci. Presque les larmes aux yeux, Lucario ne put s’empêcher de reprendre son récit tandis que Robin l’écouta attentivement, elle-même très touchée.
- Je me retrouve à la tête d’un groupe de Pokémons qui n’éprouvent que du mépris pour moi, lança-t-il, amer.
- Pourquoi dis-tu cela ? Intervint-Robin sur un ton sec.
- Je n’ai rien à voir avec Gardevoir. Elle nous a guidés et protégés pendant presque toute sa vie. Elle était aimée et admirée de tous. Et maintenant, elle n’est plus là, conclut-il dans un souffle.
Robin se souvint alors de Gardevoir. Elle n’avait jamais vu un être aussi élégant et aussi gracieux. Tout en Gardevoir respirait la pureté, elle était vraiment un symbole pour tous. Lucario était un leader bien différent que sa prédécesseur, c’était certain, mais il était inutile de se comparer de la sorte. Robin se garda bien de le lui faire remarquer car elle savait que cela n’allait pas arranger les choses.
L’Oracle respira soudain l’air frais de ce lieu, puis, après avoir observé le cerisier en fleurs non loin de là, elle décida de se confier.
- J’ai perdu mon meilleur ami et mon frère à cause de cette guerre entre la Lumière et les Ténèbres, lui révéla-t-elle très calmement. C’est une époque pas si lointaine que cela comme tu peux t’en douter, mais je m’en suis remise à présent. Cette douleur, je l’ai surmontée.
Seulement maintenant, Lucario, les yeux une nouvelle fois écarquillés, porta son regard sur Robin. Ce qu’elle venait de lui dire l’interpella grandement. Il n’était pas au courant de cela car à vrai dire, ils s’étaient à peine parlé lors de la Bataille d’Hyrule.
- Comment as-tu réussi à faire ton deuil ? S’entendit-il dire à haute voix.
- J’ai parlé à cœur ouvert à mes amis, comme tu es en train de le faire actuellement, lui répondit-Robin affublée d’un petit sourire sincère.
Le Pokémon était très étonné d’entendre son interlocutrice parler d’amitié. Elle pensait que ses compagnons de route n’étaient que des alliés dans sa quête, pas de réels amis. Pour Lucario, l’amitié était un concept étranger. La seule personne qu’il portait en haute estime était Gardevoir et il n’avait à son égard qu’une grande admiration, comme beaucoup des siens. Malgré cela, sa conversation avec Robin commença à faire effet. Lucario comprit certaines choses. Il avait le visage un peu moins attristé, un peu moins fermé. Il rabattit néanmoins davantage ses genoux contre sa poitrine.
- Il n’en reste pas moins que je suis incapable d’être le leader qu’ils attendent, bredouilla-Lucario.
En entendant cela, Robin fronça brièvement les sourcils, non pas parce qu’elle était contrariée par la remarque du Pokémon, mais parce qu’une fois de plus, elle se voyait en lui. C’était si fort qu’elle avait l’impression que discuter avec Lucario levait le voile sur ce qu’elle essayait de se cacher à elle-même. Robin en avait presque le souffle coupé.
- J’aimerais te faire une confidence, déclara-t-elle subitement. Quelque chose … Quelque chose que je n’ai jamais révélé à personne jusqu’à présent.
Interloqué, Lucario se tourna vers Robin. Qu’avait-elle à lui dire de si important ? Il observa son visage tourmenté par des expressions et des sentiments contraires. Robin finit par regarder Lucario en retour.
- Je ne veux plus être reine d’Hyrule, admit-elle avec beaucoup de courage.
- Que veux-tu dire par là ?
- Je ne me suis jamais sentie légitime, poursuivit-Robin. Ce peuple … Je ne le connais pas. Ces codes, je ne les connais pas non plus. Je sais diriger, il est vrai, mais ma place n’est pas à la tête d’un royaume. Alors … Si je parviens à rentrer à Hyrule, je dirais à Lucina que je ne veux plus de ce trône.
Lucario était aussi confus que ne l’était Robin. Cette dernière venait de dire à haute voix ce qu’elle pensait depuis des semaines déjà. C’était parfaitement logique au final. A peine avait-elle accédé au pouvoir qu’elle était partie en expédition à la Montagne et à peine était-elle revenue le temps d’un tournoi qu’elle était repartie pour une mission à durée indéterminée. Robin s’était-elle seulement déjà assise sur son trône ? Lucina était une bien meilleure reine qu’elle, c’était indéniable. La preuve, les Hyruliens avaient presque déjà oublié qu’ils avaient deux dirigeantes … Mais Robin était confiante. C’était le bon choix, elle en était sûre et certaine. Lucario quant à lui était perplexe.
- Pourquoi me dis-tu cela ? L’interrogea-t-il.
- Parce que contrairement à moi, toi tu connais ton peuple, tu sais comment les aider, les conseiller, les protéger. La compréhension : voilà la principale qualité d’un leader et tu en es un Lucario. Ton peuple a besoin de toi.
Là, Robin se releva en douceur. Toujours assis, Lucario leva la tête pour l’observer. Son regard se porta sur le pansement légèrement teinté de sang, qui recouvrait la cavité oculaire de la jeune femme. Il avait en face de lui non pas une reine, mais une véritable guerrière. La destinée de Robin n’était sûrement pas de diriger une contrée mais de triompher des Ténèbres.
Lucario comprit à présent. Il accepta la main que lui tendit Robin afin de se relever. Etant désormais débout, le Pokémon vint placer ses deux paumes l’une contre l’autre et se courba très légèrement.
- Robin, je te remercie, déclara-t-il d’une voix très apaisée.
- C’est moi qui te remercie, répondit-Robin en se courbant davantage.
Ils restèrent ainsi quelques secondes, partageant avec une certaine joie ce moment fort en émotions. Ils venaient de briser la barrière entre humains et Pokémons. Lucario eut une pensée émue pour Gardevoir, il venait enfin de réaliser son rêve. Désormais, il était prêt à assumer pleinement son rôle de chef. C’était à sa destinée à lui. Et pour commencer, son devoir était d’aider le groupe des Héros à sauver le monde, ce qui sauverait bien évidemment, tout son peuple par la même occasion.
- Je vais réessayer, annonça-t-il à Robin, très confiant.
L’Oracle n’eut même pas besoin de demander à Lucario s’il pouvait retenter qu’il était déjà en train de se concentrer, les yeux fermés. Transmettre la Lumière à un nouveau réceptacle était une tâche bien plus complexe qu’il n’y paraissait et on ne pouvait pas le faire à tout va. Gardevoir n’avait fait cette expérience qu’au crépuscule de sa vie, où elle avait transmis non pas un, mais cinq orbes de Lumière. Lucario n’avait besoin que d’en invoquer un seul. Le loup-chacal plaça de nouveau ses deux paumes l’une contre l’autre mais laissant cette fois-ci un petit espace entre elles qui ne cessa de grandir au fur et à mesure. Soudain, il rouvrit brutalement les yeux.
- Ah !
Un orbe de Lumière venait d’apparaître entre ses deux paumes, il n’était pas plus gros qu’un ballon de jeu. Robin, surprise, recula d’un pas : devant elle se trouvait une infime partie de son identité, cela la déstabilisait quelque peu. Lucario chancela. Il était difficile de maintenir cet orbe. La Lumière n’essayait pas de s’échapper, elle disparaissait. Alors, le Pokémon dut se concentrer encore et encore pour qu’elle restât ici. Lucario referma les yeux. La deuxième étape du processus était sûrement plus dure à réaliser que la première.
Comme guidé par son instinct, Lucario vint lever ses bras tout doucement, l’orbe de Lumière avec. Là, il la fit s’élever au-dessus de lui. Il ne pensa alors qu’à une seule chose : l’envoyer vers un nouveau destinataire. Il y pensa fort, très fort. Ses paupières se contractèrent comme pour donner un peu plus d’énergie à ce qu’il entreprenait. Et là, enfin, l’orbe de Lumière finit par s’élever haut dans le ciel et fila à travers les cieux à une vitesse inimaginable. La Lumière de Marine venait d’être transmise à une toute nouvelle personne.
Déséquilibré, Lucario dut se raccrocher à Robin qui l’aida à ne pas tomber.
- As-tu pu voir qui était le nouvel Oracle ?
Le Pokémon était un peu sonné. Il venait d’apprendre l’identité du nouvel Oracle sous forme de flash dans son esprit. C’était un peu compliqué à expliquer mais en tout cas, Lucario savait qui était la nouvelle protégée de Shulk. Un peu essoufflé, Lucario regarda Robin d’un air inquiet.
- Cette femme que vous poursuivez depuis des semaines, cette Adelais … Elle s’appelle en réalité Harmonie. C’est elle, le quatrième Oracle.
Voilà !
Petit chapitre uniquement centré sur Robin et Lucario ! Ce sont deux personnages que j'affectionne tout particulièrement !
Dîtes-moi ce que vous en avez pensé
Fun fact : J'ai mis presque une heure avant de conclure ce chapitre sur ce plot twist. L'idée que ce soit Harmonie le quatrième Oracle était prévue depuis longtemps mais depuis quelques semaines, j'ai songé à un autre personnage que je ne vous dévoilerai probablement pas avant la fin (si jamais je veux créer un autre plot twist ) mais je suis finalement resté sur mon idée de départ. Je vous laisse faire vos suppositions sur qui aurait pu être le quatrième Oracle
Le chapitre 33 arrivera dans une petite semaine, merci d'avoir lu comme toujours