Chapitre 43 :
[ L’Arche : https://www.youtube.com/watch?v=_0vbj6s2iV0 ]
L’Arche était probablement la définition même du paradis. Tout était absolument magnifique ici. L’endroit que l’on appelait « l’Arche » était en réalité une gigantesque île d’une large superficie perdue au beau milieu de l’océan. Il n’y avait même pas de plage tout autour. C’était comme si l’Arche avait été déposée là. Et justement, rien, absolument rien ne se trouvait autour de l’ile, hormis la mer à perte de vue. L’architecture de l’Arche avait une emprunte mystique mais surtout magnifique. Les bâtiments et le sol étaient en pierre d’un jaune couleur sable qui ressemblait à du marbre. La végétation s’était même installée un peu partout sur l’île au fil des années, et même des siècles. Il n’était pas rare de voir de l’herbe ou bien des fleurs pousser sauvagement entre deux blocs de pierre au sol. La plupart des habitations étaient recouvertes d’épaisses lianes vertes. Enfin, l’Arche avait la particularité de receler d’innombrables ruisseaux et autre cours d’eau qui traversaient l’île de part et autre. Ils semblaient tous prendre source à l’épicentre de l’Arche où se tenait un bâtiment aussi beau qu’imposant : le palais royal.
Le temps semblait s’être arrêté pour Harmonie. Profondément confuse, la jeune femme tournoya sur elle-même et contempla ce lieu qu’elle avait volontairement quitté. Son cœur battit fort au creux de sa poitrine sans forcément le réaliser. Elle vécut un moment très spécial, teinté de mélancolie. Falco venait tout juste de lui souhaiter un bon retour ici ; Fox et lui avaient vraisemblablement réussi la mission qu’on leur avait donnée. Les héros quant à eux, observèrent attentivement les environs tout en ayant un œil attentif pour Harmonie. Lucario, un peu en retrait, fut comme obnubilé lorsque son regard se porta sur l’ensemble des gens qui formaient une ronde ou plutôt un arc de cercle près d’Harmonie. Parmi ces personnes là, il n’y avait pas que des humains. L’Arche était un mystère qui ne demandait qu’à être révélé. De son côté, Robin, encore troublée par la mort de Shulk survenue il y avait seulement dix minutes de cela, comprit quelque chose. L’Oracle réalisa qu’elle et ses amis n’étaient peut-être pas les acteurs de cette grande épopée, mais de simples spectateurs.
Soudain, une voix s’éleva parmi la foule. D’abord, elle fut distante, éloignée. Mais dans le silence ambiant, il fut facile de déterminer l’origine de cette mystérieuse voix. Un homme d’une vingtaine d’années, peut-être un peu plus slaloma entre les personnes jusqu’à se frayer un chemin. Il arriva pile face à Harmonie. Il était relativement grand et portait une tunique atypique jaune et bleue. Quelques cheveux bruns en bataille dépassaient de son bandana couleur mandarine. Ses épais sourcils noirs auraient pu lui donner un air sévère. Or, il paraissait profondément gentil et bienveillant. Lorsque cet homme toisa Harmonie de haut en bas, constatant avec effroi sa robe émaillée et son corps recouvert de sang, il se figea sur place.
- Harmonie, c’est bien toi ?
Il avait dit ça d’une voix tremblotante, presque cassante. Plongé dans le regard d’Harmonie, il ne remarqua même pas Fox et Falco à deux pas d’elle, leur souriant tendrement. Il ne fit même pas attention au groupe d’inconnus derrière Harmonie qui étaient de plus en plus perdus. Cette dernière s’avança d’un pas chancelant. Ses yeux se remplirent aussitôt de larmes sans pour autant qu’elles ne coulent le long de ses joues.
- Hös ! Grand frère ! S’exclama-t-elle, le souffle coupé.
Les héros étaient abasourdis de savoir que la femme qu’ils traquaient depuis des mois avait un grand frère. Ceux deux-là n’avaient vraisemblablement aucune caractéristique physique en commun mais ils partageaient le même sang. Hös et Harmonie étaient l’un comme l’autre presque fixés au sol. Ils ne purent pas faire un pas de plus et n’allaient probablement pas faire une étreinte fraternelle. Hös secoua doucement sa tête, comme s’il reprenait ses esprits.
- Cela fait si longtemps, déclara-t-il, soudainement peiné.
- Plus d’un an, intervint-soudainement Falco, un petit sourire aux lèvres.
- Fox ! Falco ! Je ne vous avais pas vu ! Se réjouit-Hös, les yeux grands ouverts.
- La cavalerie est arrivée ! Plaisanta le renard. Ou plutôt … Elle est revenue.
Le faucon vint donner un puissant coup de coude dans les côtes de son compagnon de route. Harmonie quant à elle, paraissait toujours troublée. Elle venait d’affronter à elle seule dix combattants d’exception et cette bataille avait été particulièrement éprouvante. Harmonie avait du sang sur les mains, aussi bien littéralement qu’au sens figuré. Elle avait tué Shulk, même si cela était involontaire. Tandis que le groupe de héros restait en retrait, visiblement tous invisibles étant donné que ces retrouvailles semblaient d’être très importantes, Hös fit un pas supplémentaire vers sa petite sœur.
- Tu es enfin rentrée à la maison, dit-il, très ému.
Toutefois, cette remarque sembla déplaire à la principale concernée qui sortit de sa torpeur. Tous les traits de son visage se crispèrent immédiatement.
- Je … Je ne suis pas rentrée, rétorqua-Harmonie.
- Que dis-tu ?
- Je n’ai pas achevé ma mission.
Le ton de la jeune femme était sec et assez froid. Hös quant à lui parut subitement très attristé. Son sourire s’affaissa et il baissa légèrement la tête. Il ne fut pas le seul car toutes les personnes réunies autour de la nouvelle Oracle semblèrent d’un coup profondément tristes. Hös reprit la parole.
- Harmonie … Je t’en supplie … Arrête.
- Comment oses-tu me demander de m’arrêter ? Lui lança-Harmonie comme un reproche.
- Père aimerait que tu rentres, tu lui manques beaucoup, lui informa-Hös toujours aussi peiné.
- Et Mère dans tout ça ?! S’emporta-t-elle dans un cri du cœur. L’avez-vous donc oubliée ?!
- Fox !
Une voix coupa court à cette brève altercation. C’était une voix féminine et assurée. Tandis que l’ensemble des personnes présentes sur cette grande place se retournèrent en direction du bruit, Fox, quant à lui, esquissa un large sourire jusqu’à en dévoiler sa dentition. En une fraction de seconde, il entra dans une euphorie peu commune. Une créature humanoïde semblable à Fox et Falco sortit de la foule en trombe. C’était également une anthropomorphe. Elle était à la croisée entre une humaine et un félin exotique. Sa peau était aussi bleue qu’une nuit d’été. Son visage dessinait des oreilles de chat. Une queue touffue débutait dans le bas de son dos et flottait derrière elle. Lorsque Fox la vit, il ouvrit grand ses bras.
- Krystal !
Les deux amants s’étreignirent amoureusement et tournoyèrent quelques instants. Dans la frénésie de cette étreinte, un étrange bâton qui était accroché dans le dos de Krystal vint cogner contre la tête de Fox. Celui-ci grimaça de douleur et se frotta la tempe tandis que sa dulcinée rit aux éclats. Ils se regardèrent un long moment, comme s’ils étaient seuls au monde. Ils ignorèrent absolument tout autour d’eux : un Falco embarrassé, un groupe de héros laissé à l’abandon, une Harmonie déconcertée, un Höz souriant et une foule unanimement attendrie par cette suite de retrouvailles. Lorsque Krystal remarqua enfin qu’Harmonie trôna au milieu de tout le monde, elle se figea sur place avant de poser un genou au sol.
- Princesse Harmonie, pardonnez-mes manières ! S’excusa-t-elle avant de se relever. Quel plaisir de vous revoir ! Saine et sauve qui plus est !
- Krystal …
- Votre père va être ravi de vous retrouver Princesse. Justement, le roi et la reine sont là !
En entendant cela, Harmonie sentit le sang se glacer dans ses veines. Elle n’avait pas envie de voir son père. Elle l’aimait tendrement, comme elle aimait son grand frère, mais les voir alors qu’elle n’avait pas encore accompli ce qu’elle considérait comme sa destinée, la mettait dans un état des plus déplorables. Harmonie n’avait aucunement prévu de revenir ici. Tout à l’heure, dans la forêt de séquoias, elle avait été si troublée que son esprit lui avait inconsciemment poussé à revenir chez elle. Revoir Höz après un an d’absence la rendait hautement mélancolique ; revoir son père l’anéantirait.
Pourtant, Harmonie n’y échappa pas. Les habitants de l’Arche se scindèrent en deux et le couple royal arriva lentement qu’Höz regarda affectueusement. Alors que la princesse préféra pour le moment fixer ses pieds, les héros derrière elle, toujours spectateurs, observèrent avec attention les deux nouvelles personnes qui débarquèrent, marchant main dans la main.
La femme, relativement âgée sans pour autant être au crépuscule de sa vie, ne paraissait pas être une humaine et les plus attentifs comme Lucario avaient remarqué que l’ensemble de la population semblait être composée d’humains et d’anthropomorphes. Elle avait de longs cheveux gris, assez fins, qui lui tombèrent le long de son visage parsemé de rides. Si Fox ressemblait à un renard, Falco à un faucon et Krystal à un chat, cette dame ressemblait quant à elle à un corbeau. Elle avait en effet la peau aussi noire que le charbon ainsi qu’un petit bec en triangle. Pour certains, les corbeaux étaient d’affreux oiseaux, mais cette anthropomorphe respirait la sympathie. C’était la femme du roi qui tenait contre elle un adorable bébé encore endormi. Ce petit garçon d’à peine deux ans avait une peau couleur anthracite et ne semblait pas avoir de bec comme sa mère.
Malgré la douleur que lui fit ressentir son cœur, Harmonie releva timidement la tête afin de ne voir que cette femme et cet enfant.
- Vi’Qi … Et le petit Jun … Murmura-t-elle, soudainement nostalgique.
A gauche de la femme se trouvait un homme du même âge qu’elle, très grand et très imposant. Il avait de longs cheveux blancs qui s’emmêlaient avec sa grosse barbe. Malgré cette apparence similaire à une montagne de muscles, il paraissait infiniment doux et gentil. Sa longue toge blanche, ornée d’or flotta au vent. Une petite couronne était fièrement déposée sur son crâne. Il finit par lâcher la main de sa femme, passa devant son fils qu’il ne remarqua même pas, tant son regard était appuyé sur Harmonie.
- Ma fille … Te voilà enfin, dit-il d’une voix grave mais marquée par l’émotion.
Harmonie leva enfin les yeux vers son père. Elle faillit s’écrouler sur place. C’était bien trop dur émotionnellement. A cet instant précis, elle n’avait qu’une envie : se ruer dans ses bras et pleurer à chaudes larmes. Au fond d’elle, Harmonie voulait rentrer chez elle, définitivement. Elle avait passé une année à côtoyer des serviteurs des Ténèbres, à combattre sans relâche, sans répit. Elle songeait à arrêter sa quête mais elle ne le ferait pas pour autant. Harmonie s’était fixée un objectif et elle s’y tiendrait coûte que coûte.
Lorsque le roi Garoa Evanestross de l’Arche entrouvrit la bouche pour dire quelque chose, Harmonie pressentit qu’il allait lui demander de rester, comme l’avait fait son grand frère juste avant. Elle ne voulait plus entendre cela. Elle estima avoir fait une erreur en venant ici. Avant que son père ne prît la parole, Harmonie se jura de ne revenir sur l’Arche que quand elle aurait accompli sa mission.
L’instant d’après, ses sourcils se froncèrent et elle effectua deux mouvements simultanés. Elle plaça son poing contre son cœur et un portail en forme de cristal se créa sous ses yeux. Puis, sans se retourner, Harmonie tendit son bras droit derrière elle et fit exercer ses pouvoirs psychiques. Contre toute attente, Rex dans le groupe des héros, se sentit inexorablement partir vers la princesse. Il traversa quelques mètres à une vitesse démesurée, lévitant au dessus- du sol.
- Pyra !
- Rex ! S’écria-t-elle en s’extirpant du groupe, tendant une main vers son ami.
Tout se passa très vite. Harmonie attrapa Rex par le col et ils plongèrent tous les deux dans le portail qui se referma aussitôt après leur passage.
Mais c’était trop tard. Ils avaient déjà tous deux disparus. A peine Harmonie était-elle arrivée sur l’Arche qu’elle était aussitôt repartie, capturant Rex par la même occasion. Tout le monde resta pantois et même bouchée. C’était un silence presque physique. Personne n’osa prendre la parole. Mais l’agitation provoquée réveilla le petit bébé que Vi’Qi tenait dans ses bras. Ses pleurs eurent pour effet de faire réagir tout le monde, Höz le premier.
- Elle est repartie … Déclara-t-il simplement à l’intention de son père.
Le roi Garoa demeura muet de surprise, profondément déçu par la tournure des événements. Il jeta un regard désespéré et meurtri à sa femme qui berça doucement le bébé. Celle-ci vint lui caresser doucement la joue en signe de réconfort.
Soudain, Pyra, encore sonnée par l’enlèvement de Rex serra fermement les poings qui s’enflammèrent sur le coup de la rage.
- Où l’a-t-elle emmené ?! Leur demanda-t-elle, très à cran. Où est Rex ?!
Alertés, le couple royal, Höz, Krystal, ainsi que les habitants de l’Arche présents se retournèrent vers l’élémentaliste de feu mais aussi au reste des héros. A en juger par leurs réactions, ils venaient tout juste de se rendre compte de leur présence. Ils les avaient entraperçu, certes, mais les retrouvailles déchirantes avec Harmonie avaient été si riches en émotions qu’ils n’avaient pas fait attention. Garoa parut perplexe, il ne sut quoi dire.
Soudain, Robin s’avança de quelques pas, déposa une main amicale sur l’épaule de Pyra et fixa Fox de son unique œil. Le renard ne put s’empêcher de se focaliser sur le bandeau qui recouvrait la moitié du visage de son ami. Il avait causé cette blessure irréversible. Et la suite des événements avait conduit le groupe des héros à se retrouver ici. D’une certaine façon, Fox se sentait responsable. Il prit alors une grande inspiration et alterna son regard entre ses anciens compagnons de route avec le couple royal.
- Notre périple … Harmonie … L’Arche … Enuméra-t-il lentement. Je crois qu’il est grand temps de vous raconter toute l’histoire, vous ne croyez pas ?
○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○
Voilà !
J'espère que vous avez apprécié ce chapitre où il ne se passe pas grand chose certes, mais qui reste tout de même essentiel dans le récit ! Il y a notamment (enfin ) l'apparition du Héros appelé Höz ! Patrick a choisi ce nom parmi une liste de 5 noms que je lui ai donnée et c'était mon préféré !
Le chapitre 45, vous aurez enfin le fin mot sur toute l'histoire autour d'Harmonie, Fox, Falco etc !
De manière générale, comme je l'ai dit précédemment, que ce soit sur cet arc ou bien sur l'autre, on va entrer dans une phase de "stase" et de préparation pour les chapitres finaux. Les dix prochains chapitres ou + devraient donc être principalement axés sur la narration et l'avancement des différentes quêtes !
Sinon, demain reprise des cours + près-demain du travail + bientôt un emménagement = la fic va ralentir, beaucoup
Contrairement à Three Houses Lanta qui ne me demande pas beaucoup d'efforts ou de concentration, environ 2h-3h par chapitre, pour Dystopia c'est différent, ça m'en demande le double voire même le triple !
Malgré tout, j'essaierai de maintenir un rythme régulier, même s'il sera sans doute lent.
Merci encore d'avoir lu !
Il est enfin la Qui l’eut cru ( j’avais demandé Titouan mais il a refuser ce rabat joie )
Harmonie qui est la sœur de Höz et qui se barre de suite pourquoi pas
Quel plaisir ces derniers chapitres , la possible mort de Phila , l’arrivée du héros que de bonnes nouvelles
Super, on en apprends enfin un peu plus sur harmonie c’est cool
Hâte de savoir toute l’histoire
Un homme d’une vingtaine d’années, peut-être un peu plus slaloma entre les personnes jusqu’à se frayer un chemin.
C’est le héros !
- Hös ! Grand frère !
(...)
- Vi’Qi … Et le petit Jun …
(...)
Lorsque le roi Garoa Evanestross de l’Arche
Tu sors ces noms d'où bon sang ?!...
Tout se passa très vite. Harmonie attrapa Rex par le col et ils plongèrent tous les deux dans le portail qui se referma aussitôt après leur passage.
Rex = boulet comme toujours…
- Notre périple … Harmonie … L’Arche … Enuméra-t-il lentement. Je crois qu’il est grand temps de vous raconter toute l’histoire, vous ne croyez pas ?
Ah non tu peux pas couper le chapitre comme ça, on veut tout savoir !
Le chapitre 45, vous aurez enfin le fin mot sur toute l'histoire autour d'Harmonie, Fox, Falco etc !
Ah nice !
+ Du coup c’est où qu’on était censé avoir déjà vu le héros ?
J'etais habituer de voir des perso nazes mourrir , pour une fois que c'est les meilleurs qui partent
Elle était à la croisée entre une humaine et un félin exotique.
Il y a un problème : Krystal est tout aussi renarde que Fox, pas féline.
L’instant d’après, ses sourcils se froncèrent et elle effectua deux mouvements simultanés. Elle plaça son poing contre son cœur et un portail en forme de cristal se créa sous ses yeux. Puis, sans se retourner, Harmonie tendit son bras droit derrière elle et fit exercer ses pouvoirs psychiques. Contre toute attente, Rex dans le groupe des héros, se sentit inexorablement partir vers la princesse. Il traversa quelques mètres à une vitesse démesurée, lévitant au dessus- du sol.
La violence des évènements ici.
Il y a notamment (enfin ) l'apparition du Héros appelé Höz !
C'est le héros de Dragon Quest qui apparaît ici.
Petite question (en dépit des évènements relatif à la vie de Kura ) : à quoi s'attendre du chapitre 44? La suite de la fuite de Lucina et Azura? Ou retour sur Lissa et Samus?
( j’avais demandé Titouan mais il a refuser ce rabat joie )
Quel mauvais goût
+ Du coup c’est où qu’on était censé avoir déjà vu le héros ?
Dragon Quest
Stardust :
Du coup c’est où qu’on était censé avoir déjà vu le héros ?
Dragon Quest
Dans la fic j'entends...
Eh oui ... Après 43 chapitres, c'est la fameuse apparition du Héros
(va-t-il nous faire comme une Marine et mourir au bout de deux chapitres ? Mystère )
Et d'ailleurs, Höz était déjà apparu ... à la toute fin de la saison 2A dans l'épilogue qui se focalise sur Harmonie petite. On peut y voir un petit garçon qui pleure au chevet d'Adelais, sa mère mourante. C'était Höz !
Les noms tels que Garoa, Vi'Qi et Jun sont complètement inventés
Et pour répondre à ta question Stardust, le chapitre 44 ne devrait pas se focaliser sur Samus/Lissa à priori ! C'est tout ce que je peux dire sans spoil !
Le chapitre arrivera je l'espère ce week-end
Le 07 septembre 2020 à 22:51:48 -Kurapika- a écrit :
Et d'ailleurs, Höz était déjà apparu ... à la toute fin de la saison 2A dans l'épilogue qui se focalise sur Harmonie petite. On peut y voir un petit garçon qui pleure au chevet d'Adelais, sa mère mourante. C'était Höz !
Je m'en rappelais pas du tout...
Les noms tels que Garoa, Vi'Qi et Jun sont complètement inventés
Quelle imagination débordante !
J'ai lu les deux derniers chapitres et ils étaient tous deux très très bon, j'ai adoré le suspens lors du chapitre 42 et j'ai bien aimé le calme et la "douceur" du chapitre 43
En tout cas, j'ai très hâte de voir le prochain chapitre, et la suite des événements dans leur ensemble
Oui, si on peut appeler ça de la "douceur" ou peut-être pas
Thx Arte !
Petit update pour vous dire que malheureusement, j'ai toujours pas eu le temps de poursuivre le chapitre ...
Non seulement avec mon emménagement j'ai pas le temps de me poser mais en plus je n'ai pas encore de bureau. Et quand j'ai un petit peu de temps, je préfère avancer sur THL qui me demande moins de concentration.
Même si les prochains chapitres de Dystopia devraient être assez courts, je préfère prendre mon temps ! Malgré tout, j'essaye de vous poster la suite dans le courant de la semaine prochaine !
Chapitre 44 :
Le vieux parquet du couloir grinça à chaque pas. Heureusement, le vacarme provenant du rez-de-chaussée de l’auberge couvrait ce bruit grinçant. On pouvait entendre de la musique, des exclamations, des cris et même des chopes s’entrechoquant les unes contre les autres. Lorsqu’Azura arriva enfin devant la porte de sa chambre, elle poussa rapidement Lucina à l’intérieur, celle-ci portant toujours le châle noir de la danseuse, dissimulant ainsi son identité. Azura pénétra dans la pièce à son tour et s’empressa de fermer à double tour. Puis, elle se précipita pour fermer les rideaux de sa grande fenêtre avec vue sur la rue commerçante. Sa hâte ne fut que décuplée lorsqu’elle se dirigea vers son fils, Shigure, toujours paisiblement endormi dans son landau. Visiblement, le nourrisson s’était habitué au bruit de fond de l’auberge. En l’observant ainsi, Azura oublia un instant le chaos duquel elle venait de s’échapper. Son visage laissa même transparaître un léger sourire. C’était une mère profondément aimante.
Un semblant de sanglot l’extirpa de ses pensées. Azura se retourna et aperçut Lucina assise au bord de son lit, les mains plaquées sur ses cheveux indigos. Son regard était fixé à ses pieds et elle tremblait de tout son corps. Les larmes n’arrivaient pas à couler mais elles étaient là, quelque part. Lucina était en état de choc et prenait seulement conscience de ce qui venait de se passer. Azura s’avança lentement vers elle, traînant sa longue robe sur le sol.
- Vous êtes exténuée, vous devez vous reposer, lui indiqua-t-elle d’une voix étonnamment douce.
Lucina était si perturbée qu’elle ne l’entendit que d’une oreille. Elle sentit qu’on la poussait délicatement contre le lit, jusqu’à ce qu’elle fût allongée. Une main attentionnée, presque maternelle, se posa sur son ventre arrondi. Azura borda sa reine avec douceur et précaution. Elle passa ensuite la grosse couverture chaude contre Lucina. Puis, elle plongea un gant dans une casserole d’eau tiède posée sur sa commode, et la posa quelques temps sur le front de Lucina. Cette dernière trembla de moins en moins et ses paupières se fermèrent d’elles mêmes. Au final, elle finit par ne plus pouvoir lutter contre le sommeil grandissant et Lucina s’endormit immédiatement, oubliant ainsi tous ses tracas, du moins, jusqu’au réveil …
Lucina ne s’éveilla pas en douceur. Bien au contraire, elle eut comme un bref sursaut qui la fit s’adosser rapidement contre la tête de lit. Elle reprit difficilement son souffle : venait-elle de faire un cauchemar ? Elle ne s’en souvint pas. En revanche, Lucina ne se rappela que trop bien de l’horreur de la nuit dernière et ça, c’était bien la réalité. Ses cheveux étaient emmêlés et lui tombaient sur son visage dégoulinant de sueur. Son regard se porta sur les draps : un gant devenu sec y était posé. Azura avait pris soin d’elle hier soir et lui avait placé ce gant contre son front. Lucina observa alors la pièce dans laquelle elle se trouvait. Les rideaux filtraient la douce lumière printanière. C’était le matin.
Soudain, Lucina remarqua Azura, mi-assise, mi-allongée dans son fauteuil. Elle s’était assoupie et avait visiblement passé la nuit ici. Justement, la danseuse s’éveilla à son tour. Elle avait de grandes poches sous les yeux mais semblait être en forme. Lucina réalisa alors ce qu’avait fait sa nouvelle amie pour elle.
- Vous m’avez gentiment offert votre lit … Je vous remercie.
- C’est tout naturel. Vous aviez besoin de repos, répondit-Azura sans pour autant la regarder.
La danseuse se leva de son fauteuil et ne prêta pas attention aux nombreuses douleurs qui lui parcoururent tout le corps. Azura était épuisée de la courte-poursuite d’hier. Elle s’avança doucement vers le landau au fond de la petite chambre. Shigure braillait joyeusement à la vue de sa mère, il tendit ses deux mains potelées vers elle. Azura le prit alors dans ses bras et le serra affectueusement contre elle. Lucina était attendrie devant cette scène pourtant banale.
- Il vous ressemble, remarqua-t-elle, un petit sourire aux lèvres.
C’était bel et bien le cas. Shigure avait quelques cheveux bleus ciel sur le sommet de son crâne et ses yeux jaunes lui donnaient un regard singulier. Azura sourit à son tour, ce qui était assez rare chez la danseuse. Elle acquiesça avant de fixer Lucina mais surtout son ventre arrondi.
- Comment allez-vous ? Demanda-Azura subitement.
Cette simple question brisa la petite bulle dans laquelle les deux femmes venaient d’entrer et elle les ramena à la réalité. Lucina hocha tristement la tête tout en posant une main contre son ventre : tout allait bien de ce côté-là. Cependant, la bretteuse était complètement déboussolée. Au même moment où sa bouche s’entrouvrit pour laisser sortir un son, quelqu’un toqua à la porte sur un rythme bien précis. Alertée, Lucina fixa son pommeau, posé à ses pieds. Toutefois, Azura la rassura tout de suite. Elle reposa Shigure dans son landau et se dirigea vers la porte qu’elle ouvrit prudemment.
Lucina, stupéfaite, écarquilla grand les yeux lorsqu’elle vit débarquer deux alliés qu’elle ne pensait plus revoir.
- Bien le bonjour Lucina, la salua-Claude en faisant une révérence bien trop prononcée.
- Ma reine, ajouta-Kamui d’un ton assez dédaigneux.
La surprise était telle que la jeune femme se précipita presque hors du lit. Elle n’était pas spécialement proche de ces deux là, d’ailleurs, ils représentaient toujours un mystère pour elle Mais la nuit précédente avait été un tel chaos que les revoir l’émut presque. Lucina s’était endormie dans la panique, en pensant n’avoir plus qu’Azura comme alliée. A cet instant précis, elle était profondément heureuse de savoir que Claude et Kamui étaient à ses côtés et surtout, que le noble était parvenu à délivrer son époux.
- Je pensais que vous étiez partis … Parvint-elle à dire dans un souffle.
Cette remarque provoqua chez Kamui un soufflement de nez hautain. Il roula des yeux avant de parcourir la pièce de long en large. Après qu’Azura eut révélé que les deux hommes étaient arrivés à l’auberge seulement quelques heures après elles, Claude prit soudainement la parole.
- Vous serez heureuse d’apprendre, chère Lucina, que nous sommes restés afin de vous aider à reprendre votre château ! S’exclama-t-il dans une gaieté déconcertante.
- Mais … Pourquoi ? S’étonna-t-elle.
- Mon mari aime jouer aux héros à ses heures perdues, intervint-Kamui, légèrement amer.
- N’écoutez pas ce petit plaisantin, se défendit-Claude sur le ton de la plaisanterie. Lucina, bien que nous ayons quelques divergences vous et moi, vous m’avez tendu la main au moment le plus critique. Laissez-moi vous rendre la pareille. Et puis, je vous l’ai dit : je ne suis pas votre ennemi.
Pour la première fois depuis leur rencontre, Lucina sentit une once de sincérité chez son mystérieux et indescriptible interlocuteur. Claude esquissa un sourire, comme à son habitude. Il aurait très bien pu s’enfuir mais pour une raison qui échappait à la reine, il ne l’avait pas fait. Ils discutèrent brièvement de ce que cette décision impliquait : les téléporteurs reliant leurs deux régions et les conséquences diplomatiques qu’entraînait ce coup d’Etat. Mais Claude et Lucina n’effleurèrent que le vif du sujet. Kamui profita d’un moment en suspens pour plonger son regard froid dans celui de sa reine.
- Corrin ? Demanda-t-il simplement.
Lucina était troublée. Elle n’avait jamais vu Kamui s’inquiéter pour sa sœur jumelle ainsi. Il venait de prononcer son nom, sans même formuler de phrase complète et pourtant, cela frappa Lucina en plein cœur, peu habituée à ce genre d’amour fraternel entre ses deux conseillers. Elle observa un instant Azura ; celle-ci secoua la tête, elle ne lui avait pas parlé de ce qu’elles avaient vu avant de s’enfuir du château. Lucina dut alors se remémorer cette vision douloureuse et difficile. Elle dut également l’annoncer à Kamui.
- Lorsqu’Azura et moi traversions les couloirs du château, évitant le plus possible les hommes de Falcon, nous avons aperçu Corrin et Dame Yña au loin. Elles … Elles étaient encerclées … Nous n’avons rien pu faire …
Lucina laissa planer le doute car il y en avait un : il était concret. Ses deux conseillères étaient certes dans une position délicate, mais Corrin avait sûrement du trouver une solution. En y repensant, la bretteuse s’en voulut terriblement d’avoir soupçonné ces deux femmes de trahison : elle se souvint très bien du cri de Corrin lancé à Falcon au bout du couloir. Cela prouva à Lucina qu’au final, ses deux conseillères étaient l’une comme l’autre parfaitement innocentes … Elle ne put s’empêcher de penser au sourire que lui avait adressé Dame Yña avant que celle-ci ne disparût totalement de son champ de vision.
Kamui quant à lui, n’eut aucune réaction ; pas même lorsque Claude le regarda, vraisemblablement peiné. Il se contenta de regarder discrètement à travers la fenêtre afin de faire dos à ses camarades.
- Bien.
Il sembla se renfermer sur lui-même en entrant dans un certain mutisme. Claude s’approcha de lui et se plaça à ses côtés. Ils observèrent un instant Shigure dans son landau ; ils étaient attendris. Azura profita de ce silence pour se tourner vers Lucina.
- Je n’ai pas eu le temps de vous prévenir … Veuillez-me suivre s’il vous plaît.
Interloquée, la reine jeta des regards interrogateurs à l’ensemble des personnes présentes ici. Azura s’empressa de couvrir Lucina de son châle puis elle ouvrit la porte de sa chambre, en sortit discrètement et vérifia s’il n’y avait personne dans le couloir. La danseuse fit passer Lucina ainsi que les deux nobles. Kamui sortit une clef de sa poche et la plaça dans la porte juste en face. Tout le monde y entra et le conseiller ferma derrière lui.
Lucina se figea sur place lorsqu’elle découvrit Cloud, allongé dans un lit. Le temps semblait s’être arrêté pour eux, surtout pour la bretteuse qui avait pris la fuite, laissant derrière elle son compagnon, sans savoir si celui-ci était envie ou non. Ils se regardèrent pendant un long moment, comme s’il n’y avait qu’eux dans cette chambre.
- Bonjour Lucina, finit par dire Cloud, un sourire aux lèvres.
La jeune femme se précipita vers lui et le serra fort dans ses bras. Ce qu’elle ressentait à ce moment précis était indescriptible. Elle avait certes eu des moments difficiles avec Cloud ces derniers temps, mais l’amour qui les unissait n’avait pas péri pour autant. Ils restèrent ainsi pendant quelques secondes, voire même quelques minutes.
- Je pensais t’avoir perdu, souffla-t-elle, la voix cassée.
- Et pourtant, me voilà.
Cloud esquissa un sourire. Il eut un mouvement d’hésitation mais lui caressa affectueusement les cheveux. Lucina sourit elle aussi, profondément heureuse de retrouve l’homme qu’elle aimait. Ensuite, Cloud, inquiet, lança un coup d’œil sur le ventre arrondi de la bretteuse mais celle-ci le rassura d’un simple hochement de tête : tout allait bien.
- Comment as-tu réussi à t’enfuir ? Lui demanda-t-elle subitement en l’observant allongé dans le lit.
- Eh bien, hésita-t-il un moment en cherchant ses mots. Les hommes de Falcon ont débarqué dans notre chambre. Pour m’échapper, j’ai dû fracasser la fenêtre pour me balancer dans le vide … Heureusement, j’ai atterri dans les douves.
- M-Mais ? Balbutia-Lucina, stupéfaite. Comment as-tu réussi à survivre ou même à arriver jusqu’ici ?
Pour seule réponse, Cloud jeta un regard bienveillant par-delà l’épaule de sa petite amie. Lucina se retourna, confuse. Elle aperçut seulement maintenant une silhouette familière vêtue de noire, dans le fond de la pièce. Joker était là lui aussi, adossé contre le mur, les bras croisés. Son visage pourtant souvent inexpressif laissait transparaître ici une certaine fatigue mêlée à un semblant de désarroi.
- Lorsque j’ai appris que le château était assiégé, j’ai décidé d’y grimper afin de vous avertir, expliqua-t-il calmement. A peine avais-je atteint la moitié de mon ascension que je vis votre compagnon sauter dans le vide. Je n’ai pas hésité un instant et j’ai plongé à mon tour afin de le sauver et de le ramener ici, à l’auberge.
Joker venait de réciter un discours, comme s’il avait préparé son texte en avance. Le jeune détective avait un comportement étrange. Lucina ne le connaissait pas très bien, elle n’avait pas beaucoup échangé avec lui. Cependant, elle commençait à le connaître et elle savait que quelque chose n’allait pas. Il lui suffit d’observer ses yeux rouges pour comprendre de quoi il s’agissait.
- Hershel Layton … Murmura-t-elle.
En entendant ce nom, Joker détourna le regard et eut un rire nerveux, comme pour réprimer sa trop grande tristesse. Il eut du mal à se reprendre en main.
- Notre bâtiment a subi un incendie criminel. J’ai abandonné tous mes collègues et amis derrière moi … Ils sont tous morts, exécutés par les hommes de Falcon, leur informa-t-il, la voix cassée. Quant à Layton, j’ai ouïe dire qu’il avait été fait prisonnier dans les cachots du château …
Pour l’ensemble des personnes présentes dans cette petite chambre, l’idée même de perdre tous ses proches était impensable. Beaucoup se seraient effondrés mais pas Joker. Le jeune détective parvenait à rester debout, à refouler ses émotions. Depuis hier soir, les images tournaient en boucle dans son esprit : celles de ses collègues l’aidant à prendre la fuite, plaçant tous leurs espoirs en lui. Joker restait fort ; il pleurerait ses camarades plus tard. Il comptait bien aider Lucina à reprendre le pouvoir.
- Je vous soutiendrai, ma reine, déclara-t-il solennellement, le poing serré.
Lucina ne pût qu’apprécier cette dévotion à son égard. Depuis leur rencontre, elle avait toujours senti chez Joker une sincérité sans faille contrairement au voile de mystère qu’entouraient ses autres alliés ici présents. Elle se promit de tout faire pour délivrer Hershel Layton des griffes de Falcon. Lucina commençait à y voir clair, toutefois, si elle était persuadée que Samus était parvenue à s’échapper avec Lissa, elle en était moins sûre pour Phila, Dame Yña et Corrin. Seule la suite des événements pourrait lui apporter des réponses à ses questions.
Soudain, un nouveau toc à la porte fit réagir tout le monde. C’était à un rythme tout aussi spécifique et régulier que Claude. Afin de rassurer ses compagnons, Azura se contenta d’un hochement de tête avant de se diriger vers la porte qu’elle entrouvrit avec précaution. La personne qui avait toqué se révéla être une danseuse de l’établissement avec deux longues couettes rousses. Elle resta sur le seuil de la porte.
- Azura … Tifa est là, elle te demande, l’informa-t-elle timidement.
- Tifa ... Répéta-Cloud avec amertume depuis son lit.
Interloquée, Lucina fixa son petit ami et fut suivie par Azura : la danseuse avait en effet assisté à ces retrouvailles particulièrement étranges. Cloud quant à lui, demeura évasif.
- C’est une vieille connaissance qui a choisi le mauvais camp, expliqua-t-il brièvement.
La reine acquiesça, l’air perdu. Plus elle passait de temps avec Cloud, plus elle avait l’impression de ne pas le connaître. Malgré leur pause amoureuse, Lucina était toujours très attachée à lui. Au final, la seule chose qui pouvait sauver leur relation aurait été que Cloud décidât enfin de partager son passé à la femme qu’il aimait.
Azura quant à elle, toujours aussi impassible, se retourna vers la danseuse.
- J’arrive.
Après avoir prévenu ses compagnons qu’elle s’absenterait quelques instants, elle sortit de la pièce et ferma à double tour, dissimulant la clef dans sa longue robe flottante. Azura suivit sa collègue dans le couloir, réfléchissant à la conversation tendue qu’elle serait sur le point d’avoir avec Tifa. Qu’allaient-elles se dire ? Azura descendit les escaliers et arriva au rez-de-chaussée où il n’y avait aucun client, vu l’heure matinale. Une dizaine de danseuses et serveuses étaient réunies à un même endroit : elles encerclèrent toutes Tifa. Cette dernière se rongea les ongles, ignorant les regards accusateurs qui pesaient sur elle. Azura demanda gentiment à ses amies de se décaler afin qu’elle puisse parler à Tifa.
Les deux femmes se fixèrent un long moment avant que Tifa ne prenne la parole.
- Eh bien, tu en as mis du temps, roucoula-t-elle, étonnamment joyeuse.
- Que veux-tu ? Lui demanda-froidement Azura.
- C’est elle qui dirige l’auberge maintenant ! S’exclama-une danseuse, en colère.
- Tu as gâché ma surprise … Soupira faussement Tifa.
Comme à son habitude, Azura n’exprima aucune émotion. Elle resta de marbre.
- Qu’en est-il de Dame Yña ? L’interrogea-t-elle, suspicieuse.
- Je reprends l’affaire, c’est tout.
La tension était telle que l’ensemble des danseuses autour des deux femmes se crispèrent. A leurs dispositions à toutes, il semblait qu’elles prirent toutes parti pour Azura. Celle-ci évita de penser à son ancienne patronne : la vieille dame était-elle en vie ou non ? Les danseuses brisèrent ce silence assez lourd.
- On ne veut pas de toi !
- Tu es impliquée dans le coup d’Etat, tout le monde le sait !
- Comment as-tu osé ? Tu devrais avoir honte !
- Nous étions une famille …
Il pleuvait des insultes en tous genres sur Tifa qui n’en avait visiblement rien à faire. L’ex serveuse, désormais nouvelle gérante de l’auberge, passa une main dans ses longs cheveux noirs avant d’émettre un grand bâillement. Elle ne détacha pas son regard d’Azura, comme si elles se livraient un duel, ici, maintenant. Tifa fit cesser les jacassements.
- J’ai cru comprendre qu’hier soir certaines personnes avaient été … Comment dire … Comme piégées dans des bulles d’eau. Quel merveilleux don, tu ne trouves pas Azura ?
- Que me veux-tu ?
- On ne croise pas des élémentalistes si souvent que ça, l’ignora-Tifa affublée d’un sourire carnassier. Encore moins à Hyrule, pas vrai ?
- Que me veux-tu ? Répéta-Azura, excédée.
- Oh, allons, calme-toi, inutile de s’énerver ! Allez, dis-moi où se trouvent les usurpatrices ? Et … Cloud ?
Azura gagna une précieuse information : Samus et Lissa avaient bel et bien réussi à s’échapper. Cela la rassura. Elle reprit son duel.
- Je ne vois pas du tout de quoi tu parles, répondit-elle le plus sérieusement possible.
Tifa ajusta aussitôt ses gantelets de combat et fit un pas vers la danseuse, sans se départir de son sourire.
- Voyons Azura, ricana-t-elle. Tu ne voudrais pas que cette petite discussion ne dégénère pas vrai ? Dis-moi la vérité.
Avant même que la danseuse ne puisse répliquer quoique ce soit, toutes les danseuses firent face à Tifa et protégèrent ainsi leur amie. Elles ne savaient certes pas se battre, mais elles étaient déterminées.
- Pas un pas de plus Tifa.
- Tu ne lui feras rien.
- Si tu fais quoique ce soit à Azura, nous démissionnons !
La nouvelle patronne avait beau garder une expression heureuse et déconcertée, son agacement était perceptible. Elle ne pouvait rien faire face à toutes ces femmes prêtes à prendre les armes contre elle. Azura quant à elle, resta immobile tout en plongeant son regard froid dans celui de Tifa.
- Ne t’avise plus jamais de me menacer, déclara-t-elle sèchement. Auquel cas, cette auberge que tu viens de récupérer frauduleusement te sera obsolète. A la moindre menace, les filles et moi, nous partons.
Cette belle sororité vainquit aisément une Tifa esseulée, au pied du mur. Ne voulant pas perdre la face, elle émit un petit rire suffisant, tout en agitant encore ses cheveux. Elle était convaincue que la reine et ses amis avaient trouvé refuge. Il suffirait à Falcon de pénétrer en ces lieux pour capturer Lucina mais cela entraînerait la chute de l’auberge qui appartenait désormais à Tifa. Aussi surprenant que cela pût paraître, Falcon ne semblait pas être prêt à aller jusque là.
Soudain, Tifa reprit la parole.
- Oh, Azura, je ne t’ai pas dit ! S’écria-t-elle de façon peu naturelle. Falcon prévoit d’exécuter publiquement Layton et Phila dans trente jours, au cœur de la citadelle ! Sauf si l’usurpatrice d’Hyrule se rend avant, bien entendu …
Elle esquissa un sourire malicieux. Azura venait de nouveau de gagner une information : malheureusement, son amie Phila avait été elle aussi faite prisonnière. Elle comprit parfaitement cette mise en garde qu’elle ne tarderait pas à expliquer à Lucina.
Enfin, Tifa tourna les talons. Elle indiqua aux danseuses d’un ton amer qu’elle repasserait en début de soirée pour l’ouverture. Mais avant de quitter l’établissement, Tifa fit une dernière remarque à Azura.
- Tu te demandes peut-être pourquoi je ne t’ai pas proposé de nous rejoindre, n’est-ce pas ? Lui demanda-t-elle doucement. L’amour pour ton fils t’a affaibli. Sans lui, nous aurions pu être alliées aujourd’hui.
Tifa finit par quitter l’auberge. Les danseuses furent profondément soulagées de voir leur nouvelle gérante partir. Mais elles n’en étaient pas moins inquiètes pour autant : elles allaient devoir se la coltiner tous les soirs. Azura, de son côté, ne tint absolument pas en compte la dernière remarque de Tifa. Son amour infini envers Shigure ne l’avait pas affaiblie, bien au contraire, il l’avait rendue plus forte. Azura partageait peut-être le même but que Tifa, mais en aucun cas elle aurait suivi ce chemin sanglant.
Azura remercia ses collègues de l’avoir défendue puis se hâta de rejoindre ses camarades à l’étage. Elle avait beaucoup de choses à leur dire. Après avoir ouvert la porte et fermé derrière elle, Cloud lui demanda ce que voulait Tifa. La danseuse raconta alors tout en détails, jusqu’à la principale information.
- Falcon détient Layton et Phila, dévoila-t-elle en fixant la reine. Il va les exécuter sur la place publique dans un mois.
Cette annonce provoqua une vague de choc dans la petite chambre. Joker tenta tant bien que mal de cacher son effroi. L’idée même que son supérieur pût succomber de la sorte le terrorisa intérieurement. Le valeureux Hershel Layton était tout ce qui lui restait et il refusait de le laisser mourir. De leur côté, Lucina et Cloud étaient d’une part, rassurés de savoir que Phila était en vie, mais dévastés d’apprendre qu’elle était devenue une monnaie d’échange. La reine était perdue dans ses pensées.
- Que Falcon les retienne en otages, je comprends, mais pourquoi fixer une date butoir ? Demanda-t-elle à ses alliés.
- Pour que cela vous laisse le temps de demander aux royaumes voisins de ne pas intervenir dans ce conflit, déclara-Claude en fin connaisseur de la politique.
- Et surtout pas à votre père, ajouta-Kamui tout aussi averti.
Lucina était perplexe. Son père, Chrom, était sans aucun doute devenu l’homme le plus puissant du monde entier et c’était d’ailleurs pour cette raison qu’un coup d’Etat avait eu lieu à Hyrule, afin de réduire le pouvoir exercé par la Sainte-Lignée d’Ylisse aux quatre coins du globe. Elle avait tant envie d’écrire à son père, mais elle ne pouvait pas le faire. Lucina réfléchit à toute vitesse et devint de plus en plus lucide.
- Claude, lorsque nous serons en mesure d’envoyer des lettres, pourriez-vous informer le Président de Leicester de la situation je vous prie ? Il ne doit pas intervenir.
- Bien entendu, répondit le concerné étonnamment satisfait.
- Quant à moi, je ne préviendrai pas mon père, poursuivit-Lucina, les sourcils froncés. Notre dernier espoir réside en Samus et Lissa. Elles trouveront de l’aide en Sarasaland ; le roi Luigi est leur ami. Quant à nous, nous attendrons le jour de l’exécution et nous frapperons en retour !
Ce message d’espoir redonna de l’espoir en chacune des personnes présentes ici ; tous sauf une. Un peu en retrait, toujours allongé sur son lit, Cloud parût désapprouver cette idée qu’il jugea peu efficace et surtout dangereuse. Le voyage jusqu’à Sarasaland était long, très long. Rien ne leur assurait que Samus et Lissa arriveraient à temps. De plus, Layton et Phila croupiraient pendant trente jours dans des cachots, à la merci de Captain Falon. C’était un risque à prendre que Lucina avait justement pris. Cloud, lui, sembla avoir une idée derrière la tête qu’il garderait secrète.
Lucina observa un à un ses alliés aussi improbables que fidèles. Tout d’abord, il y avait le silencieux Joker qui lui vouait une admiration sans faille. Il combattrait pour la couronne mais aussi pour sauver son mentor. Il y avait également Azura, aussi bien mystérieuse qu’envoûtante. La danseuse était certes étrange, mais si elle n’avait pas aidé Lucina la veille, elle serait sûrement retenue prisonnière ou pire encore. Dans son petit groupe d’alliés se trouvait également le couple de nobles, Claude et Kamui qui ne s’étaient finalement pas enfuis. De tous, ils étaient les plus énigmatiques. Ils avaient encore des secrets, c’était évident, mais au moins, Lucina savait à présent qu’ils étaient dignes de confiance. Enfin, Cloud était à ses côtés. L’homme qu’elle aimait était tout pour elle. En dépit de leur situation actuelle, La jeune femme éprouvait toujours quelque chose de très fort pour lui. Elle n’oublia pas que Cloud serait le père de leur futur enfant.
Lucina ferma les yeux un instant. Elle imagina Layton et Phila prisonniers dans les cachots de son propre château. Elle s’imagina aussi stopper Falcon dans sa quête de renversement. Elle se savait capable d’y arriver. Enfin, Lucina adopta une expression sévère mais ô combien déterminée.
- Ensemble, nous sauverons nos compagnons et nous récupérerons mon château des mains de l’ennemi ! A partir d’aujourd’hui nous sommes la Résistance.
Voilà !
J'espère que ce chapitre, plus long que prévu, vous aura plu !
Je m'excuse pour ces 3/4 semaines d'attente entre le dernier chapitre et celui-ci ... Ceci dit, j'ai une "bonne" nouvelle : je me suis bloqué le dos ce matin (:hap:), du coup, je n'irai certainement pas en cours de la semaine, ni même au travail. J'aurai donc plus de temps pour écrire ! Je comprends désormais ce que doit ressentir Cloud au quotidien.
Merci d'avoir lu et à la prochaine !
L'attente valait le coup ! J'ai beaucoup aimé ce chapitre.
Certes il est calme et en soit il ne se passe pas grand-chose, mais les dialogues et les interactions entre les personnages sont très intéressantes, c'est ce que j'aime le plus dans ton style d'écriture même
Je suis content que Lucina fasse enfin confiance à Claude, depuis le début je dis qu'il n'a pas de mauvaises intentions.
Le retour de Joker ça fait plaisir de le voir en vie. Par contre il aurait pu s'abstenir de sauver Cloud
On a donc une nouvelle "équipe" qui s'est formée à Hyrule : Lucina, Claude, Azura, Joker, Kamui, Cloud. Je dois dire que cela me plaît bien ! C'est une équipe assez atypique j'ai envie de dire, et c'est rafraîchissant, ça change et ça laisse du spotlight aux persos plus récents comme Joker, Azura et Claude
Vraiment, j'ai beaucoup aimé ce chapitre et j'ai hâte de voir les prochains chapitres d'Hyrule qui sont, pour moi, les plus intéressants de part leur côté politique.
Cependant, elle commençait à le connaître et elle savait que quelque chose n’allait pas.
Est-ce que cela signifie que... ?
- Hershel Layton … Murmura-t-elle.
?
- Notre bâtiment a subi un incendie criminel. J’ai abandonné tous mes collègues et amis derrière moi … Ils sont tous morts, exécutés par les hommes de Falcon, leur informa-t-il, la voix cassée.
Oh non...
- Falcon prévoit d’exécuter publiquement Layton et Phila dans trente jours, au cœur de la citadelle !
Oh merde...
- Ensemble, nous sauverons nos compagnons et nous récupérerons mon château des mains de l’ennemi ! A partir d’aujourd’hui nous sommes la Résistance.
Je m'attendais un peu à ce que quelqu'un vienne sauver Cloud après avoir sauté dans les douves, mais je ne m'attendais pas forcément à Joker.
Je ne pense pas que ça soit safe de rester caché dans l'auberge de Dame Yña, surtout vu la personne qui reprend son auberge.
Je comprends désormais ce que doit ressentir Cloud au quotidien.
Pardon? C'est pas un problème permanent que je sache
J'ai bien aimé ce chapitre, cette petite Résistance qui se forme est assez atypique mais très logique donc c'est parfait.
Par contre, je sens que ça va être compliqué pour Lissa et Samus de revenir à temps, au vu du long trajet vers Sarasaland et la situation très compliqué là-bas avec les Sublimés, ça sent pas très bon
Mais du coup je me posais une question, est-ce que la suite de l'escapade de Samus et Lissa vers Sarasaland sera raconté dans un chapitre Hyrule ou dans un chapitre Peach ?
Sait-on d'abord si Samus et Lissa se dirigent vers Sarasaland? Ou alors sont-elles revenu au Royaume Champignon pour récupérer un peu et se soigner d'abord?
Désolé Layton c’est un mal pour un bien mais Phila doit mourir enfin bordel.