T'inquiètes, Kura. Prends ton temps. Ca arrive à d'autres personnes
C'est pas sympa d'avoir retenu son PC, sister
Hello !
Je déterre le topic en réalisant que ça fait 5 mois que je n'ai pas posté de nouveau chapitre ... C'est la plus grosse absence depuis le début de la fic, je m'en excuse, mais elle va encore durer un certain temps
Je n'ai plus du tout le temps d'écrire et quand j'essaie d'en trouver, je finis toujours par être occupé par autre chose. Pour autant, ça ne veut pas dire que j'abandonne la fic, j'ai toujours pour objectif de la terminer, surtout quand je sais qu'il ne reste que 11 chapitres !
Par contre, je serai absent un long moment au moins de juin. Dans le meilleur des cas, je pourrais poster le chapitre 89 à la fin du mois de mai, mais j'en doute. Sinon, la suite n'arrivera qu'en juillet !
Voilà !
C'est vrai que ça fait un bout de temps depuis le dernier chapitre
Plus que 11 chapitres d'ailleurs, qu'est-ce qui va se passer ?...
Le 15 juillet 2024 à 16:36:04 :
C'est vrai que ça fait un bout de temps depuis le dernier chapitrePlus que 11 chapitres d'ailleurs, qu'est-ce qui va se passer ?...
On arrive aux 8 mois d'attente mine de rien ...
Le chapitre n'est pas nécessairement long en plus, autant que les précédents si ce n'est un peu plus court, mais il est m'est difficile de l'écrire et je manque de temps aussi
Pour autant, je dirais que j'arrive aux 3/4 du chapitre. J'espère pouvoir le finir ce week-end. Encore une fois, je préfère ne rien promettre mais je vais essayer !
Chapitre 89 :
Le combat était lancé ! Tous protégeraient Lucario ; en aucun cas Sephiroth ne devait mettre la main sur lui. Au départ, Höz et Harmonie s’élancèrent vers leur ancêtre. Falco tenta de protéger son maître d’un tir de blaster, mais une flèche l’en dissuada en lui passant au ras du bec. Link avait le faucon en ligne de mire et il avait bien l’intention de l’empêcher d’agir. Tandis que Roy resta devant le Pokémon, le protégeant de son bouclier, Robin, elle s’empressa de ramener Fox en lieu sûr en le traînant au sol.
Sephiroth s’agaça déjà et se mit à léviter en l’air.
- Vous perdez votre temps, les avertit-il.
Harmonie le défia du regard et lévita avec lui. Les deux s’engagèrent à un duel de Maîtrise impressionnant au cours duquel Sephiroth trouva une adversaire à sa hauteur. Ils exercèrent une pression psychique sur l’autre ce qui fit trembler les meubles tout autour, déjà bien en bazar.
C’était là l’occasion parfaite pour Höz de rejoindre Pyra, toujours en état de choc, qu’il secoua doucement par les épaules, mais la Gardienne désormais déchue n’était pas en capacité de faire quoique ce soit. Tristement, elle se vit traîner par Höz dans le fond du laboratoire, où elle serait plus en sécurité qu’en son centre.
Observant attentivement toute l’action malgré son duel face à son héritière, Sephiroth n’eut au final pas de mal à redoubler d’énergie et d’un seul geste, envoya propulser Harmonie contre son frère, laissant Pyra de nouveau seule.
Cela permit néanmoins à Robin de tenter une percée avec ses deux épées. Sephiroth fut contraint de contre-attaquer avec son katana qu’il mania à la perfection. Tenant le pommeau à deux mains, il para toutes les attaques de l’Oracle. Il y avait en Robin une certaine dextérité dans ses mouvements, encore plus que d’habitude. Elle avait conscience qu’il s’agissait là de l’ultime combat. En face d’elle se tenait le plus puissant de ses adversaires qui, au moindre faux mouvement de sa part, pouvait la projeter par la simple force de sa pensée.
Non loin d’eux, Link maintenait Falco à bonne distance avec ses flèches. Mais le faucon semblait agacé.
- Tu ne sais donc faire que ça ? Pathétique, lâcha-t-il de son air arrogant.
Cessant les esquives, Falco fléchit sur ses genoux et prépara une attaque. En une fraction de seconde, il se retrouva face à Link. L’archer, déstabilisé par cette rapidité déconcertante recula en arrière mais il était déjà trop tard et il vit le bras ailé de Falco se rapprocher de son visage. Sauf qu’une bourrasque de vent fit se décaler le faucon sur quelques mètres. Höz s’était déjà relevé et ayant bien du mal à attaquer physiquement son ancien ami, il put au moins le déséquilibrer.
Falco, lui, n’en avait que faire et tira dans sa direction avec son blaster. Roy accourut aussitôt, et toujours armé de son bouclier, il bloqua facilement tous les tirs. Le faucon vit là une belle opportunité pour accomplir son objectif : s’emparer de Lucario mais il désenchanta en apercevant Harmonie, placée devant le Pokémon. Tous les héros se relayaient pour protéger celui qui ne devait en aucun cas tomber aux mains de l’ennemi.
- Votre cohésion m’exaspère, grogna un Falco énervé.
Sans hésiter, il se reporta sur Robin en lui assénant un coup de blaster. Concentrée dans son combat d’épée contre Sephiroth, l’Oracle ne vit rien venir et ressentit une douleur bénigne au poignet ; de quoi laisser le temps à Sephiroth pour user de sa Maîtrise afin de la projeter au loin. Harmonie fit de même pour redéposer Robin en douceur sans qu’elle ne heurte le mur du laboratoire. Puis, la princesse s’élança à nouveau pour un duel de Maîtrise.
En retrait, Lucario n’avait pas encore attaqué. Dans ce combat à cinq contre deux où il représentait la clef de la victoire ou de la défaite, le Pokémon avait conscience de l’importance de son rôle. Mais il savait aussi que la moindre offensive pouvait se retourner contre lui. Alors celui qu’il fallait absolument protéger ne pouvait qu’en faire autant pour Fox et Pyra, inaptes à combattre.
- Je les couvre ! S’adressa-t-il à Robin qui repartit aussitôt à l’assaut.
Le but pour les héros était d’occuper continuellement Sephiroth afin qu’il ne s’en prenne pas à Lucario. Harmonie était sa plus redoutable adversaire, pouvant l’égaler. Mais pour avoir le dessus, elle allait devoir travailler de pair avec Robin.
Les deux Oracles s’échangèrent un regard entendu. Harmonie lévita à nouveau et effectua de larges mouvements avec ses bras, utilisant ainsi sa Maîtrise pour emprunter les deux épées de Robin qu’elle fit tournoyer en cercle avant de les projeter l’une après l’autre. Sephiroth n’eut qu’à léviter à son tour pour les éviter, ce qui laissa libre cours à Robin de passer dans son dos, récupérer les deux épées au vol et tenter une attaque par derrière mais elle fut stoppée par le katana de Sephiroth qu’il mania sans le toucher ni même le regarder.
- Quoi ?! Laissa s’échapper Robin, surprise.
Le katana animé par son porteur sans le moindre effort s’attaqua à Robin qui dût malgré elle s’engager dans un combat déroutant non pas contre quelqu’un mais contre un objet.
De leur côté, les hommes du groupe avaient repris leur duel face à Falco. Mais Link avait beau multiplier ses flèches et Höz ses bourrasques de vent assez inoffensives, ni l’un ni l’autre n’était mû d’une volonté de tuer leur opposant en souvenir de tous leurs moments passés avec le faucon. Seul Roy, plus détaché que ses compagnons, était en mesure de lui tenir tête.
- Ressaisissez-vous ! Notre ennemi nous fait face ! Les motiva-t-il après avoir protégé Höz d’un tir de blaster.
- Ne sais-tu donc rien faire d’autre hormis protéger tes chers amis ? Le nargua-Falco d’un sourire suffisant.
-Toi, je ne veux plus t’entendre !
Roy entama une charge que Falco essaya de repousser en envoyant son gadget répulseur. Il suffit à Roy de placer à nouveau son bouclier face à lui pour contrer ce coup que le faucon réitéra encore et encore en le lançant parfois avec le pied. Arrivé face à son adversaire, il brandit sa lance accrochée dans son dos et tenta une attaque d’estoc. Falco esquiva d’un saut dans les airs en continuant de tirer avec son blaster. Il était une cible facile pour Link avec ses flèches, mais c’était sans compter sur l’agilité impressionnante du faucon qui tournoya jusqu’à atterrir sans la moindre blessure.
Pour Roy, le manque de précision de son ami et l’absence de réaction du prince alourdissaient inutilement ce combat normalement déséquilibré en leur faveur. Un simple regard accusateur vers eux leur permit de prendre conscience de leurs propres faiblesses. C’était encore plus dur pour Höz qui se replongeait automatiquement en enfance, bercé de tendres souvenirs avec Falco, cet anthropomorphe taciturne dont le vieillissement l’affectait bien moins que les humains. Il avait toujours vu en lui un frère de coeur, un ami de la famille. Son père, le roi Garoa, portrait également Falco en haute estime, jusqu’à avoir fait de lui un le garde du corps rapproché de la famille royale. Déjà troublé d’apprendre que son ancêtre était à l’origine de tous ces malheurs, Höz avait bien du mal à se concentrer sur la trahison de Falco et l’heure ne semblait pas être à la discussion. Ce combat était donc inégal.
Lucario protégeait toujours Fox, inconscient, et Pyra. Il se tourna vers cette dernière, encore en état de choc. Son regard était perdu vers le corps inanimé de Rex au beau milieu de la pièce. Malgré le chaos qu’était devenu le laboratoire, lui, n’avait miraculeusement pas bougé. Alors Pyra, les joues dégoulinant de larmes éternelles, continuait de fixer Rex, comme s’il allait se relever.
Le Pokémon n’était pas en mesure de lui dire quoique ce soit. Désoeuvré, il observa les affrontements qui ne semblaient pas aboutir à grand chose. L’ennemi était bien trop puissant. Harmonie avait beau rivaliser avec Sephiroth, elle ne le surpassait pas. Robin quant à elle, s’épuisait face à cet adversaire inépuisable qu’était le katana du fondateur. Lucario se devait d’agir, mais comment ?
Le souvenir de Gardevoir lui revint en mémoire, même si son mentor ne la quittait jamais vraiment. Toujours dans ses pensées, Gardevoir vivait aussi bien dans son esprit que dans chacune de ses actions. Lucario représentait son héritage. Gardevoir avait été ce Pokémon si charismatique, écoutée de tous et porteur d’espoir. Son sacrifice avait été une clef essentielle à la réussite de cette grande quête. A cet instant précis, Lucario, lui aussi, était cette clef dont la simple existence pouvait faire pencher la balance d’un côté ou de l’autre.
- Hm, soupira-t-il dans un rictus qui lui était propre. Bien sûr …
L’arrogance de Sephiroth ne lui faisait pas peur, elle était même justifiée. Lucario était convaincu que le fondateur ne pouvait que gagner cet ultime affrontement ; c’était la seule hypothèse possible et ce n’était pas là signe qu’il avait baissé les bras mais plutôt qu’il était bien ancré dans la triste réalité des faits. Pour autant, Lucario n’avait pas dit son dernier mot. Il lui restait une dernière carte à jouer, celle qui permettrait de réduire à néant les plans de Sephiroth, quelque chose que même le fondateur de l’Arche n’aurait pas pu prévoir dans ses visions.
- Harmonie ! L’interpella-Lucario, ponctué d’un regard déterminé. Retiens-le !
La princesse n’avait aucune idée du plan de son allié mais elle tenterait cette offensive avec lui. Elle tenta d’augmenter sa force psychique en vain et parvint à déstabiliser légèrement son ancêtre qui se surprit à froncer des sourcils.
Ensuite, Lucario chargea une simple boule d’aura qu’il projeta vers Falco. Le faucon, pourtant souvent alerte, n’avait rien vu venir et se la prit de plein fouet.
- Höz, va aider ta soeur !
- Entendu !
Höz agita gracieusement ses mains pour former des sphères d’air qu’il envoya directement sur Sephiroth. L’assaut de trop. Harmonie en profita pour mettre toute son énergie dans ses bras tendus qu’elle pointa vers son adversaire. Ses muscles se contractèrent et ses veines apparurent comme par magie. Dans un puissant cri, elle parvint à prendre totalement le dessus sur Sephiroth. Elle l’immobilisa et le maintint au-dessus du sol, son corps raide comme un piqué. Son katana sembla mourir et se posa, laissant un moment de répit à Robin.
- Une perte de temps ! Répéta-Sephiroth les dents serrées mais son visage pouvait trahir sa déconvenue.
Que faire à présent ? Lucario lança un regard amical en direction de son amie Robin qui reprenait son souffle et ses esprits. Il hocha la tête et plissa les yeux suite à une pointe de joie et d’apaisement qu’il ressentait au fond de lui.
- J’ai toute confiance en toi et les tiens pour la suite.
- Lucario ?
-Tu sauras rendre ce monde beau et juste, où humains et Pokémon vivront en paix. Je m’en remets à toi, Robin !
Le cri de détresse de l’Oracle n’empêcha pas Lucario de s’élancer droit devant lui avec de grandes enjambées. Il passa devant tout le monde, toutes ces personnes qu’il avait rencontrées au cours de cette grande quête à laquelle il avait pris part malgré lui ; tous ces humains qu’il avait jadis méprisés. Du coin de l’oeil, il observa Falco se relever tardivement et crut déceler chez Sephiroth une forme de panique. Lucario allait déjouer ses plans. Le laboratoire avait beau s’être agrandi grâce au concours de Höz et Little Mac, il restait partiellement détruit et donnait sur l’immensité du vide. Quelques mètres le séparaient d’un gouffre sans fin.
C’était le sacrifice de Gardevoir qui avait permis aux héros de poursuivre leur épopée. Et il lui en avait terriblement voulu ; un deuil douloureux dont il s’en était aujourd’hui remis. A présent, Lucario se sacrifiait à son tour, ainsi Sephiroth n’allait pas pouvoir mettre la main sur lui et rassembler la Lumière des Oracles. Le Pokémon fit une dernière enjambée, fier de mettre un point d’orgue aux agissements de Sephiroth. Il eut une dernière pensée émue pour Robin ; elle qui l’avait tant aidé.
C’était enfin terminé. Et lorsque des nuages en contrebas entrèrent dans son champ de vision, un bruit sourd détonna dans le laboratoire. Lucario fût brutalement arrêté dans sa course effrénée ; tout son corps se raidit avant de s’écrouler sur le sol. On semblait lui avoir tiré dessus, le blessant légèrement, mais il ne s’agissait pas de Falco.
Mais alors que tout le monde retint son souffle, essayant de comprendre ce qu’il venait de se passer, Sephiroth profita de cette accalmie pour reprendre le dessus et projeter Harmonie au loin qui retomba dans les bras de son frère.
Enfin, tous les regards se tournèrent à l’entrée de la pièce, où de la fumée s’échappa du bout du pistolet de sa propriétaire, preuve que la femme vêtue de rouge se tenant au seuil du laboratoire était bel et bien la responsable de cet événement inattendu. Elle passa une main dans ses longs cheveux blancs-argentés et sur son visage froid apparut l’ombre d’une malice. Ils l’avaient déjà aperçue tout à l’heure et ce n’était plus qu’une question de temps avant qu’elle ne débarque ici.
- C’était moins une, notifia-Jeanne en faisant tournoyer son blaster le long de son doigt. Vous excuserez mon retard.
Au-delà de la stupeur qu’avait provoquée Jeanne, son entrée fracassante et la blessure qu’elle avait infligée à Lucario désormais immobile, les héros, stupéfaits, s’interrogèrent : où était passée Daisy ? Et Mac et Tara ? Il était probable qu’ils ne se soient pas croisés sur cette île labyrinthique et Jeanne ne portait pas de marques ou blessures d’un éventuel combat, bien qu’elle était habituée des coups dans le dos comme avait pu le constater Link par le passé. D’ailleurs, l’Hylien porta machinalement sa main dans son carquois, prêt à décocher une flèche. Et si Jeanne l’ignora totalement, Sephiroth, lui, réagit aussitôt suite à cette venue surprise.
Il lui suffit de lever les bras au ciel pour faire léviter tous ses opposants, les immobilisant d’un seul coup, comme l’avait fait Harmonie contre lui juste avant. Seule Pyra ne sembla pas avoir subi cette attaque, mais personne ne s’en préoccupa vraiment face à la dangerosité de la situation.
Sephiroth observa longuement Jeanne d’un air circonspect, mais cette dernière était toujours aussi nonchalante. Elle ne remarqua pas tout de suite que le fondateur la dévisageait. Elle fit quelques pas dans le laboratoire pour observer tous ces gens en lévitation, muets de surprise. La Sublimée s’arrêta d’abord face à Harmonie; elle dût lever la tête pour la voir.
- Tu es une adversaire redoutable. Mais être ridiculisée de la sorte ? Plus jamais. Tu aurais dû m’affronter plutôt que de me plonger dans cette stupide illusion.
Jeanne poursuivit rapidement son petit tour, appréciant ce sentiment de supériorité. Après avoir reconnu Roy, elle s’arrêta ensuite devant Link, mais elle ne lui adressa pas la parole ; au contraire, elle préféra se contenter d’un long regard qui portait le nom de Marine.
Enfin, Jeanne se tourna vers le fondateur ainsi que Falco qui l’avait rejoint à ses côtés. C’est le faucon qui parla en premier, toujours accompagné de son sourire carnassier.
- Tu es Jeanne, la mentor de Daisy.
En entendant ce nom, la Sublimée réprima son malaise en laissant exprimer un rire qui sonna faux. Elle changea vite de sujet.
- Le chemin pour arriver jusqu’à vous a été semé d’embûches. C’était long, mais me voilà enfin arrivée. Vous avec les cheveux longs, vous devez être Sephiroth. Je pense que ceci vous appartient, déclara-t-elle posément en lui montrant le Livre de la Prophétie qu’elle tenait en main.
- Ma vision. Tu l’as en ta possession, dit-il enfin presque dans un murmure.
- Exact. Et depuis un certain temps même ! Répliqua-Jeanne non sans assurance. C’est un honneur de vous rencontrer enfin ! Mais vous devez déjà me connaître.
Jeanne exultait. Elle semblait différente de cette femme froide qu’elle avait toujours été. Après tout, elle avait atteint cet objectif qu’elle poursuivait depuis des années. Tout ce qu’elle avait pu faire par le passé l’avait amenée à cet endroit précis. Mais face au mutisme de Sephiroth, elle déchanta un peu.
- Votre seconde disciple ? Vous savez, celle qui sera guidée par cet ouvrage et corrompue par le mal ? Eh bien c’est moi, la pire espèce de ce qui peut se faire chez les mortels. Mais je vous assure avoir gardé un peu de mon humanité pour m’équilibrer avec lui, là !
- D’après ce qu’a pu me raconter l’une des leurs, je suis convaincu que Jeanne est bien votre disciple, Maître, lui confirma-Falco d’un hochement de tête.
- Voilà ! Je vous préviens, je n’ai jamais aimé que l’on me dise quoi faire, mais je suis prête à faire un effort avec vous. Ce Printemps que vous mentionnez dans votre livre … Je veux être de la partie. J’en suis. Vous allez bientôt vous transformer en Tabuu c’est ça ? Je peux mettre fin aux souffrances de ce Pokémon si c’est ce que vous souhaitez.
- As-tu vu ton nom dans ma vision ?' L’interrogea-subitement Sephiroth, impassible.''
Jeanne haussa un sourcil. Elle n’apprécia pas l’attitude du fondateur mais ne lui en tint pas rigueur pour le moment.
- Mon nom ? Pas que je me souvienne, soupira-t-elle en parcourant rapidement les pages.
- Quels noms as-tu vu dans ma vision ?
- Eh bien le vôtre et celui de Falco, rétorqua-Jeanne de plus en plus irritée. Tous ceux qui sont dans cette pièce. Leurs noms flottent tous sur ces pages. Regardez par vous-même, je ne mens pas.
- Où se trouve le tien ?
La Sublimée finit par se crisper jusqu’à resserrer davantage son emprise sur le Livre de la Prophétie. A nouveau, elle exprima un rire nerveux.
- Qu’est-ce que c’est que ce foutoir ?
- J’ignore qui tu es, mais en aucun cas la personne qui ose se tenir devant moi n’est ma disciple. Tu ne marcheras pas avec moi sur le nouveau monde.
Le temps s’était comme déjà figé à l’apparition surprise de la tueuse dans le laboratoire et les héros, pris au piège, ne pouvaient pas prendre place dans ce nouveau retournement de situation, mais c’était encore pire à présent, comme si le plafond s’affaissait peu à peu, provoquant une tension insupportable. Jeanne ressentit ça de plein fouet. Mais la colère prit vite le dessus.
- C’est une blague ?! S’emporta-t-elle en ayant le sentiment de poser inutilement cette question. J’ai pas fait tout ce chemin pour qu’on me dise que je mérite pas ma place. Eh le faucon, dis-lui que j’ai déjà fait mes preuves pour arriver jusqu’ici.
- Maître, au risque de me répéter, Jeanne semble compléter la moitié de l’équilibre que je forme, la défendit modérément Falco.
- Elle ne respecte pas cet équilibre, rétorqua-Sephiroth toujours aussi imperturbable face à cette gêneuse.
- Quoi ?! Mais je ne suis que malice et perfidie ! S’écria-Jeanne, une grosse veine apparaissant sur sa tempe. Tuer, je ne sais faire que ça ! Et tuer … j’ai tué. J’ai arrêté de compter mes victimes depuis bien longtemps. Hommes et femmes … J’ai même ôté la vie d’un gosse. D’un gosse ! Tout ça pour récupérer ce fichu bouquin ! Venez pas me dire qu’il y’a pire que moi !
- Tu te méprends encore. L’équilibre ne peut pas être respecté car la Lumière dans ton coeur y est trop forte.
Malgré ses protestations, cette simple révélation fit sens chez Jeanne. Elle ne l’avait pas mentionné une seule fois en arrivant ici et elle avait essayé de tourner le dos à son passé, mais celui-ci avait fini par la rattraper. Jeanne était peut-être une tueuse redoutable, assassinant n’importe qui de sang-froid, comme l’innocente Marine, et en un sens elle avait entraîné des dizaines et des dizaines de jeunes filles dans cette voie-là, mais elle les avait également recueillies et prises sous son aile. Sans son aide, toutes les Sublimées auraient péri depuis bien longtemps. Jeanne avait fondé une communauté de femmes fortes et sororales.
Et puis parmi toutes ses protégées, il y avait celle qui avait adouci son coeur, la rendant plus humaine même si la tâche s’était avérée compliquée. La petite fille aux cheveux roux qu’elle avait trouvé dans la rue comme beaucoup d’autres avant elle, celle qu’elle avait entraînée avec plus d’intensité que ses consoeurs, celle qu’elle considérait comme sa petite soeur : Daisy.
Daisy avait beau être sortie de sa vie, aujourd’hui, sa simple existence anéantissait tous ses plans ; à cause d’elle, Jeanne n’accompagnerait pas Sephiroth et Falco dans cette nouvelle ère. Elle aurait pu déverser toute sa haine envers ce Dieu à en devenir, lui dire que le destin l’avait amenée jusqu’au Livre de la Prophétie pour une bonne raison et qu’elle avait suivi ses consignes jusqu’à maintenant. Elle aurait aussi pu lui demander qui était son deuxième disciple parce qu’il y en avait forcément un ou une. Au lieu de ça, le visage de Daisy apparut dans son esprit. Elle était là, quelque part sur cette île. Elles s’étaient mutuellement gâché la vie, autant qu’elles l’avaient rendue meilleure. Il fallait mettre un point d’orgue à leur histoire.
- Pars, maintenant, lui ordonna-Sephiroth, dont la patience atteignait lentement ses limites.
L’ordre de trop pour Jeanne qui, certes allait partir, mais garda précieusement le Livre de la Prophétie avec elle. Elle le serrait tellement fort de rage qu’elle aurait pu l’arracher par la seule force de sa poigne. Sephiroth en avait-il besoin ? Difficile à dire, mais elle le garderait avec elle. Humiliée, Jeanne s’éclipsa du laboratoire d’un pas de course, déterminée à aller accomplir ce qui était véritablement sa destinée : tuer Daisy.
Cette étrange parenthèse s’était brutalement refermée. Les héros qui lévitaient toujours au-dessus du sol, encore sous l’emprise presque inarrêtable de Sephiroth, avaient assisté à ce spectacle des plus étranges. De tous, Link était le plus circonspect. Bien sûr il pensait à Marine, injustement assassinée par la tueuse, tout comme il s’inquiétait pour Daisy, quoiqu’il avait parfaitement confiance en elle, après tout elle l’avait battue lors du tournoi d’Hyrule. Mais Link était surtout inquiet pour ce qui allait se passer. Il avait l’intime conviction que Jeanne aurait dû être cette deuxième disciple, mais que le cours des événements en avait décidé autrement. Alors, qui était-ce ?
Sephiroth, toujours de marbre, balaya du regard les héros dans le laboratoire. Ses yeux se posèrent un court instant sur Lucario, encore affaibli par le coup qu’il avait reçu ; il jouerait bientôt son rôle. Puis il observa Pyra, la seule à ne pas être sous son emprise télépathique. Enfin, il se retourna pour contempler cette prison dans le mur où sommeillait le professeur Saule depuis des millénaires. Avant d’aller plus loin et de le réveiller, il lui fallait être au complet.
Sephiroth se tourna vers Falco.
- Il est temps de l’appeler. Mon autre disciple.
Le faucon était des plus intrigués. Il pensait réellement devoir s’allier avec Jeanne, mais il n’en était rien finalement. Son Maître devait déjà connaître ou du moins pressentir l’identité de son deuxième disciple.
Alors Sephiroth n’eut qu’à faire un geste de la main pour qu’une douce lumière bleue illumine le centre de la pièce. Avec elle, de nombreuses particules multicolores flottèrent dans l'atmosphère. Une silhouette se distingua à travers cette lumière à laquelle tout le monde fit attention, jusqu’enfin voir apparaître la personne que Sephiroth recherchait.
Tandis que la stupéfaction était énorme pour Roy et Link, le fondateur, lui, esquissa un large sourire. Devant lui se trouvait un corps en lambeaux et en sang, des vêtements sales et arrachés, des cheveux coupés au couteau, une posture effrayante mais gracieuse à la fois, et un regard si vide, vitreux et dénué d’émotions, qui décelait pourtant une certaine noirceur.
Le destin que Sephiroth avait lui-même engendré l’avait placée là, à cet instant précis. Il n’y avait plus de place au doute : Peach était la deuxième disciple.
//////////////////////////////////////////////////////////////////
Voilà !
8 mois plus tard, voilà enfin la suite de la fiction ! Comme vous avez vu, ça a été long et éprouvant, mais nous y sommes ! Je m'excuse du retard accumulé, j'ai eu une année très chargée sur le plan personnel et trouver des temps d'écriture était compliqué.
J'espère que vous avez aimé le plot twist, je le préparais depuis quelques temps déjà !
Je ne sais pas si je réussirai à retrouver le même rythme de parution qu'avant, mais je ferai tout pour. Je suis actuellement en vacances au Canada où je pourrai peut-être trouver quelques créneaux pour me poser et écrire.
Merci d'avoir lu !
Jeanne avait fondé une communauté de femmes fortes et sororales.
Et c'est là que je me suis mis à deviner qui serait l'autre disciple en me disant intérieurement "Oh non, Peach ... "
Eeeeeeet justement on va revenir à Sarasaland au prochain chapitre. Va savoir ce que Samus et Lissa pensent de cette mystérieuse disparition de Peach. En fait, va savoir si Jeanne va croiser Peach à nouveau sur Utopia
Je m'excuse du retard accumulé
Tkt, on a tous nos moments dans la vie. C'est courageux d'avoir continué sur la fic (ou juste de continuer ce que tu aimes faire) malgré ces changements dans la vie.
Je suis actuellement en vacances au Canada
Ces vacances de chad J'espère que tu te reposes là-bas
Le destin que Sephiroth avait lui-même engendré l’avait placée là, à cet instant précis. Il n’y avait plus de place au doute : Peach était la deuxième disciple.
Omg le plot-twist
Quel chapitre, plein de révélations !
Hâte de voir la suite
Super la reprise de la fic !
Wow ce plot twist était génial je l'avais pas vu venir, hâte de la suite !
Peut-être que le chapitre 90 ne sera pas focalisé sur Samus et Lissa mais sur Peach ?
C'était un plot twist que j'avais longtemps en tête, aussi pour justifier la présence de Peach et que, non, au final l'arc Sarasaland n'était pas un truc à part mais que chaque événement aura mené Peach sur Utopia, en tant que deuxième disciple !
Merci pour vos retours !
J'ai encore du mal à écrire la suite, avec la rentrée et le boulot, mais je ne perdrai jamais ma motivation !
Le 30 avril 2024 à 15:47:22 :
Hello !Je déterre le topic en réalisant que ça fait 5 mois que je n'ai pas posté de nouveau chapitre ... C'est la plus grosse absence depuis le début de la fic, je m'en excuse, mais elle va encore durer un certain temps
Je n'ai plus du tout le temps d'écrire et quand j'essaie d'en trouver, je finis toujours par être occupé par autre chose. Pour autant, ça ne veut pas dire que j'abandonne la fic, j'ai toujours pour objectif de la terminer, surtout quand je sais qu'il ne reste que 11 chapitres !
Par contre, je serai absent un long moment au moins de juin. Dans le meilleur des cas, je pourrais poster le chapitre 89 à la fin du mois de mai, mais j'en doute. Sinon, la suite n'arrivera qu'en juillet !
Voilà !
Oublie pas que JVC est intemporelle mon reuf
Moi même je passe trop peu par là
Bon j'ai peut être trouver une technique entre temps pour rattraper tout les retard que j'ai depuis ma grotte sans en faire trop
Tout ce que j'ai garder en tête que je peux developper sur le tas:
Sonic à eu une mort rigolote dans utopia
Dr Mario c'est un savant fou en dépression sous dopamin qui a une mort triste
Ganondorf à une mort héroïde dans une cage
Luigi et la victime de tout le monde passant de son peuple , bayo à peach
Lucina s'est fait assiéger sont chateau et s'est barrer en trouvant refuche chez tonton chrom
Pendant que le groupe de link etc... avait suivi shulk pour essayer d'empecher la dystopia de Bayo et compagnie
Asura etais enceinte et à pu se faire la malle avec lucina
Le clan des pokemon je sais plus , je crois que lucario etais le seul survivant , et gardevoir s'est sacrifiée un truc comme ça
Par contre sephiroth je sais pas d'ou il viens , je suppose qu'il est un antagoniste qui cherche à dystoper une peu comme les sublimé (clan de bayonnetta , peach et compagnie)
Oui oui je ressors de ma grotte moi aussi
Ça c'est la version brouillée d'une interprétation approximative d'un gars qui passe tout les 4e jour de pleine lune
Maintenant je vais repasser d'ici peu de temps et je vous garenti que le prochain résumer sera moins brouillon , et que si vous avez lu là , Y en a qui en serons peut être surpris
A toute
Ca faisait longtemps
Qu'est-ce que tu deviens ?