Le 20 mai 2023 à 20:40:07 :
Si j'ai une chose à retenir, c'est que la fic devient de + en + goated au fil des chapitres. Mais à chaque chapitre, je me dis qu'un arc est plus fou que l'autre (genre l'arc Hyrule est meilleur que l'arc Utopia/Arche), pour voir mon avis se renverser au prochain chapitre (Ah ben non, le meilleur arc, c'est Utopia/Arche).Mais là, ce chapitre me fait dire : c'est pas possible que l'histoire soit plus démente que ça après ce chapitre . Cet arc, c'est le meilleur arc (point final), c'est l'histoire principale, et on en est au climax !
tl;dr / pavé césar : encore un chapitre masterclass, et je ne m'attendais pas à ces retournements du tout
(pratiquement?)
Hein? Il manque encore un bout de l'histoire qu'on connait pas ?
Merci pour ce commentaire, ça fait plaisir !
Peut-être que tu changeras encore d'avis au prochain chapitre ?
Pratiquement oui, parce que, pour cet arc là, il reste encore quelques petites zones d'ombre sur Sephiroth/Sora/Amaterasu
D'ailleurs j'en profite pour vous dire que ça fait 20-30 chapitres que je cale des petites phrases indices/clefs ici et là, pareil pour les deux derniers génériques qui cachent plusieurs indices !
Le 21 mai 2023 à 21:39:22 :
Super chapitre en effet !Stylées les musiques de Xéno et Ori
Faîtes-le et je deviendrai Tabuu
Wah le plot-twist
Sephiroth me fait un peu penser à Eren
Elles sont trop cools ces musiques !
Sephiroth/Eren ce n'est pas une inspiration, pourtant c'est vrai qu'ils ont un peu les mêmes idéaux, un retour à zéro du coup Ymir = Amaterasu ?
Et je n'ai jamais joué à Paper Mario pour le coup !
Merci pour ce commentaire, ça fait plaisir !
Peut-être que tu changeras encore d'avis au prochain chapitre ?
Non. Je ne pense pas changer d'avis dorénavant. Je sais que je vais m'attendre à des trucs fous du côté d'Hyrule et même de Sarasaland, mais ça va être véner' surtout sur Utopia
Pratiquement oui, parce que, pour cet arc là, il reste encore quelques petites zones d'ombre sur Sephiroth/Sora/Amaterasu
Sora?
Hmmmmmmmmmmmmm
(Bon allez, Stardust. T'as bien pu deviner que le livre de la Prophétie appartenait à Sephiroth, puis est passé par Sidérella et ce baron que Jeanne a tué pour l'avoir. Tu sais que tu peux résoudre ce nouveau mystère )
Bon, je me lance : Jeanne n'a rien à faire dans cette prophétie. Les deux serviteurs sont Falco et Saule. Et Jeanne va se sentir lésée
Elles sont trop cools ces musiques !
La musique épique qui balance la sauce pour un combat dans une salle étroite où ils gardent le cristal
Sephiroth/Eren ce n'est pas une inspiration, pourtant c'est vrai qu'ils ont un peu les mêmes idéaux, un retour à zéro du coup Ymir = Amaterasu ?
Mais Eren est un type bien, pas Sephiroth
Il faut le renvoyer chez sa mère Jenova
Et puis d'abord, ça impliquerait qu'Amaterasu soit une esclave humaine de base, que le roi de je-ne-sais-où a épousé juste pour ses pouvoirs
Et je n'ai jamais joué à Paper Mario pour le coup !
Ah, euh ...
Pour la faire courte : dans Super Paper Mario, l'Opus Ténébrus est un livre de prophéties qui raconte l'Histoire sur plusieurs époques et qui prédit la fin du monde, ce qui implique grosso modo que Bowser et Peach se marient, parce que ça correspond avec la prophétie de l'Opus Ténébrus, et c'est comme ça que la fin du monde démarre
Mais jouez aux 3 premiers jeux, ils sont épiques. Les autres, en papier carton et fournitures de bureau, n'en parlons pas
Perso le seul Paper Mario auquel j'ai joué c'est Sticker Star...
Je me rappelle juste ne pas l'avoir fini
Euuuuh jsp si qqun qui veut génocider une population est qqun de bien
Le 25 mai 2023 à 17:13:33 :
Perso le seul Paper Mario auquel j'ai joué c'est Sticker Star...
Je me rappelle juste ne pas l'avoir fini
Alors t'as pas joué du tout à la série Paper Mario C'est pas moi qui fait les règles, désolé
Euuuuh jsp si qqun qui veut génocider une population est qqun de bien
La différence, c'est que tu as de l'empathie pour Eren et que tu as des raisons de te rallier à sa cause (même pour un génocide au niveau planétaire, hélas). Pas Sephiroth
Mais dans les deux cas, j'irai pas jusqu'à delete le monde entier
OMG je reviens et je vois que ça parle d'Amaterasu
Sauf que je sais plus à quel chapitre je m'étais arrêté
Tu peux regarder sur ton profil de quand datent tes derniers messages sur ce topic comme ça tu pourras retrouver le chapitre où tu t'es arrêté
Problème : la dernière fois que je suis passé je n'avais pas posté de message, donc aucun moyen de savoir où je m'étais arrêté
Ah... C'est embêtant en effet...
C'est un peu gênant, en effet
Essaie de te souvenir jusqu'à quel point tu penses connaître l'histoire de Dystopia de mémoire, puis essaie de reprendre la fic à partir de ce point, sans forcément chercher le numéro de chapitre
Hmmmmmmmmmmmmm
(Bon allez, Stardust. T'as bien pu deviner que le livre de la Prophétie appartenait à Sephiroth, puis est passé par Sidérella et ce baron que Jeanne a tué pour l'avoir. Tu sais que tu peux résoudre ce nouveau mystère )
Bon, je me lance : Jeanne n'a rien à faire dans cette prophétie. Les deux serviteurs sont Falco et Saule. Et Jeanne va se sentir lésée
Intéressant comme théorie, intéressant ...
Il faut le renvoyer chez sa mère Jenova
Et puis d'abord, ça impliquerait qu'Amaterasu soit une esclave humaine de base, que le roi de je-ne-sais-où a épousé juste pour ses pouvoirs
Pour le coup ce serait du plagiat ! Ceci dit, je ne fais pas vraiment de rapprochement entre Amaterasu et Ymir, elles n'ont pas les mêmes enjeux je trouve
Pour la faire courte : dans Super Paper Mario, l'Opus Ténébrus est un livre de prophéties qui raconte l'Histoire sur plusieurs époques et qui prédit la fin du monde, ce qui implique grosso modo que Bowser et Peach se marient, parce que ça correspond avec la prophétie de l'Opus Ténébrus, et c'est comme ça que la fin du monde démarre
... Dit comme ça, ça fait très Livre de la Prophétie en fait Nintendo qui va me strike dans pas longtemps, aïe
Le 30 mai 2023 à 19:34:45 :
OMG je reviens et je vois que ça parle d'AmaterasuSauf que je sais plus à quel chapitre je m'étais arrêté
Je savais que l'apparition d'Amaterasu te ferait plaisir
Tu sais à peu près où tu t'es arrêté au niveau de l'histoire ? Si tu me décris je peux peut-être te renvoyer vers le chapitre correspondant
Franchement je ne sais plus du tout, je pense que je vais choisir un chapitre au pif et partir du principe que c'est le dernier que j'ai lu pour tout rattraper à partir de celui-là
Le 01 juin 2023 à 22:00:31 :
Franchement je ne sais plus du tout, je pense que je vais choisir un chapitre au pif et partir du principe que c'est le dernier que j'ai lu pour tout rattraper à partir de celui-là
Mais t'es fou? Autant repartir du début
... Dit comme ça, ça fait très Livre de la Prophétie en fait Nintendo qui va me strike dans pas longtemps, aïe
Ce n'est que ce qui se passe à la surface Les avocats-ninjas de Nintendo devant la porte d'entrée de chez Kura :
Pour le coup ce serait du plagiat ! Ceci dit, je ne fais pas vraiment de rapprochement entre Amaterasu et Ymir, elles n'ont pas les mêmes enjeux je trouve
Ben, c'est logique : Amaterasu est une divinité créatrice. Ymir est une enfant maltraitée qui soudainement a été idolâtrée parce que ... Euh, c'est quoi cette bestiole avec laquelle Ymir a fusionné par accident pour se transformer en titan?
Encore une fois, c'est une théorie un peu fumeuse. J'ai aussi des raisons de me tromper
Il semblerait que j’ai de la lecture à rattraper !
(Après ça va je lis super vite, ça m’as pris une soirée de lire 1 saison de Smash Lanta sans passer les commentaires et votes.)
Je reviens dès que j’ai fini.
Le 01 juin 2023 à 22:00:31 :
Sinon go revoir les génériques, avec un peu d'imagination ça peut recontextualiser la fic
Ben, c'est logique : Amaterasu est une divinité créatrice. Ymir est une enfant maltraitée qui soudainement a été idolâtrée parce que ... Euh, c'est quoi cette bestiole avec laquelle Ymir a fusionné par accident pour se transformer en titan?
Une sorte de ... bactérie ? Ou un végétal ?
En tout cas ce n'est pas le cas d'Amaterasu
Encore une fois, c'est une théorie un peu fumeuse. J'ai aussi des raisons de me tromper
Mais non mais non
Et je le répète : y'a qqs indices dissimulés au fil des chapitres pour toute sorte de théorie
Le 05 juin 2023 à 22:31:54 :
Il semblerait que j’ai de la lecture à rattraper !
(Après ça va je lis super vite, ça m’as pris une soirée de lire 1 saison de Smash Lanta sans passer les commentaires et votes.)
Je reviens dès que j’ai fini.
Salut lupayoshi ! Bienvenue à toi !
Bon courage pour tout relire. Le Drive n'est pas à jour pour la S3, donc mieux vaut poursuivre la fic via ce topic. Mais la S1 et la S2 sont sur le Drive. Si tu as des questions pour quoique ce soit n'hésite pas !
Et sinon petite info perso : ajd je reçois mon nouvel ordinateur ! Je vous en ai peut-être déjà parlé mais mon ordi actuel c'est un enfer et même écrire devenait compliqué (des fois j'attends 20-30 min devant mon fichier Word pour que ... ça charge ). Mine de rien, après 3-4 ans dans cette situation, ça me pesait sur le moral et la créativité. Maintenant, quand je serai inspiré, je pourrai directement écrire ! En espérant que ce changement d'ordi booste le rythme de parution de la fic !
Bonjour ! J’ai lu jusqu’à la page 110 de la saison 1 sur le Drive. C’est super, pour l’instant pas de questions.
Ta fiction est incroyable !
Chapitre 61 de la saison 1, j’ai bien avancé.
Par contre il y a un nombre de personnages qui meurent ! Peach, Sonic, Marth, Daraen, Cloud, Dr Mario, Toon Link… Et je sais que c’est pas fini en plus. Normalement Ganon, Bayo, Lucina et Robin vont y passer.
Il manque la saison 2B dans le drive ?
Je ne la trouve pas.
Le 07 juin 2023 à 17:59:34 :
Je ne la trouve pas.
Les saisons 2A et 2B sont dans le même fichier. Quand tu regardes le fichier Uchronia, descends jusqu'à la moitié du fichier pour trouver "2B : Samus' Interlude".
Le 07 juin 2023 à 18:03:19 :
Le 07 juin 2023 à 17:59:34 :
Je ne la trouve pas.Les saisons 2A et 2B sont dans le même fichier. Quand tu regardes le fichier Uchronia, descends jusqu'à la moitié du fichier pour trouver "2B : Samus' Interlude".
C’est juste que c’est plus court en fait.
Je vais vous donner mon avis sur la saison 1…
Par contre, c’est nul, il y a pas Yoshi